Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°28- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 24-01-2008 à 17:14:14 (S | E)
    ouhhhhhhhh!! voilà plein de choses bien dites, je te laisse macerer dans ta mousse , je ne me fais pas de mousse tu vas bien arriver à enlever la mousse de ce triplet

    -------------------
    Modifié par lou31 le 24-01-2008 17:15

    et bien voilà Fr te voilà de ce triplet coton


    Goutte est bien le mot qui va à mon triplet
    à toi Fr pour les définitions
    un grand à tous et à toutes et encore pour la relève


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 24-01-2008 à 18:11:30 (S | E)
    Ouf ...
    Ce triplet m'aura fait suer à grosses gouttes ...

    Un grand merci à Dolfin et Ariane pour leur relais (c'est le triple-relais de triplet ...)

    Soit je n'y vois goutte, soit mon message a disparu, tant pis peut-être réapparaîtra-t-il ? (il devrait être entre la page 7 et la page 8 ...)
    Pour les définitions, c'est plutôt facile, une fois trouvée la bonne source ...

    GOUTTE de cidre :
    le lagou chist c’est-à-dire le calvados

    GOUTTE froide :
    1) Une goutte froide ou goutte d’air froid désigne en météorologie un volume limité d’air froid qui est représenté, sur une carte météorologique, entouré d'isothermes fermés...

    Mais également en médecine :
    2) Goutte froide (ou gouttte blanche, ou encore goutte oedémateuse) : inflammation des articulations (la goutte) qui n'est accompagné ni de rougeur, ni de chaleur ni de douleur vive...

    point de GOUTTE :
    le point de goutte est la température à laquelle la graisse passe d'un état demi-solide à un état liquide.
    Ce changement d'état est représentatif des graisses qui contiennent des épaississants classiques à texture de savon. Les graisses qui contiennent d'autres types d'épaississants peuvent, sans changement d'état, séparer l'huile.


    Et maintenant un triplet plus facile :
    EAU
    PIERRE
    MER



    PS : Si je ne vous réponds pas ce soir, c'est que la connexion internet a des soucis (j'espère que non), je vous répondrais alors demain matin ... DSL


    Réponse: Les Triplets-N°28- de chantal74, postée le 24-01-2008 à 20:47:02 (S | E)
    fr pour ton nouveau triplet. Je pense à plate


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 24-01-2008 à 21:11:42 (S | E)
    Hep! fr, Un petit complément


    cidre ou vin de goutte : vin ou cidre qui coule de la cuve ou du pressoir avant qu'on ait pressurisé le raisin ou les pommes.

    goutte froide : défaut rencontré dans une pièce de fonderie,en surface ou à coeur, constitué par une goutte métallique solidifiée avant l'ensemble de la pièce et dont la surface n'est pas soudée à la masse environnante


    Voyons ce nouveau triplet






    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 24-01-2008 à 21:53:11 (S | E)
    je propose serpent

    Lien Internet


    n'est-il pas beau celui-ci


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 25-01-2008 à 09:05:47 (S | E)
    Bon matin à tous

    à fr pour ses définitions et son nouveau triplet,
    et à Lou pour son complément d'informations, et ce magnifique serpent chinois.
    fr, on espère que ton adsl est au point et que tu vas pouvoir assurer le déroulement de ton triplet.




    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 25-01-2008 à 10:06:12 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Le problème annoncé était effectivement grave et n'a pu être résolu par la hotline (grrr... *%$£╔╗╙╛╞√∞∫₤₪№ΩзΨΘ) dans la soirée. Il ne l'est d'ailleurs toujours pas...
    J'espère que vous trouverez ce petit triplet (en taille comme en difficulté) avant ce soir, sinon, je passerais la main à l'une de nos relayeuses, juste au cas où je n'aurais pas de connexion (j'essayerais une solution de secours, mais je n'ai pas de garantie ...)

    Désolé de n'avoir pas pu vous répondre, mais ni serpent ni plate ne conviennent.

    Merci Lou pour le complément d'information, il y avait donc 3 définitions pour goutte froide et 2 combinaisons avec cidre (on a dû forcer un peu trop sur le cidre pour voir double et triple comme cela)

    Sauf avis contraire, je vous donnerais un nouvel indice vers midi, afin d'accélérer la recherche de ce triplet, qu'en pensez-vous ? (sinon l'une d'entre sera frustrée de ne pouvoir chercher ...) C'est vous qui voyez...



    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 25-01-2008 à 10:22:33 (S | E)

    Ahhhhh ! DSL......

    Cette trouvaille de Lou me semblait si bien convenir...avec de si jolis liens à la clé...

    Fr, tu es vraiment sûr que ce serpent qui a sifflé sur nos têtes n'est pas celui de ton triplet ???

    Superbe journée à chacun !



    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 25-01-2008 à 10:34:47 (S | E)
    Sûr Lakata,
    bien que sa réponse aurait pu convenir (comme hier, ma réponse 'table' me paraissait bien taillée : cidre de table, table froide -pour étalage de marchandise ...- et table de point -ou renard-, instrument de navigation pour la marine à voile),
    mais même avec le beau lien, je ne peux que refuser, DéSoLé

    -------------------
    Modifié par fr le 25-01-2008 10:37
    Et crois-moi Lou, ce n'est pas par basse vengeance...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 25-01-2008 à 13:37:41 (S | E)
    Bon appétit à tous,
    Comme promis, voici un indice :
    nom féminin, 4 lettres


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 25-01-2008 à 16:55:18 (S | E)
    Bonjour,
    Le client se fait rare, pour vous aider un peu et vous motiver :
    voici le schéma du triplet :
    xxxx d'eau
    xxxx de mer
    pierre de xxxx

    PS : après réflexion et recherche 'à l'aveugle', il n'est peut-être pas beaucoup plus simple que celui de Lou après tout ... il faut certainement chercher assez loin ...




    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 25-01-2008 à 19:31:26 (S | E)
    Bonsoir!!!

    voilà un triplet qui risque de durer plusieurs lune(s)


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 25-01-2008 à 20:20:21 (S | E)
    Lou ! Tu es la ne...

    Si fr est en panne d'encre ou d'adsl, nous pourrions en effet attendre quelques lunes ...

    Lien Internet



    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 25-01-2008 à 20:36:11 (S | E)


    Au clair de la Lune
    Mon ami Fr
    Ecris nous de ta plume
    un OUI à ce triplet d'enfer





    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 25-01-2008 à 20:49:34 (S | E)

    Un peu de calme, les copines ! Si la connexion de fr ne peut se faire, ne lui demandez pas la lune !!!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 25-01-2008 à 20:54:58 (S | E)
    Hello Lakata! ... la voici...



    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 25-01-2008 à 21:14:16 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Eh bien oui, Lou a décroché la lune, c'est donc elle notre ne pour ce triplet, bravo Lou

    fr étant dans l'impossibilité de répondre lui-même, il m'a chargée de le faire à sa place s'il ne réapparaissait pas avant 21h.

    le mot à trouver est donc bien lune

    Lou, à toi l'honneur des définitions et, si tu le veux, un prochain triplet.

    je constate que la lune vous inspire seriez vous un tantinet lunatiques, ou bien mal lunées, ou encore lunaires

    à toi, Lou, la parole......


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 25-01-2008 à 22:01:25 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Désolé pour l'attente, je reviens donc pour féliciter Lou qui a su garder les pieds sur terre et décrocher la lune ... BRAVO aussi à Dolfin qui m'a répondu par message, juste avant de lire la réponse ...

    -------------------
    Modifié par fr le 26-01-2008 09:29

    Merci Lou (avec un certain retard) pour ces définitions et ces liens - parfait - rien à rajouter ... et merci aussi pour ce nouveau triplet

    Et MERCI à Dolfin pour son relai efficace, comme toujours


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 25-01-2008 à 22:35:42 (S | E)
    Pardon j'étais dans la lune




    lune (de mer). Synon. môle.
    Lien Internet


    Appelé aussi lune ou poisson-lune, la môle (Mola mola) est un grand poisson au corps circulaire mesurant 2 m et pesant 1 000 kg.

    On a pu observer des spécimens atteignant les 4m de diamètre et pesant jusqu'à 2 000 kg. C'est le plus grand des poissons osseux existant (les requins et les raies sont cartilagineux



    Lune d'eau. Nénuphar blanc

    Lien Internet


    Pierre de lune. Orthose ayant des reflets nacrés

    Lien Internet



    Eau
    Danse
    Grand










    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 26-01-2008 à 07:05:33 (S | E)
    Bonjour ,

    Je propose bal

    -------------------
    Modifié par tinou le 26-01-2008 07:06


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 26-01-2008 à 09:35:18 (S | E)
    Bonjour et bonne journée à tous

    fr, nous sommes ravies de te retrouver parmi nous
    ton triplet a suivi son cours normal,
    et nous planchons maintenant sur celui de Lou.
    Lou, que dirais-tu de venir prendre l'air avec moi?




    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 26-01-2008 à 09:47:58 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Dolfin je te remercie encore pour la continuité du triplet que tu as su assurer , à croire que tout est écrit sur un grand plan (proposition pour Lou)

    -------------------
    Modifié par fr le 26-01-2008 10:14
    Je rajoute dans ma liste : porteur, théatre ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 26-01-2008 à 11:30:34 (S | E)
    Bonjour à tout le monde
    Je vois que vous avez l'air de tirer des plans Pas de bal pour le porteur du théâtre


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 26-01-2008 à 11:42:56 (S | E)
    Coucou, Lou

    tu ne vas pas nous refaire le coup de "la poupée qui dit non, non, non...."
    tu ne vas te débarrasser de nous comme cela, tiens-toi le pour dit.
    que penses-tu de feu; et de maitre


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fouine18, postée le 26-01-2008 à 11:59:26 (S | E)
    Bonjour les amis!

    Lou, je te propose le mot PAS


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 26-01-2008 à 11:59:34 (S | E)
    Je n'ai rien d'une poupée


    oh! Dolfin! voudrais-tu mettre le feu à mon tripletmon triplet restera maître


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 26-01-2008 à 12:04:57 (S | E)
    Fouinette!!!

    désolée le mot pas ne va pas à mon triplet


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fouine18, postée le 26-01-2008 à 12:09:22 (S | E)
    et un COURS ? ça te va ?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 26-01-2008 à 12:11:46 (S | E)
    Bonjour les poupées!... et les poupons...

    En passant, Lou, je te propose cygne...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 26-01-2008 à 12:18:47 (S | E)
    Bonjour,
    Je me lance dans le palais




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux