Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 22- (10)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 10 / 10 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 19-11-2007 à 21:38:09 (S | E)

    Lakata se met en colère!!!

    N'aimes-tu pas les verbes, ma chère Lakata???

    Comme je suis conciliante, et pour vous aider, voici un nom... ce sera le quatrième mot du triplet:

    JOUR

    Et maintenant, on ne rouspète plus!!!!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 19-11-2007 à 21:40:13 (S | E)
    non, Ariane "son âge" n'est pas conforme à la règle, mais, emporter dans mon élan pour te montrer toutes les combinaisons possibles de ton triplet, je l'ai laissé passer.
    il n'empêche que ce triplet, comme le dit si bien Lakata, est fait pour durer un tempssssssssssssssssssss certain si tu le laisses tel quel; qu'en penses-tu?


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 19-11-2007 à 21:42:01 (S | E)
    Ariane pour ce petit geste qui, nous l'espérons, va se montrer utile.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 19-11-2007 à 21:45:34 (S | E)
    Bonsoir Titine, on est ravi de te revoir


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 19-11-2007 à 21:46:21 (S | E)
    Cerise ...mais est -ce le bon fruit?
    Mais c' est mon jour de "guigne "....


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 19-11-2007 à 21:54:59 (S | E)
    Peut-être lumière


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 19-11-2007 à 21:55:04 (S | E)
    je pense à "beau"?


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 19-11-2007 à 22:00:14 (S | E)
    point


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 19-11-2007 à 22:01:43 (S | E)
    - porter le point
    - faire le point
    - avoir le point
    - le point du jour



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 19-11-2007 à 22:02:10 (S | E)
    mot, blague.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 19-11-2007 à 22:04:14 (S | E)
    Les réponses, tout d'abord pour Chantal:

    responsabilité, jugement, lumière, mot, blague, non, je ne prends pas...

    Pour Titine:
    cerise, point, je ne prends pas non plus

    Pour Dolfin :
    beau, je le garde, oui, Dolfin j'aime le beau.... vous voyez, ce n'était pas un triplet pour deux mois, il n'a duré que 4h et 19 minutes...


    Dolfin et à tous!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 19-11-2007 à 22:08:39 (S | E)
    Fifine ,elle va nous faire la belle ce soir
    Ariane....et Bonne nuit à tous :


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 19-11-2007 à 22:15:39 (S | E)
    Dolfin et pour faire la belle il te faudra porter du beau




    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 19-11-2007 à 22:21:50 (S | E)
    :p2 à tous

    ravie de te revoir parmi nous, Lou

    je vous donnerai les définitions et un autre triplet demain matin;

    et je crois bien qu'il sera temps de changer de série.

    nous sommes des gros consommateurs de séries

    bonne nuit à tous


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 19-11-2007 à 22:22:31 (S | E)
    Bonsoir Lou!
    Tu n'as pas vu passer ce dernier triplet, rapide comme l'éclair!!!...
    Dolfin va nous donner ses définitions, et soyons prêtes pour le suivant!!!

    A demain et bonne nuit tout le monde!!!



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lakata, postée le 19-11-2007 à 23:10:37 (S | E)

    Bonsoir, Lou et contente de te revoir

    Ne te laisse pas trop impressionner par les prétendus mérites de ce triplet, Lou.

    En fait, et c'est une grande première, nous venons de voir passer le premier

    quadruplet de la saison !!!

    Dolfin !

    Et Ariane !!!

    Bonne nuit


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 20-11-2007 à 07:11:12 (S | E)
    Bonjour à tous

    ce triplet est fermé, rendez-vous sur le triplet 23




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 10 / 10 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux