Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 22- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 10-11-2007 à 22:08:49 (S | E)
    Continuons dans les couleurs, je propose "bleu"


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 10-11-2007 à 22:16:10 (S | E)
    Me revoici ...non, je n' étais pas en train de cuver mon "vin."..pas de problème nous porterons un toast avec un vin " AIXtra" ( Loue...je m' étais promis de le ressortir mais lorsque vous aurez trouvé ...
    Je vais bientôt mettre les "voiles" car Titine


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 10-11-2007 à 22:19:40 (S | E)
    Et mon mal Titine tu le laisses en Provence


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 10-11-2007 à 22:20:19 (S | E)
    Nouvelle page..." n' y voir que du bleu " Chantal... cela ne passe pas


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 10-11-2007 à 22:24:26 (S | E)
    Loue " Il n' y a pas de mal" surtout ne le prend pas " mal " ça la fout mal...j' ai zappé


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 10-11-2007 à 22:26:52 (S | E)

    Et pourquoi pas "secours"


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 10-11-2007 à 22:39:00 (S | E)
    Pas de " secours " je prends ma douche et je reviens vous dire Bonsoir


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 10-11-2007 à 22:51:55 (S | E)
    Je pense ma Titine que l'oeil de la nuit nous portera conseil,nous faisons tout pour avoir l'oeil mais ce soir il n'est pas magique, je pense que demain nous aurons bon pied, bon oeil et de ce pas je te fais un clin d'oeil

    Bonsoir à Tous


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 10-11-2007 à 23:10:09 (S | E)
    Bonsoir Dolfin, Lakata, Loue, Chantal ....que la nuit vous soit douce, remplie d'
    Chantal pas de verre



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lakata, postée le 10-11-2007 à 23:13:18 (S | E)

    Bonne nuit les copines !


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 10-11-2007 à 23:26:08 (S | E)
    Avant minuit...

    Titine que dirais-tu d'un BOUC ???


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de vador542, postée le 11-11-2007 à 01:32:28 (S | E)
    Un peu absent ces derniers temps mais j'oublie pas mes compagnons de jeu lol .A lundi


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 11-11-2007 à 08:53:23 (S | E)
    Ariane
    Parfait ....je pars en promenade ...retour en milieu d après-midi.
    Pour un des éléments il y a plusieurs interprétations...d' avance... je les accepte toutes.
    Bonne journée à tous



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 11-11-2007 à 09:50:20 (S | E)
    Titine! et bonjour à tous!

    Je vais essayer de faire le tour du sujet ...

    Oeil-de-bouc:
    - une jolie fleur de la famille des saxifrages. Saxifraga hirculus.

    Lien Internet

    -un phénomène optique, la parhélie

    Lien Internet


    -un coquillage, la patelle ou lepas : Mollusque gastéropode marin, à coquille conique univalve, sans opercule, qui vit fixé aux rochers, et dont certaines espèces sont comestibles.

    Porter le bouc :
    Le bouc, une variante de la barbiche est une touffe de poils sur le menton, tombé en désuétude, puis qui a été popularisé par les chanteurs, acteurs et sportifs dans les années 1990. Le mot « bouc » vient sûrement de la touffe de poil visible sur le menton du bouc adulte.

    Il y en a qui préfèrent porter un petit bouc


    On appelle également Petit bouc, un bouc de race naine…

    Titine, y-a-t-il autre chose?

    Je n'ai pas de triplet à vous proposer... qui veut bien nous faire ce plaisir?


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lakata, postée le 11-11-2007 à 10:07:11 (S | E)

    Bonjour !

    Je veux bien prendre le relais et vous propose le triplet suivant :

    OEIL - FLORENCE - PIERRE

    À plus !


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 11-11-2007 à 10:32:13 (S | E)
    Lakata,

    Tous à nos dictionnaires!!!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 11-11-2007 à 10:44:02 (S | E)
    Goog morning everybody

    à Titine
    pour ce triplet inventif et varié

    à Ariane pour l'avoir découvert, et pour ces splendides images de parhélies tant dans le ciel que sur terre avec cette superbe saxifrage suisse jaune
    . à toi, ô Lakata, toujours là pour tendre une main secourable.
    décidemment cet oeil nous poursuit...."l'oeil était dans la tombe et...."
    excellent Dimanche à tous.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 11-11-2007 à 15:13:11 (S | E)
    Bonne après midi à tous
    je commence donc (seulette) par IRIS


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lakata, postée le 11-11-2007 à 15:32:39 (S | E)

    Seulette, je l'étais aussi, Lou, jusqu'à ce que tu me fasses une fleur !!!

    Je vois que tu es au parfum et te dis Lou !!! C'est bien "iris" que

    j'attendais, et avec quelle impatience !

    Au plaisir de lire tes définitions.
    Lou !


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 11-11-2007 à 15:46:01 (S | E)
    Merci pour ce triplet Lakata qui m'a d'abord fait ballader sous les ponts

    iris de l'oeil : un lien qui vous parlera

    Lien Internet
    )


    Iris de Florence : un autre lien

    Lien Internet


    Pierre d'iris :

    Minéral (quartz irisé, calcédoine) présentant des reflets irisés


    Donc, comme veut la coutume je vous propose un autre triplet

    Soufre
    Argent
    Boue









    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 11-11-2007 à 17:14:30 (S | E)
    Suis de retour
    - petit bouc: synonyme de crevette ou chevrette.
    Je viens d' apprendre qu' un " petit-bouc " était aussi un bouc de race naine Ariane.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 11-11-2007 à 17:17:06 (S | E)
    Lou!


    pour l'iris de l'oeil:

    Lien Internet



    Lakata pour ton triplet !!! Tu as voulu nous en mettre plein la vue!!! que de belles couleurs !!!

    Lou, on va s'occuper de ton triplet, qui semble faire plus appel à l'odorat qu'à la vue... et qui n'a pas l'air facile...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 11-11-2007 17:18

    Titine ...je ne savais pas que le petit bouc était une crevette...
    donc on peut trouver des boucs dans les endroits les plus inattendus...


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 11-11-2007 à 17:23:18 (S | E)
    Ariane d'autant plus que j'avais donné le même lien que j'ai rectifiéGrace à Lakata




    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 11-11-2007 à 17:54:54 (S | E)
    Ariane ...On peut trouver un bouc de partout..si en soulevant ta couette tu trouves celui ci ...va dormir dans le canapé du salon.Ecoute la Titine


    Lien Internet





    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 11-11-2007 à 18:06:29 (S | E)
    ...prendre ses cliques et ses claques...et direction clic-clac...


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lakata, postée le 11-11-2007 à 19:51:05 (S | E)
    Ariane !


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lakata, postée le 11-11-2007 à 20:36:19 (S | E)

    Que penses-tu du mot bain, Lou ?


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 11-11-2007 à 20:42:48 (S | E)
    quand le petit bouc est grand,on l'affuble d'un diminutif!!!on l'appelle le bouquet,c'est la merveilleuse crevette rose(la grosse)que l'on trouve dans notre coin (chez nous dans l'ouest)


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lou31, postée le 11-11-2007 à 20:44:04 (S | E)
    Décidement voilà le troisième bain que je refuse mais cela aurait pu désolée Lakata


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 11-11-2007 à 20:46:30 (S | E)
    Euol pour cette précision, je n' avais pas grande information.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux