Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 22- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 18-11-2007 à 12:17:10 (S | E)
    Hello, Fouine
    apparemment tu as décidé de ranger tes fonds de tiroir, mais rien de tout ce bric à brac ne convient à ce triplet, désolée


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 18-11-2007 à 12:18:55 (S | E)
    S'agirait-il du mot "épître" ???
    ou du mot "ornement"
    -------------------
    Modifié par matou44 le 18-11-2007 12:25


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de fouine18, postée le 18-11-2007 à 13:54:28 (S | E)
    Eh oui Dolfin et comme mes tiroirs sont vides maintenant, je n'ai plus rien à te proposer, bonne chance aux futurs gagnants car je rends mes armes, le mot étant soi-disant facile est introuvable, peut-être certains seront plus inspirés que moi...


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 18-11-2007 à 13:59:21 (S | E)
    Coucou, Matou,

    non, désolée, rien de tout ça

    puisque je vois que le découragement pointe le bout de son nez, voici un petit indice:
    nom féminin de 6 lettres


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de alice, postée le 18-11-2007 à 14:32:29 (S | E)
    Bonjour, je vous observe depuis le début sans rien trouver et tout d'un coup, je pense à bouche: la bouche du canon, une bouche inutile mais je ne vois pas le rapport avec l'or.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 18-11-2007 à 14:32:46 (S | E)
    On va activer un peu ce triplet en lui donnant un coup de "pousse", mais en otant celle qui est inutile


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 18-11-2007 à 14:46:54 (S | E)

    ne cherchez plus,

    nous avons une gagnante
    et c'est Alice

    Alice, tu es notre pour ce triplet.

    tu peux toujours donner les définitions que tu as.

    il s'agit d'un triplet concocté par Titine qui ne pouvait assurer le suivi.
    j'ai donc pris la relève, et, pour "bouche d'or", j'ai trouvé, dans Google,cf "le bloc de salem", que "bouche d'or" serait le nom donné à Dion Khrysostome.
    si tu ne trouves rien d'autre, je le mettrai à ta place, mais sous réserves, car je ne sais pas encore à quoi Titine avait pensé?

    donc, Alice,
    nous attendons tes définitions, et, si tu le veux, un autre triplet.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 18-11-2007 à 15:16:41 (S | E)
    alice
    mais oui mais c'est bien sûr,saint jean bouche d'or,saint jean chrisostome,(du grec chrusos or,et stoma bouche)et
    titine,et
    dolfin


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de matou44, postée le 18-11-2007 à 15:24:36 (S | E)
    à notre "DEVIN" Alice qui coiffe le titre de NE !!! et également à Titine pour cette ingénieux triplet, et à Dolfin pour son suivi parfait ! Chapeau bas Mesdames ! à nos trois TRIPLEFORTES


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de fouine18, postée le 18-11-2007 à 16:03:05 (S | E)
    Alice!!!! tu es vraiment forte, j'avoue que cette fois, Titine et Dolfin ont eu raison de moi car je séchais lamentablement sur leur triplet facile

    à Titine pour son inspiration et à Dolfin qui n'a rien laché, et heureusement que Alice est arrivée avec sa bouche



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de alice, postée le 18-11-2007 à 16:16:00 (S | E)
    Salut les tripletteurs.Attendons tout de même la réponse de Titine. Pour l'instant, je n'ai d'ailleurs rien à vous proposer. Je n'y croyais pas. Je ne me considère pas comme championne puisque je ne voyais pas le rapport avec or. Merci à ceux qui me l'ont expliqué. Par contre tout le monde connait la bouche du canon et les bouches inutiles qui, souvent, étaient les enfants en surnombre dans les familles pauvres qui ne pouvaient pas les nourrir.

    -------------------
    Modifié par alice le 18-11-2007 16:40


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 18-11-2007 à 20:05:58 (S | E)
    le côté religieux,disons confessionel,je le voyais plutôt s'adressant au canon,droit canon et canon de la messe,mais marier l'or et la bouche dans le même registre ,ça ça valait le coup.
    maintenant,la bouche d'or de titine,c'est peut être autre chose????????????
    Elle nous le dira...


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 18-11-2007 à 20:52:16 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    pour vous faire patienter, voici ce que j'ai trouvé pour "bouche d'or".
    Attendons de voir ce que Titine aura à nous proposé???????Lien Internet




    Réponse: Les Triplets-N° 22- de alice, postée le 19-11-2007 à 09:41:34 (S | E)
    Je cherche après Titine,
    Titine, oh ma Titine!
    Je cherche après Titine
    Que je ne trouve pas......


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de alice, postée le 19-11-2007 à 11:28:27 (S | E)
    Bon, je pense que Maurice Chevallier n'est pas près de retrouver Titine aussi, avec l'accord de Dolphin je vous propose un nouveau triplet:

    Blanche
    Rouge
    Vincent

    Dernier essai pour vous souhaiter bonne chance à tous. Jusqu'à maintenant ça ne voulait pas passer, allez savoir pouquoi! Bon, maintenant la couleur des trois mots a été effacée. Tant pis:

    -------------------
    Modifié par alice le 19-11-2007 11:32


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 19-11-2007 à 12:23:07 (S | E)
    Alice,

    même de manière acrobatique et sans couleur rouge, ton nouveau triplet est le bienvenu

    C'est reparti pour un tour,
    à vos dictionnaires

    bonne après-midi à tous


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de alice, postée le 19-11-2007 à 16:26:41 (S | E)
    C'est bien calme! Vous allez tous comme un lundi? Qui propose quelque chose?


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 19-11-2007 à 16:32:32 (S | E)
    Oui, comme tu le dis, Alice, c'est super calme!

    avant le couperet des 3h, j'avais proposé, par MP à Alice ROSE, mais elle m'a proprement renvoyée sur mes roses
    il faut donc trouver autre chose qui a une, ne serait-ce que petite, idée


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 19-11-2007 à 16:35:31 (S | E)

    Hello Alice! Je vais parler tout bas, car j'ai un peu mal à la gorge...


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de dolfin56, postée le 19-11-2007 à 16:38:20 (S | E)
    mais oui, Ariane, bien sûr, c'est une angine

    si tu veux bien, et sans solidarité aucune, je te la laisse
    qu'en dis-tu, Alice?


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de alice, postée le 19-11-2007 à 17:17:10 (S | E)
    Eh oui, Ariane avait trouvé dans les premières minutes et m'avait envoyé un message. Etant personnellement concernée en ce moment j'avais choisi un sujet d'actualité. Je pense que tout le monde ici a déjà goûté aux joies de l'angine blanche ou rouge, couleur que prend la gorge suivant le germe en cause et le genre de dégâts qu'il y fait provisoirement. Il a souvent la délicatesse d'ajouter une bonne fièvre à la douleur et même de "tomber sur les bronches".
    L'angine de Vincent est moins connue, l'union faisant la force elle est due à l'association de deux bactéries : le bacille fusiforme et le spirille (attention je vous interrogerai demain!). Elle touche surtout l'adolescent et le jeune adulte. Je vous passe les détails peu ragoûtants de mon Larousse médical.

    Vivement le printemps et des triplets sur les fleurs.

    Ariane et c'est à toi en espérant que tu trouveras plus gai.

    P.S.: nous souhaitons un prompt rétablissement à Titine.

    -------------------
    Modifié par alice le 19-11-2007 17:18

    -------------------
    Modifié par alice le 19-11-2007 17:19


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lakata, postée le 19-11-2007 à 17:32:52 (S | E)
    Bonjour tout le monde !

    Et pardon d'avoir si longtemps délaissé nos triplets !

    à Dolfin de toujours garder un oeil ou deux sur le jeu en veillant au grain...de poussière qui pourrait s'y glisser...

    Le retour d'Alice parmi nous est chose bien agréable, en tout cas plus agréable que la solution de son triplet qu'Ariane nous a toussotée et que Dolfin vient de nous écrire !
    Car il s'agit bien du mot "angine", n'est-ce pas ? un mot dont Titine aura été l'inspiratrice bien involontaire! (, Titine !)

    P.S. Et un post de retard, un ! Pauvre lakata, toujours à la traîne...
    Même que notre Euol en est tout requinqué...



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 19-11-2007 à 17:42:05 (S | E)
    Alice, Titine et Dolfin,

    Souhaitons que gargarismes, tisanes et pastilles de toutes les couleurs nous débarrassent bien vite de nos angines!!!
    Les définitions, Alice... tu nous les as données ,
    il ne me reste qu'à vous proposer le nouveau triplet :

    Porter
    Faire
    Avoir


    A vous!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 19-11-2007 17:44
    Hello Lakata!


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 19-11-2007 à 17:50:47 (S | E)
    alice ariane dolfin et les autres
    on vient de parler de fleurs,
    encouragé par st Vincent le patron des vignerons j'avais pensé à vigne:
    la blanche,une clématite
    la rouge,outre une plante pour la teinture,un tableau connu de...............
    Vincent van Gogh
    ça ne fonctionnait vraiment pas,mais ça m'a complètement bloqué.
    Alors merci merci pour ce triplet solide,bien inventé et bien trouvé
    titine remets toi vite,mais je t'avais bien dit que les gros cubes et le mistral ça n'allait pas ensemble pour te remettre

    -------------------
    Modifié par euol le 19-11-2007 17:51


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de alice, postée le 19-11-2007 à 17:56:56 (S | E)
    Euol, je crois que tu voues un culte trop important au patron des vignerons et ça t'a égaré. Il vaut mieux faire confiance au patron des médecins ou à celui des fontaines.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de euol, postée le 19-11-2007 à 21:14:17 (S | E)
    bonsoir alice,mais:
    après la soupe un verre de vin
    ote une visite au médecin..........



    Réponse: Les Triplets-N° 22- de lakata, postée le 19-11-2007 à 21:25:29 (S | E)

    Mes chers amis, l'heure est grave.

    Voilà qu'on vient de se FAIRE AVOIR en beauté et que nous savons désormais ce que veut dire PORTER le coup de grâce...
    Car personne à ma connaissance n'avait encore osé nous traiter de la sorte...

    TROIS VERBES, vous rendez-vous compte ? TROIS VERBES !!!

    Et pas des bons verbes bien de chez nous comme, je ne sais pas, moi...,"varloper", "turlupiner", ou encore "vitupérer" qui auraient la vertu de nous ouvrir une piste... Non !

    Trois verbes affligeants de banalité...Des verbes à tout faire, quoi !

    Nous connaissons tous des créateurs de triplets passés maîtres dans l'art du triplet-qui-dure-deux-jours...
    Mais ça, c'est du passé !!!
    Celui-ci, il est conçu pour tenir le mois !!! Du béton, vous dis-je, du béton !!!

    Il souffle, en tout cas chez moi, comme un vent de révolte, et je me demande si le moment ne serait pas venu d'entreprendre une action...
    J'attends vos suggestions.

    Votre dévouée lakata.


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de ariane6, postée le 19-11-2007 à 21:31:53 (S | E)
    Bonsoir Euol, bonsoir à toutes!

    J'ai reçu plusieurs messages et les propositions sont nombreuses!
    Elles sont intéressantes mais malheureusement aucune n'est la bonne...

    Tort, bonheur, malheur, projet, enfant, vêtement, affaire, robe.
    Dolfin tu as pensé à "son âge" : en deux mots... est-ce que le règlement l'autorise?

    J'attends la suite...




    Réponse: Les Triplets-N° 22- de titine27, postée le 19-11-2007 à 21:34:32 (S | E)
    ÔOOOOOOOOOOOOOOh Lakata ...tu as mangé du lion pour RUUUUUUUUUUUUUGIIIIIIIIIIRRRRRRRR de cette façon
    Je suis d' accord 3 verbes " passe-partout " il fallait oser


    Réponse: Les Triplets-N° 22- de chantal74, postée le 19-11-2007 à 21:34:33 (S | E)
    Lakata a bien raison-
    responsabilité, jugement.




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux