Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 32- (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 23-03-2008 à 18:30:51 (S | E)
    Fouine,
    pour ces définitions au cordeau.

    et pour ce nouveau triplet animalier.

    please, ne laissez pas le triplet de Tinou en souffrance.

    on a donc:
    TRIPLET 1 (Tinou)
    justice
    char
    chevaux

    et le TRIPLET 2 (Fouine)
    diable
    serpent
    autruche

    encore un petit effort, camarades....


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 23-03-2008 à 18:48:07 (S | E)

    Je propose à lou qui n'est pas l'auteur du triplet..mais pour rigoler, canard ou caneton..mais je reviendrai plus tard ,dans deux heures pour bien montrer que j'ai "assimilé les consignes!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 23-03-2008 à 18:50:58 (S | E)
    pour le triplet n° 1 je tente ASSAUT


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 23-03-2008 à 19:15:20 (S | E)
    Fouine
    tu as bien fait de tenter, il faut toujours prendre des risques, mais, désolée, mon tripler ou plutôt celui de Tinou a résisté à ton assaut.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 23-03-2008 à 19:20:21 (S | E)
    tu veux la GUERRE ou quoi?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 23-03-2008 à 19:20:58 (S | E)
    Dolfin! ariane a proposé Bois et je pense qu'elle tient le bon bois

    Reviens quand tu veux Violet



    dolfin j'ai du perdre quelques lignes


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de tinou, postée le 23-03-2008 à 20:18:45 (S | E)
    Bonsoir ,

    en ce temps de Pâques , qui part à la recherche des OEUFS ??


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 23-03-2008 à 20:26:35 (S | E)
    bonne soirée à tous

    ma Fouinette, ne te fache pas
    non, je ne veux pas la guerre, bien au contraire.

    Lou, tu as peut-être manqué un épisode, mais ce n'est pas du tout sûr!
    je crois plutôt que tu ne vois pas où il faut rigoler.
    le bois d'Ariane s'est fait vieux, depuis le temps, mais je l'avais déja refusé.

    TINOU, puisque tu es de retour, tu prends le relai pour ton triplet? le N°1.
    qui n'a toujours pas été trouvé.




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 23-03-2008 à 20:48:14 (S | E)
    Fouine,
    veux-tu que je te prête ma plume pour écrire un mot?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 23-03-2008 à 20:54:48 (S | E)
    Tinou , en effet en cette journée de fête, j'ai pensé au mot OEUF? Hélas pour toi, Ninibis a été la première à trouver le mot attendu!
    à vous de voir qui donnera les définitions et bien entendu le nouveau triplet!

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 23-03-2008 20:56


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de tinou, postée le 23-03-2008 à 22:58:40 (S | E)
    oeuf de serpent : un film allemand réalisé par Ingmar Bergman, sorti en 1977
    oeuf d'autruche : c'est l'oeuf le plus gros au monde
    oeuf à la diable : recette de cuisine pour 6 personnes

    on a donc

    Triplet 1 :
    JUSTICE
    CHEVAUX
    CHAR

    Triplet 2 :
    ENTRE
    VRAI
    MOYEN


    Triplet 3 : par ninibis








    Réponse: Les Triplets-N° 32- de marie11, postée le 23-03-2008 à 23:37:25 (S | E)
    Bonjour aux tripleteurs.

    Vous ne respectez pas les règles du jeu.

    Règle à suivre:

    A lire attentivement!!!
    Les SEULS éléments autorisés entre les mots du triplet et "LE" mot à trouver sont:
    espace,
    trait d'union,
    le - la - les
    un - une - des
    de - d' - du - de la / d'un, d'une.

    conséquence:
    oeuf à la diable est irrecevable.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 24-03-2008 à 08:41:09 (S | E)
    Bon lundi de Pâques à tous

    houlala....!!!!!!

    il semble, en effet, qu'un léger vent de folie ait soufflé sur nos triplets, d'habitude si sages, en ce week-end de Pâques!

    si c'est effectivement "oeuf à la diable" qui était attendu, il est irrecevable: "à" n'étant pas autorisé!

    de plus, nous n'allons pas nous lancer dans des triplets multiples, avec 2, voire 3, séries de mots à chercher.

    j'avais fait une exception pour Tinou, à cause du décalage horaire; car, avec son seul triplet, notre écran restait vide toute la journée

    FOUINE, tu voudras bien nous confirmer que c'était bien "oeuf à la diable" que tu attendais, et, dans ce cas, tu pourrais nous faire une autre proposition de triplet, en parallèle avec celui de Tinou qui n'a toujours pas été trouvé:
    justice
    char
    chevaux

    excellente journée à tous.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ninibis, postée le 24-03-2008 à 10:53:23 (S | E)
    Chers amis bon lundi de pâques à tous
    et Tinou pour les défiitions et de me laisser le triplet, mais comme Dolfin le dit ; deux triplet ça va, trois bonjour les dégats.....
    Alors je réfléchis à ceux dèjà proposés qui font largement travailler les méninges
    A+


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 24-03-2008 à 11:02:58 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    désolée mais vos définitions ne me conviennent pas du tout :

    oeuf de serpent : espèce d'amulette des druides, auquel ils attribuaient de grandes vertus, et qu'ils croyaient formé de la bave des serpents, lorsqu'ils étaient entortillés ensemble.

    oeuf d'autruche : sorte de bouchon pour boucher les trous de boulet.

    oeuf du diable : espèce de champignon

    et voici un lien
    Lien Internet


    comme cela je pense qu'il n'y aura aucune ambiguïté, marie


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lucile83, postée le 24-03-2008 à 11:51:08 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de penser à créer un nouveau topic
    Cordialement.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 24-03-2008 à 11:51:12 (S | E)
    Fouinette,
    pour ces explications on ne peut plus claires.

    récapitulons:

    1-nous avons un "gagnant", Tinou, dont les définitions ne conviennent pas du tout à Fouine.
    2- nous avons une autre "gagnante", Ninibis, dont nous ne connaissons pas les définitions, et qui semble se satisfaire (voir plus haut) du triplet proposé par Tinou.
    3- Tinou allant nous quitter sous peu pour cause de décalage horaire, son triplet est toujours valable, et j'en assurerai le suivi.
    4- ce serait bien que nous ayons un autre triplet pour remplacer celui de Fouine, et qui pourrait nous être proposé par: Fouine; Ninibis; ou un ou une volontaire.....

    la place est libre à qui veut la prendre.

    en attendant, je rappelle que nous avons toujours le triplet de Tinou, qui commence à se faire vieux :

    char
    justice
    chevaux

    bonne après-midi à tous.

    PS. O.K, Lucile, pas de problème.
    je suis prête à changer de série dès qu'un nouveau triplet nous aura été proposé.



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 24-03-2008 à 12:49:42 (S | E)
    si personne n'en propose un, en voici un nouveau :

    POT
    NOIX
    PIERRE



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 24-03-2008 à 13:47:44 (S | E)
    Fouine, pour ce triplet.

    nous avons 2 triplets en cours, soyez gentils de vous reportez à la série suivante , série 33, pour la récapitulation générale.



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de titine27, postée le 24-03-2008 à 13:50:11 (S | E)
    ma Fouinette.....je vais me " cuistouiller " une petite omelette avec, comme garniture, des oeufs du DIABLE




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 24-03-2008 à 14:18:00 (S | E)

      Super !! Titine, mais tu n'as pas peur de tomber malade  après car les mouches ne m'inspirent pas trop ! 




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de titine27, postée le 24-03-2008 à 14:28:41 (S | E)
    .....Les mouches grillées en brochette ....c' est " crunch " sous la dent ...J' ai bien mangé des sauterelles en Equateur....double " crunch "
    Excellente source de protéines




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux