Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 32- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 14:59:54 (S | E)


    Atmosphère ??? Atmosphère ??? s'écria lakata...Est-ce que mon triplet a une gueule d'atmosphère ???


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ninibis, postée le 16-03-2008 à 15:18:51 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche à tous
    Lakata je te propose plan?

    fr pour ton mot mystère, c'est encore plus difficile que le triplet!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 16:34:08 (S | E)

    Bonjour ninibis !

    Désolée de te dire que dans sa forme concrète, le relief de mon triplet lui interdit d'être plan !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de cathie, postée le 16-03-2008 à 16:42:20 (S | E)
    Je dirais "bol" ou "ballon"


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 16:52:49 (S | E)

    Cathie !

    Pas de ...bol, Cathie, et pas de ballon non plus !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 16-03-2008 à 17:59:01 (S | E)
    Bonjour Lakata, bonjour tout le monde
    ton triplet aurait-il le mal de l'air ou le gros mal


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 18:04:57 (S | E)

    Coucoulou !

    Mon triplet, attraper mal ? Tu n'y penses pas !

    Honni soit qui mal y pense, Lou !!!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de canino, postée le 16-03-2008 à 18:24:14 (S | E)
    bon ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 16-03-2008 à 18:27:50 (S | E)
    lakata,
    tu nous fait souffrir

    je te signale, en passant, que si tu veux passer une nuit calme, tu aurais intérêt à nous glisser quelques indices, un peu plus consistants que cette histoire de relief concret....

    sans conviction je me risque tout de même avec:
    courant ; et faux

    nous sommes tout ouïe pour les indices.....




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 16-03-2008 à 18:31:11 (S | E)
    Canino,

    si tu regardes plus haut, tu verras que "bon" a été refusé sans pitié par ce de Lakata.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de canino, postée le 16-03-2008 à 18:33:33 (S | E)
    diabolique en effet !!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 16-03-2008 à 18:51:38 (S | E)
    Coucou à tous

    Dans sa forme concrète, ton triplet ne seraiT-il pas grand ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 16-03-2008 à 18:55:30 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    à force de couper les cheveux en quatre, j'ai décidé de couper le triplet en six, alors qui dit triplet dit trois, trois diviser par 6 il ne reste qu'un 'demi'




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 16-03-2008 à 19:10:52 (S | E)
    je vois Lakata et suis contente de savoir que ton triplet va bien

    je te propose parfait et pour gros ceci :Lien Internet
    pour les gourmands


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 19:25:35 (S | E)

    Voilà ! Voilà...

    Je me doutais bien que vous me feriez le coup de rappliquer tous au même moment..

    Je vais donc essayer de n'oublier personne :

    a) parmi nous, Canino ! On espère bien te revoir aux triplets bien que la concurrence soit rude !

    b) Dolfin, tes lamentations me vont droit au coeur mais je dois refuser, et "courant", et "faux"...( j'en conviens, c'est pas... juste !!!)

    c) Elisa, la taille de mon triplet importe peu, qu'il soit petit ou grand...
    (Ce qui exclut que je vous donne jamais un indice...de taille !)

    d) Fr enfin, dont le "demi" ne saurait satisfaire mon triplet, mais qui n'en a pas moins frôlé la solution !

    Mini-indice : nom masculin de quatre lettres

    P.S. J'ai faim.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 19:32:01 (S | E)

    Que vois-je ???

    Le lien de Lou que je prenais pour une copine (Lou...pas le lien) et qui ne fait

    qu'attiser ma fringale ? Y'a tout de même des moments difficiles, dans la vie...

    Juste retour de bâton : ce n'est pas "parfait" du tout, Lou . Nananèèère !!!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 16-03-2008 à 19:39:50 (S | E)
    Lakata, j'ai l'impression que ton triplet est un véritable défi ...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 16-03-2008 à 19:51:10 (S | E)
    un p'tit cube ma Lakata histoire de mettre un peu de volume dans ce triplet


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 19:54:50 (S | E)

    Que nenni, Fr !

    Tout à l'heure, si au lieu de diviser pour mieux régner (réf. historique oblige...), tu avais fait le contraire, ça t'aurait permis d'étoffer mon triplet...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 16-03-2008 à 20:03:23 (S | E)
    Ma Lakata n'aurais-tu pas vu mon CUBE....


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 20:14:21 (S | E)

    Lou ! Ma p'tite Lou !

    Tu es décidément une copine !!! Je retire tout ce que j'ai dit plus haut...c'était pour rire !!!

    Il s'agissait bien d'une histoire de "CUBE"...histoire...de faire écho au jeu de mot douteux d'hier soir qui a eu l'heur de me faire rigoler...

    Je te laisse au plaisir des définitions, ce soir assez succinctes, et à celui de nous délivrer un des jolis triplets dont tu as le secret !

    Lou ! à tous les protagonistes !



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 16-03-2008 à 20:31:27 (S | E)
    Lakata

    Un nombre cube ou cubique, en terme d'Arithmétique, signifie un nombre qui provient de la multiplication d'un nombre quarré par la racine

    Le cube d'un nombre est la multiplication de ce nombre par son propre carré, il se note de la même façon par un petit chiffre 3.

    Je pense Lakata que cube d'un nombre va mieux


    Cube d'air. Volume d'une pièce d'habitation

    Gros cube. Motocyclette de grosse cylindrée

    Prendre
    Boue
    Bruit





    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 16-03-2008 à 21:09:32 (S | E)

    Merci, Lou.

    En tant qu'ex-prof de maths, je me sens tout de même obligée de revoir ta définition du cube d'un nombre. J'espère que tu ne m'en voudras pas..???

    Le cube d'un nombre est le produit de trois facteurs égaux à ce nombre
    .
    Exemple : 64 est le cube de 4 car 4x4x4 donnent 64.
    On écrit 64 = 4* avec un petit 3 écrit à la place de l'étoile. Ce petit 3 s'appelle l'exposant.
    N.B. J'ignore comment vous présenter cette écriture avec mon seul clavier.
    Les matheux comme magstmarc, fr ou marie11, sauront sans doute vous renseigner.

    Lou, merci pour ce triplet qui n'attendait que cette occasion pour surgir de ton chapeau (celui d'hier, of course !)

    Bonne soirée à tous !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 16-03-2008 à 21:26:49 (S | E)
    Lakata pour cette précision... Tout de suite ma définition prend plus de volume mais lou et les maths

    mais regarde ma Lakata avec d'autres exemples

    2³ = 8 3³ = 27 5³ = 125




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 16-03-2008 à 22:33:26 (S | E)


    oh! l'époustoufle avec les maths! ceci est un complot!!

    Prends-garde,violet....


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 16-03-2008 à 22:39:54 (S | E)
    Coucou, Lou

    avant retrouver les bras de morphée, je te propose:
    garde; et pluie

    bonne soirée
    et bonne nuit



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 16-03-2008 à 22:45:28 (S | E)
    Lou,

    veux-tu prendre un BAIN ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 17-03-2008 à 09:55:56 (S | E)
    Bonjour les filles Bon lundi!!!!!

    Prenez garde de ne pas prendre un bain sous la pluie.... Mon triplet lui est à l'abri


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lovedu56, postée le 17-03-2008 à 13:03:24 (S | E)
    BSXtout le monde, good monday Je propose air mais je ne suis pas du tout sure
    bain était une top bonne idée.
    J'attend ma réponsev avec beaucoup d'impatience.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lovedu56, postée le 17-03-2008 à 13:07:24 (S | E)
    J'attend ma réponse




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux