Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 32- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 18-03-2008 à 16:36:37 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    voici donc les définitions du dernier triplet.

    nous avions:pou; puce et crue
    il fallait trouver le mot soie.

    pou de soie

    c'est une étoffe de soie unie et sans lustre.
    ou encore,
    étoffe de soie à gros grains.
    le pou de soie peut aussi s'écrire:
    poult-de-soie ou pout-de-soie.

    soie crue :soie féminin

    Matière filamenteuse, fine et brillante, produite par les araignées et les chenilles de la plupart des insectes.
    La soie d'araignée est une microfibre naturelle biodégradable, plus mince qu'un cheveu.
    (Par métonymie) Fibre textile ou étoffe fabriquée à partir de cocons, généralement ceux du bombyx du mûrier ou ver à soie.
    Filer, dévider de la soie.
    Bourre de soie.
    Une robe de soie noire.
    Des bas de soie.
    Des cheveux fins comme de la soie.
    Soie grège : soie brute, soie crue ou écrue, soie telle qu’elle est lorsqu’on la tire des cocons.
    Soie floche : soie qui n’est que légèrement torse.
    Soie artificielle : rayonne obtenue par le traitement chimique de la cellulose.

    soie puce
    il devrait s'agir de soie couleur puce; comme il en est question dans ce texte.

    Lien Internet



    et voici le triplet nouveau
    moins enivrant que le vin....

    FILS

    TAILLE


    DIVIN

    à vos marques.................






    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 18-03-2008 à 18:04:07 (S | E)

    Dans quel ordrecommencerai-je ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 18-03-2008 à 18:26:59 (S | E)
    Coucou, Violet

    avec 36-4=32 minutes d'avance sur l'horaire, je te répondrai que l'ordre n'a pas grand chose à voir dans cette histoire.
    tu m'en voies désolée.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 18-03-2008 à 18:38:19 (S | E)
    Et maintenant, on a le droit de répondre ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 18-03-2008 à 18:40:43 (S | E)
    pour ça elisa il faut demander au patron


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 18-03-2008 à 19:28:43 (S | E)
    Bonsoir Elisa,
    tu as tous les droits, mais mon triplet n'en a cure, désolée!
    Bonsoir Lou,
    il faut mieux s'adresser au "patron" qu'à ses saints, mais pas besoin de permission de qui que ce soit pour mon triplet!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 18-03-2008 à 19:54:34 (S | E)

    Coucou !


    Fouinette vous dit un grand Merci à tous !


    vous êtes tous aussi formidables les uns que les autres et je suis fière de vous compter parmi mes amis !


      Elisa




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 18-03-2008 à 20:19:16 (S | E)
    Bonsoir Dolfin!

    Je pense au vent...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 18-03-2008 à 20:24:36 (S | E)
    Ariane, heureuse de te revoir
    tu te fais rare ces temps-ci.

    Eh oui, tu penses bien, car il s'agit bien de vent

    Fr avait trouvé très rapidemment, comme à son habitude, mais il ne pourra assurer le suivi d'un nouveau triplet.

    donc, Ariane, si tu en as la possibilité, tu sais ce qu'il te reste à faire....


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 18-03-2008 à 20:53:36 (S | E)
    Merci Dolfin !

    Je félicite fr, et bien entendu, comme il ne peut tout fr,

    c'est avec plaisir que je vous donne le nouveau triplet.

    ÉPAISSEUR
    RENVERSÉ
    ALLONGER





    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 18-03-2008 à 21:03:03 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je vais donner les définitions que j'ai trouvé, cela fera avancé les choses :

    Fils du vent :
    Les nomades en général.
    Les hommes aussi libres que le vent, sans attache ...

    Taille-vent :
    1) Terme de marine. Voile à bourcet qui remplace la grande voile, dans certains bâtiments, quand le vent est fort ; se dit aussi quelquefois de la grande voile.
    2) Goëland brun.
    Lien Internet


    Vent divin :
    "Le Vent Divin" est la traduction de Kamikaze, qui fait référence au typhon ayant emporté la flotte mongole lors de l'invasion du Japon au XIIIè siècle. Si l'on sait aujourd'hui que l'échec de cette invasion fut surtout due à l'état déplorable de leurs navires, la légende faisant du Japon une île imprenable poussa le haut commandement militaire japonais lors de la guerre du Pacifique à envoyer des centaines de pilotes vers une mort certaine, refusant de déposer les armes face aux américains, la mort étant moins grave que l'échec selon le code du samouraï.

    Bonne soirée à tous


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 18-03-2008 à 21:36:11 (S | E)
    fr, c'est parfait

    j'ajouterai juste:

    vent divinLien Internet


    et, les fils du vent sont des populations nomades telles que les Bohémiens, les Romanichels, les Tsiganes.

    Ariane, tu peux dormir tranquille , au moins jusqu'à 23h !!





    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 18-03-2008 à 21:57:16 (S | E)

    Ah! Qu'il est doux de ne rien faire....

    fr, Dolfin


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 18-03-2008 à 22:01:48 (S | E)

    Passionnant et original triplet que ce fut là !!!

    et à Dolfin, Ariane et Fr !

    Bonne nuit !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 19-03-2008 à 08:22:08 (S | E)
    Coucou sous le soleil

    ariane, je te propose livre


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 19-03-2008 à 09:19:18 (S | E)
    Bonjour tout le monde!

    Oui, Lou, il fait soleil!

    Tu peux ranger ton livre!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 19-03-2008 à 11:01:05 (S | E)
    Bon mercredi à tous et à chacun

    bonjour Ariane

    tu ne déroges pas à ta réputation, en nous faisant suer sang et eau, comme d'habitude....

    je déplore le manque d'imagination de Google qui ne pense qu'à "allonger le ...pénis"
    je te soumets, sans illusion, cône; axe; arc; liquide





    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 19-03-2008 à 11:28:40 (S | E)

    Coucou Dolfin,

    Je comprends ton agacement... comme tu l'as deviné,

    mon triplet ne se trouve pas dans ce chapitre!

    cône; axe; arc; liquide ... encore non !

    Je vous retrouve en fin d'après-midi!




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 19-03-2008 à 11:41:55 (S | E)
    Bonjour et bon mercredi!

    Dans la sobriété et la concision, je proposerai "lotus" ou cheval".;pour rester dans des idées érotico-sexy-show! kamasutra Pour les plus bavards,j'ajouterai qu'en SVT(Sciences Nat.),on enseigne qu'il n'y a que deux éléments du corps humain qui s'agrandissent au fil de la vie :..le nez....et les oreilles! Même si les rigolos de la classe ont dit "vous êtes sûre ,madame, qu'il n'y en a pas un 3ème?!!"






    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 19-03-2008 à 13:24:37 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je propose un drap...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 19-03-2008 à 13:52:00 (S | E)
    Pouce, ce n'est plus du jeu ....


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lovedu56, postée le 19-03-2008 à 17:03:22 (S | E)
    Salut tout le monde, a mon avis il serait tant de repasser une bonne COUCHE de proposition sur ce triplet, mais attention a ce qu'il n'est pas mal au DOS BON ANNIV' A TOUS CEUX A QUI JE NE L'AI PAS SOUHAITÉ

    Pleins de gros bisoux

    Ca serait cool que vous me donnier la date de votre anniv' pour que je sache quand ça sera, parce que la, j'ai complètement zappée

    Et encore a tout le monde!!!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lovedu56, postée le 19-03-2008 à 17:06:09 (S | E)
    Petite idée, mais j'ai du me creuser la TÊTE pour trouver une réponse à se fichu triplet


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de marie11, postée le 19-03-2008 à 17:25:31 (S | E)
    Bonjour.

    Juste un petit clin d'oeil amical pour corriger un barbarisme.

    Lorsque l'on mange on peut dire que l'on se sustente.
    se sustenter = se nourrir= se restaurer.
    Mais il se peut que l'on ait très faim, alors on fait un repas substantiel.



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 19-03-2008 à 18:20:26 (S | E)

    Vous n'avez pas trouvé le mot que j'attends... je suis désolée...

    Dolfin, avec ses trois premiers mots n' est pas loin de la solution.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 19-03-2008 à 18:42:14 (S | E)
    Bonsoir Ariane

    comme tu le vois, nous ramons totalement, et ce serait sympa que tu dises si ce triplet se présente ainsi:

    l'épaisseur de (d'un) XXXXXX
    un XXXXXX renversé
    allonger un XXXXXX ??????????? le nombre des XXXn'est pas à prendre en compte ici.

    voici le piètre résultat de mes dernières cogitations:

    lait; mur; accord


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 19-03-2008 à 19:04:05 (S | E)

    Voici Dolfin, qui va apporter un peu de clarté...

    Un xxx d'épaisseur
    Un xxx renversé
    Allonger le xxx

    C'est un nom masculin !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de chantal74, postée le 19-03-2008 à 19:38:09 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je pense à cil?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 19-03-2008 à 19:44:00 (S | E)

    Non Chantal, ,

    Ce n'est pas un cil, mais certains privilégiés peuvent l'avoir dans l'oeil!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 19-03-2008 à 20:00:15 (S | E)
    le compas!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux