Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 32- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 19-03-2008 à 20:15:18 (S | E)

    Dolfin!

    C'est bien le compas... Et tu l'as dans l'oeil, n'est-ce-pas ?

    J'attends tes définitions !!!

    Merci à tous et toutes, car tous vos essais infructueux ne manquaient pas d'à-propos !
    , Lou, Violet, Elisa, Chantal, Lovedu, Fr, ...

    En route pour le nouveau triplet de Dolfin!





    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 19-03-2008 à 20:43:17 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    le compas de l'épaisseur
    :Lien Internet


    le compas renversé :


    Lien Internet



    allonger le compas :

    il s'agit d'un terme d'argot . On compare les deux jambes aux deux branches du compas, et qui signifie donc; allonger le pas; marcher vite.

    Ariane, je n'imaginais pas que tu puisses parler l'argot!!
    c'est, sans doute, une entorse à tes habitudes au service du triplet.

    et voici le triplet suivant:

    BLEU

    TROUSSE

    FORT

    vous avez sans doute remarqué que mes triplets sont toujours des plus simples.





    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 19-03-2008 à 20:59:22 (S | E)

    Bonsoir tout le monde !

    à Ariane pour cet original ( mais pour moi introuvable) triplet !
    à Dolfin pour sa ténacité et son ingéniosité !!!
    Et un (gros) bon point pour la pertinence des illustrations. Remarquable.

    Et enfin merci pour ce nouveau triplet, Dolfin.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 19-03-2008 à 21:05:23 (S | E)
    Dolfin, pour tes définitions et superbes liens !

    Je te confirme... je ne parle pas couramment l'argot, mais je comprends certaines expressions...

    Simple, dis-tu?
    C'est ce que nous allons voir...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 09:31:15 (S | E)
    Bonjour à tous

    Me serais-je levée du bon pied ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 20-03-2008 à 10:36:42 (S | E)

    Bonjour à chacun !

    Simple, ton triplet, Dolfin ???
    Je me demande lequel des deux est le plus simple : lui ou moi ??? Car je sèche lamentablement...!!!

    Radieuse journée à tous !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 20-03-2008 à 10:41:25 (S | E)

    Je viens de lire le post d'elisa qui a joliment troussé ton triplet, semble-t-il...

    Voilà une belle occasion de prendre...son pied, Dolfin !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 20-03-2008 à 11:01:44 (S | E)
    bon jeudi ensoleillé (du moins ici!) à tous.

    Comme vous pouvez le constater, je ne parle pas pour ne rien dire, et quand je dis que mon triplet est FACILE.....il l'est!

    eh oui, lakata, comme tu l'as judicieusement remarqué, ce pied a trouvé le bon chemin, et, c'est à fr, toujours premier sur la ligne de départ, ou à Elisa, de prendre son pied en nous donnant les définitions ad hoc !

    nous sommes tout ouïe.....


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 11:30:53 (S | E)
    Voilà pour les définitions, fr pourra compléter s'il le juge nécessaire

    trousse-pied :lanière servant à maintenir plié le pied d'un animal domestique (par ex, un cheval) afin de pouvoir le ferrer.

    pied fort : pièce de monnaie en or ou en argent plus épaisse qu'une pièce ordinaire et que l'on frappe ordinairement pour servir de modèle.

    pied bleu : champignon

    Pour le prochain triplet, à fr de me dire...



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 20-03-2008 à 11:31:41 (S | E)
    les vous nous avez coupé l'herbe sous les pieds Dolfin pour ce triplet sur lequel nous n'avons pu poser nos pieds


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 20-03-2008 à 11:39:40 (S | E)
    Bonjour à tous,
    et Elisa (pour le triplet et les définitions).
    je rajouterai simplement que Pied-fort s'écrit avec un tiret ... me semble-t-il ?
    Le pied bleu (Lepista Nuda) :
    Lien Internet

    Lien Internet


    Pour le nouveau triplet, Elisa se fera un plaisir de vous en concocter un, je le sens ...



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 20-03-2008 à 11:46:02 (S | E)
    à Elisa pour ses définitions,
    et à fr pour ses splendides illustrations.

    Lou, désolée que tu sois arrivée après la bataille, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais avec fr et Elisa, il ne faudrait pas se coucher du tout.

    donc, Elisa, à toi l'honneur d'un triplet nouveau.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 11:54:30 (S | E)
    Bon, comme fr me laisse le champ libre, je propose :

    GRAS
    OREILLE
    ROUGE

    Bonne recherche...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lou31, postée le 20-03-2008 à 14:17:01 (S | E)
    Alors pour moi ce sera un vin rouge, gras et bien sûr d'une oreille


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 16:27:58 (S | E)
    Bonjour, lou

    Tu peux toujours le boire à ma santé ce verre de vin mais il ne convient pas à mon triplet !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 20-03-2008 à 16:39:45 (S | E)
    Il me faudrait plus d'un verre de vin rouge pour venir à bout de ce triplet!
    Elisa, tu vas bien trouver ton bonheur dans ce bric-à- brac:
    mer; crayon; sable; corps; bout



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 17:06:01 (S | E)
    Bonjour dolfin,

    Quoique l'image soit séduisante, pas de corps allongé sur le sable au bord de la mer...

    Pas de crayon non plus...mais tu vas bien arriver à bout de ce triplet !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 20-03-2008 à 17:32:44 (S | E)

    Hello les copines!
    J'ai une folle envie de dire Boucle...
    Ça y est! c'est fait...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 17:35:42 (S | E)
    Bonjour ariane,

    J'avais une folle envie de dire oui mais c'est non ...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 20-03-2008 à 17:38:15 (S | E)
    Bonjour à tous, ...
    et moi, je me ferais bien une petite tranche de VEAU...

    -------------------
    Modifié par fr le 20-03-2008 17:41
    Alors...
    pour Oreille de VEAU : c'est un champignon sans valeur gustative, voici Lien Internet

    pour VEAU gras : ou veau de lait : Lien Internet

    pour VEAU rouge : Lien Internet


    Tout colle ... qu'en penses-tu Elisa ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 17:48:07 (S | E)
    Tout colle peut-être, fr, mais ça ne permet pas à mon triplet de décoller


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 20-03-2008 à 18:04:26 (S | E)
    Ce serait bien meilleur avec un p'tit chou...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 20-03-2008 à 18:06:02 (S | E)
    ... ou une oreille de PIN (champignon aussi ...)


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 18:10:34 (S | E)
    Ariane,tu es un chou, mais pas mon triplet !

    Et ce n'est pas non plus pin , fr !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 20-03-2008 à 18:19:01 (S | E)

    Elisa, a-t-il de beaux mollets...???


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lovedu56, postée le 20-03-2008 à 20:19:17 (S | E)
    Je pense a bout , ou alobe, au fait, vous savez qu'aujourd'hui on est en printemps. Alors il faut f^^êter ça ..... en bombardant ton triplet de réponse.

    Voyons, voyons,je réfléchie
    J'ai trouvé, je propose PUCE


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lovedu56, postée le 20-03-2008 à 20:20:15 (S | E)
    Bye, bye et BSX a tout le monde


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 20:36:38 (S | E)
    vos réponses ne me conviennent pas, printemps ou non , mais dolfin et lovedu, si vous n'en voyez pas le bout... je veux bien vous donner un coup de pouce en vous disant qu'il s'agit d'un mot de 4 lettres


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 20-03-2008 à 21:15:33 (S | E)
    Bonsoir Elisa

    pour cet indice qui va avoir l'avantage de réduire considérablement le nombre d'âneries que je vais te proposer:peau; lobe; porc

    ton triplet, c'est pas un cadeau pour une avant- veille de Pâques


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 21:27:30 (S | E)
    Hélas non,dolfin...tu t'éloignes...

    Mais comme c'est bientôt Pâques , je t'offre en cadeau la première lettre : b comme pour bout mais sans être bout ... Alors ...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux