Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N° 32- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 20-03-2008 à 23:18:51 (S | E)
    bonne nuit à tous


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de tinou, postée le 21-03-2008 à 04:31:16 (S | E)
    bonsoir ,

    Je propose "bord




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 21-03-2008 à 09:20:35 (S | E)
    Bon vendredi à tous

    Elisa ton triplet est du genre diabolique.
    mais il n'est pas dit que nous n'allons pas lui faire se fête avant le week-end de Pâques.

    j'avais pensé aussi à bord, et j'ajoute:
    baie; bain; biais; bête; bébé

    tu vois à quoi j'en suis réduite.....




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 21-03-2008 à 09:28:25 (S | E)

    Coucou tout le monde !

    Je me gratte aussi le bord de l'oreille...

    et si c'était un bouc ? ...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 21-03-2008 à 09:36:36 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je ne sais si mon triplet est diabolique ,dolfin, tinou et ariane, mais vous ne lui avez toujours pas " tordu le cou "

    J'en reviendrai à " bout " qui, de toutes vos trouvailles, est le mot qui s'en rapproche le plus, et que je pourrais même rajouter au bout de mon triplet



    -------------------
    Modifié par elisa21 le 21-03-2008 09:40


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 21-03-2008 à 09:49:06 (S | E)

    Un bras ?
    beau, banc, bond, ....



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 21-03-2008 à 10:35:15 (S | E)
    Je vois,ariane, que mon triplet vous mène tous par le bout du nez...

    C'est un NOM MASCULIN de 4 lettres qui commence par B ...voilà de quoi circonscrire vos recherches.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 21-03-2008 à 12:24:44 (S | E)

    Non seulement par l'oreille, mais aussi par le bout du nez...
    En argot, le nez : blair, blase, blaze.... mais ce sont des mots de 5 lettres...
    Alors je continue avec:
    Bois, brin, bris, brut, broc, bôme, baba, bang ...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 21-03-2008 à 13:19:36 (S | E)
    Ce triplet commence à m'énerver sérieusement

    Elisa, avons-nous:

    un bxxx gras


    un bxxx rouge


    un bxxx d'oreille ???

    bloc; brut; bouc;bois;bock;bief; bide;

    je donne ma langue au chat


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 21-03-2008 à 13:26:40 (S | E)

    Essayons de garder notre calme, Dolfin...

    Je n'y vois pas plus clair que toi...

    Voici ce que je propose à Élisa:

    le gras du b---
    le b--- rouge
    l'oreille de b---

    Mais plus rien à mettre dans les trous....



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 21-03-2008 à 13:28:21 (S | E)
    OUI OUI OUI dolfin
    et le mot est dans ta liste ...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 21-03-2008 à 13:29:14 (S | E)
    Oui Dolfin,
    je pense que la bonne réponse doit se situer autour du bois ...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 21-03-2008 à 13:41:06 (S | E)
    Dolfin, fr t'as ouvert la voie !


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 21-03-2008 à 14:53:03 (S | E)
    Coucou fr,

    Dolfin ayant abandonné le navire, tu vois ce qu'il te reste à faire puisque tu as trouvé la solution : bois


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 21-03-2008 à 15:30:43 (S | E)
    Bonjour les sacrés tripleteurs,

    Je suis au "bord" de la crise de nerfs avec tous ces mots qui débordent! Si c'est le bon bord , merci à dolfin et sa distribution ,comme à élisa.

    Joyeux week-end de Pâques en famille ou au bord de la mer !Pas du précipice!

    Et je m'aperçois que tinou l'a proposé depuis longtemps ! b...Le bide complet !



    -------------------
    Modifié par violet91 le 21-03-2008 15:39


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fr, postée le 21-03-2008 à 16:02:23 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Elisa, rien ne presse vraiment ...

    Je vais tout de même donner les définitions, pour vous faire patienter et pour faire un peu avancer le choses, bien que ce soit Dolfin qui ait trouvé la solution, Dolfin, la vraie ne de ce triplet forestier...

    (je n'ai fait que choisir un des mots donnés, en sachant qu'il y en avait un de bon, aucun mérite, donc ...)

    Bois gras :
    Bois gras, bois imprégné de résine.
    Citation : On ne résine pas le pin sylvestre, mais les délinquants extraient quelquefois, de la tige d'arbres encore sur pied, du bois exceptionnellement imprégné de résine, connu sous le nom de bois gras et servant à allumer le feu, [H. FLICHE , Man. de botan. forest. p. 298, Nancy, 1873]

    Bois rouge :
    On appelle Bois rouge diverses arbres de familles variées.

    Notamment :
    Cassine orientalis de la famille des Celastraceae
    Lien Internet

    Caesalpinia sappan de la famille des Fabaceae
    Lien Internet


    Bois d'oreille : autre nom du daphné garou ou garou (Daphne gnidium) (arbuste de la famille des Thyméléacées).
    (Bot.) On lit dans la Matière médicale de Desbois , que l'écorce du garou était employée dans le pays d'Aunis pour percer les oreilles des enfants, afin de les préserver, par l'écoulement qu'elle occasionne, des accidents de l'enfance, surtout de ceux de la dentition. D'où son nom de 'bois d'oreille'
    Lien Internet



    Dolfin se fera une joie de nous donner un nouveau triplet de son cru ...




    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 21-03-2008 à 17:21:53 (S | E)
    Coucou, me revoilà.

    Je pensais retrouver le triplet toujours dans les limbes, mais, surprise, il a été trouvé.
    mais sans gloire, car par élimination successive, ce qui aurait encore pu durer longtemps!

    à fr qui s'est donné la peine de nous offrir les définitions qui sont parfaites.

    voici le triplet nouveau:

    nocturne

    déprimé

    navire

    bonne fin d'après-midi à tous.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de ariane6, postée le 21-03-2008 à 19:19:22 (S | E)

    Merci Dolfin!

    J'espère que ton triplet ne nous fera point sombrer!!!...


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 21-03-2008 à 19:58:00 (S | E)
    Ariane,
    aucune crainte à avoir, mon triplet ne fait sombrer personne, pas de naufrage à l'horizon.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de tinou, postée le 21-03-2008 à 20:14:32 (S | E)
    Bonsoir ,

    Je propose arc

    ARC DEPRIME:Plate-bande raccordée avec ses pieds-droits par deux quarts de cercle d'un rayon assez grand

    ARC NOCTURNE:Nom donné à l'horizon

    ARC D'UN NAVIRE: Un navire a de l'arc si son tirant d'eau milieu est inférieur à son tirant d'eau moyen


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 21-03-2008 à 20:47:06 (S | E)
    Décidemment, mes triplets ne font jamais long feu

    oui, Tinou, ,tu as trouvé le mot juste, il s'agissait bien de ARC

    pour les définitions, voici un complément:Lien Internet



    arc nocturne :

    arc que le soleil décrit ou parait décrire pendant qu'il est au-dessous de l'horizon.

    donc, à toi, l'honneur du triplet suivant.








    Réponse: Les Triplets-N° 32- de tinou, postée le 21-03-2008 à 20:52:04 (S | E)
    Bonsoir ,

    JUSTICE
    CHAR
    CHEVAUX



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 22-03-2008 à 11:05:36 (S | E)
    Bon samedi de Pâques à tous et à chacun.

    Happy Easter Saturday
    Feliz fiesta de Pascua.

    Avec le décalage horaire, Tinou ne pourra assurer le suivi de son triplet qu'après 18/19h.
    Comme je lui ai donné la réponse par mp, je vous propose ceci:
    1- vous continuez à chercher son triplet, et je répondrai pour lui jusqu'à 18h
    2- en parallèle, je vous soumets un autre triplet dont j'assure le suivi norm-
    -malement.

    on a donc:

    triplet 1 (Tinou)

    justice
    char
    chevaux

    triplet 2 (dolfin).

    or
    marée
    coup

    Que ce programme chargé ne vous empêche pas de partir à la recherche des oeufs de Pâques tombés des cloches sur leur chemin de Rome.



    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 22-03-2008 à 12:52:42 (S | E)
    Bonjour dear dolfin et Joyeuses Pâques à toi,aussi...comme aux sacrés tripleteurs

    Pour le triplet de tinou,je propose "Traînant" ou "Traîner"

    -traînant en justice
    -"traînant un char plein de pingouins et de canards"
    -traînant des chevaux.

    Pour le tien,je réfléchis et respecte la REGLE des deux heures : c'est Noël..euh...non ..Pâques!



    -------------------
    Modifié par violet91 le 22-03-2008 12:57


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 22-03-2008 à 13:50:44 (S | E)
    Bonjour Violet

    étant donné le temps variable, alternances de soleil et de nuages ici, et beaucoup plus froid à l'est, on peut confondre Noël et Pâques!

    non, désolée, le mot de Tinou est beaucoup plus dynamique que ce "trainant "dont tu nous parles.

    encore un effort.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de violet91, postée le 22-03-2008 à 14:05:35 (S | E)

    Alors ,s'il ne faut pas traîner..je jette d'autres dés :

    Compétition--voile---école---allégeance....c'est-y mieux ?


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de dolfin56, postée le 22-03-2008 à 14:28:44 (S | E)
    Violet,

    ce "trainant n'était pas terrible, mais , bien que plus dynamiques, compétition, voile allégeance, école ne vont pas non plus.


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de elisa21, postée le 22-03-2008 à 16:01:25 (S | E)
    Coucou à tous,


    Pour le triplet de tinou, je propose feu, sans conviction, c'est juste que je suis gelée !!


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de fouine18, postée le 22-03-2008 à 16:13:41 (S | E)
    Coucou tout le monde ! et joyeuses Pâques !

    je propose pour le triplet 2 :
    CHASSE, CACHE, CONTRE, RETOUR


    Réponse: Les Triplets-N° 32- de lakata, postée le 22-03-2008 à 16:32:05 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Et en particulier à toi, Dolfin, toujours soucieuse de maintenir nos triplets en bonne santé en en maintenant le fond comme la forme...

    Trêve de ronds de jambe...Venons-en à ton triplet.

    À la lecture de ce qui suit, n'en déduis pas trop vite que j'agis sur un coup de tête ! Un coup de boule tout au plus, non puante je précise, que tu auras j'espère à coeur de...recevoir sans te mettre en boule...et au sens figuré !!!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux