Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°23- (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°23- de euol, postée le 28-11-2007 à 17:00:30 (S | E)
    si le mot concerne un domaine dans le quel je suis plus "avancé" que le reste du groupe......ce doit être....age...
    je viens de trouver chez le père google un délicieux poême intitulé "l'age de la mer",dont je vous livre les deux premiers vers:
    La mer ressemble aux vieilles gens
    Qui se répètent très souvent
    l'age du ciel et celui des oiseaux.....ça c'est une autre histoire....!
    C'était pour un peu


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 28-11-2007 à 17:27:47 (S | E)
    Coucou

    Vous ne faites pas attention!!!! dans mon post de 13h21 il y a un sacré indice relisez vous allez trouver


    Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 28-11-2007 à 17:34:19 (S | E)
    Euol pour ces deux premiers vers qui donnent envie de lire la suite.
    sincèrement, je ne pense que Lou pensait à une question d'âge en disant cela.
    moi, je pensais plutôt au domaine de la mer, mais elle a dit que ce n'était pas ça non plus.
    alors, dis-nous tout:
    en quel domaine es-tu plus callé que nous?
    la pêche, les noeuds, la bonne bouffe, les bons vins, le bricolage...etc..
    un peu d'aide de ta part serait la bienvenue, car nous sommes complètement au fond du trou, Lou est absente pour encore un moment, il n'y a que toi pour tenter de débloquer la situation.


    Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 28-11-2007 à 17:35:50 (S | E)
    Lou, ce n'est tout de même un pou ?


    Réponse: Les Triplets-N°23- de euol, postée le 28-11-2007 à 17:45:05 (S | E)
    S U P E R B E...........................! ! ! !
    effectivement le pou du ciel,c'est mon enfance,j'ose dire:
    bravo dolfin et bravo et merci lou......avant de partir au cours d'anglais

    -------------------
    Modifié par euol le 28-11-2007 17:45


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 28-11-2007 à 17:47:53 (S | E)
    Mais bien sûrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!! Dolfin te voilà ne
    Félicitations et merci

    Un grand à LYS à qui je souhaite la bienvenue et espère qu'elle viendra tripleter avec nous, à ARIANE, CHANTAL,LAKATA,ALICE,TOUFA et notre homme EUOL
    pour leur participation active mais qui n'ont pas su trouver le(s)pou(x) de mon triplet.

    A toi dolfin les définitions et un autre triplet





    Réponse: Les Triplets-N°23- de alice, postée le 28-11-2007 à 18:06:02 (S | E)
    N'ayant ni puces ni poux ni gale....etc..., nous n'y avons pas pensé. Personnellement je suis une marmotte sans parasites.
    Bravo Dolfin


    Réponse: Les Triplets-N°23- de alice, postée le 28-11-2007 à 18:07:26 (S | E)
    J'ajoute que je n'ai pas l'habitude de chercher des poux dans la tête des gens pas plus en mer ou en plein ciel qu'ailleurs.


    Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 28-11-2007 à 18:23:46 (S | E)
    Bonsoir à tous.

    A force de chercher la petite bête dans tous les noms masculins de trois lettres, et grâce à Lou qui est venue à notre secours en nous mettant sous le nez le précieux indice que, apparemment, je n'ai pas été la seule à ne pas voir,j'ai fini par extirper ce POU du fin fond du trou où il se terrait.

    voici donc les définitions:

    poux des oiseaux.

    Lien Internet


    poux de mer.
    Lien Internet


    pou du ciel
    Lien Internet


    bonne lecture,

    mille fois
    à Lou pour ce triplet très instructif et qui a mis nos neurones à rude épreuve

    à tous mes compagnons de recherche acharnée, et grâce à qui la solution a pu être trouvée.

    je reviens dans quelque temps, en espérant avoir trouvé un triplet à vous proposer.


    Réponse: Les Triplets-N°23- de toufa57, postée le 28-11-2007 à 18:23:43 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Sacrée Lou et sacré pou !! Lou,on n'est pas des pouilleux(euses) pour penser à cette petite bestiole! Euol ne connait pas,il a très peu de cheveux , alors??? Ah, ce pou ,il a fait gratter la tête non pas de l'extérieur mais c'est surtout de l'intérieur, et depuis hier d'après ce que j'ai lu.Berrrkkk,ré-pu-gnant- ton triplet!! ,mais GRAND BRAVO lou pour y avoir pensé, génial et original
    dolfin ,l'imbattable ,l'érudite du jour et
    à vous et en plus pour euol qu'on aime beaucoup ici.
    Bonne soirée


    Réponse: Les Triplets-N°23- de toufa57, postée le 28-11-2007 à 18:40:09 (S | E)
    Eh ben,je suis épatée par toutes ces informations se rapportant à ce "pou" ;ce minuscule être vivant qui devient GRAND dans ce qu'il peut nous apprendre! "On a besoin du plus petit que soi" pour se cultiver davantage.
    pou, lou et dolfin pour ces liens


    Réponse: Les Triplets-N°23- de lou31, postée le 28-11-2007 à 18:42:48 (S | E)
    les définitions

    entre deux grattages juste une précision :
    Pou de mer, Pou de ciel et pou d'oiseaux au singulier


    Pou d'oiseaux est l'autre nom du RICIN

    Pou de mer
    Petit crustacé amphipode sauteur des plages, à espèces nombreuses

    voilà pour compléter


    Réponse: Les Triplets-N°23- de titine27, postée le 28-11-2007 à 19:00:33 (S | E)
    De retour ....ÔOOOOOOOOh!!! Fifine tu dois " bicher comme un pou " ce soir,
    c' est mérité et à notre Louloutte.



    Réponse: Les Triplets-N°23- de dolfin56, postée le 28-11-2007 à 20:22:40 (S | E)

    Et ce splendide triplet,
    offert par lou, et qui nous a donné beaucoup de mal, mais que nous avons tous brillamment vaincu , sans aucun recours à la "Marie-Rose", lotion qui servait à tuer le pou et ses lentes, du temps où mes enfants allaient à l'école,
    ce triplet sera le dernier de cette série 23.
    qui est maintenant fermée.

    rendez-vous sur la série 24.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux