Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°26- (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 27-12-2007 à 21:54:51 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Avez-vous tous filé sous la table ?
    Ce n'est assurément pas là que vous trouverez mon triplet.

    Fouine, mon triplet n'a pas le pied marin
    PS : Fouine, pourrais-tu élairer ma lanterne concernant ton dernier triplet (avec POINTE et COUPER), merci

    Bonne soirée ...



    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 27-12-2007 à 21:58:50 (S | E)
    Merci Dolfin de penser à ma ligne, mais cela est inutile ...




    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 27-12-2007 à 22:09:48 (S | E)
    Mais bien sûr, je n'avais pas lu ta demande, excuse moi!
    Couper la pointe : c'est soit un terme de couture
    par exemple, lorsque tu veux coudre un morceau de tissus et que tu dois en couper un morceau
    ou de coiffure
    lorsque tu veux te faire couper les cheveux et que tu n'en coupes que les pointes.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 27-12-2007 à 22:13:47 (S | E)
    Help c'est un volcan éteint et filer me semble bien familier
    que penses tu de abri


    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 27-12-2007 à 22:23:49 (S | E)
    Fouine,
    merci pour ces explications, mais je me demande si "couper la pointe" est une expression bien spécifique? on pourrait dire "tailler" aussi bien?

    Help, n'as-tu pas un petit indice à nous proposer, car nous ramons lamentablement.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 27-12-2007 à 22:27:46 (S | E)
    Bonsoir Lou et aux autres,

    pour ce complément Fouine ...

    Lou, pourquoi éteint ? (On a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux...)
    Tu peux toujours filer aux abris, mon expression, elle, n'est pas familière ...



    -------------------
    Modifié par help le 27-12-2007 22:28
    PS : Mon triplet est un nom masculin


    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 27-12-2007 à 22:47:25 (S | E)
    serait-ce le BOUCLIER?


    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 27-12-2007 à 22:51:36 (S | E)
    Je pense soudainement à SECRET


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 27-12-2007 à 23:17:27 (S | E)
    Bonsoir,
    Fouine, sache que mon triplet n'est pas secret mais qu'il peut être dormant
    Il n'est pas bouclier, mais au contraire peut être ardent ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 27-12-2007 à 23:57:09 (S | E)
    Bonne nuit à tous et toutes,
    pour que les insomniaques et/ou les lève-tôt puissent réfléchir un peu, sachez que mon triplet peut être noir, blanc ou de couleur ...






    Réponse: Les Triplets-N°26- de titine27, postée le 28-12-2007 à 09:25:58 (S | E)
    Filer un jeton ...effectivement il y a des jetons noirs,blancs ,de toutes les couleurs......


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 28-12-2007 à 10:45:07 (S | E)
    hello!!!

    je pense que peut être vous allez me filer un verre


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 28-12-2007 à 10:52:40 (S | E)
    Bonjour à tou(te)s,

    Titine, pas besoin de faire tes gros yeux , mon triplet n'a pas les jetons ...

    Pour en finir avec ce triplet, sachez qu'il peut être double, gras et liquide ...




    Réponse: Les Triplets-N°26- de lakata, postée le 28-12-2007 à 10:55:04 (S | E)

    Bonjour, tout l'monde !

    Ben moi, c'est "dormant" qui m'a fait filer au BOIS.......
    ("La belle au bois dormant", comprenez...)



    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 28-12-2007 à 11:01:14 (S | E)
    Merci Lou, je veux bien un petit verre ...

    Et oui, il s'agissait encore une fois d'un triplet festif, après le vin, le bouchon ...

    Surtout s'il est d'Alsace, feuilleté, mousseline ou de Bohème ...

    aux autres pour leurs contributions ...

    Lou tu est notre ne

    Place aux définitions et à un nouveau triplet encore festif...
    d'avance


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 28-12-2007 à 11:24:09 (S | E)
    ça requinque

    Verre de volcan, volcanique. Obsidienne. Les plus connues de ces roches sont les obsidiennes, noires ou vertes, qui ressemblent tout à fait à du verre à bouteilles et qu'on désigne parfois sous le nom de verre des volcans
    Lien Internet



    Sous verre
    a) Mettre sous verre (un dessin, une photographie). Recouvrir d'une plaque de verre et maintenir à l'aide d'un cadre ou d'un système d'attache. Pour protéger les tableaux à la fois contre l'humidité et la poussière, les Anglais ont pris très sagement le parti de les mettre sous verre

    filer le verre
    Lien Internet



    Help pour ce triplet et


    Alors voici un petit facile

    escalier
    service
    planche
    :


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 28-12-2007 à 12:29:15 (S | E)
    Lou pour les définitions et ce nouveau triplet

    Juste une précision ou 2 :
    Filer du verre = étirer en un fil la pâte de verre chauffée.
    et une citation ("Impressions de voyage"):
    Les Grecs disent : il est plus facile de filer du verre pour faire un câble, que de civiliser un Turc.
    Les Turcs répliquent : il est plus facile de trouver un cheval vert qu'un homme sage dans les îles de la Grèce.

    Sinon,
    Un sous-verre : n.m. inv. Ensemble constitué d'une image (gravure, dessin, photographie) entre une plaque de verre et un carton, maintenu par une bande adhésive, une baguette, etc.
    (pas besoin de mettre 'mettre' ...)



    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 28-12-2007 à 12:53:55 (S | E)
    pour ce complément Help! je ne suis pas chez moi donc pas trop d'éléments pour mes recherches. Mais mon sous-verre était presque correct car dans un sous-verre on met quelque chose




    Réponse: Les Triplets-N°26- de titine27, postée le 28-12-2007 à 13:08:21 (S | E)
    Lou je ne te file pas le verre sans la bouteille et le deuxième verre est pour Help


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 28-12-2007 à 13:16:35 (S | E)
    Lou, oui ton explication était correcte (juste sans le 'mettre'), car si l'expression avait été "mettre sous verre", cela n'aurait pas respecté la règle et je ne voudrais pas que l'on m'accuse de vouloir bousculer les règles ...

    Bon, je vais dans l'escalier de service et je planche sur ton triplet ...



    -------------------
    Modifié par help le 28-12-2007 13:24
    Merci Titine pour ce verre de l'amitié ...
    Mais point trop d'abus, attention les verres à boire (Espèce de champignon du genre Agaricus) ne sont pas bons à manger ...



    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 28-12-2007 à 13:54:15 (S | E)
    Je m'évadede retour en fin de soirée dsl je vous laisse plancher


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 28-12-2007 à 16:09:18 (S | E)
    Lou tu nous abandonne, mais j'espère que tu n'as pas perdu l'esprit de l'escalier, non ?

    -------------------
    Modifié par help le 28-12-2007 16:15
    ... sinon, il nous faudra appeler au secours ...




    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 28-12-2007 à 18:49:40 (S | E)
    Hello!

    Lou, si tu penses que la planche de Help n'a pas d'esprit...je veux bien faire la planche..., le service, et l'escalier par dessus le marché !!!!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 28-12-2007 à 19:35:38 (S | E)
    Coucou
    Et non Help je vois que tu n'as pas rencontré l'esprit familier qui t'aurait guidé vers mon triplet, et c'est gentil de voler à mon secours mais mon triplet va bien
    olalalala!!!! Ariane mon triplet n'en demande pas tant


    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 28-12-2007 à 19:56:32 (S | E)

    Il serait bon de fixer un JOUR...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de lou31, postée le 28-12-2007 à 20:54:11 (S | E)
    Ariane Tu viens de faire le jour sur ce triplet et de le fixer!!

    A toi l'honneur des définitions et pour votre participation




    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 28-12-2007 à 21:32:29 (S | E)
    Lou, et à toi, Titine et Help !!!

    Jour d'escalier:
    C'est l'espace vertical laissé par les volées, vide central dans la cage d'escalier.
    Jour de planche:
    Jours pendant lesquels le navire reste à la disposition des affréteurs ou des destinataires pour le chargement ou le déchargement de la cargaison..
    Service de jour:
    Responsabilité du service intérieur d'un corps de troupe ou d'une unité assumée pendant 24 heures.

    Comme je vais m'éloigner de votre agréable compagnie pendant quelques JOURS,
    je demande qu'un volontaire veuille bien proposer le nouveau triplet...

    A l'année prochaine, tous mes meilleurs voeux à chacun d'entre vous!!!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 28-12-2007 à 21:41:20 (S | E)
    à Lou pour ce dernier triplet,

    et bravo à Ariane pour l'avoir mis à jour

    ainsi que pour ses définitions parfaites.

    Cette série se termine ici, les triplets reprendront sur la série 27.

    à bientôt.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 28-12-2007 à 21:43:29 (S | E)
    Ariane, bonnes vacances et bonne année ...

    PS : A votre bon coeur, mesdames (pour un nouveau triplet, s'entend)
    (Ce coup-là, ne comptez pas sur moi, je n'en ai pas de prêt ...)


    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 28-12-2007 à 22:01:41 (S | E)
    Pour le nouveau triplet, allez voir sur la série 27, merci.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux