Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°26- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 18-12-2007 à 21:51:11 (S | E)

    Merci Help,
    en effet, il était corsé, alors j'ai sorti toute l'artillerie! 



    CONTRE-MOT : Terme militaire. Mot que l'on échange contre le mot d'ordre.
    Second mot donné, de peur que le premier ne vienne à être connu de l'ennemi.


    PAR CONTRE :même signification que en compensation, en revanche


    PAS CONTRE : ne pas être contre quelque chose = ne pas être opposé à


    Voilà mes définitions, Help tu pourras compléter si tu le souhaites...


    sans perdre une minute, je vous propose mon nouveau triplet qui lui ne passera certainement pas la soirée!


    TABLE / CHAPEAU / COUP




    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 18-12-2007 à 22:08:57 (S | E)
    Bonsoir ARIANE et FOUINE,
    Attention, tout de même, pour moi, "par contre" ou "pas contre" ne sont pas des expressions "SPECIFIQUES" ...
    Ah au fait, j'ai pas encore tout-à-fait compris la limite exacte de "SPECIFIQUE ...
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.

    Ici, il s'agit d'expressions très SPECIFIQUES ...

    Bonne soirée / nuit à toutes et à tous

    et pour votre participation ...

    Ah je viens de voir les définitions de FOUINE et ce ne sont pas celles que j'attendais :

    CONTRE-PAS : Expression militaire : Demi-pas rapide par lequel on se remet au pas.

    CONTRE PAR : Le Contre Par est une formule de jeu de Golf. Le score se décompte comme en Match-play mais le joueur joue contre le terrain et non contre un autre compétiteur. Pour gagner un trou, le joueur doit faire Par ou mieux. Le joueur qui a gagné le plus grand nombre de trous gagne la compétition. Il existe une variante du Contre Par : Contre Bogey. Il s'agit de la même chose que le Contre Par mais le joueur doit faire bogey ou mieux pour gagner.




    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 18-12-2007 à 22:36:35 (S | E)
    Help pour ton complément d'informations

    Je vous laisse réfléchir et vous retrouve demain!
    je vous préviens que je bosse alors je ne me connecterai que le midi si je ne suis pas surbookée, au pis demain soir, je vous rendrai visite dès mon retour à la maison (18h)
    Bonne recherche



    Réponse: Les Triplets-N°26- de euol, postée le 18-12-2007 à 23:01:10 (S | E)
    retour du "silence de la mer"
    en début de jeu j'avais pensé que le "par" d'help pouvait être celui du golf,je n'ai pas trouvé le contrepar,mais"par contre" l'
    origine du mot GOLF,(assez macho les écossais),jugez vous mème:
    Gentlemen Only Ladies Forbidden.......................avec variante leste avec on à la place de only............je me suis rigolé
    bonne nuit,à demain.................................................


    Réponse: Les Triplets-N°26- de chantal74, postée le 19-12-2007 à 09:06:41 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Proposition : Tour. Tête.
    Bonne journée


    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 19-12-2007 à 09:36:14 (S | E)
    Bonne journée à toutes et à tous

    Euol, je viens d'aller vérifier l'origine du nom "golf", tu as entièrement raison.
    comment se fait-il qu'aucune des nombreuses femmes qui partagent maintenant ce sport n'ait demandé le changement de nom?
    si tu t'es endormi sur ta variante, je suis sûre que tu as fait de beaux rêves.

    passons aux choses sérieuses, je propose : bas; maitre.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 19-12-2007 à 10:50:38 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous


    Fouine pour ce nouveau triplet "facile" (enfin, bof ...)

    Tout d'abord concernant l'origine du GOLF, il me semble que ce n'est qu'une LEGENDE URBAINE, reprise dans beaucoup de sites car amusante,
    voir Lien Internet

    L’origine la plus vraisemblable se trouve sans doute dans le jeu hollandais appelé kolf, dont on a retrouvé des traces datant de la fin du XIII ème siècle, et qui fut représenté dans de nombreux tableaux hollandais figurant des paysages au XVI ème siècle.

    Sinon, je propose, à défaut de mieux : jeu


    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 19-12-2007 à 10:54:23 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    une petite escapade non autorisée mais chut!!
    rien de bon dans ce que vous m'avez proposé,
    bon courage pour la suite



    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 19-12-2007 à 11:18:36 (S | E)
    Bonjour FOUINE,
    Chut, on n'a rien vu, rien entendu, rien dit
    Que dirais-tu d'un bon LAPIN pour ce midi ?


    Réponse: Les Triplets-N°26- de alia, postée le 19-12-2007 à 12:21:32 (S | E)
    HI !

    RECEVOIR

    Recevoir le chapeau : Passer d'evêque à cardinal
    Recevoir à table et recevoir un coup


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 19-12-2007 à 14:09:42 (S | E)
    Hi too,
    Alia, je crains que la règle exclut le 'à', dommage !

    Je propose à tout hasard CLOCHE, mais ne le prends pas pour toi, Fouine, "c'est l'jeu ma pauv'dame" ...


    Réponse: Les Triplets-N°26- de fouine18, postée le 19-12-2007 à 15:57:10 (S | E)
    Help!
    t'inquiète, je ne le prends pas pour moi, il s'agissait effectivement de CLOCHE
    A toi de nous donner les définitions

    A ce soir!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 19-12-2007 à 16:54:08 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens de voir que j'ai trouvé par hasard ... Fouine pour ce triplet ...

    Bon ben les définitons maintenant :

    Coup de cloche : Ben un coup sur une cloche, quoi

    Chapeau cloche : Chapeau en forme de dôme profond, parfois légèrement évasé aux bords. Très en vogue dans les Années folles, le chapeau cloche apporte un clin d’œil d’impertinence rétro à une tenue féminine.

    Cloche de table : petite cloche avec un petit manche en bois en général ... pour appeler les gens de maison ...

    Merci de compléter ces définitions, Fouine

    Pour le nouveau triplet, je vous en donne un vite fait, car je ne serais pas là demain de la journée (déplacement pro... )

    Donc, à vous de trouver rapidement (il est facile, celui-là):
    - Effet
    - Four
    - Sortir




    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 19-12-2007 à 20:31:47 (S | E)
    facile, facile..........c'est toi qui le dis.

    peu de chose à te proposer: faire; sol.




    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 19-12-2007 à 20:51:03 (S | E)
    Hello Dolfin, Help et tout le monde!

    Help, aurais-tu envie de sortir du "placard" ?


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 19-12-2007 à 20:55:33 (S | E)
    Bonsoir Dolfin et Ariane, et tous les autres tapi(e)s dans l'ombre ...

    Ben si c'est facile, j'ai pas mis longtemps à le faire , alors ... c'est facile !

    Il faut tout faire ici, du sol au placard !




    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 19-12-2007 à 22:40:04 (S | E)
    Bonsoir,
    Au cas où vous ne trouviez pas ce soir, (cas très peu probable, vous connaissant), j'ai donné les éléments à ma tendre moitié qui vous dira si vous avez trouvé et vous donnera aussi quelques indices ...

    Comme elle travaille aussi, prenez votre mal en patience ...
    Mais je ne pense pas que tout cela soit bien utile ...

    Allez-y, je sens que la prochaine proposition est la bonne...




    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 19-12-2007 à 23:46:57 (S | E)
    Bonsoir,
    Extinction des feux,
    A demain


    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 20-12-2007 à 00:02:51 (S | E)

    Avant minuit... nucléaire ???


    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 20-12-2007 à 11:33:35 (S | E)
    Bonjour à tous

    Je ne sais pas qui, de l'approche des fêtes ou de la technicité ,peut-être un peu trop pointue,des triplets de Help,donne à ce forum des allures de ville désertée par ses habitants?

    Help, quelques indices seraient les bienvenus, car je sens que nous allons encore tourner au ralenti, surtout si,tu es occupé ailleurs.
    Mais ta tendre moitié peut te remplacer, avantageusement, nous as-tu certifié; qu'elle ne s'en prive pas.

    Nous attendons ses indices avec gourmandise.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 20-12-2007 à 13:09:07 (S | E)
    Bonjour, mon tendre moitié vous donne en indices :
    Nom masculin et 6 lettres
    D'autres éléments vous attendent, mais je suis une certaine procédure.
    A+


    Réponse: Les Triplets-N°26- de ariane6, postée le 20-12-2007 à 14:08:18 (S | E)
    Helpe !




    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 20-12-2007 à 14:34:36 (S | E)
    pour la digestion un autre indice:
    s'il n'est pas éclairé il est noir!


    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 20-12-2007 à 14:50:56 (S | E)
    à Madame Help,
    pour ces indices, le 2è me semblant frappé du bon sens de Mr de Lapalisse.
    je me risque avec soleil.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 20-12-2007 à 15:12:23 (S | E)
    une portion de ses rayons peuvent y entrer mais ce n'est pas soleil.
    Faut aller au bout des choses.


    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 20-12-2007 à 15:26:43 (S | E)
    Bonjour Mme helpe, and nice to read you!
    Bonjour ariane et dolfin, comme toujours avec help ,il nous mène au fond du goufre et on ne voit pas le bout du tunnel.....


    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 20-12-2007 à 15:42:05 (S | E)
    Coucou, Toufa
    je crois que tu tiens le bon bout, celui du fond du tunnel!

    les 3 termes vont très bien.




    Réponse: Les Triplets-N°26- de help, postée le 20-12-2007 à 15:42:43 (S | E)
    c'est bien tunnel qu'il fallait trouver,toufa57 est la nouvelle ne.
    à vous, je suppose de proposer un triplets ?
    quant au choix et les explications du mot tunnel il vous faudra attendre le retour de help-tendre-moitié



    Réponse: Les Triplets-N°26- de dolfin56, postée le 20-12-2007 à 15:48:28 (S | E)
    Help et Madame Help.

    pour les définitions, pas de problème, c'est à Toufa de les donner.





    Réponse: Les Triplets-N°26- de toufa57, postée le 20-12-2007 à 16:27:24 (S | E)
    Ah,tiens on n'a pas tardé dans la gadoue cette fois-ci,
    Mme help .
    Voici donc les définitions:
    -Effet tunnel:En mécanique quantique,c'est la probabilité non nulle pour une particule d'énergie cinétique de traverser une région où règne un potentiel répulsif supérieur à cette énergie.
    Lien Internet


    -Four tunnel:est un four de grandes dimensions dans lequel les produits à traiter se déplacent en sens inverse des gaz chaud en vus d'un chauffage méthodique.
    Lien Internet


    -Sortir du tunnel: expression au figuré désignant que l'on a enfin résolu son problème.

    J'espère que ce sont les définitions attendues par notre cher help...,dans le cas contraire, il complètera ,c'est sûr ,il ne laisse rien psser.
    Je reviens dans un instant , le temps de faire mijoter quelques mots.
    A toute..







    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux