Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°28- (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 26-01-2008 à 20:44:00 (S | E)
    Merci pour tes bravos, mais c'est plutôt toi qu'il faut applaudir, car tu n'as fait qu'une bouchée de mon triplet ... je te laisse en tête à tête avec le mot ...
    BRAVO à la nouvelle CHAMPIONNE Dolfin ...



    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 26-01-2008 à 21:11:00 (S | E)
    Dolfin
    entre les deux mon coeur balance
    et je ne sais lequel choisir des deux


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 26-01-2008 à 21:34:31 (S | E)
    Lou, ne cherche plus, il s'agit bien du mot "effet".
    et voici donc les définitions:

    effet de seuil

    En sciences, notamment en physique, biologie et économie, l'effet de seuil désigne l'apparition d'un phénomène à partir d'une valeur donnée d'une variable. L'effet de seuil se distingue des lois continues et lisses pour lesquelles le phénomène apparaît au fur et à mesure de l'augmentation (ou de la diminution) de la valeur de la variable.


    Exemples
    Une diode est un dipôle électrique à effet de seuil : le courant électrique ne passe pas en-deçà d'une certaine tension ; a contrario une résistance ne présente pas d'effet de seuil, car le courant y est proportionnel à la tension.
    Le syndrome d'irradiation aiguë n'apparaît chez les irradiés qu'à partir d'une dose de 0,5 Gy ; a contrario, la surmortalité par cancer à la suite d'une irradiation n'est pas à effet de seuil et croît continuement avec l'équivalent de dose efficace.
    Dans beaucoup de pays, les minima sociaux sont à effet de seuil en fonction du nombre d'heures travaillés ou du revenu ; a contrario, l'impôt sur le revenu est généralement une fonction continue du revenu (les tranches d'imposition ne changent que la dérivée du montant payé, c’est-à-dire le taux d'imposition marginal).

    effet ciseaux:
    Définition de Effet de ciseau tarifaire

    Auteur : LE CORRE Olivier

    Il existe un risque d'effet de ciseau quand deux entreprises A et B sont telles que A et B sont concurrentes sur un marché de détail et que B dépend de A sur un marché intermédiaire. Il y a Effet de ciseau tarifaire quand le tarif de détail de l'opérateur A (lame supérieure des ciseaux) est inférieur à la somme du tarif de gros pour la resSource intermédiaire (lame inférieure des ciseaux) et des coûts propres de l'opérateur B (cisaillés). Dans le CAS des tests effectués dans les avis de l'ART, un tarif de détail de France Télécom génère un effet de ciseau s'il conduit à une recette moyenne inférieure au coût moyen de fourniture d'une offre de détail équivalente par un autre opérateur jugé efficace ; celui-ci étant contraint de recourir au Service d'Interconnexion de France Télécom. Le terme d'effet de ciseaux vient du fait que l'autre opérateur alterNatif doit concurrencer un tarif de détail de France Télécom tout en s'approvisionnant auprès de celle-ci en un Service intermédiaire, en l'Occurrence, l'Interconnexion

    effet de bord:
    Lien Internet


    Et pour bercer votre nuit, et chasser les insomnies, voici celui que vous attendez tous, le prochain triplet:

    menthe
    souris
    maître

    bonne soirée, et, étant donnée l'heure de fin des MP, à tous.





    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 26-01-2008 à 21:48:15 (S | E)
    Ouaaah,
    Je n'en demandais pas tant, juste une petite définition du genre :
    EFFET DE SEUIL : Fait pour un système de voir ses performances varier brutalement suite à l'accumulation de modifications minimes, conduisant à son écroulement soudain.


    mais tu vas dire que j'en rajoute encore, donc pour l'effet ciseaux, je vous donne ce lien :
    Lien Internet






    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 26-01-2008 à 22:02:35 (S | E)

    Jolie photo!... c'est donc toi, l'effet ciseaux...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 26-01-2008 à 22:10:55 (S | E)
    Je ne comprends pas Ariane ??!?

    (c'est le graphique qu'il faut regarder, pas la photo du gars ...)
    -------------------
    Modifié par fr le 26-01-2008 22:21


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 26-01-2008 à 22:25:03 (S | E)
    Bravo Dolfin pour tes définitions détaillées...
    Ces sujets très techniques n'étant pas à la portée des incompétents que nous sommes pour la plupart... dans ces domaines (heureusement pas partout...)
    c'est un exploit que tu viens de réaliser!...
    Grâce au jeu du triplet nous découvrons et apprenons chaque jour!!!
    et encore Dolfin!

    En route pour le nouveau triplet!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 27-01-2008 à 10:51:03 (S | E)

    Bonjour Dolfin, bonjour tout le monde!  Je propose... champs...




    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 27-01-2008 à 11:46:16 (S | E)
    Coucou Ariane

    quelle adorable petite souris tu nous donnes -là

    en as-tu beaucoup comme cela ?

    Les champs, comme les villes, dans lesquels ta petite souris peut évoluer, ne sont pas prévus au programme.Tu m'en vois désolée.





    Réponse: Les Triplets-N°28- de fouine18, postée le 27-01-2008 à 14:15:25 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    superbe ta souris Ariane !
    Dolfin, accepterais-tu mon TAPIS?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 27-01-2008 à 15:15:06 (S | E)
    Ah, Fouine
    un beau tapis persan me conviendrait tout à fait, mais pas pour mon triplet, bien trop beau pour lui!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fouine18, postée le 27-01-2008 à 19:02:38 (S | E)
    je te propose une QUEUE de souris


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 27-01-2008 à 19:09:52 (S | E)
    non, Fouine, désolée, pas de queue.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 27-01-2008 à 20:51:25 (S | E)
    Allez, pour tenter de réveiller ce triplet qui a l'air de se prendre pour la Belle au bois dormant, voici un indice:
    nom masculin de 3 lettres.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de tinou, postée le 28-01-2008 à 00:09:09 (S | E)
    Bonsoir ,

    Quelqu'un voudrait-il du thé ou de l'eau ?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 28-01-2008 à 01:34:10 (S | E)
    Crois-tu Tinou, que Dolfin pourrait faire boire du thé à une souris?
    Il me paraît plus aisé de la faire entrer dans un sac...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 28-01-2008 à 08:45:27 (S | E)

    Bonne journée à tous

    Tinou, non merci, ni eau ni thé, je préfère le café.
    Ariane, avec ton sac, tu as 1 lettre sur les 3.
    allez, encore un effort, plus que 2 à trouver.....


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 28-01-2008 à 11:06:21 (S | E)
    Bonne journée à tous,
    Le petit de la souris, n'est-il pas le souris-sot ?
    Vous allez me prendre pour le maître-sot ...
    Bon je sors, avec mon sot de menthe ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 28-01-2008 à 11:16:29 (S | E)
    , fr pour cet intermède souriant.
    grâce à toi, j'espère donner le coup de grâce à ce triplet qui se traine un peu trop à mon goût, en ajoutant ce 2è indice:
    tu as donné une 2è lettre du triplet.
    Avec 2 lettres sur 3, vous n'avez plus aucune excuse.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 28-01-2008 à 12:35:24 (S | E)
    Bonjour à tous

    Est ce que le coq te rendrait ce coup de grâce Dolfin???


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 28-01-2008 à 13:49:37 (S | E)
    "Tout vient à point à qui sait attendre"....!!

    Lou pour avoir, enfin, mis un mot sur ce triplet qui n'a pas soulevé les foules.
    fr avait donné la réponse par MP;
    vous êtes donc les deux gagnants; bravo fr

    et bravo Lou
    fr désirant laisser la place à d'autres joueurs,Lou,
    nous attendons tes définitions, et le prochain triplet si tu le veux bien.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 28-01-2008 à 14:06:50 (S | E)



    voilà un coq qui a tardé à chanter mais bon ,c'était un dimanche bien

    Dolfin et félicitation à notre "coq" (fr)

    Menthe coq

    Lien Internet


    Coq souris

    Lien Internet


    Maître coq tout simplement un cuisinier (synonyme maître queux)

    Bois
    Eau
    Sultane







    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 28-01-2008 à 14:44:46 (S | E)

    Bonjour tout le monde!


     ... Bravo à Lou et fr!!!


     




    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 28-01-2008 à 16:42:37 (S | E)
    Bonjour,
    Merci Ariane, joli petit dessin (il est de toi ? tu dessines bien !)

    Je commence les propositions avec : ROSE
    (eau de rose, rose sultane, bois de rose ...)




    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 28-01-2008 à 17:37:48 (S | E)
    Ariane est-ce une proposition
    Fr, rien de rose dans ce triplet


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 28-01-2008 à 17:48:58 (S | E)
    Même avec un joli lien ?
    Lien Internet

    snif .
    Il était prometteur celui-là, tant pis.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 28-01-2008 à 18:08:28 (S | E)
    Magnifique cette sultane mais... dsl


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 28-01-2008 à 18:44:09 (S | E)

    Hello!
    Lou, ces tentatives de séduction n'ont pas l'air de te faire changer d'avis!!!
    Une si belle rose!!!

    Soyons concrets!...Préfères-tu ma poule?... quel dommage qu'elle finisse dans un pot!!!!


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 28-01-2008 à 19:14:21 (S | E)
    Ma POULE te voilà ne mais devancée par le gagnant du Coq Fr suivi de peu par notre Poulette Dolfin

    Je vous laisse entre volailles décider qui donnera les définitions et un autre triplet




    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 28-01-2008 à 20:35:12 (S | E)
    Bonsoir,
    Bravo Ariane ! ...

    Le coq laisse le choix aux poules pour le prochain triplet...
    Ce sera à celle qui court le plus vite ...

    Sinon, je vous donne rapidement les premières bribes des définitions que je vous laisse compléter par de jolis liens ...

    Poule d'eau : nom courant donné à plusieurs espèces d'oiseaux de la famille des Rallidés

    Poule sultane : La talève sultane ou Porphyrio porphyrio (rallidé bleu-violet, proche parente de la poule d'eau)

    Poule des bois : Champignon dont le nom scientifique est Grifola frondosa et qui pousse sur souches de feuillus - comestible jeune

    Attendez un peu, Ariane et/ou Dolfin se feront un plaisir de vous donner les liens ...





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux