Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°28- (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 28-01-2008 à 21:18:39 (S | E)
    poule des bois :

    Lien Internet


    poule d'eau :


    Lien Internet


    poule sultane :


    Lien Internet


    bravo Ariane, tu es notre de la soirée.
    à toi le prochain triplet




    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 28-01-2008 à 21:39:41 (S | E)
    pour ces beaux liens Dolfin, et à Ariane...
    A chacun sa contribution, il ne te reste plus qu'à donner un nouveau triplet ...
    Bonne soirée et bonne nuit à tous ...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de ariane6, postée le 28-01-2008 à 22:56:00 (S | E)
    En matière de vitesse, fr, tu nous bats sans problème ....

    Merci Dolfin et fr, pour les définitions, et Merci Lou, pour ce triplet volatile...

    Demain je ne pourrai assurer le suivi d'un nouveau triplet, aussi, avant de vous dire bonne nuit à tous,
    je fais appel à un ou une volontaire qui voudra bien faire une proposition!

    beaucoup et


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 29-01-2008 à 09:06:26 (S | E)
    Bonne journée à tous

    voici le triplet nouveau:
    âge

    sans

    payer
    c'est parti


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 29-01-2008 à 11:30:52 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Merci Dolfin pour ce nouveau triplet matinal ...
    Je propose RAISON (comme cela, sans raison ...)



    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 29-01-2008 à 12:20:55 (S | E)
    Bonjour fr,
    avec ou sans raison, ce n'est pas le mot que j'attends, DSL.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 29-01-2008 à 13:16:44 (S | E)
    Bonjour

    que dirais-tu d'ajouter un plus à ce triplet


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 29-01-2008 à 14:01:09 (S | E)
    Bonjour,
    Merci pour ce triplet que tu nous dispense ...
    (dispense d'âge, dispense de payer, sans dispense)



    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 29-01-2008 à 14:06:14 (S | E)
    Bonjour Lou, bonjour fr

    je ne suis pas contre ajouter un plus à ce site, mais pas à ce triplet.
    pas question de dispense, tout le monde au même tarif, non mais...


    Réponse: Les Triplets-N°28- de fr, postée le 29-01-2008 à 17:04:58 (S | E)
    Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je rajoute un supplément (supplément d'âge, payer un suppplément, sans supplément)


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 29-01-2008 à 17:36:09 (S | E)
    bonjour dolfin et vous autres
    y a t il moyen de moyenner.......?


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 29-01-2008 à 18:21:05 (S | E)
    Bonsoir à tous

    coucou Euol

    non, désolée, pas de supplément non plus, fr, et pas moyen de moyenner, euol.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de euol, postée le 29-01-2008 à 18:30:17 (S | E)
    alors peut être différence................?

    -------------------
    Modifié par euol le 29-01-2008 18:30


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 29-01-2008 à 18:31:15 (S | E)
    Bonsoir chers tous, dit timidement lakata...

    C'est assez penaude et sur la pointe des pieds que je regagne enfin notre cour de récré préférée, comme un vieux cheval de RETOUR que je suis... “Lien Internet


    J'ose toutefois espérer n'être victime d'aucune représaille ou choc en RETOUR de la part de Dolfin...que je prie humblement de bien vouloir ranger sa manivelle...



    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 29-01-2008 à 18:43:10 (S | E)
    Bonsoir à Tous ça fait plaisir de vous revoir

    Ce triplet aurait-il un prix Dolfin


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 29-01-2008 à 19:16:51 (S | E)
    Bonsoir, bonsoir
    ça fait plaisir de revoir un peu d'animation sur le site.

    non, Lou, mon triplet n'a pas de prix, il est au-dessus des marchandages de toutes sortes.
    Lakata, je ne veux pas savoir où tu es encore allée trainer , abandonnant les copines comme de vieilles chaussettes que tu reviens voir la fleur aux lèvres, sachant très bien , qu'une fois encore, on allait passer l'éponge.
    ....attention tout de même, à trop tirer sur la corde....
    et, en plus, tu n'as aucune morale, puisque tu te permets de ravir le titre de ne de ce triplet

    BRAVO, Lakata tu as défloré ce triplet,
    et, telle que je te connais, tu vas te faire un plaisir de nous donner les définitions.(bien fait pout toi)
    et ne te retiens pas si tu as un prochain triplet dans ta manche.


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 29-01-2008 à 19:46:55 (S | E)

    Merci Dolfin, pour ton absolution...

    Vous saurez tout, tout, tout, vous saurez tout sur le triplet, mais, merci de me laisser le temps de dîner...

    À...bientôt !




    Réponse: Les Triplets-N°28- de lou31, postée le 29-01-2008 à 20:03:07 (S | E)
    Lakata

    un tel exploit mérite bien un bon dîner Prends ton temps nous attendrons ton retour

    Dolfin pour ce triplet


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 29-01-2008 à 21:11:16 (S | E)

    Merci tout le monde !

    Et voici les définitions que je vous propose.
    Un brin succinctes, direz-vous ? Alors n'hésitez pas à les compléter.

    Retour d'âge : appelé aussi ménopause, est chez la femme
    synonyme de l'arrêt de l'ovulation.

    Sans retour : à jamais, finalement, pour toujours.
    Au sens figuré, on parle d'un fronton sans retour. N'ayant trouvé aucune définition de cette expression, j'imagine qu'il s'agit d'un fronton qui ne fait pas saillie sur la façade, donc dont le plan se confond avec celui de cette façade.

    Payer de retour : répondre, riposter, rendre la pareille à quelqu'un. Mais peut aussi signifier "témoignage de reconnaissance" au sens figuré.

    Et voici un petit triplet en guise de dessert :

    BOIS - MÈRE - LUSTRE

    À vos dicos, copains, copines !


    Réponse: Les Triplets-N°28- de lakata, postée le 29-01-2008 à 23:11:40 (S | E)

    Bonne nuit à tous !


    Réponse: Les Triplets-N°28- de dolfin56, postée le 30-01-2008 à 09:04:07 (S | E)

    Bonne journée à tous
    et à chacun

    Lakata,
    pour ces définitions tirées au cordeau
    et pour ce triplet nouveau.

    cette série est maintenant fermée, les triplets continuent sur la série 29 où je vous invite à nous rejoindre dès maintenant.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux