Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°31- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 05-03-2008 à 17:43:54 (S | E)
    Bonjour,
    Je propose CHOU :
    Chou-fleur
    chou marin ( Crambe maritima ) ( Crucifères ou Brassicacées ). Origine du nom français : forme une grosse touffe qui ressemble à un chou
    bout de chou : enfant


    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 05-03-2008 à 20:36:45 (S | E)
    Bien trouvé , fr et

    A vous la main...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 05-03-2008 à 20:53:57 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Je ne sais s'il est nécessaire de définir un chou-fleur, le mieux est encore d'en manger : en voici une cinquantaine de recettes :
    Lien Internet

    et tout sur ses bienfaits ...
    Lien Internet


    Chou marin : Crambe maritima ou encore crambe maritime
    Plante vivace vert grisâtre, robuste, à tige épaisse, ligneuse à la base. Elle forme souvent des touffes importantes. Grandes feuilles arrondies et charnues, pennatilobées, celles du sommet de la tige plus étroites que celles de la base. Fleurs blanches en grappes serrées, avec, comme pour toutes les crucifères, quatre sépales, quatre pétales séparés et six étamines. Les fruits sont des siliques globuleuses de couleur jaunâtre.
    Lien Internet


    Bout de chou : Terme d'affection désignant un bébé, un petit enfant ...

    -------------------
    Modifié par fr le 05-03-2008 20:54
    J'ai failli oublié de vous en donner un autre en pâture ...

    DROIT
    VANILLE
    ASIATIQUE


    Bonne soirée ...



    Réponse: Les Triplets-N°31- de val2gola, postée le 06-03-2008 à 09:32:19 (S | E)
    Prière de ne pas vous moquer mais je tente juste le coup aujourd'hui, je ne ferais certainement pas d'un cou d'essai un coup de maître mais on dit bien que qui ne risque rien n'a rien alors je propose: mets en attendant de trouver autre chose biensûr.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 06-03-2008 à 10:42:38 (S | E)
    Bonjour val2gola,
    Personne ne se permettrait de se moquer, surtout que je pense qu'il n'est pas très facile celui-là ...
    Ce n'est pas 'mets', sans moquerie, aucune ...
    Bonne recherche à tous ...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de violet91, postée le 06-03-2008 à 11:55:50 (S | E)


    bonjour,les tripleteurs,

    ce triplet se mange-t-il à la baguette ?


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 06-03-2008 à 14:28:33 (S | E)
    Bonjour Violet,
    Pas de baguette pour mon triplet ...

    Je vous laisse encore un peu chercher et je vous donnerai un indice courant ou fin d'après-midi ...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 06-03-2008 à 14:54:44 (S | E)
    Bonjour,

    Je sais, c'est complètement tiré par les cheveux, mais je tente " buffet" !

    A+


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 06-03-2008 à 15:06:59 (S | E)
    Bonjour Elisa,

    Je n'ai rien contre un petit buffet campagnard, mais le triplet reste froid ...
    Il va falloir tirer plus fort, mais attention à ne pas devenir chauve ...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de matou44, postée le 06-03-2008 à 16:54:30 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    fr. aurais-tu pensé au mot "liane"? mais s'il va bien avec "liane de vanille" et "liane asiatique", il ne convient pas pour le "droit de Liane" (je pense à la chanson de Liane Foly "on a tous le droit", mais là c'est un nom propre).



    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 06-03-2008 à 17:08:18 (S | E)
    Bonjour Matou,

    J'aurais tendance à dire "accroches-toi aux branches", grâce à ta liane

    mais j'ai l'impression que vous êtes encore bien loin du triplet ...

    Voici un premier indice :
    - nom féminin de 6 lettres...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de ninibis, postée le 06-03-2008 à 17:56:21 (S | E)
    coucou retour après une journée de ski avec 50 bambins.

    Liane est bien plus jolie après avoir transformé le sien : nez ,
    Bonne soirée à tous

    -------------------
    Modifié par ninibis le 06-03-2008 17:57 mots de 6 lettres: cette journée m'a bien épuisée. bon je cherche

    -------------------
    Modifié par ninibis le 06-03-2008 18:00

    -------------------
    Modifié par ninibis le 06-03-2008 18:07 pourquoi pas une gousse


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 06-03-2008 à 18:45:11 (S | E)
    Bonsoir Ninibis,

    Le nez ne convient pas ... il faut en changer ... euh , en plus, nez est masculin ...

    Pas ge gousse non plus ...
    Ah, je ne sais pas si cela va vous aider, mais il n'y a pas vraiment de rapport avec la plante 'vanille' ... ou alors très très lointain
    De même, ne cherchez pas du côté de l'Asie, 'asiatique' n'est pas vraiment à prendre au sens géographique du terme ou alors le rapport est purement historique (je ne sais pas)... j'espère ne pas trop vous avoir embrouillé.
    -------------------
    Modifié par fr le 06-03-2008 19:39
    Sinon, voici le schéma du triplet :

    Droit d'xxxxxx
    xxxxxx vanille
    xxxxxx asiatique



    -------------------
    Modifié par fr le 06-03-2008 20:09
    Sinon, allez voir du côté des affaires et de la finance ...



    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 06-03-2008 à 20:33:40 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    fr, tu nous gâtes!!!!!!!!!!!!

    "asiatique" qui n'a rien à voir avec l'Asie

    "vanille" qui n'a aucun rapport avec la plante vanille

    quant à "droit", de l'angle droit au droit des affaires en passant par se tenir droit... le choix est illimité....

    je ne vois pas très bien dans quelle jungle tu es en train d'essayer (et de réussir) de nous semer.

    sans enthousiasme aucun, je te propose:
    entrée; escale; option.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 06-03-2008 à 20:42:28 (S | E)
    Bonsoir Dolfin,

    Sans aucun enthousiasme, certes, mais tu donnes quand même la bonne réponse !!!

    à notre ne.

    Je te laisses un peu creuser pour trouver le bon mot ... avec le dernier indice, tu devrais trouver (voir le monde des affaires et de la finance...)

    Bonne soirée à vous tous ...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 06-03-2008 à 21:43:26 (S | E)
    d'après l'indice, j'opte pour option????????????,



    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 06-03-2008 à 21:46:30 (S | E)
    C'est effectivement une bonne option ...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 06-03-2008 à 21:58:19 (S | E)
    oui, oui, oui....!
    je ne peux pas dire que je sois totalement enthousiaste à l'idée de devoir donner les définitions,
    mais laissez-moi jusqu'à demain matin pour tenter de démêler le tas de noeuds gordiens dans lequel fr nous a plongés!

    pour ne pas être responsable d'une crise de manque éventuelle, je vous donne le nouveau triplet
    FACILE, lui!!

    FAIT
    VERTE
    CLAIRE

    bonne fin de soirée.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 07-03-2008 à 00:53:58 (S | E)
    Avant d'aller me coucher, une proposition : voie

    1- claire-voie : clôture faite d'un entrecroisement de lattes laissant passer la lumière

    2- voie de fait : acte produisant un dommage corporel

    3- voie verte : aménagement en site propre réservé à la circulation non motorisée

    A tout à l'heure!!


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 07-03-2008 à 08:55:39 (S | E)
    Bonjour à tous

    Eh bien voila qui est vite fait bien fait.

    Elisa,
    tu es notre ne pour ce triplet que j'avais bien annoncé FACILE, et qui a tenu toutes ses promesses.

    Elisa, pour les définitions qui sont parfaites, et à toi l'honneur d'un nouveau triplet.
    je donnerai les définitions du triplet précédent as soon as possible, promis.undefined

    excellent vendredi à tous et à chacun.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 07-03-2008 à 09:24:13 (S | E)
    triplet proposé par fr:
    droit
    vanille
    asiatique

    il fallait trouver: option.

    le droit d'option
    il concerne le personnel de la fonction publique territoriale

    l'option vanille:
    elle concerne le droit financier.


    Lien Internet
    )

    l'option asiatique:
    c'est une forme particulière de contrat:


    Lien Internet











    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 07-03-2008 09:24


    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 07-03-2008 à 10:27:04 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Voilà un petit triplet animalier pour agrémenter votre vendredi!


    âne- boeuf- chat-

    Je vous les ai même rangés par ordre alphabétique !

    Rassurez-vous,c'est moins "prise de tête" que le dernier de fr !!!


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 07-03-2008 à 11:32:38 (S | E)
    Dolfin pour ces définitions.
    Elisa pour ce nouveau triplet ...

    J'apporte juste un petit complément :

    Pour le droit d'option, j'attendais :
    Terme de jurisprudence. Droit d'option, faculté de choisir entre plusieurs objets, qui a été réservée dans un contrat.

    Option vanille :
    De façon générale, une option d'achat procure à son détenteur la différence entre le prix courant du sous-jacent et le prix d'exercice puisqu'il est en mesure d'acheter ce sous-jacent à un prix inférieur à celui offert sur le marché et le revendre immédiatement. Le paiement pour une option de vente est symétrique à celui d'une option d'achat. Il correspond au prix d'exercice diminué du prix courant du sous-jacent. Ces options dites traditionnelles portent couramment le nom de «Vanilla Option» (en anglais) ou Option Vanille.

    Option asiatique :
    Option dont le prix d'exercice est calculé sur la moyenne de cours tout au long de la durée de vie de l'option.

    PS : c'est un triplet que j'ai hésité à donner depuis un certain temps, car effectivement, il me paraissaît bien complexe, mais Dolfin l'a trouvé tout de même ... encore un grand
    En tout cas c'est mon dernier triplet dur en stock (en "stock-option", bien sûr )


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 07-03-2008 à 12:09:45 (S | E)
    Ce dont nous nous réjouissons!
    fr.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 07-03-2008 à 15:32:54 (S | E)
    Elisa, tous ces animaux, ils ont bien une langue, non ?




    Réponse: Les Triplets-N°31- de val2gola, postée le 07-03-2008 à 15:44:19 (S | E)
    salut à tous
    je cherche, je cherche mais là je n'ai pu trouver que 2/3 en espérant que je sois sur la bonne voie je vais proposer: faire


    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 07-03-2008 à 15:44:56 (S | E)
    Oui fr, mais ils ont aussi bien d'autres choses !

    C' est sans doute trop tôt pour que tu donnes ta langue au chat !!!


    Réponse: Les Triplets-N°31- de marsu69, postée le 07-03-2008 à 16:01:28 (S | E)
    Salut à tous ,
    Est-ce-que le triplet a un rapport avec le "pied"??


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 07-03-2008 à 16:51:13 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Elisa, que dirais-tu d'une queue


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 07-03-2008 à 17:39:34 (S | E)
    Bonsoir,
    Je propose 'TÊTE'




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux