Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-N°31- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-N°31- de lou31, postée le 07-03-2008 à 18:21:58 (S | E)
    Bonjour à tout le monde
    je propose marin


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 07-03-2008 à 18:36:30 (S | E)
    coucou, fr, un "tête-à-queue", en quelque sorte


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 07-03-2008 à 18:53:45 (S | E)
    Oui, soit Dolfin, mais c'est moi qui garde la tête ...

    -------------------
    Modifié par fr le 07-03-2008 18:59
    PS : pour ceux qui veulent, j'ai proposé un nouveau jeu, voir 'le mot du carré mystère' ... (nom provisoire ...)



    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 07-03-2008 à 20:40:08 (S | E)
    Hé non, ça n'a ni queue ni tête, enfin, je veux dire ,ce n'est ni queue ni tête !

    Mais là , vous me voyez perplexe. Ne vous avais-je pas envoyé un message avant de m'absenter, vers 16h10, après l'intervention de marsu ? Je ne le vois plus en me recontactant !!!!

    Sinon, je pourrais ajouter à mon bestiaire : chèvre, alouette, poule... En voulez-vous encore ?


    Réponse: Les Triplets-N°31- de lou31, postée le 07-03-2008 à 20:49:06 (S | E)
    Et mon marin tu en fais quoi???


    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 07-03-2008 à 21:06:01 (S | E)
    Je le laisse naviguer pour une autre fois !


    Réponse: Les Triplets-N°31- de marsu69, postée le 07-03-2008 à 21:18:36 (S | E)
    Bonsoir elisa21,
    Je n'ai pas eu de réponse pour le triplet auquel j'avais proposé "pied"


    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 07-03-2008 à 21:51:10 (S | E)
    Désolée !

    C'est bien ce qui me semblait, j'ai dû faire une fausse manoeuvre car la réponse était bien " pied".
    et mille excuses !!

    pied d'âne : coquille du genre spondyle

    pied de boeuf : jeu d'enfants où, les mains étant mises les unes au-dessus des autres, celui qui a la sienne dessous, en la plaçant, compte un, celui d'après compte deux et ainsi de suite jusqu'à neuf; et celui qui compte neuf dit,en saisissant la main de quelqu'un des autres : je retiens ou je tiens mon pied de boeuf. Tout un programme !!! Et je n'ai rien inventé ! Voir Mr Littré

    pied de chat :instrument pour visiter et sonder les bouches à feu


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 07-03-2008 à 22:33:13 (S | E)
    C'est donc Marsu qui est le vainqueur de ce triplet, Marsu

    Elisa, c'était à Marsu de donner les définitions, pas à toi.

    Marsu, à toi l'honneur de proposer un nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de marsu69, postée le 07-03-2008 à 23:50:33 (S | E)
    Bonsoir à tous ,
    N'ayant pas de triplet sous la main, je passe la main ....


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 08-03-2008 à 10:59:36 (S | E)
    Bonjour
    et excellent week-end à tous.

    Puisque tout le monde se défile, je vous propose ce triplet du samedi,
    FACILE comme tout.

    VIEILLE
    CLAIR
    EAU

    C'est parti




    Réponse: Les Triplets-N°31- de violet91, postée le 08-03-2008 à 12:10:18 (S | E)


    Bonjour,dear dolfin et tous : bon w-e !

    Et ce n'est sûrement pas aussi simple que de l'eau de "source" !


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 08-03-2008 à 13:37:31 (S | E)
    Je pense que Violet était un peu dans la lune, c'est pour cela qu'elle a proposé avant les 2 heures fatidiques ...
    Bon WE à tous ...



    Réponse: Les Triplets-N°31- de matou44, postée le 08-03-2008 à 14:39:13 (S | E)
    Bonjour à vous tous,
    fr je pense que le mot "lune" est le bon, car je n'avais pas vu ta réponse et m'apprêtais à le proposer. Je crois que c'est toi le prochain tu as, semble-t-il, tordu le cou au triplet de Dolfin


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 08-03-2008 à 15:47:14 (S | E)
    Bonjour Violet,
    fr,
    Matou

    Eh oui, fr a mis dans le mille, et matou le suivait de peu.
    fr et matou, , à tous les deux.

    arrangez-vous tous les deux pour la suite des événements: définitions et nouveau triplet.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 08-03-2008 à 16:31:45 (S | E)
    Je propose de donner les définitions et Matou proposera un nouveau triplet ...

    Les voici donc :
    Lune d'eau : nénuphar blanc
    Encore nommé : Lune d'eau, Lunifa, Poison de l'amour, Reine des lacs, Volet, Nymphe, Blanc d'eau, Chasteté des Cloîtres, Herbe froide, Herbe aux moines, Lis d'Etangs

    Plante ornementale aquatique des bassins et plans d'eau, ce nénuphar a de grandes fleurs blanches, longuement pédonculées ; grandes feuilles ovales pétiolées. Familles des Nymphéacées
    Lien Internet


    Clair de lune :
    Le clair de lune est la lumière indirecte reçue depuis l’astre lunaire. Faible, cette luminosité ne permet ni de lire ni de distinguer les couleurs.
    Lien Internet


    Vieille lune :
    En anglais, on utilise parfois le terme Old Moon (vieille lune) pour désigner la nouvelle lune à la fin d'un cycle; on utilise aussi le terme Half-Moon pour désigner le premier et le dernier quartier; enfin on utilise parfois le terme Dark Moon (lune noire/sombre) pour désigner la nouvelle lune, le terme New Moon désigne alors le moment où le premier croissant devient visible.

    C'est aussi synonyme de banalité ...


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 08-03-2008 à 17:08:43 (S | E)
    fr, , tes définitions sont parfaites.

    pour vieille lune, je pensais surtout au dernier sens:
    poncif;banalité; cliché commun;truisme;idée reçue; vieillerie...

    à toi, Matou, pour le prochain triplet, if possible?


    Réponse: Les Triplets-N°31- de matou44, postée le 08-03-2008 à 17:40:51 (S | E)
    dolfin pour ce triplet bien sympathique et également à notre pour ses excellentes explications ! à tous les deux.
    Je vous propose un nouveau triplet :
    - LIGNE
    - ROI
    - VIGILANCE

    (Avec les "pro" qu'il y a sur ce site, je crains que mon triplet ne résiste pas longtemps à leurs assauts !)
    A +


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 08-03-2008 à 21:06:59 (S | E)
    Bonsoir,

    Matou pour ce nouveau triplet ...

    sans conviction, je propose COMITE



    Réponse: Les Triplets-N°31- de matou44, postée le 08-03-2008 à 21:19:31 (S | E)
    fr,
    désolée, pas besoin de tenir un comité pour débattre sur ce triplet


    Réponse: Les Triplets-N°31- de matou44, postée le 08-03-2008 à 21:54:27 (S | E)
    Bonne soirée et bonne nuit à tous
    A demain.


    Réponse: Les Triplets-N°31- de elisa21, postée le 08-03-2008 à 23:06:28 (S | E)
    Je tente COEUR, mais le coeur n'y est pas ....

    A demain


    Réponse: Les Triplets-N°31- de tinou, postée le 08-03-2008 à 23:17:39 (S | E)
    bonsoir ,

    la nuit porte CONSEIL


    Réponse: Les Triplets-N°31- de matou44, postée le 09-03-2008 à 10:40:26 (S | E)
    Un petit bonjour dominical,
    elisa21 et tinou, ce n'est pas de bon coeur que je refuse le conseil, mais mon triplet n'en veut pas
    Bon dimanche à tous (malgré une météo peu favorable pour certains d'entre-nous).
    A +


    Réponse: Les Triplets-N°31- de fr, postée le 09-03-2008 à 11:50:00 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Contrairement à tes craintes Matou, ton triplet est bien difficile (je trouve), il nous met dans tous nos état (s)


    Réponse: Les Triplets-N°31- de lovedu56, postée le 09-03-2008 à 12:05:08 (S | E)
    Salut tout le monde, moi je trouve que ce triplet est vraiment difficile, il va falloir se creuser les méninges!!!!:?


    Réponse: Les Triplets-N°31- de dolfin56, postée le 09-03-2008 à 12:08:35 (S | E)
    Bon dimanche à tous

    Lovedu, , nous sommes voisines: je suis à Lorient!

    sans conviction, Matou, je propose coeur et garde




    Réponse: Les Triplets-N°31- de lovedu56, postée le 09-03-2008 à 12:09:00 (S | E)
    Moi, je propose ECHEC (je suis vraiment pas sur)!!!!
    Au fait, je viens juste d'essayer se jeu, c'est trop tripant!


    Réponse: Les Triplets-N°31- de lovedu56, postée le 09-03-2008 à 12:10:11 (S | E)
    Moi je suis à Vannes, c cool!


    Réponse: Les Triplets-N°31- de lovedu56, postée le 09-03-2008 à 12:12:48 (S | E)
    Et matou, t'habiterait pas à Nantes par hasar?d




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux