Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-n° 20- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-n° 20- de younes91, postée le 23-10-2007 à 21:13:39 (S | E)
    Le mot était bien QUEUE...
    Un très grand à nos tripleteuses qui persévèrent...
    Surtout Titine, qui était sur le point de le dire... Mais, elle l'a dit!!!
    Bravo Titine !Titine
    Aussi à Lakata qui m'a dit que le jeu devient un peu ennuyeux, puisque je ne me connecte que le soir. Parce que, maintenant, vous pouvez continuer normalement... Merci pour la remarque qui m'était dans l'ombre...

    -------------------
    Modifié par younes91 le 23-10-2007 21:21

    J'ai voulu mette "Titine"... et j'ai mis Lakata...


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lakata, postée le 23-10-2007 à 21:16:42 (S | E)

    Je n'ai aucun mérite, younes venant de m'envoyer le "mot magique" pour que le jeu puisse au plus vite reprendre son rythme normal !!!

    Situation sans précédent, donc. Voilà pourquoi j'ai parlé d'une fin en queue de poisson...

    Le mérite revient donc sans ambiguïté aucune à Titine, dont la ténacité force une fois de plus le respect !
    Titine !


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 23-10-2007 à 21:24:59 (S | E)
    Cela mérite bien une queue de langouste pour notre Titine

    à notre ne qui a su trancher ce triplet et un grand à Younès pour ce triplet ardu dont nous attendons les définitions


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 21:25:03 (S | E)
    Lien Internet

    A la queue leu leu nous sommes toutes EXCELLENTES ...surtout dans une tranchée...on n'a pas le choix...parfois le boyau est très étroit...
    Je n' en peux plus de rire
    Pardon ,j'ai oublié Euol qui bien évidemment se joint à nous régulièrement.



    Réponse: Les Triplets-n° 20- de younes91, postée le 23-10-2007 à 21:28:49 (S | E)
    S'il vous plaît, il y a quelques semaines, notre professeur de français nous a dit, que le mot "incipit" se prononce [inkipite]... J'ai cherché dans les dictionnaires, et j'ai trouvé qu'il se prononce [incipite]... Et vous qu'est-ce que vous en dites ?



    Réponse: Les Triplets-n° 20- de fouine18, postée le 23-10-2007 à 21:36:03 (S | E)

    Titine tu es la meilleure!


    pendant que je prenais mon


    tu t'es plongée dans les


    et tu as LE MOT


     


    Younes, pour ton talent




    Réponse: Les Triplets-n° 20- de fouine18, postée le 23-10-2007 à 21:40:11 (S | E)
    Younes,
    pour répondre à ta question, voici un lien où tu trouveras la phonétique te permettant de bien prononcer le mot
    Lien Internet

    C'est toi qui avais raison!


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lakata, postée le 23-10-2007 à 21:42:16 (S | E)

    Younes, décidément, cette soirée triplets est inédite à plus d'un titre !

    Car avec ta question, nous sortons du sujet...
    Mais je veux bien tenter d'y répondre pendant que Titine fignole les définitions.

    Le mot "incipit" se prononce bien comme tu l'as dit. Donc comme dans "incision".

    Mais ton professeur de français a peut-être fait du latin qu'il aura étudié avec la prononciation dite restituée. Il est alors naturel de prononcer "inne-ki-pite" puisque incipit est un mot latin.

    Je n'ai évidemment pas compétence pour...trancher, mais j'imagine que les deux prononciations sont l'une et l'autre valables.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 21:42:23 (S | E)
    Younes pour ce Triplet qui nous a donné du fil à retordre.Tu sais ...on aime se torturer les neurones...On ronge l'os jusqu'au bout



    Réponse: Les Triplets-n° 20- de younes91, postée le 23-10-2007 à 21:45:42 (S | E)
    à vous tous...
    Je vous chaleureusement...


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lakata, postée le 23-10-2007 à 21:48:37 (S | E)

    Et pis nous, on est bien content que tu sois content, Younes !


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 21:48:56 (S | E)
    queue

    queue de tranchée : partie de la tranchée où les assiégeants déposent leurs munitions et leurs matériaux.

    Queue d'un banc : son extrémité, située du côté opposé à sa partie la plus élevée, ou à la direction des courants et des vents régnants ( ou queue d'un haut-fond).

    Queue d'une affaire : les derniers soins qu'elle exige, quoiqu'elle semble terminée.

    Je me contente de vous donner les définitions de Younes car je ne trouve pas mieux.
    Nous aussi on t'aime Younes...


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de younes91, postée le 23-10-2007 à 21:54:37 (S | E)
    aussi à vous...
    Que votre jeu prenne sa cadence normale et courante...
    Parfois, je vais participer, et intervenir avec des propositions...
    Ravi de passer avec vous deux bonnes journées de persévérance !
    Maintenant, je vais me diriger vers mon cours de Physique.
    A plus tard.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 21:58:23 (S | E)
    Loue pour ta queue de langoute, tu peux en mettre 2 c'est hypocalorique à condition de ne pas y ajouter la mayonnaise....pour moi ce sera un filet de citron


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 22:00:48 (S | E)
    Nous comptons bien sur ta venue Younes de temps en temps .....ne serait ce que pour prendre un bon bol de rire



    Réponse: Les Triplets-n° 20- de younes91, postée le 23-10-2007 à 22:01:31 (S | E)
    Fouine et Lakata pour vos éclaircissements


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 23-10-2007 à 22:08:32 (S | E)
    Eh bien il aura fallu rameuter le ban et l'arrière ban de la fine fleur des tripleteurs pour venir à bout de ce triplet plus que coriace concocté par Younes.
    à Younes pour ce triplet de derrière les fagots.

    également à notre Titine toujours en pleine forme et à la pointe des trouvailles les plus variées dont le résultat est la victoire bien méritée.

    sans oublier Lakata qui a veillé au grain pour que ce triplet ne s'enlise pas dans la tranchée et que tout cela se termine en beauté.

    un grand à tous les participantes et participants.

    après une bonne nuit bien méritée, nous passerons au suivant qui sera proposé par.............?
    Titine as-tu un triplet tout chaud ou préfères-tu passer ton tour?
    bonne nuit tout le monde.
    à demain.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 22:14:13 (S | E)
    Affaire " tranchée" on embraye sur:
    -gagner
    -tenir
    -dorée je préfère " carrée " explications demain ....
    de facilité....je prends l'avion jeudi midi...alors au travail
    Titine fatiguée

    -------------------
    Modifié par titine27 le 23-10-2007 23:46


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de euol, postée le 23-10-2007 à 22:20:41 (S | E)
    younes tilacatine
    pour ce triplet ,j'ai beaucoup cherché,peu écrit ,et pas mal appris:
    incipit,que j'ignorais :bravo pour les explications de lakata,(toute la difference entre introibo ad altare dei...et introit)
    et la queue du banc,qui m'a emmenée jusqu'au "banc à queue"un truc apparemment assez rare et très régional(à creuser demain matin)
    sur ce,encore et
    et.....


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 22:21:42 (S | E)
    Dolfin ...on était carrément " embourbés" dans la gadoue ,au fond de la tranchée ....mais nous somme remontés en première ligne, le casque un peu de travers, les chaussettes trempées mais qu'importe le résultat est là
    Euol S.V.P STOP...on ne creuse plus..... "de l'air" comme disait Susie ( Mag )




    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lakata, postée le 23-10-2007 à 22:26:05 (S | E)

    Dis, Titine, ta façon de coder " facilité", ça ne veut pas plutôt dire " difficulté" ?

    C'est que j'aime que les choses soient claires, vois-tu...(c'est le cas de le dire...)

    Bonne nuit à chacun, ou à tout le monde ! Comme vous voudrez.




    Réponse: Les Triplets-n° 20- de euol, postée le 23-10-2007 à 22:29:23 (S | E)
    ça voudrait dire,arrètes de ramer ,onest sur le sable????????bonne nuit titine


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 22:31:37 (S | E)
    Non Lakata,Triplet FACILE
    Je ne mens JAMAIS (enfin rarement, que de pieux mensonges )
    A clue: rien d'historique.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 23-10-2007 à 22:58:02 (S | E)
    Younes ; quel triplet !!! bien vu !!! et notre Titine NE, égale à elle-même, qui a mené un vrai parcours du combattant !!! dans la joie et la bonne humeur de tous : ce fut un pur bonheur !!!
    Dormez bien, faites de beaux . Bonne
    P.S. : Merci Titine pour ce nouveau triplet, proposé au pied-levé : tu en as toujours un qui sommeille derrière tes fagots


    -------------------
    Modifié par matou44 le 23-10-2007 23:03


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de misterenigme, postée le 23-10-2007 à 23:32:40 (S | E)
    je suis desespere je n arrive pas a expliquer cette phrase de choderlos de laclos extraite de " l education des femmes " :"Le mal est sans remede les vices se sont changés en moeurs"pouvez vs m aidez svp vs etes mon seul espoir !!!


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 23-10-2007 à 23:45:37 (S | E)
    misterenigme ....vous êtes TOTALEMENT égaré dans la tranchée.Liaison(s) dangereuse(s).....changez de post.



    Réponse: Les Triplets-n° 20- de misterenigme, postée le 24-10-2007 à 00:07:46 (S | E)
    ALLEZ SVP


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 24-10-2007 à 09:11:04 (S | E)
    Bonjour à tous

    Titine voudrais-tu du mot place


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 24-10-2007 à 09:26:12 (S | E)
    Salut Loue ...Place au SUIVANT


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 24-10-2007 à 10:46:34 (S | E)
    Bonne journée à tout le monde

    si ce dernier triplet n'est pas l'exemple parfait d'un travail d'équipe efficace et discret, qu'est-ce-que c'est?

    n'ayons pas peur des mots, c'était un travail REMARQUABLE, et, disons-le franchement, vous êtes tous FORMIDABLES.

    à tous les participants, le jeu continue............;

    Titine, il y a intérêt à ce que tes "facile"soient dans le vrai si tu veux t'envoyer dans les airs le coeur léger, sans nous laisser désemparés sur le plancher des vaches .

    ne reculant devant aucun sacrifice, je me mets ,illico-presto, au boulot.






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux