Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-n° 20- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 24-10-2007 à 10:59:47 (S | E)
    Bonne journée à tous

    si ce dernier triplet n'est pas un exemple de travail d'équipe efficace et discret, qu'est-ce-que c'est?

    n'ayons pas peur des mots, c'était, tout simplement un travail REMARQUABLE,
    et, disons-le franchement, vous êtes tous FORMIDABLES.

    Titine, tes de "facilité" ont intérêt à être justes, si tu veux t'envoyer en l'air le coeur léger, sans nous laisser désemparés sur le plancher des vaches, attendant ton retour

    c'est parti............bon courage.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de nanette33, postée le 24-10-2007 à 11:46:44 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Titine, je n'ose penser qu'il s'agit du mot "partie" (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer que tu t'envoies en l'air)




    Réponse: Les Triplets-n° 20- de euol, postée le 24-10-2007 à 11:54:17 (S | E)
    salut titine bonjour tout le monde
    trés simplement je propose tète,dorée ou carrée elle est signifiante,
    quant à gagner la tète,ou tenir tète,je ne vois pas de problème
    comme en plus,c'est facilité ??????????????????
    pouquoi pas ?


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lakata, postée le 24-10-2007 à 12:00:50 (S | E)

    Et moi j'entends d'ici Titine, carrée dans sa tranchée, nous exhortant à tenir bon,...qu'on finira bien par gagner ... et tout et tout...

    Mais oui, Titine ! ON LES AURA !!! (...tes triplets !)


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lakata, postée le 24-10-2007 à 12:42:01 (S | E)

    Mais, ma parole, notre Euol ne serait-il pas en passe de gagner d'une tête (ou même de plusieurs) ???

    Et Titine qui disait qu'elle ne voulait voir qu'une tête !
    À mon avis, celle d'Euol devrait faire l'affaire...




    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 24-10-2007 à 13:29:00 (S | E)
    la tête de Euol me parait pouvoir tenir la corde, mais je propose tout de même tour?


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de titine27, postée le 24-10-2007 à 14:07:03 (S | E)
    La frimousse d'Euol me convient tout à fait
    Il ne peut être qu'un homme à la "tête carrée" Je lui laisse le soin des définitions ,les 2 autres étant des expressions.
    Dolfin ,je vais donc pouvoir m'envoyer en l'air le coeur léger....mais j'emporte mon portable.Je garde un "oeil " le bon oeil
    Ce fut une partie de plaisir intense ...........................
    ( Nanette)de partager ce Triplet avec vous.
    A la "revoyure"


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 24-10-2007 à 14:43:55 (S | E)
    Eh bien Titine, voilà une affaire rondement menée....à bon port.

    tes ont tenu leurs promesses, et c'est donc à notre homme Euol (on en a peu, mais quelle qualité!!!!!!!!!!)
    de nous donner les définitions et, si possible, un nouveau triplet.

    Euol, à toi l'honneur

    c'est quand tu veux, si tu veux.

    bon voyage, Titine, reviens-nous vite.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de euol, postée le 24-10-2007 à 14:48:08 (S | E)
    merci titine,
    il ne m'a pas fallu remonter bien loin dans le jeu pour trouver la solution.
    pour "la" définition,je m'exécute(pas par pendaison comme suggérait dolfin)alors,voila,vous avez le choix:
    un homme qui raisonne avec netteté et solidité
    des clous(des vrais,des clous forgés) ou des boulons
    une insulte des canadiens francophones à l'égard de leurs compatriotes anglophones.
    il était riche ton triplet titine et
    pour la suite,je vous livre du très facile que j'ai essayé de corser,et que je vais suivre du mieux possible:
    platine
    lance
    masque
    it's up to you


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de euol, postée le 24-10-2007 à 14:54:13 (S | E)
    ce soir pas d'euol entre 18 et 20 heures(cours d'anglais)


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 24-10-2007 à 15:21:32 (S | E)
    Euol et pour ce nouveau triplet

    Bon voyage à Titine et pas de charme aux pilotes


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 24-10-2007 à 16:14:02 (S | E)
    Hello Everybody,
    Une fois de plus, force est de constater que nos célébrissimes ont à nouveau déployé tous leurs talents ; ils mériteraient qu'on leur remette le "triplet d'or" !!! Applaudissons Euol et Titine pour cette nouvelle victoire
    Titine, I wish you a pleasant flight !,
    and Euol, I wish you a good English Course !
    See you.
    matou

    -------------------
    Modifié par matou44 le 24-10-2007 17:23


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 24-10-2007 à 17:25:44 (S | E)
    coucou Euol,

    avant que tu ne nous quittes pour d'autres cieux,je tente ma chance avec:
    fer ; pierre ; jeter ?

    excellent cours d'Anglais
    see you later
    bye-bye


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de euol, postée le 24-10-2007 à 17:52:09 (S | E)
    en préambule,lou m'a adressé la bonne réponse par mp dans les 20 minutes
    lou
    dolfin à toi ,et puisqu'il s'agit d'un triplet super rapide ton premier mot est le bon.
    Vous mettez tout ça au point pendant mon cours d'anglais,facile, à tout à l'heure


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 24-10-2007 à 18:56:03 (S | E)

    Fer de lance
    Partie d'un instrument, d'un outil, qui est en fer ou en un métal ayant l'apparence du fer.

    Masque de Fer

    Homme au masque de fer
    Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    L'Homme au masque de fer est l'un des prisonniers les plus fameux de l'histoire française. Le mystère entourant son existence, ainsi que les différents films et romans dont il a fait l'objet n'ont cessé d'exciter les imaginations.

    Le point de départ de l'affaire est la mort, le 19 novembre 1703 à la Bastille, au terme d'une longue captivité, d'un prisonnier dont nul ne connaissait le nom ni le motif de son incarcération. Sur cette base, l'histoire a été considérablement amplifiée, la légende y a ajouté de forts détails, et la politique s'en est emparée, l'Homme au masque de fer devenant, sous la plume de Voltaire, un symbole de l'absolutisme monarchique.

    Fer platine
    Des nanodots de fer-platine dans nos disques durs ?
    Des chercheurs de l'Université de Cambridge se penchent sur les propriétés magnétiques incroyables des nanodots composés d'atomes de fers et de platines (FePt). Ces recherches pourraient donner naissance au disque dur de demain. Nanodot : le futur des disques durs ? Le nanodot est une technologie qui utilise de très petits aimants qui changent rapidement de polarité. On peut donc passer du 0 au 1...

    Nouveau triplet : Âmes
    Morts
    Ordinaire


    Allez à vos recherches


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lakata, postée le 24-10-2007 à 19:37:12 (S | E)

    Un p'tit coucou en passant...

    Merci à Euol pour ce triplet sur lequel je n'ai pas eu le loisir de plancher.....

    .....des vaches où not'Titine n'a semble-t-il aucun scrupule à nous laisser ruminer

    notre misérable condition...

    Titine, n'entends-tu pas le choeur de nos lamentations ?

    " Ô Titine, suspends ton vol !..." (dit comme ça, elle ne peut que céder...)

    Quant à Dolfin et Lou, fidèles à elles-mêmes, les voilà encore en tête, non pas d'Euol, mais du peloton ! , et merci pour les définitions, frisées au petit fer !




    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 24-10-2007 à 20:14:58 (S | E)
    Lou pour ces définitions très instructives et futuristes.

    serait-ce la proximité du jour des morts qui t'a inspiré ce triplet philosophico-mortuaire?

    de toute façon on n'est pas là pour rigoler, à vos dico., moteurs de recherche, faites chauffer la matière grise.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de younes91, postée le 24-10-2007 à 21:53:21 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Je propose pour le nouveau triplet: MESSE...
    Bonne nuit


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 24-10-2007 à 22:20:42 (S | E)
    Bonsoir Younès

    21H53 pas tout à fait le délai de 3 h écoulé, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour te pardonner ces 3mn d'avance. Mais attention la prochaine fois

    Non Younès pas de Messe, je viens de le refuser à Euol, j'ai aussi refusé rivage, peine, séjour, jour, charge
    allez vous pouvez y aller


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 24-10-2007 à 22:25:50 (S | E)
    Lou,
    avant d'aller je te propose jour; maison;
    bonne nuit à tous


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 24-10-2007 à 22:34:23 (S | E)
    tu peux aller ni de jour, ni de maison

    Buenas noches Dolfin


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de euol, postée le 25-10-2007 à 08:52:47 (S | E)
    bonne journée tout le monde en général,et lou en particulier
    histoire de vous réveiller,un coup de CANON,qui risque fort de se transformer en coup d'épée dans l'eau .... quand mème


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 25-10-2007 à 09:01:54 (S | E)
    Bonjour Euol et Bonjour à tous

    Et non Euol mon triplet reste sourd à ton coup de canon


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 25-10-2007 à 09:35:54 (S | E)
    Bonjour à tousLou et Euol

    Lou, ça commence à devenir un tantinet lassant tous ces NON que tu nous assénes à tour de bras

    ne t'a-t--on jamais appris à dire OUI, yes, si ya...........?

    si mon "jour" ne te plait pas, peut-être que "journée" aura plus de chance?

    sans rancune.
    PS- si Euol emploie la manière forte, moi, j'y vais plus doucement avec repos;; fête ; paix ?

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 25-10-2007 09:51


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de kamel, postée le 25-10-2007 à 10:15:50 (S | E)
    bonjour a tout


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 25-10-2007 à 10:41:59 (S | E)
    No, Dolfin pas plus jour que journée


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de kamel, postée le 25-10-2007 à 10:45:13 (S | E)
    Chère Lakata, aujourd'hui est un grand jour, aussi je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE
    LAKANIC


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 25-10-2007 à 11:51:28 (S | E)
    Lou, tu ne m'as pas répondu pour REPOS; FÊTE ; et PAIX

    va en paix quand même


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 25-10-2007 à 11:54:55 (S | E)
    Pardon Dolfin, mais non pas de repos, ni de fête, ni de paix dans mon triplet


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de kikicha, postée le 25-10-2007 à 11:59:29 (S | E)
    salut
    je te souhaite une bonne chance
    bye bye lakata




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux