Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-n° 20- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-n° 20- de toufa57, postée le 29-10-2007 à 18:28:28 (S | E)
    Lou, tu es marrante!!


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 29-10-2007 à 18:30:39 (S | E)
    je rigole car je nous vois entrain d'examiner nos téléphones


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 29-10-2007 à 18:50:14 (S | E)
    et pour continuer je dirais : répondeur - fax - clapet - mural - standard - opérateur - wifi - interphone ... etc. etc.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 29-10-2007 à 18:52:45 (S | E)
    Tu as un standard chez toi Matou moi je dois avoir des relais et des voyants


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de ariane6, postée le 29-10-2007 à 19:08:34 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!
    J'ai l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe...
    Après avoir rapidement lu vos propositions... Y a-t-il une petite place pour une boucle?....


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de fouine18, postée le 29-10-2007 à 20:09:57 (S | E)

    Waow !! mais que vous êtes compliquées, mon mot est tout simple ...comme moi
    il se voit physiquement, alors inutile de vous casser la tête à chercher des termes dont j'ignore le sens!
    Toufa, voici ma tête, tu vois elle ne rentre pas dans un écran



    bon j'espère vous avoir éclairé un peu...




    Réponse: Les Triplets-n° 20- de fouine18, postée le 29-10-2007 à 20:11:16 (S | E)
    Matou, tu l'as, alors trouve moi le bon dans ta longue liste et donne nous les définitions, ok !


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 29-10-2007 à 21:22:41 (S | E)
    Face à l'autorité de Fouine, force est de m'exécuter, aussi je retiens le mot "clapet" (à tort ou à raison ?) dont les définitions sont les suivantes :
    - "Clapet de rupture" : (article trouvé sur un site, car trop technique pour moi) :
    "Dans le port, une fuite de gaz se produit lors du déchargement d’un navire. Un clapet de rupture APC installé par sécurité en cas de forte houle s’est déconnecté (rupture de 2 des 3 goupilles). Le mouvement des 2 boîtiers a toutefois permis le fonctionnement des deux clapets. Ainsi seuls quelques kilogrammes de butane en phase liquide se sont échappés. Le personnel de quart a pu fermer le clapet hydraulique prévu ainsi qu’une vanne manuelle. La montée en pression du refoulement des pompes a causé leur arrêt et la fermeture des vannes de sécurité. La rupture des goupilles serait due à la trop grande sollicitation de la connexion flexible/clapet, générée par la raideur du flexible. Ce dispositif est source d’aggravation du risque."
    - "Téléphone clapet" : modèle de téléphone portable, doté d'un "clapet" : partie supérieure qui se rabat sur le clavier afin d'en protéger les touches.
    - "Fermer le clapet" : action de rabattre le clapet sur les touches téléphoniques lors de la fermeture de l'appareil.
    Voilà les explications (un peu concises) en espérant qu'elles concernent le bon mot, mais pas de problème, Fouine saura le dire.
    Byyyyyye



    -------------------
    Modifié par matou44 le 29-10-2007 21:24


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de fouine18, postée le 29-10-2007 à 21:48:47 (S | E)
    et Matou pour ces définitions très techniques
    je voudrais juste apporter une modification pour :
    FERMER SON CLAPET : se taire

    voici un lien très amusant

    Lien Internet


    à Lou, Dolfin, Toufa, Ariane, Marrina et Dorothée qui ont apporté de bonnes choses, peut-être n'avaient-elles pas de téléphone -clapet ??


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 29-10-2007 à 22:19:19 (S | E)
    à tous les participants
    à Fouine pour ce triplet dans le vent et pas si facile que ça.......

    et à Matou qui a réussi à dénicher LE mot qui nous glissait entre les doigts toute la journée.
    BRAVO, Matou, tu lui a tordu le coup.

    la parole est donc à toi pour le prochain triplet.

    à demain tout le monde, bonne


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de marrina, postée le 29-10-2007 à 22:32:03 (S | E)
    Matou, Fouine pour ton triplet.

    Bonne nuit à tous


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 29-10-2007 à 22:38:37 (S | E)
    Allo Matou!!! c'est moi, Lou juste pour te dire

    Fouine pour ce triplet

    Bonne nuit


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 29-10-2007 à 22:52:04 (S | E)
    Merci à vous toutes pour cette connexion collégiale !
    Afin de ne pas perdre la main, je vous propose :
    - PRINCESSE
    - CHAPELLE
    - VOUTE

    La parole vous est donnée
    En attendant, faites de beaux
    A demain


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 30-10-2007 à 11:41:55 (S | E)
    Un bonjour ensoleillé à tous

    j'ouvre donc le bal(de la princesse), dans ma belle robe (princesse)
    avec les propositions suivantes:
    céleste ; château; vierge.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 30-10-2007 à 12:14:00 (S | E)
    Hello everybody,
    Dolfin, malgré les heures que tu as passées pour te parer de cette magnifique robe de princesse, le prince charmant ne te livrera pas le secret de ce triplet, les contes ne sont plus ce qu'ils étaient


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 30-10-2007 à 13:30:09 (S | E)
    Coucou
    Un passage éclair pour demander à notre princesse de nous inviter dans son palais


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 30-10-2007 à 13:52:53 (S | E)
    Coucou Lou,
    Si tu n'as pas le mot magique, on ne te laissera pas entrer ; même en lui adressant un SMS la belle princesse ne pourra rien faire pour toi


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 30-10-2007 à 14:01:39 (S | E)
    Alors laisse nous dormir dehors dans ton berceau histoire de dormir à la royale


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dorothee, postée le 30-10-2007 à 14:30:56 (S | E)
    notre princesse de serait elle pas de dévotion ardente pour nous


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 30-10-2007 à 14:35:44 (S | E)
    Lou, ne sois pas si désespérée, tous les palais ne sont pas exempts de tout souci


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 30-10-2007 à 14:37:32 (S | E)
    Pour l'instant, "en vert" et contre tout, aucun bon mot. Désolée les amies


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lucile83, postée le 30-10-2007 à 14:39:40 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de penser à créer un nouveau topic à la suite car ce dernier devient un peu trop volumineux
    Dès que le nouveau sera créé,celui-ci sera fermé.
    Bonne continuation.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 30-10-2007 à 14:58:53 (S | E)
    Dorothée
    ne te laisse pas impressionner par les réponses négatives, c'est la règle ici
    Matou, m'est avis que ta princesse penche plutôt du côté des mauvaises fées

    une retraite lui ferait le plus grand bien , je lui laisse le choix entre: une abbaye; un couvent; un cloitre; une cathédrale; à moins qu'on la mette carrément à la cave.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 30-10-2007 à 15:17:20 (S | E)
    Et bien NON Dolfin, la naissance de ma princesse n'a pas subi les sorts maléfiques de la . Un peu de mansuétude tout de même pour cette charmante personne, image de la simplicité et du naturel ; esprit libre et impétueux, affranchi de l’hypocrisie, elle est une figure irrévérencieuse et intègre.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 30-10-2007 à 15:59:55 (S | E)
    Avec ce temps que diriez-vous de faire chapelle


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 30-10-2007 à 16:57:36 (S | E)
    résultat d'un travail d'équipe, je vous propose:
    palatine.


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 30-10-2007 à 16:58:21 (S | E)
    Lou, ici il fait très beau ... entre les nuages ... et il n'y a pas lieu de "faire chapelle" pour si peu. Ne te laisse pas submergée par la vague de mise en demeure ... de notre princesse



    Réponse: Les Triplets-n° 20- de lou31, postée le 30-10-2007 à 17:10:02 (S | E)
    j'ai trouvé ça et je connaissais pas. Sais-tu que nous sommes entrain de la langue est-ce que ta princesse s'appelle céleste


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de matou44, postée le 30-10-2007 à 17:12:38 (S | E)
    Ca y est, on a une GAGNANTE : Ouiiiiiiiiiiiiiii il s'agissait bien du mot "PALATINE", mais Dolfin a été battue d'une grande longueur par Ariane (mp), et d'une moindre longueur par Euol (mp). à nos S (sans oublier celles qui ont planché sur cette énigme).
    On a donc TROIS GAGNANTS
    pour ce triplet.
    A vous de tirer à la courte-paille le nom de celui ou celle qui donnera les explications ad hoc et le nouveau cru.
    à vous tous.
    matou


    Réponse: Les Triplets-n° 20- de dolfin56, postée le 30-10-2007 à 17:13:38 (S | E)
    un peu de calme et d'attention élève Lou

    j'avais déja proposé "céleste" il y a belle lurette.
    j'attends toujours le verdict sur "palatine"????????????????,




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux