Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-n°19- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 09-10-2007 à 17:33:17 (S | E)
    Euol je crois bien que tu vas être le

    et ça c'est pour Ariane :

    Un crocodile, s'en allant à la guerre,
    Disait, au r'voir, à ses petits enfants,
    Traînant les pieds dans la poussière
    Il s'en allait combattr' les éléphants

    Ah ! les cro, cro, cro, les cro, cro, cro, les crocodiles
    Sur les bords du Nil, ils sont partis, n'en parlons plus




    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 09-10-2007 à 17:50:28 (S | E)
    Hello, Euol,

    je ne voyais pas le rapport entre crocodile et brosse ou pince ou grain, mais, avec la réponse, c'est plus facile, et j'ai trouvé.

    tu vas donc être notre
    et tu peux t'apprêter à nous faire des propositions honnêtes.

    à bientôt


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 09-10-2007 à 20:07:13 (S | E)
    Bonsoir tout le monde!

    Oui Euol, tu es bien le vainqueur !!!...il faut reconnaître que deux tiers du triplet faisaient appel à des connaissances touchant des centres d'intérêts propres aux messieurs ...
    Mesdames, vous auriez pû penser au grain crocodile!!! imitation de cuir de crocodile...

    Lou, Dolfin... vous avez sauté sur Google et trouvé les définitions ...

    Félicitations Euol!

    et à toutes,Lakata, Lou...( j'apprécie beaucoup ta chansonnette!) Dolfin,Joss, Fouine, pour votre active participation...

    Et maintenant, qui veut bien nous donner les définitions?

    Euol, vas-tu nous parler de la brosse-crocodile?


    Réponse: Les Triplets-n°19- de euol, postée le 09-10-2007 à 20:47:56 (S | E)
    s bien sur que je vais parler de la brosse crocodile,mais auparavant,deux mots sur la pince,qui sert à raccorder,rapidement et.... provisoirement deux circuits electiques,les petites,ont des vraies"gueules de crocodiles,les plus grosses se branchent sur les batteries de bagnoles ;
    Quant au truc de la brosse crocodile,(que je viens d'apprendre,merci ariane)il est tout simplement génial
    Il date de 1872,concerne les tansports ferroviaires,et,en gros consiste à compléter un signal optique en le faisant précéder d'un avertissement sonore.Je me suis souvent demandé à quoi servaient les bouts de rails d'environ deux mètres parallèles aux rails normaux,et bien ajoutez y une brosse ,et le tour est joué....pas mal....! google raconte ça d'une manière bien plus technique
    pour le reste,à la demande générale de dolfin :je dépose àvos pieds un triplet minute:
    POCHE
    TEMPETE
    et.....CUL
    Que la plus rapide gagne,elle aura droit à nous présenter quelque chose de valable,dans le genre du dernier, et ariane



    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 09-10-2007 à 21:09:07 (S | E)
    Euol pour tes explications, on s'y croirait...!!!

    au nouveau triplet!!!

    Tous au travail!


    Réponse: Les Triplets-n°19- de euol, postée le 10-10-2007 à 09:36:22 (S | E)
    chères amies,bonjour,
    mon petit dernier,qui aurait pu aussi bien s'écrire:SAC,LAMPE,BENI,n'as pas résisté au bombardement de m.p.auquel j'ai eu droit hier soir.J'ai eu la satisfaction de pouvoir dire OUI à tous les coups.C'était un peu prévu,un triplet récréation (sans vraiment besoin d'explications)avant la chose vraisemblablement très"hard" que va j'espère nous proposer "lou"
    Alors, à toutes,et d'avance, lou

    -------------------
    Modifié par euol le 10-10-2007 09:37


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 10-10-2007 à 11:37:13 (S | E)
    Bonjour à tous

    Alors voici de quoi éclairer tout le monde :

    Lampe de poche : Une lampe de poche est un appareil électrique portable produisant de la lumière.

    Lampes torche ou carrées
    Présentes dans la plupart des foyers pour n'être utilisées qu'occasionnellement (panne de courant par exemple). Se présentent généralement sous la forme d'un cylindre surmonté d'un réflecteur dans le cas de la lampe torche, d'un pavé présentant la partie éclairante sur sa façade dans le cas de la lampe carrée.


    Lanternes électriques
    Généralement utilisées pour le camping ou encore pour éclairer un garage, un cabanon.



    Lampes utilitaires
    Certaines de ces lampes entrent difficilement dans la catégorie des lampes de poche. En effet, ces lampes peuvent aller de la petite lumière à de véritables tubes fluorescents rechargeables. Ces lampes, destinées aux professionnels, sont réservées à des usages très spécifiques.

    Lampe tempête :La lampe-tempête est une lampe à pétrole transportable, dont la flamme est protégée du vent.

    Cul de lampe :
    .
    En architecture, un cul-de-lampe est une console d'encorbellement constituée d’une pierre saillante servant à supporter une base de colonne, la retombée d'un arc, des nervures de voûte ou encore une statue dont la forme rappelle le dessous d'une lampe d'église.
    En typographie, un cul-de-lampe est un ornement placé en bas d'une page de fin de chapitre ou de livre, et qui a souvent la forme d'un triangle. Par extension, le nom de cul-de-lampe est donné, en imprimerie, à l'arrangement d'un texte, habituellement placé à mi-chemin des marges gauche et droite, et qui va en diminuant d'une ligne à l'autre jusqu'à ne plus former qu'une sorte de pointe sur la dernière ligne de l'ensemble.
    En fonderie et plus particulièrement en fonderie d'artillerie, le cul-de-lampe, est la partie arrière du canon comprenant le relief de la culasse et du bouton.

    Euol et à tout le monde

    Donc voici un triplet tout frais

    ROUGE
    MAIN
    POULIE

    Allez!!!!


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 10-10-2007 à 15:44:57 (S | E)
    Bonjour à tous !

    Ben moi, je voudrais vous faire part de ma déception...

    J'avais trouvé le mot "fer" qui, vous en conviendrez, allait rudement bien !
    J'ai été polie et pis tout et avais même pris la précaution de glisser la main dans un gant de velours...
    Néanmoins, rien n'y fit et ma trouvaille fut refusée...
    Allez vous décarcasser, après ça...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 10-10-2007 à 16:02:49 (S | E)
    Hello, Lakata

    on est très content de te revoir, et c'est le principal

    tu sais, Lou est très sympa, mais, de temps en temps, elle est prise de négationnisme aigu, et, dans ces moments-là, rien ni personne ne peut lui faire entendre raison
    nous sommes plusieurs à pouvoir témoigner de ces crises pendant lesquelles toute proposition, même honnête, est systématiquement refusée.

    ce n'est pas grave, il suffit d'être patient et de revenir tenter sa chance un peu plus tard.
    à très bientôt



    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 10-10-2007 17:25


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 10-10-2007 à 17:01:47 (S | E)
    Hello!

    Essayons une autre méthode..., je ne mettrai pas de gants et sans détour, je propose périmètre...
    Cette fois Lou, tu dois accepter la réponse! ...je suis ceinture noire...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 10-10-2007 à 17:33:52 (S | E)
    houlalalalalala!!!!!!
    C'est timidement ma belle Ariane que je vais te susurrer un NON


    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 10-10-2007 à 17:49:39 (S | E)
    sans appréhension aucune, connaissant d'avance ta réponse, je te propose:

    magnétique;moufle; courroie.


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 10-10-2007 à 18:01:49 (S | E)
    les mouffles c'est pour bientôt... mais tu peux toucher mon triplet sans gants magnétiques et quant à la courroie tu peux t'en servir comme chaîne




    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 10-10-2007 à 19:00:55 (S | E)
    Et Lou de rire à gorge déployée...

    Ce mot aura-t-il enfin le...soutien de Lou ?
    P.S.Avec un tel pseudo, c'est la moindre des choses ! Pas vrai Mesdames ?



    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 10-10-2007 à 20:13:16 (S | E)
    Lakata tu m'as enlevé le mot de la bouche....

    je me rabats sur articulation?


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 10-10-2007 à 21:05:44 (S | E)
    Joli! Je vois que Madame est connaisseuse... mais allons pas de pub!!!

    mais mon triplet n'a pas besoin de soutien ni de gorge
    et il n'est pas articulé


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 10-10-2007 à 22:00:54 (S | E)

    Et cette fois, oseras-tu me dire que je suis sur la corde raide ?


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 10-10-2007 à 22:08:34 (S | E)
    Ben oui tu l'es!!!pas de corde ni raide ni molle dans mon joli triplet


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 10-10-2007 à 22:17:18 (S | E)

    Bonne nuit et à demain, copines !
    (mais non, je suis pas fâchée...)


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 10-10-2007 à 22:24:29 (S | E)
    Bonne nuit Lakata, que tes rêves soient doux et qu'ils t'apportent la lumière de mon triplet


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 11:52:19 (S | E)
    Coucou les filles et le gars

    Il est midi Mon triplet serait-il soporifique?

    -------------------
    Modifié par mariebru le 11-10-2007 12:02


    Réponse: Les Triplets-n°19- de euol, postée le 11-10-2007 à 13:21:34 (S | E)
    bonjour lou,bonjour les autres,
    mais non, lou ,ton triplet n'est pas soporifique,mais il parait assez "hard"....c'était prévu.
    D'abord:chapeau !pour les définitions que tu as su tirer de mon triplet plaisanterie,le cul de lampe,fonderie,j'ignorais,
    ,ensuite ,une proposition:BOIS,plus soft que le:FER de lakata.j'ai eu de la peine a trouver,main de bois ,une sorte de taloche de maçon,mot que je pensais évident,mais j'ai fini par le trouver,pour les deux autres,à
    toi de voir.
    je pense quand mème, qu'un jour ou l'autre nous allons avoir besoin d'indices
    sans compter les posts,et vu les ennuis je pense avoir franchi le 29ème post
    qui a des nouvelles de mp27 ???????
    à bientot ...sur la page 4 ?
    non encore sur la 3 ??????

    -------------------
    Modifié par euol le 11-10-2007 13:22


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 14:01:58 (S | E)
    Ah enfin Euol!!!! merci de venir titiller ce triplet.

    J'avoue que je ne connaissais pas moi non plus la définition du cul de lampe.

    je suis désolée de te décevoir mais mon triplet n'est pas en bois

    Quant à des indices oui bien sur je peux en donner mais vous allez trouver illico
    donc pour commencer en voici un mot de 5 lettres masculin


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 11-10-2007 à 14:18:08 (S | E)
    Lequel préfères-tu Lou? le poing ,le pouce?
    ou l'index, ???

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 11-10-2007 14:18
    24ème post...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 14:20:26 (S | E)
    Sais-tu Ariane que cela me plaît beaucoup mais pas de poing ni de pouce ni index
    reste dans la ....

    -------------------
    Modifié par lou31 le 11-10-2007 14:20


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 11-10-2007 à 14:27:17 (S | E)

    ...dans la main?... je ne vois rien...je ne sais pas lire les lignes de la main...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 14:29:53 (S | E)
    Pas lignes non plus vous allez trouver


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 11-10-2007 à 14:31:14 (S | E)
    À tout hasard le carpe... carpe rouge, ne serait-ce pas un poisson???... ou une poissonne???


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 11-10-2007 à 14:34:03 (S | E)
    mon triplet reste muet comme une carpe




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux