Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les Triplets-n°19- (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 14:35:27 (S | E)
    Hello Lakata!

    Pérégrinations infructueuses... la salle est vide!!!...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 14:37:57 (S | E)
    -visite de regard
    ...puis nettement plus romantique
    -la mesure du regard et -la danse du regard
    Le tout sur fond de:

    Lien Internet


    Dans la salle étoilée de Lakata

    De ce pas de valse ...je rejoins mon Prince charmant pour le " péné qué " A +++


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 14:47:25 (S | E)
    C'est une valse très romantique...( chez moi, grande page blanche)... Titine, mais mon triplet n' a pas besoin de musique...
    Tu peux donc baisser le regard pendant ta courte sieste!



    Réponse: Les Triplets-n°19- de lakata, postée le 20-10-2007 à 15:10:57 (S | E)

    J'aurais pourtant bien misé sur le regard de Titine...qui se révèle finalement aussi vide que ma salle...

    J'ai bien aussi pensé au mot DROIT, que j'arrive sans peine à faire coller avec visite, of course, mais aussi avec mesure ! Mais si !

    En revanche , c'est avec danse que j'ai des problèmes...
    Quoique, "danse du droit"...Heu...Ah non ! J'ai confondu avec crochet...
    Un truc à ...éviter ! Sinon, K.O....O.K ?





    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 15:22:21 (S | E)

    Lakata, je constate que tu connais bien tes droits...
    Sois , pas de droit ni de crochet... car ce triplet est fragile ...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de matou44, postée le 20-10-2007 à 15:27:47 (S | E)
    Coucou les p'tits Lous,
    Envers et "contre" tout ma proposition est lancée. (Ben ça pourrait coller avec les trois mots, pas vrai ?)

    -------------------
    Modifié par matou44 le 20-10-2007 15:34


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 15:46:34 (S | E)
    Contre-visite
    Contre-mesure
    Contre-danse

    En effet Matou... ça colle parfaitement... et je te félicite pour ta réponse ... Titine, ce matin, m'a aussi proposé le mot contre;

    J'espère que toutes deux ne m'en voudrez pas trop si je vous dis que ma solution, pour ce triplet, est une autre...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 15:47:45 (S | E)
    Pas de musique ...donc
    -barre de danse OK
    -barre de mesure OK
    -avec visite ...je suis mal " barrée "



    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 15:50:50 (S | E)
    En effet, mal barrée...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 15:52:30 (S | E)
    Les copines ,je pense qu'il nous faut trouver une préposition ou un adverbe............GO encore que son Triplet est "fragile"



    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 16:09:49 (S | E)
    Mais non, Titine! ...pas de préposition ni d'adverbe!
    je m'absente pour le thé... à ce soir!


    Réponse: Les Triplets-n°19- de dolfin56, postée le 20-10-2007 à 16:23:25 (S | E)
    Salut les copines.

    de retour du salon du chocolat où, par conscience professionnelle, je me suis lancée, à corps perdu, dans la dégustation.

    à chaque bouchée, je pensais à l'une d'entre-vous, avec double portion pour Titine, bien sûr!

    c'est donc encore toute enchocolatée que je propose: ronde; carte; guide.



    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 16:28:19 (S | E)
    Les copines ce n'est pas nous qui menons la danse Sans musique....il y a :
    -la danse des artères ( terme médical)OK
    -la mesure des artères ( la pression artérielle)
    -la visite des artères ...l'artériographie .................HUM
    Bon five o'clock....pas trop de petites douceurs...c'est mauvais pour tes artères ...elles sont fragiles


    Réponse: Les Triplets-n°19- de younes91, postée le 20-10-2007 à 16:36:35 (S | E)
    Bonjour les fidèles
    J'interviens en proposant: OBJET...
    A plus tard...



    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 20-10-2007 à 17:58:23 (S | E)
    Coucou à Tous

    Ravie de voir qu'il y a du monde pour danser sur le triplet d'Ariane aussi j'arrive sur la pointe des pieds mais je n'ai rien pour visite mais peut être n'est-ce qu'un question de temps ou de pas ou de sens


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 18:34:11 (S | E)
    Faisons le point... Requinquées par la dégustation de chocolat...avec une crêpe, Dolfin? ...par une tasse de thé ... ou un grand bol d'air... nous revoici avec le triplet.

    Dolfin, carte, ronde et guide ne vont pas!

    Titine, les artères qui dansent ... pourraient te conduire à l'expression qui contient le mot visite...

    Hello Younes, tu n'avais donc pas complètement oublié triplets et tripleteurs! l'objet que tu proposes ne me convient pas

    Lou, désolée, pas le temps, ni la pointe, ni le sens, ni le pas...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de lou31, postée le 20-10-2007 à 18:42:18 (S | E)
    et couple oui bon je ne vois pas le rapport avec artères mais, a moins que ce soit rue


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 18:54:04 (S | E)
    Non Lou, rue et couple... pas d'accord!


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 19:31:05 (S | E)
    -mesure médicale
    -visite médicale
    -danse médicale ( la danse de Saint-Guy c.à.d la chorée ...effectivement la musique n'est pas nécessaire )


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 19:40:10 (S | E)

    ... la danse médicale...hummm...... pour la Saint Guy ????
    sois sérieuse Titine...
    tu tournes, tu tournes, tu finiras bien par trouver...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 19:51:00 (S | E)
    ...le derviche tourneur ....certes mais la tête me tourne trop je n'ai pas l'habitude et cela commence à me prendre la tête


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 19:59:53 (S | E)
    - visite de digestion OK (expression)
    - danse de digestion OK
    - la mesure de la digestion....c'est peut-être un examen qui existe


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 20:08:06 (S | E)

    La visite de digestion, si ma mémoire est bonne, nous a déja été proposée lors d'un précédent triplet...
    Raison pour laquelle, ce soir, il n'y aura pas de danse ni de mesure de digestion...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 20:22:43 (S | E)
    Faisons le point à la façon MP.
    - concernant la danse ,la musique n 'est pas nécessaire.
    - notion de fragilité
    - le mot visite entre dans une expression.Domaine médical? il semblerait
    ( à moins que les artères ne soient les grandes rues
    -mesure xxxxxx
    -danse xxxxxx
    -visite xxxxxx

    -ou tout le système inversé.
    Ce mot : nom,adjectif,verbe.
    de ta générosité


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 20:25:01 (S | E)
    Ce soir, il ne va plus y avoir que des dames....match


    Réponse: Les Triplets-n°19- de fouine18, postée le 20-10-2007 à 20:31:22 (S | E)
    hello les amies! car je suppose que les hommes sont assis dans les canapés devant l'écran de télé!
    je propose DONNER


    Réponse: Les Triplets-n°19- de titine27, postée le 20-10-2007 à 20:34:52 (S | E)
    Hello Fouine ...je me sentais un peu seule....contente de te voir
    Si Ariane est une " accroc " du rugby...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de ariane6, postée le 20-10-2007 à 20:37:07 (S | E)
    Bonne idée, je vais répondre à tes questions...

    -La musique n'est pas nécessaire pour cette danse.
    -l'expression qui contient le mot visite ( expression très courante et non technique) nous situe dans un contexte médical.

    -Tu peux mettre de côté la fragilité et les artères...
    -Le mot est un verbe...

    C'est plus clair, n'est-ce pas?





    -------------------
    Modifié par ariane6 le 20-10-2007 20:37
    Hello Fouine!
    Tout sera fini avant le match...


    Réponse: Les Triplets-n°19- de fouine18, postée le 20-10-2007 à 20:38:04 (S | E)
    RENDRE / PASSER ?

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 20-10-2007 20:40




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux