Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets -11- (3)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 07-07-2007 à 19:30:48 (S | E)
    Bonsoir Fari,
    tu fais preuve d'une belle imagination avec les habits d'eau,, mais il ne s'agit pas d'une histoire d'eau (Ô).
    encore un effort.


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 07-07-2007 à 20:56:48 (S | E)
    bonsoir Dolfin et vous tous,

    je propose porte
    porte-habits: porte-manteaux, cintres
    porte de canal membranaire????
    porte froide d'un four qui reste froide lors d'une cuisson.



    Réponse: Les triplets -11- de lou31, postée le 07-07-2007 à 21:22:59 (S | E)
    Bonjour à tout le monde
    un petit tour par chez vous

    je propose Lumière
    habits de lumière
    lumière froide
    canal de lumière




    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 07-07-2007 à 21:49:10 (S | E)
    Bonsoir à toutes,
    mon triplet aura battu un record de brièveté!

    Vous êtes 3 à l'avoir trouvé, dans l'ordre:
    Titine, suivie de peu par Ubu, et, enfin Lou.
    félicitations à toutes les 3

    et à toutes pour votre participation.

    Ce devrait être à Titine de proposer un autre triplet, à moins
    qu'elle ait d'autres projets;
    Elle nous dira cela demain, car, ce soir, elle nous a délaissées pour Les Noces de Figaro, on peut la comprendre.

    Excellent Dimanche à toutes.


    Réponse: Les triplets -11- de ubu, postée le 07-07-2007 à 21:54:19 (S | E)
    à toi Dolfin
    Je te souhaite un bon dimanche plein de lumière


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 07-07-2007 à 21:58:33 (S | E)
    aux trois nes


    Réponse: Les triplets -11- de lou31, postée le 07-07-2007 à 21:59:08 (S | E)
    et très surprise de ma prouesse
    Bon Dimanche à tous


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 08-07-2007 à 10:12:47 (S | E)
    Bonjour les copines et Bon Dimanche:

    Luminescence ou lumière froide:

    Certains objets ont des couleurs « peu ordinaires » parce qu'ils ne se contentent pas d’absorber ou de réfléchir telle ou telle composante de la lumière du soleil ou d'une ampoule : eux-mêmes émettent de la lumière. Ce mécanisme de production de la lumière n'est pas le même que celui du soleil ou d’une ampoule : ces objets restituent sous forme de lumière de l'énergie qu’ils ont accumulée auparavant de diverses façons. On appelle ce type de lumière de la lumière froide, par opposition à la lumière chaude émise du fait de la température des objets.

    Habits de lumière:

    Les habits de lumières ...le costume des toreros. Cette expression est la traduction littérale de l’espagnol « traje de luces ». Une traduction plus fine serait « habit de paillettes », car si « luz » signifie « lumière », « luces » qui est le pluriel de « luz » se traduit par « lumières » mais aussi par « paillettes ». Dans l’expression « traje de luces », le mot « luces » est en fait employé dans cette seconde acception.

    L’habit du matador :
    Il est en soie, brodé et de couleur vive. Le traje de luces a trouvé sa forme définitive vers les années 1830, sur l'instigation de Francisco Montes « Paquiro » et n'a subi depuis que de faibles modifications. Il comprend :

    une veste, la chaquetilla ;
    un gilet, le chaleco ;
    une culotte, la taleguilla, resserrée au dessus du genoux à l’aide de cordons tressés, les machos, eux-mêmes agrémentés de glands, les caireles ;
    une chemise blanche à jabot, la camisa ;
    une cravate en soie de couleur vive, la pañoleta ;
    une large ceinture, la faja, également en soie et en principe de la même couleur que la pañoleta ;
    deux paires de bas superposées, les médias, la première en coton blanc, la seconde en soie de couleur rose.
    Des chaussures légères, les zapatillas, complètent la tenue. Enfin, le matador se coiffe d'une toque en astrakan, la montera et fixe dans ses cheveux, épinglé au castañeta, un petit chignon postiche, la coleta.

    Le costume pèse environ dix kilos ; il est tout, sauf fonctionnel.

    Le temps du paseo, l’habit de lumières est complété par un capote d'apparat : le capote de paseo. Après le paseo, les toreros le posent (ou le font poser) sur le faîte du mur séparant la contrepiste du premier rang de gradins, où le mozo de espada viendra le récupérer en fin de corrida.

    Sur l'habit de lumières du matador, les broderies sont habituellement dorées, parfois noires ; sur celui des peones, elles sont argentées, noires ou blanches.


    Oléééééééééééééééééééé !!!! Toroooooooooooooooo !!!

    Le canal de lumière
    ...je suis plutôt dans l'obscurité,nous entrons dans le domaine de la spiritualité.A défaut l'éclair ....mais pas au chocolat ...


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 08-07-2007 à 10:49:44 (S | E)
    Bonjour!juste pour ajouter que la lumière froide est utilisée en pratique médicale pour les endoscopies, car une lumière normale causerait des brûlures graves.


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 08-07-2007 à 10:55:22 (S | E)
    Bonjour Fari..... .... Je laisse ma place pour la nouvelle proposition, si tu le souhaites toi, Ubu, Lou..., celle à qui cela fait plaisir... Allez-y. Prenez votre temps pour choisir.
    C'est avec plaisir que nous attendons votre Triplet


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 08-07-2007 à 11:03:09 (S | E)
    bonjour à tous,
    Titine étant peu disponible aujourd'hui, il revient à Ubu ou à Lou de prendre la relève......; je vais les avertir par mp.
    Je veux juste rajouter la définition du "canal de lumière", d'ailleurs trouvée par Ubu:
    "le canal de lumière est l'orifice pratiqué dans le canon des anciennes armes à feu et permettant l'inflammation de la charge pour le départ du coup."
    Titine, rien à voir avec la spiritualité!
    Bon Dimanche à tous.


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 08-07-2007 à 11:20:30 (S | E)
    La spiritualité est une autre version ...beaucoup trop obscure pour moi
    ...." zone" sur Google Dolfin


    Réponse: Les triplets -11- de ubu, postée le 08-07-2007 à 11:42:49 (S | E)
    Hello
    Titine a raison: Google fournit beaucoup de sites relatifs à la spiritualité.

    Autre définition trouvée pour un canal de lumière : creux pratiqué pour conduire le jet de feu produit par l’amorce jusqu’à la charge du canon, c'est un terme de marine et d’artillerie.
    Sur Lien Internet
    : vous trouverez des anciens termes de marine et des dessins de canon.


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 08-07-2007 à 12:10:51 (S | E)
    Hello à vous toutes (pas d'homme à bord, je crois?)

    dolfin pour ton dernier triplet!
    Je n'ai suivi ce triplet que de très loin... car trop d'activités m'éloignent du laptop ce week-end -- la journée "Live Earth" ayant pris hier une grande part de mon temps.
    Je viens de profiter des détails très intéressants de vos définitions!

    J'espère que la Bretagne de dolfin et la Belgique de marrina jouissent -enfin!-d'un beau ciel bleu, comme ici, ce matin, dans le sud-ouest de l'Angleterre!

    Journée resplendissante de soleil à tout le monde!
    A ce soir (certainement en fin de soirée)!


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 08-07-2007 à 23:01:56 (S | E)
    Bonsoir les tripleteurs et tripleteuses,
    Je me joins à vous en vous proposant:
    criblé
    choc
    plein



    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 08-07-2007 à 23:03:45 (S | E)
    Toufa et pour ce nouveau Triplet.


    Réponse: Les triplets -11- de frapedur, postée le 09-07-2007 à 10:44:25 (S | E)
    Bonjour,

    je fais une furtive apparition sur les triplets car je suis en vacances

    Je propose le mot "taux" ou "feu"

    A bientôt


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 09-07-2007 à 12:03:24 (S | E)
    Bonjour frapedur,
    Non,ce n'est ni l'un,ni l'autre.En attendant ,tu peux allumer ton feu pour les brochettes.Ton taux de participation sur ce site étant élevé,cherche encore...
    Bonnes vacances!


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 09-07-2007 à 13:41:03 (S | E)
    Bonjour à tous, Toufa pour ce nouveau triplet

    je propose tube ????????????,


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 09-07-2007 à 14:46:52 (S | E)
    Bonjour!
    Ah!être criblé de dettes c'est avoir plein de dettes et recevoir un choc quand on voit le montant


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 09-07-2007 à 16:11:40 (S | E)
    Si "choc et "plein" font plutôt dans le trop-plein, "criblé" n'est pas facile à caser!
    voici quelques suggestions:
    soleil,gaz,coeur,air,ciel,temps??????????


    Réponse: Les triplets -11- de toufa57, postée le 09-07-2007 à 18:26:10 (S | E)
    Bonsoir,
    Titine m'a fait remarquer que mon triplet comportait un "à" ,conjonction rejetée du jeu.Merci titine ,et avant que mp ne soit là ,je l'ai donc supprimé .J'avais fait attention à la nature du mot et à son genre ,mais -erreur de ma part- pas à la conjonction
    Toutes mes excuses aux tripleteurs et tripleteuses


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 09-07-2007 à 18:29:08 (S | E)
    Bonsoir à tous, Toufa a eu un petit problème avec son Triplet.
    Ne cherchez plus le mot magique avec " criblé, choc, plein "

    En attendant, je vous en propose un rapide, simple...si,si
    - renversé
    - canne
    - haut



    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 10-07-2007 à 01:22:55 (S | E)
    Hello à tous les tripleteurs et tripleteuses!

    Hello toufa! et un grand au jeu des triplets.

    Ne t'inquiète surtout pas!
    C'est ta première intervention et tu es venue d'emblée nous présenter ton premier triplet.
    On comprend très bien que tu n'aies pas pensé à tout. Tu es tout à fait excusée!

    titine de venir prendre la relève avec un nouveau triplet.
    C'est sur le COUP de minuit que je viens faire mon petit tour sur le site aujourd'hui...

    Alors alors, viendrais-tu nous donner un COUP de canne?
    Est-ce que le coup renversé, et le haut coup te conviendraient?

    Au fond, je ne suis peut-être pas du tout dans le coup!... On verra.


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 10-07-2007 à 09:11:11 (S | E)
    Hello MP....Tu es toujours " dans le coup"....mais ton " coup de filet " n'a pas ramené le mot magique Un petit " coup de pouce " de la part des autres tripleteurs serait sympa.
    Pas de " coup fourré " dans mon triplet


    Réponse: Les triplets -11- de ariane6, postée le 10-07-2007 à 10:10:04 (S | E)
    Bonjour à tous!

    En vacances...Bien installée dans un fauteuil de canne haut et renversé...


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 10-07-2007 à 11:19:11 (S | E)
    Bonjour Ariane,
    Position idéale ....pour" cogiter " sur ce nouveau Triplet


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 10-07-2007 à 17:07:38 (S | E)
    Hello, Titine,
    qu'entends-tu au juste par "rapide" et "simple"? je me pose la question???????

    "renversé" étant, si je ne m'abuse, un adjectif, nous cherchons donc un nom masculin singulier?
    serait-ce un bon PLAN ou un bon POINT que de te proposer un morceau de SUCRE?


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 10-07-2007 à 19:27:19 (S | E)
    Oyé....oyé Tripleteurs et Tripleteuses
    Toufa ....même les vieilles routières comme Titine dérapent
    car j'ai mal négocié le virage
    S.V.P Remplacer "haut " par " pneu "
    Une fois découvert,vous allez tout comprendre
    Avec toutes mes excuses
    Le Triplet est donc :
    - Pneu
    - Canne
    - Renversé





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux