Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets -11- (7)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets -11- de lakata, postée le 13-07-2007 à 16:50:08 (S | E)
    Bonjour tout le monde ! ( voir ci-dessous)

    ( " tout le monde" étant une formule suffisamment neutre pour éviter d'attirer l'attention du lecteur sur le fait que la fréquentation des triplets est, depuis un certain temps, essentiellement féminine. Ce qui serait pour le moins déplacé, n'est-ce-pas ?)

    On a récemment vu passer, tel un météore, un charmant Pierre 222. Tu m'entends, Pierre ? On a besoin de bras!!!

    Retour à notre triplet :
    Pour emboîter le pas à Fari, je dirais que, de prime comme de second abord, je ne pense à rien du tout...

    Comme l'a dit si joliment Ariane, il était très fréquentable, ton facteur, Mp ! et je n'ai même pas pris le temps de te remercier pour les belles définitions que tu nous as données!

    Remarque sans aucun intérêt : il fait beau au Mans, et même assez chaud. Comment? Vous ne me croyez pas? Qui c'est qu'a dit: " C'est pas possible!" ? Eh bien moi, je vais aller faire un tour! À plus.


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 13-07-2007 à 17:36:04 (S | E)
    Hello lakata!
    Aurais-tu fait le saut de la page 6 à la page 7, sans le moindre problème?
    Oui, le post qui va vers une nouvelle page peut en effet "sauter"...

    Bonne promenade!
    J'espère que le soleil brille partout!
    Ici aussi, dans le sud de l'Angleterre, le soleil est au rendez-vous, mais pas de beau ciel franchement bleu )
    Demain sera magnifique ... et le beau temps durera jusqu'à .... dimanche!

    Comment va le triplet, notre "facteur commun"? Il est au beau fixe!
    Néammoins, il commence à être temps de vous donner un indice!

    Premier indice.
    Désolée d'aller contre tes convictions, titine (post de 13:41:32) mais, ...

    ---> Dans ce triplet, [jouer - pendule - avoir], nous avons affaire à "UNE" pendule!


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 13-07-2007 à 18:30:03 (S | E)
    De retour au triplet.
    coucou,sinon je verrais bien boules,premières pendules à boules dont le précurseur était Clepsydre.
    jouer aux boules
    avoir les boules .
    il y a aussi balancier, élastique, précision,heure.


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 13-07-2007 à 18:32:27 (S | E)
    bonjour à tous,

    je propose aiguille, technique, argent mais sans conviction
    merci mp pour ton indice mais il ne m'a pas permis de découvrir ta pendule


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 18:35:59 (S | E)
    MP: question cruciale...je suis pas certaine que ta pendule donne l'heure


    Réponse: Les triplets -11- de lakata, postée le 13-07-2007 à 18:40:56 (S | E)
    C'est vrai, Mp, que j'ai la réputation bien établie de " celle qui n'arrive pas à tourner la page", mais c'est pas une raison pour le crier sur les toits des nouvelles venues, et saisir l'occasion pour se moquer de sa vieille condisciple.

    En fait, quelqu'un de gentil, de vraiment gentil, lui, m'a expliqué ce qu'il fallait faire et, contre toute attente, j'ai compris ! L'ennui étant que ça ne marche pas à tous les coups.

    Comme hier soir, où j'ai perdu un post corps et biens, le presse-papier étant impossible à vider du document précédent... Aujourd'hui, tout a bien fonctionné...allez savoir pourquoi !

    Voilà. Ça fait du bien de vider son sac de temps en temps, à défaut de son presse-papier !!!!!!!


    Réponse: Les triplets -11- de lakata, postée le 13-07-2007 à 18:44:33 (S | E)


    Avis aux copines : vous n'allez tout de même pas nous en faire une pendule, de ce triplet !!!


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 18:46:52 (S | E)
    Lakata, décharge hormonale aujourd'hui
    Respire profondément, plusieurs fois évidemment ou croque une pomme.


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 13-07-2007 à 18:47:31 (S | E)
    non Lakata mais nous allons faire sonner le carillon


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 18:48:09 (S | E)
    Ah! T'as-trouvé Lakata


    Réponse: Les triplets -11- de lou31, postée le 13-07-2007 à 18:52:04 (S | E)
    coucou un petit tour chez vous c'est l'heure à ma pendule



    Réponse: Les triplets -11- de lakata, postée le 13-07-2007 à 18:55:00 (S | E)
    Carrément les cloches, Marrina ! Carrément !!!
    Matitine, croquer une pomme en rigolant, c'est un coup à avoir des pépins...


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 19:06:31 (S | E)
    A la sécurité sociale, tout est assuré. Sauf la pendule. Ça, on ne risque pas de la voler, le personnel a les yeux constamment fixés dessus.
    [Coluche]
    MP ta pendule, elle donne l'heure ou non ?


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 13-07-2007 à 19:08:18 (S | E)
    titine elle donne l'heure peut-être mais pas la solution


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 19:10:19 (S | E)
    Marinna
    - avoir la boule ...à la pétanque
    - jouer la boule
    - pendule de boule


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 19:14:28 (S | E)
    Ma "pendule" interne est d'une précision remarquable.....j'ai faim A++++++++++


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 13-07-2007 à 19:15:29 (S | E)
    titine, je vois que tu n'a pas perdu la boule moi si


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 19:20:48 (S | E)
    Marinna,nous allons appliquer la technique MP:
    - xxx jouer ou jouer xxx
    - xxx avoir ou avoir xxx
    - xxx pendule ou pendule xxx


    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 13-07-2007 à 19:24:13 (S | E)
    Titine, n'essaie pas de satisfaire au règlement en modifiant les expressions courantes; tu sais bien qu'on dit
    avoir les boules
    jouer aux boules (aux pas conforme)
    une pendule à boules (à pas conforme)

    j'avais envisager échecs, qui me plaisait bien
    jouer aux échecs (aux pas conforme)
    avoir des échecs
    une pendule d'échecs

    Mp, où es-tu passée???????,
    par pitié, réponds aux questions de Titine...........

    ce soir, l'écran du PC devra faire face à la rude concurrence du feu d'artifice...tiré au-dessus de la mer( pour ce qui me concerne.)


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 13-07-2007 à 19:27:49 (S | E)
    pourquoi pas :temps
    le temps de jouer
    avoir du temps
    temps de pendule ou pendule de/du temps


    Réponse: Les triplets -11- de valou, postée le 13-07-2007 à 19:30:08 (S | E)
    Je travaille en équipe avec mon homme depuis quelques minutes...
    Voici ce qu'il propose :
    - jouer la remontée
    - remontée de la pendule
    et...
    - avoir la remontée.
    Pour les définitions, ... soit ! on verra plus tard !
    Je ne sais plus qui disait que ça manquait d'hommes mais vu la définition qu'il ébauche pour le 3ème point, je ne suis pas certaine que cela cadre avec les règles de votre jeu.



    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 19:30:15 (S | E)
    Ma chère Dolfin ...ajuste tes lunettes ....je n'ai pas utilisé " à "

    Fari q'est ce qu'un temps de pendule ?



    Réponse: Les triplets -11- de dolfin56, postée le 13-07-2007 à 19:32:06 (S | E)
    on peut déja éliminer:
    jouer à
    jouer au
    jouer aux
    il reste jouer du (violon)
    jouer un (rôle)

    une pendule xxx (adjectif?)
    un xxx de pendule (nom)

    avoir xxx(adjectif ou nom)
    xxxavoir:je ne vois pas beaucoup de possibilités?


    Réponse: Les triplets -11- de valou, postée le 13-07-2007 à 19:37:24 (S | E)
    A mettre aussi dans le résumé.
    Quelqu'un avait proposé jouer la balance, la balance pendule, avoir la balance et la réponse a été "tu progresses bien pour un des mots du triplet"


    Réponse: Les triplets -11- de marrina, postée le 13-07-2007 à 19:41:00 (S | E)
    le carillon de la pendule, jouer du carillon, avoir un carillon.....
    mp, une petite aide s'il vous plaît


    Réponse: Les triplets -11- de valou, postée le 13-07-2007 à 19:43:20 (S | E)
    ça pourrait être aussi
    un avoir xxx (un avoir promotionnel par exemple)


    Réponse: Les triplets -11- de mp27, postée le 13-07-2007 à 19:48:56 (S | E)
    Hello lakata, fari, marrina, titine, lou, valou, dolfin, ariane, matou (et ses invités)!
    et tout le monde!

    Je viens juste de lire d'une seule traite tous les posts entre mon dernier et celui-ci.
    -> Non, pas plus de "boule" que de "balle" dans ce triplet.
    -> ma pendule est bien un nom féminin
    -> cette pendule du triplet sonne à chaque "heure" (quand elle fonctionne... évidemment, mais ça, c'est une autre histoire) ... Bref, LE MOT à trouver n'est pas "heure".


    Tout à fait d'accord pour passer à l'indice des croix:
    -- jouer XXX
    -- avoir XXX
    -- XXX pendule


    Générosité..... euh... en dirai-je plus? mais oui, pourquoi pas!
    --> LE MOT à trouver est un NOM FÉMININ


    Réponse: Les triplets -11- de titine27, postée le 13-07-2007 à 19:55:44 (S | E)
    Jouer les flûtesAvoir les flûtes
    Les flûtes de pendule

    les jambes? ( pour 2 cela passe)
    Jouer de la fourchette ,de la mâchoire...ce que je suis en train de faire

    Nous sommes en train de jouer la montre contre la pendule


    Réponse: Les triplets -11- de fari55, postée le 13-07-2007 à 20:00:27 (S | E)
    mesure:
    jouer la mesure en musique
    avoir la mesure
    mesure de pendule (du temps)




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux