Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets -14- (2)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 03-08-2007 à 21:30:22 (S | E)
    J'ai bien " femme" qui va très bien avec le boulanger, mais pas avec le reste.
    Et j'ai bien " mio" qui va vraiment bien avec "sole", mais pas avec le reste.

    En tout cas, si c'est "pied", c'est rudement difficile à expliquer. Dans ce cas, je laisserais ce soin à Titine qui s'est, comme on l'a vu, entraînée une partie de l'après-midi sur mon "pied" et qui n'a qu'une envie, c'est de nous épater en saisissant l'occasion pour caser ce qu'elle en a retenu.


    Réponse: Les triplets -14- de matou44, postée le 03-08-2007 à 21:39:22 (S | E)
    Bonsoir les tripleforts !
    à Lakata pour ce triplet mené de main de maître, et à Euol toujours dans le sens du courant!!!
    Félicitations aux deux S.


    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 03-08-2007 à 22:12:52 (S | E)
    Merci tout plein, Matou, et compliments pour ta dernière trouvaille.
    Personne, en effet, n'avait jusqu'ici été qualifié de "triplefort" dans ce jeu.
    En fait, la chose est plus aisée qu'à l'accoutumée car, du moins pour ma part, je profite, mine de rien, de ce que grand-maman Titine louque after ses loulous et s'y consacre corps et âme, avec toutefois une exception pour le pied qui reste actuellement un attribut privilégié des triplets, Titine n'hésitant pas à le cuisiner à toutes les sauces.

    Je retourne de ce pas prendre des nouvelles de notre boulanger...


    Réponse: Les triplets -14- de euol, postée le 03-08-2007 à 22:22:39 (S | E)
    Curieux mon triplet quasi immédiat. Pour ainsi dire pas de post, mais une avalanche de mp avec la bonne réponse qui était (à l'intention des hypothétiques suiveurs, qui ne se manifestent pas, ça m'arrive)... la réponse était : FOUR

    La gagnante est.......................titine
    Viennent ensuite dolfin,lakata et ariane

    à toutes, merci d'avoir trouvé si vite, quoique faire un tabac ,et faire un four....
    et merci de me permettre d'aller au lit l'esprit tranquille,
    bien que, si j'avais un petit triplet de titine à me mettre sous l'oreiller...

    Alors,


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 03-08-2007 à 22:41:54 (S | E)
    Euol pour ce triplet sympa, sans prétention, à ma portée.

    Je ne te conseille pas un triplet de Titine sous l'oreiller, ça t'empêcherait de dormir et tu ne serais pas en forme pour chercher le prochain de Titine, car les siens sont parfois retors

    Je vais également prendre un repos bien mérité, bonne nuit à tous, demain...... est un autre jour.


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 03-08-2007 à 22:43:18 (S | E)
    Bonne Euol de ce pas je vais aussi
    Mais mais pour les insomniaques ...
    Au pied levé, je viens de mettre sur pied.....le nouveau Triplet, spécial " Tripleforts "
    - vin
    - cheval
    - perce

    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de donner les définitions du Triplet précédent. De toutes les façons,ce soir, j'ai les pieds nickelés !!!
    et Bonsoir Dolfin, prends du repos ..... je pense que celui- ci est un peu " Retors "

    Terminés les Triplets d'entraînement!


    Réponse: Les triplets -14- de euol, postée le 03-08-2007 à 23:07:17 (S | E)
    Merci titine,
    ...vin, cheval et perce...


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 07:10:55 (S | E)
    Lien Internet

    7 heures 10.....J'espère que vous,vous êtes tous levés du bon pied
    D'arrache pied ,on se met au Triplet ( La fixette totale Titine )


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 04-08-2007 à 08:07:44 (S | E)
    Bonjour Titine,
    Dormirais-tu avec ton laptop sous l'oreiller?
    ... encore debout le 3/08 à22h43 et de nouveau sur le pont le 4/08 à 7h10, mais tu vas nous faire une crise de surmenage informatique si tu continues comme ça!

    Merci pour ce dernier triplet qui, s'il tient tes promesses, devrait nous tenir en haleine tout le week-end et plus......

    Tu auras bien mérité une petite sieste cette après-midi.
    Bonne journée, ainsi qu'à tous les mordus du triplet.


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 09:28:15 (S | E)
    Bonjour Dolfin.... je " cuistouille " à la fraîche ce jour (tomates farçies, gratin dauphinois et tarte nectarines/abricots-sauf la pâte !) Comme tu peux le constater: je ne reste pas les 2 pieds dans le même sabot.
    .... et de temps en temps un cil sur l'ordi... cela me repose.
    L'après-midi, " pénéqué " pour tout le monde.
    Bonne journée


    Réponse: Les triplets -14- de euol, postée le 04-08-2007 à 10:13:21 (S | E)
    salut titine et dolfin
    J'ai très bien dormi, mais réveiillé par le chant du coq (génial) à une heure raisonnable, je commence à réver ... d'un vin de bois....

    Bon: l'alcool de bois (dit aquavit) ça existe, et j'aime les fins bois et les bois ordinaires, régions de production des vins pour le cognac, ça concerne toujours l'alcool.
    L'infame procédé du boisage du vin (faire macérer des copeaux de chène dans de la bibine), c'est aussi à rejeter.
    Le vin de paille du Jura, c'est pas ça, quant au vin de palme, il m'enivre depuis une heure, j'ai l'air dans la tète, et ne puis quitter Syracuse...

    Conclusion: apparemment fausse piste. On reprendra le problème après mon traditionnel petit tour au flea market.
    Bonne cuisine, et à plus


    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 04-08-2007 à 10:16:26 (S | E)
    Salut la compagnie !

    Une cuistouille plutôt joviale, semble-t-il... C'est tout not'itine, ça !
    Une façon de lever le pied, penserez-vous ? Que nenni !

    Tout, absolument tout est prétexte à tripleter pour notre tripletière...La gamelle dans laquelle elle touille, sa cuiller, l'oignon qui revient ( peut pas s'en empêcher lui aussi)...Ça ne serait pas l'occasion d'un beau triplet, par hasard ?

    Parfois, elle nous en concède un plus accessible au vulgum pecus dont je suis...Comme sa "visite" d'hier, par exemple. Mais c'est pour mieux nous appâter et nous faire chuter dans le triplet suivant qui est un puits sans fond...que je vais m'empresser d'aller sonder, of course !!!

    Que le week-end vous soit agréable, compagnons du "devoir" !


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 10:27:03 (S | E)
    Bonjour Lakata et Euol ....sommeil réparateur. J'adore le "flea market".
    Lakata:" Le travail de la pensée ressemble au forage d'un puits, l'eau est trouble d'abord, puis elle se clarifie" comme mon Triplet.
    A +++++++++++++++ les copains


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 11:35:40 (S | E)
    Je termine mes devoirs de vacances avant qu'Mp m'en rajoute

    " Faire un four"
    Echouer, ne pas avoir de succès.
    L'origine exacte de cette expression n'est pas connue.
    Les différents auteurs d'ouvrages sur les citations s'accordent en général sur l'association entre l'obscurité du four (au XVIIe siècle, four était une métaphore très utilisée pour désigner l'obscurité d'un lieu) et l'obscurité de la salle de théatre où on a éteint les lumières, soit pour en faire l'économie en raison du très faible nombre de spectateurs présents, soit pour inciter ces derniers à partir et ne pas être obligé de jouer la pièce à fonds perdus....

    J'ai choisi la "sole d'un four" à pain de boulanger ....pour rester dans l'ambiance.
    La sole du four est la surface sur laquelle est placé d'abord le bois de chauffage et ensuite le pain. Elle est composée de deux couches et réalisée en un matériau réfractaire, principalement des briques ou des carreaux ayant subi une cuisson très poussée. Les joints sont obturés à l'aide d'un mortier de terre, à savoir de la glaise mélangée à de l'eau. La sole du four a la forme d'une poire ou d'un oeuf (ovale). Les coins sont toujours arrondis.

    "Le four du boulanger"...Aimable ne pouvait se passer ni de sa femme, ni de son four ...bien évidemment



    Réponse: Les triplets -14- de fari55, postée le 04-08-2007 à 12:11:20 (S | E)
    De passage aux triplets, je tenais à vous saluer toutes et tous
    Comme je suis en vacances, je ne peux pas participer car je suis souvent dehors, mais à la rentrée je serai plus assidue. En attendant je jette un coup d'oeil dès que j'en ai l'occasion.
    Bon amusement à tous, bonnes vacances et à bientôt.


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 12:41:12 (S | E)
    Bonnes vacances à toi Fari Repose bien tes neurones car ils risquent d'être mis à rude épreuve



    Réponse: Les triplets -14- de valou, postée le 04-08-2007 à 13:25:26 (S | E)
    Bonjour à tous !
    TONNEAU pourrait peut-être convenir...???
    Un tonneau de vin
    Perce-tonneau
    Le cheval-tonneau ou le tonneau de cheval

    Maintenant je retourne à mon transat prendre le soleil un peu !
    J'en profite : ce n'est pas tous les jours (d'autant plus cet été) que la Belgique est ensoleillée !
    Je sors un petit rosé mis au frais pour l'occasion et c'est parti pour le farniente !
    A bientôt.


    Réponse: Les triplets -14- de matou44, postée le 04-08-2007 à 13:44:05 (S | E)
    Coucou les "Tripledoux",
    Si l'on écoutait mieux les mots de Titine, on pourrait avoir "l'oreille" juste ? Titine, entends-tu cette douce musique ? mais peut-être est-elle couverte par le doux chant des cigales !!! bon pénéqué sous tes palmiers
    Fari je te souhaite de passer d'excellentes vacances !




    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 14:20:55 (S | E)
    Valou ,le tonneau de rosé est une excellente idée....mais ce n'est pas le mot magique de même l'oreille de Matou


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 04-08-2007 à 14:36:51 (S | E)
    Hello, Titine,
    ton triplet a l'air de bien tenir ses promesses.
    quand tu ouvriras un oeil, dis-moi ce que tu penses de robe et guides?
    j'avoue que le mot "perce" ne m'inspire pas des masses.





    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 04-08-2007 à 14:44:59 (S | E)
    Bonsoir ,
    Il semble que titine n'ait pas lu mon MP d'hier soir dans lequel j'avais proposé le mot canon ,à moins que je ne sache pas m'en servir pour bombarder titine et son triplet Qu'en dis-tu titine


    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 04-08-2007 à 14:52:29 (S | E)
    Titine, mon p'tit bouchon, qu'en penses-tu ???




    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 04-08-2007 à 14:55:29 (S | E)
    Bonjour les tripleteurs,les vacanciers et tous mes amis du site .

    je propose le mot BOIS OU "FEUILLE"

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 04-08-2007 15:05


    Réponse: Les triplets -14- de matou44, postée le 04-08-2007 à 14:58:51 (S | E)
    Face à cette muraille dont l'invincible Titine s'est entourée pour "pénéquer" tranquille, une cordée de tous s'impose !


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 04-08-2007 à 15:13:08 (S | E)
    OU ALORS

    POUSSE
    MOUSSE
    HERBE
    PIERRE
    ROCHER
    VERRE



    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 15:35:01 (S | E)
    les copines ....Mea culpa je viens de réaliser qu'il y avait une erreur dans mon Triplet....car un des élément reposait sur un souvenir d'enfance...De ce fait j'étais en train de composer 2 Triplets afin de me faire pardonner : un féminin,un masculin)...je retourne sur le site et je découvre que Fouine a trouvé le mot magique ...alors que mon Triplet est " bancal" :

    J'ai écourté mon "pénéqué" lorque j'ai réalisé qu'il y avait un problème
    - perce, pied, matières
    L'autre:
    - vin, cheval,bambou.
    Je ne vais plus oser venir sur le Post.Je suis confuse et terrassée par la honte


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 15:44:28 (S | E)
    Toufa ...ton boulet de canon n'est pas parvenu jusqu'à moi....Je viens de relire mes messages.Il était écrit que cela devait louper ...



    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 04-08-2007 à 15:51:42 (S | E)
    Hello titine ,
    Il y a donc problème au niveau des messages ,car je t'ai envoyé un deuxième ce matin à 10h26 ,le premier datant de 00h38; il est mentionné "NON LU" pour les deux. Peu importe puisque tu vas changé les hypothèses..
    Mais non,il n'y a pas de honte à cela ,mais sache que si jamais tu t'en vas,on ne jouera plus !!
    ON VEUT ! titine ,ON VEUT ! TITINE

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 04-08-2007 15:53


    Réponse: Les triplets -14- de titine27, postée le 04-08-2007 à 16:09:29 (S | E)
    Je t'assure Toufa que je n'ai aucun message " en attente " dans ma messagerie .
    Par précaution ,vérifie le pseudo car il y a plusieurs "titine" moi c'est "titine27" Dolfin a eu le même problème,elle ne comprenait pas pourquoi je ne répondais pas ...et pour cause ....Ce n'est pas grave.
    pour ta gentillesse.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux