Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets -14- (6)

    << Questions sur le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 14:25:40 (S | E)
    Oui ,c'est certain ,mais on ne pense jamais aux mots simples et puis on entend tellement de mots au quotidien...
    Voici un autre mot : étude
    Et du coup : entourage.

    -------------------
    Modifié par toufa57 le 07-08-2007 14:27


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 14:27:51 (S | E)
    Toufa, ton étude ne répond pas à mes attentes, peut-être devrais tu suivre mon deuxième indice : c'est un verbe


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 14:29:55 (S | E)
    Je pense alors à : lire ,montrer suivre.


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 07-08-2007 à 14:31:43 (S | E)
    Hello, Fouine,
    que penses-tu de météo, climat ?

    ton triplet a-t-il un rapport avec le monde médical ou pas du tout? merci


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 07-08-2007 à 14:35:41 (S | E)
    j'ai vu, après coup, qu'il s'agit d'un verbe!
    je propose: subir, provoquer, accompagner,faire, mesurer,constater?


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 14:38:37 (S | E)
    Un autre verbe qui va bien : craindre


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 14:38:53 (S | E)
    Toufa, tu l'as à toi de me donner le bon!


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 14:43:05 (S | E)
    Je suis hésitante entre lire et craindre


    Réponse: Les triplets -14- de joss777, postée le 07-08-2007 à 14:45:17 (S | E)

    Est-ce-que ce n'est pas tout simplement le verbe avoir ?
    Bon après-midi à tous, Joss.


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 14:48:59 (S | E)
    Toufa,

    n'hésite pas entre les 2 car ce ne sont ni l'un ni l'autre
    encore une chance ....
    Joss, regarde plus haut, Toufa l'a trouvé!


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 07-08-2007 à 15:23:36 (S | E)
    Il doit s'agir de suivre?


    Réponse: Les triplets -14- de joss777, postée le 07-08-2007 à 15:25:09 (S | E)
    oui, c'est vrai... mais il y en a 2 !
    Je ne vais pas lui prendre ses réponses.
    A ciao !


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 15:25:30 (S | E)
    En effet Dolfin, il s'agit bien de suivre
    à toi de nous donner les définitions et de nous proposer un nouveau triplet!

    tu es une


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 07-08-2007 à 15:37:51 (S | E)
    c'est Toufa qui a trouvé! c'est elle la gagnante.

    Toufa, tu as touvé le bon verbe.

    à toi l'honneur du prochain triplet;
    prends ton temps, on est en vacances, le soleil brille (pour certains), on n'est pas aux pièces.

    à Fouine pour ce triplet original.
    excellente après-midi à tous.


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 15:45:48 (S | E)
    Dolfin pour ton fair -play!
    effectivement, le nouveau triplet revient à Toufa une fois qu'elle nous aura donné les définitions!

    Toufa


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 15:55:13 (S | E)
    Salut,
    Excusez-moi , ma voisine est venue me voir, je reviendrai tout à l'heure avec les définitions et un nouveau triplet.


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 18:36:45 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Voici les définitions :

    Suivre l'évolution
    - prendre comme référence, se conformer à imiter (pour la mode par exemple).
    - être attentif à quelque chose et s'y intérésser afin d'être à la page.
    Suivre la température
    - la surveiller pour définir le jour de l'ovulation au cours du cycle menstruel.
    Suivre le diagnostic:
    - s'intérésser de près à l'identification d'une maladie ou d'une difficulté ,en comprendre les détails pour pouvoir s'occuper sérieusement de la décision à prendre quant au traitement ou à la solution.

    A mon avis,c'est ça ,mais si quelqu'un trouve que ce n'est pas conforme,qu'il n'hésite pas à corriger ou à compléter.
    J'attends d'abord le verdict de fouine (et de tout autre membre), et ensuite, je vous donnerai un nouveau triplet.



    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 07-08-2007 à 20:10:12 (S | E)
    Toufa pour tes définitions, j'en avais d'autres qui vont dans le même sens , à savoir initier quelque chose dans un domaine, souvent médical, et le suivre, l'étudier donc tout cela me semble bien, nous attendons maintenant ton nouveau triplet

    -------------------
    Modifié par mp27 le 08-08-2007 11:49
    J'arrive après coup, et je n'ai suivi le triplet que de loin, car je pars demain après-midi...
    La spécificité est une notion qui s'acquière... Par exemple: “suivre l'évolution“ n'est pas une expression complète et précise... évolution "de"... ?--> quelque chose... ici, pas despécificité. Je ne vais pas reprendre les autres expressions. Maintenant, nous sommes passés "au suivant". Rassure-toi donc, fouine. Il y aura d'autres triplets, on t'aidera, et je suis tout à fait sûre que cette notion de spécificité deviendra de plus en plus évidente.



    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 07-08-2007 à 20:37:21 (S | E)
    Hello dolfin , d'avoir vérifié la conformité des définitions.
    Voici le nouveau triplet ,tellement facile ,que titine viendra -sans aucun doute- joindre un lien internet ,et du premier coup!!
    -lions
    -avoir
    -blanches.



    Réponse: Les triplets -14- de lakata, postée le 08-08-2007 à 08:12:40 (S | E)
    Bonjour à tous !

    Que dirais-tu de dents , Toufa ??

    Hum...À la réflexion, ça ne peut être ça car le pluriel de dent-de-lion est dents-de-lion(sans s)
    Je me serai donc fait les dents en vain sur ton triplet...En garderas-tu une contre moi pour autant ???

    -------------------
    Modifié par lakata le 08-08-2007 08:18


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 08-08-2007 à 10:03:54 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    Plusieurs d'entre vous ont pensé aux dents,et j'avoue que c'est bien pensé ,mais ce n'est pas le mot!
    Il n'y a pas de fautes dans mon triplet et le sens de chaque expression est complet.
    Bonne journée.


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 08-08-2007 à 10:35:26 (S | E)
    Puisque tu ne veux pas de nos dents, peut-être accepteras-tu le mot PATTES; mais bon avoir des pattes, ça ne sonne pas bien , je continue mes recherches
    peut-être TETES/NUITS/MARQUES

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 08-08-2007 10:38


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 08-08-2007 à 10:50:55 (S | E)
    Non,Fouine,tu n'as rien trouvé.
    Quand tu dis :avoir des nuits ,il faut bien compléter par quelque chose d'autre,sinon ça n'a pas de sens.Est-ce qu'on peut avoir DES têtes ?? Je n'en ai qu'une,à moins que tu sois une E.T !!!



    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 08-08-2007 à 11:17:57 (S | E)
    je sais Toufa mais le fait que tes mots soient au pluriel nous contraint à trouver un mot commençant par "des" après "avoir"

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 08-08-2007 11:20


    Réponse: Les triplets -14- de dolfin56, postée le 08-08-2007 à 11:36:02 (S | E)
    Bonjour tout le monde

    Toufa, tu nous mets dans l'embarras avec ces 2 noms pluriels, dont l'un est féminin et l'autre masculin!

    je sèche lamentablement, j'ai trouvé une série de mots qui vont, les uns avec lions, les autres avec blanches....je te les donne tout de même, au cas où toi, tu serais arrivée à faire une liaison?
    fosse; part; cage.
    pages; nuits; neiges; cartes; cannes; colombes.

    c'est pas terrible, mais c'est tout ce que je peux proposer pour l'instant.

    bonne journée à tous.

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 08-08-2007 11:36


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 08-08-2007 à 11:49:52 (S | E)
    Salut,
    Oui fouine ,c'est plus simple de trouver avec avoir des...
    Quant à toi dolfin,ce n'est pas la peine de faire une expédition au pôle nord, mon mot se trouve partout.


    Réponse: Les triplets -14- de fouine18, postée le 08-08-2007 à 11:51:36 (S | E)
    alors pourquoi pas GRIFFES ...


    Réponse: Les triplets -14- de toufa57, postée le 08-08-2007 à 12:11:47 (S | E)
    Fouine, ne sors pas tes griffes ,tu me fais peur


    Réponse: Les triplets -14- de matou44, postée le 08-08-2007 à 13:06:35 (S | E)
    Bonjour les fidèles,
    Je propose le mot "REINE"
    (La reine des lions : L'ENFANT LION (de Patrick Grandperret)
    avec Mathurin Sinze, Sophie Véronique Toué-Tagbe, Salif Keita, Souleyman Koly
    À Pama, un village africain, le sorcier avait prédit que Tamani, la femme du chef de leur tribu, allait donner naissance à des jumeaux. Dans la brousse, le chacal avait prédit que Ouara, la reine des lions, allait enfanter deux lionceaux. Mais les présages ne se sont pas réalisés. Tamani a donné naissance à un garçon, Oulé. Ouara a mis au monde une petite lionne, Sirga. Les deux bébés sont nés le même jour. Oulé apprend en compagnie de Sirga les secrets de la brousse, et devient l'ami des animaux, il joue et chasse avec Sirga toute la journée. Léna, amie de Oulé, est jalouse de l'amitié entre Oulé et Sirga. Un jour, elle fait un vœu : que Sirga disparaisse. Alors tout se précipite. Les éléphants s’emparent de la terre des lions. Sirga et sa famille doivent partir.
    ,
    la reine des blanches (horticulture?), et
    avoir la reine (jeu d'échecs).
    Pas sûre du mot mais l'essentiel est de participer comme l'on dit.
    Toufa de ta réponse.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux