Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets N°73 (3)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 09-01-2011 à 21:18:37 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Seule en lice, quel courage! Laprof
    je propose: taxes, ou contributions



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 09-01-2011 à 21:40:58 (S | E)
    Bonsoir Alphonse,

    Non, ni taxes ni contributions

    Bonne nuit à tous



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 10-01-2011 à 07:56:46 (S | E)
    Bonjour !
    On est matinal Alphonse !! Bonjour!
    Je propose :membres
    sinon droits



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 10-01-2011 à 09:14:13 (S | E)
    Bonjour à tous

    Bonjour laprof, les "membres droits" de mon triplet peuvent être INDUSTRIELS

    Porter
    Civils
    Quatre
    Percevoir
    Industriels


    A plus tard



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 10-01-2011 à 12:50:15 (S | E)
    Bonjour Laprof, bonjour Mary
    je propose: prix et pouvoirs



    Réponse: Les triplets N°73 de tariq, postée le 10-01-2011 à 14:14:11 (S | E)
    Bonjour à tous
    je propose fruits



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 10-01-2011 à 14:19:41 (S | E)
    Re_Bonjour tout le monde!
    Alphonse,Mary ,Hello Tariq!
    Je pense à GROUPES
    Qu'est ce que vous en dites?



    Réponse: Les triplets N°73 de amazigh, postée le 10-01-2011 à 18:22:59 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,Je propose : intérêts.



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 10-01-2011 à 18:29:54 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    alphonse, laprof, amazigh: désolée, rien de bon

    tarik je te laisse donner les définitions et le nouveau triplet avec fr qui n'a fait qu'une bouchée de ces fruits hier par MP A vous la suite

    -------------------
    Modifié par mary24 le 10-01-2011 18:31





    Réponse: Les triplets N°73 de tariq, postée le 10-01-2011 à 18:38:28 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Mary pour ce triplet doux ... Fr
    Voilà les définitions:
    Porter les fruits: fructification
    Lien Internet

    Fruits civils: les loyers et revenus, les intérêts d'un fonds
    Lien Internet

    Fruits industriels: ceux qu'on obtient par la culture, comme le blé, le vin
    Lien Internet

    Les quatre fruits:
    1) nom qu'on donne à des fruits qu'on mélange ordinairement pour les servir. Quatre fruits rouges, les fraises, les cerises, les groseilles et les framboises. Quatre fruits jaunes, l'orange, le citron, la bigarade et le cédrat.
    2)Terme de pharmacie. Les quatre fruits, les dattes privées de noyaux, les jujubes, les figues, et les raisins ou les pruneaux secs ; on en fait une tisane pectorale
    Lien Internet

    3) les quatre fruits ; fruits tropicaux majeurs; la mangue, l'ananas, la papaye et l'avocat
    Lien Internet

    Percevoir les fruits
    Lien Internet

    Je suis prêt à proposer le triplet si Fr n'est pas disponible


    -------------------
    Modifié par tariq le 10-01-2011 18:54





    Réponse: Les triplets N°73 de cancoire, postée le 10-01-2011 à 18:40:21 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous, pour les nouveaux sur les triplets.

    Ceci dit, je reviens aux affaires ( quelle poisse ...!)

    les raisons de mon absence sont un double déménagement et le début de la reprise d'un commerce.

    Comme tout le monde j'ai deux bras, deux jambes, une tête. "Y a pas"* eu de croisement avec une pieuvre (moi j'aurai bien aimé avoir huit bras...).

    Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos "post" précédents.

    Je m'en vais attendre le suivant.

    Je souhaite à tout le monde une excellente (bin* tient encore un Miam)soirée.

    *Laissez celui-là est voulu.

    A tout bientôt. Bonne soirée.



    Réponse: Les triplets N°73 de tariq, postée le 10-01-2011 à 18:52:55 (S | E)
    Bon retour Cancoire sur le forum!



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 10-01-2011 à 19:05:51 (S | E)
    tarik pour les définitions.

    J'avais aussi cela:
    Porter ses fruits:
    Lien Internet




    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 10-01-2011 à 19:06:59 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    et agréable retour parmi nous, Cancoire
    BRAVO à Fr et à Tariq

    Tariq, puisque tu as trouvé le triplet sur le site, il te revient de proposer le triplet suivant;je suis sûre que Fr n'y verra aucun inconvénient......-------



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 10-01-2011 à 19:14:36 (S | E)
    Bonjour, Tariq
    Je vous propose un autre fruit
    Fruit en maçonnerie

    Par fruit, on entend traditionnellement la légère inclinaison ou pente qui est donnée aux parements d'un mur de façon à ce que celui-ci soit non pas strictement vertical mais d'épaisseur décroissante de la base au sommet. Cette technique vise à renforcer l'équilibre et la solidité du mur en contrecarrant les forces tendant à déjeter celui-ci d'un côté ou d'autre.

    Le fruit est obtenu d'autant plus aisément que les pierres de chaque assise seront posées très légèrement inclinées ou en pente vers l'intérieur de la maçonnerie.

    La technique du parement "à fruit" est courante pour les murs de soutènement, pour les pierriers parementés – lesquels n'ont évidemment qu'un seul parement –, mais aussi pour les murs de séparation ou autres, lesquels ont leurs deux parements "à fruit".



    Réponse: Les triplets N°73 de tariq, postée le 10-01-2011 à 19:34:10 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Voilà mon nouveau triplet: chef ... feu ... lumière
    Bonne chance!



    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 10-01-2011 à 20:09:56 (S | E)
    Bonsoir à tous et toutes,

    Bon retour parmi nous Cancoire et bonne année encore (à tous ...)


    Tariq et pour le petit suivant...

    Comme l'a dit si justement Dolfine, si vous voulez proposer un nouveau triplet, je n'y vois aucun inconvénient et cela m'arrange bien car je n'ai généralement plus trop de temps ...
    (pas besoin d'attendre ma confirmation ... Dolfine me connaît bien )

    encore Tariq !




    Réponse: Les triplets N°73 de chantal74, postée le 10-01-2011 à 21:38:21 (S | E)
    Bonsoir et meilleurs voeux à tous les tripletteurs, "couvre" chef et feu OK mais pour lumière.



    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 10-01-2011 à 21:49:54 (S | E)
    Bonsoir Chantal,
    et bonne année aussi ...
    et pourtant :

    Couvre-lumière : (Marine) Autrefois petite plaque en plomb ou en cuivre, aujourd’hui petit dôme en plomb ou en cuivre, dont on recouvre la lumière des canons pour empêcher que rien n’y entre.






    Réponse: Les triplets N°73 de tariq, postée le 10-01-2011 à 22:06:11 (S | E)
    Bonsoir à tous
    Bon, ce petit triplet est terminé par une mort subite dans les premières deux heures par contre aux règles! C'est pas grave puisque il est si facile pour durer plus!
    les s Gabu, fr par MP et Chantal sur le forum



    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 10-01-2011 à 22:48:47 (S | E)
    Tariq pour ce triplet

    PS : Chantal a bien attendu 2 heures avant de poster sa réponse, donc pas d'entorse aux règles ...

    Gabu et Chantal S

    Je vais continuer à donner les définitions, puisque j'ai déjà commencer, mais je vous laisse le prochain triplet ...

    COUVRE-FEU :
    1.interdiction officielle de sortir après une heure déterminée.
    2.signal qui indique l'heure de rentrer chez soi et d'éteindre les lumières.

    COUVRE-CHEF :
    1. Vx. Pan d'étoffe, bonnet, toque dont les hommes couvraient leur tête avant que la mode n'instaurât la coiffe rigide du chapeau.
    2. Usuel, fam. Désignation, par plaisanterie, du chapeau ou de la casquette.
    Lien Internet





    Réponse: Les triplets N°73 de tariq, postée le 11-01-2011 à 07:44:16 (S | E)
    Bonjour à tous
    Je m'excuse, je me suis trompé! Chantal



    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 11-01-2011 à 09:09:13 (S | E)
    Bonjour et bon mardi à tous,

    Chantal, si tu es prête à proposer un nouveau triplet, à toi l'honneur....
    sinon, dis-le,et ce sera à Gabu d'officier....



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 11-01-2011 à 09:39:04 (S | E)
    Dolfine et Chantal
    Les triplets sont devenus un office divin, reste à définir le rite!



    Réponse: Les triplets N°73 de gabuzomeu, postée le 11-01-2011 à 12:10:41 (S | E)
    bonjour à tous

    nouveau triplet

    bouteille-----poison----vie



    Réponse: Les triplets N°73 de gabuzomeu, postée le 11-01-2011 à 13:47:50 (S | E)
    bonjour à tous

    un petit rappel de la règle tariq


    Dans les 2 premières heures, vous pouvez, si vous voulez envoyer 1 réponse"par Message Privé" à l'auteur du triplet, si vous êtes pratiquement sûr du résultat et expressions qui en découlent....
    Si l'auteur du triplet vous dit par MP que votre réponse est correcte, vous attendez jusqu'à ce que la réponse soit trouvée directement sur le site. Cela donne la possibilité à tout le monde de continuer à chercher et d'envoyer des suggestions.
    Si votre réponse n'est pas correcte, vous retournez jouer sur le site en présentant vos suggestions.


    cordialement gabu



    Réponse: Les triplets N°73 de tariq, postée le 11-01-2011 à 14:00:44 (S | E)
    Bonjour Gabu
    Vous avez raison... je dois changer mes lunettes!
    Je retire ma réponse!



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 11-01-2011 à 14:11:18 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Je te laisse l'honneur de proposer un triplet Tariq.
    Je suis nouvelle ,et j'apprécie pour l'instant la recherche lol



    Réponse: Les triplets N°73 de gabuzomeu, postée le 11-01-2011 à 16:18:09 (S | E)
    bonsoir à tous

    après quelques "couacs "le jeu continue


    bouteille-----poison----vie--------veuve





    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 11-01-2011 à 18:14:45 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Je t'en rendrai quatre plus chauds que braise.
    Sonnets - Louise Labé (1524-1566)




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux