Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets N°73 (7)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 12:01:23 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    merci Elisa ,Gabu pour les précisions apportées aux définitions du précédent triplet

    Merci Fr pour tes encouragements.Mon triplet pourrait être relié au soleil.

    Alphonse, pas de paysage,ni ciel avec mon triplet par contre on peut le retrouver sur le front,la main et peut être lié à une porcelaine.
    Merci à tous , et soyez indulgents avec moi pour ce premier triplet.

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 15-01-2011 12:32





    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 15-01-2011 à 12:04:08 (S | E)
    re-bonjour
    complément: peau, oeil,aspect




    Réponse: Les triplets N°73 de geldreichd, postée le 15-01-2011 à 12:28:36 (S | E)
    bon week-end à tous

    un visage ?



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 12:29:44 (S | E)
    Alphonse ,tu ne pourrais pas être un peu plus gentil avec moi!!!

    c'est vrai qu'on peut trouver mon triplet sur la peau , mais ça serait vraiment grave sur l'oeil ,mais il peut changer l'aspect d'une chose.



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 12:46:44 (S | E)
    Geldreichd merci!!
    Puisqu'il peut être sur le front , mon triplet est donc forcement sur le visage ...lol



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 15-01-2011 à 13:14:23 (S | E)
    Laprof
    le : correspondait à ma propre situation, en manque d'imagination!
    sueur et ride sont mes derniers mots de la matinée.



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 13:30:57 (S | E)
    Ne me laisses pas tomber Alphonse...lol

    mon triplet a surement un rapport avec les rides mais je suis contentede te dire

    qu'il va beaucoup mieux avec sueur



    Réponse: Les triplets N°73 de gabuzomeu, postée le 15-01-2011 à 13:57:00 (S | E)
    bonne journée tout le monde

    une tentative avec sillon



    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 15-01-2011 à 14:00:43 (S | E)
    Bonjour,

    je rapatrie le triplet de Laprof:

    Ouvrier
    Protéger
    Livide




    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 15-01-2011 à 15:17:44 (S | E)
    Laprof
    ne me laisse pas tomber: ne me quitte pas! Jacques Brel

    autre essai
    Le vernis protège la perle
    protéger une perle de son architecture
    couleur perle livide
    une perle d'ouvrier
    perle de sueur




    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 15:36:27 (S | E)
    Merci Alphonse...lol

    J'adore Brel!!

    mais je regrette de te dire que ton essai n'est
    toujours pas le bon



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 15-01-2011 à 15:53:53 (S | E)
    Tel, le chevalier à la triste figure, j'en suis réduit à me voir appliquer un proverbe médiéval:
    "Cheveux longs et idées courtes"



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 15:58:06 (S | E)
    Oh! Alphonse ne me dis pas que tu es en manque d'idées!
    Amicalement!



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 15-01-2011 à 16:30:10 (S | E)
    Désolé de te décevoir, mais pas du tout
    là où règne la nauséabonde sueur de la peur et de la mort.
    protéger de la peur
    livide de peur
    peur de l'ouvrier chinois

    ou: angoisse



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 17:33:23 (S | E)
    Je suis contente de te revoir Alphonse,

    mais mon triplet ne ressent aucune peur.

    Tu ne remarque pas que le Taux de participation

    n'est pas très encourageant pour une novice comme moi!

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 15-01-2011 17:34





    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 15-01-2011 à 17:46:45 (S | E)
    je pense qu'il est assez difficile à trouver, et que l'imagination fait défaut



    Réponse: Les triplets N°73 de elisa21, postée le 15-01-2011 à 17:47:44 (S | E)

    Coucou Laprof, Alphonse et compagnie....

    Je viens humblement apposer ma marque sur ton post



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 17:53:08 (S | E)
    Dommage que tu baisses les armes si tôt Alphonse

    Elisa a parfaitement mis sa marque

    Bravo Elisa à toi de terminer ouf! je souffle enfin...lol

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 15-01-2011 17:59





    Réponse: Les triplets N°73 de elisa21, postée le 15-01-2011 à 18:19:12 (S | E)
    Laprof,c'est ton taux qui t'as trahie ( c'est juste pour l'allitération)

    Tu me mets dans l'embarras

    marque livide : marque de coup ou contusion de couleur plombée, tirant sur le noir

    la marque de l'ouvrier ou de l'ouvrière : ce qui indique l'excellence du travail.
    « Je reçois avec plaisir toutes vos petites lettres : Il y a toujours la marque de l'ouvrière, qui ne peut jamais ne me pas plaire ». [Sévigné, 139]

    le taux de marque : (marge/prix de d'achat HT)*100

    protéger la marque : protection de la marque
    Bon nombre de marques et de produits font l'objet de contrefaçon c'est-à-dire de reproduction ou de copie illicite. Cette pratique est très dommageable pour les entreprises qui la subissent tant sur le plan financier qu'au niveau de leur réputation. Il est donc absolument indispensable de protéger sa marque sur les marchés étrangers visés afin de réduire les risques d'imitation et de contrefaçon.

    Alphonse, pour te consoler, je te laisse ma place pour le nouveau triplet...
    ( en fait, pas de disponibilité le dimanche )

    Bonne continuation...





    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 15-01-2011 à 19:10:43 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Laprof pour ton triplet qui m'a donné quelques soucis,en particulier le mot 'sueur' m'a laissé refroidir
    Elisa pour me laisser gentiment la place
    Je vous propose:
    AMERICAIN
    DORMANT
    MARTEAU


    Bonne chasse au triplet




    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 15-01-2011 à 19:33:10 (S | E)
    Merci Elisa pour tes définitions.
    Pour Alphonse ,je suis désolée que Sueur

    t'ait tellement ennuyé

    je te rajoute : Lien Internet




    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 16-01-2011 à 09:22:57 (S | E)
    Bonjour et excellent dimanche à tous,

    Alphonse, , pour ce triplet.

    je propose agent; pont



    Réponse: Les triplets N°73 de gabuzomeu, postée le 16-01-2011 à 09:52:08 (S | E)
    bonjour et bon dimanche

    non dolfine c'est œil la réponse



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 16-01-2011 à 09:53:18 (S | E)
    Bonjour, Dolphine,

    Un agent peut avoir besoin de mon triplet, et ce dernier existe sur un PONT, par ailleurs, Fr m'a donné la bonne réponse par MP, avant Gabu
    Bonne continuation,Fr
    Alphonse




    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 16-01-2011 à 10:47:14 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ...

    Alphonse pour ton triplet et Gabu,

    Si tu veux bien je te laisse assurer la suite ...

    Moi, je vais me contenter de donner les définitions ...

    ŒIL AMÉRICAIN : Œil vif, observateur :
    J'ai vu ça, moi, du premier coup en entrant. J'ai l'œil américain. G. Flaubert, Madame Bovary, t. 2, 1857, p. 101.

    ŒIL DORMANT
    : Désigne une greffe de bourgeon (écusson, chip budding…) réalisée en été ou en début d'automne. Le greffon est prélevé au moment du greffage, sur des pousses de l’année à partir du moment où elle se seront aoûtées.
    A l’issue de l’opération, la soudure se réalisera en environ 3 semaines. Mais l'œil à bois ne partira pas en végétation. Il poussera uniquement au printemps suivant.

    ŒIL D'UN MARTEAU : TECHNOL. Ouverture pratiquée dans la tête du marteau pour recevoir le manche



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 16-01-2011 à 10:57:36 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,Bonjour Dolphine, Gabu et Fr
    Afin de compléter ma précédente réponse:
    Un oeil de pont est une ouverture ronde au-dessus des piles et dans les arches d'un pont, pour faciliter l'écoulement des grosses eaux.
    Par ailleurs, cet oeil de pont existe aussi sur les navires.



    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 16-01-2011 à 11:20:37 (S | E)
    Bonjour,
    à Alphonse pour ce triplet qui nous a eu "à l'oeil".et à Gabu et Fr qui l'ont terrassé.

    Fr ayant donné les définitions, il semble que le triplet suivant revienne à Gabu.....
    si tu préfères passer ton tour, Gabu, dis-le afin que quelqu'un prenne la suite.....---



    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 16-01-2011 à 14:38:33 (S | E)
    Re-bonjour,

    En l'absence de réponse de Gabu, je me permets de reprendre la main ...

    Gabu, si tu veux, je te laisserai le prochain que je trouve ...

    Voici donc votre triplet dominical :

    MER
    POISSON
    BALLE




    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 16-01-2011 à 17:38:29 (S | E)
    Bonsoir,

    Fr, pour ce triplet..

    je propose argent; papillon



    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 16-01-2011 à 19:32:58 (S | E)
    Dolfine, c'est bien cela ...

    NE !

    Je te laisse choisir ...

    Si tu hésites, demande à Alphonse ou à Mary, qui m'ont donné la bonne réponse par MP ... (dans cet ordre ...)


    aux 3 S ...

    A vous de vous distribuer les suites ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 7 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux