Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Les triplets N°73 (2)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 07-01-2011 à 21:30:33 (S | E)
    Gabu ... plus rapide que moi ... lol

    -------------------
    Modifié par fr le 07-01-2011 21:42

    A priori tu as tout bon, j'avais trouvé ceci : Lien Internet


    Haute laine, laine haute, laine longue. Laine à long brin. Tapis de haute laine et p. ell. un haute laine.
    Un de ces grands tapis rouges en haute laine du Djebel-Amour, épais et doux comme des matelas (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Allouma, 1889, p. 1309).
    Un bureau-prétexte avec divan, rideaux assortis, bibliothèque de palissandre pleine de mirifiques couvertures (...) parfums divers imbibant un haute-laine moelleux! (H. Bazin, Lève-toi, 1952, p. 98).

    Laine basse, basse laine
    , laine courte. Laine à fibres courtes, à court brin. (Dict. xixe et xxe s.).

    Laine morte
    . Laine prise sur des animaux morts. V. supra Lar. mén. 1926.

    Laine artificielle. ,,Textile produit avec une cellulose nitrée`` (Duval 1959).

    Cheveux de laine.
    Cheveux crépus et épais.

    − Vx. Tirer la laine. Détrousser un passant de nuit, en particulier en lui volant son manteau ou son chapeau.

    Laine-mère, laine prime. Laine la plus fine, que l'on recueille sur le dos et au col de l'animal. (Dict. xixe s.; Lar. 20e, Rob. s.v. mère 2).

    petite laine : vêtement en laine tissée ou tricotée




    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 07-01-2011 à 22:11:41 (S | E)
    Doyou, tu nous a fait courir à perdre 'la laine'!  ..... Euh...je voulais dire ...à perdre haleine!




    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 07-01-2011 à 22:26:47 (S | E)
    Zut, le temps de zapper la télé, je n'ai pas eu le loisir de voir le triplet se faire attraper et se faire tondre comme les moutons de mon post de 11h51.
    Fr je me doutais bien que tu aurais fait feu de tout BOIS de LAINE ou l'inverse.
    Lien Internet
    Comme il ne fait pas très chaud, je vais mettre une petite laine pour fermer mes volets et mes yeux ensuite. Douce nuit à tous.
    Oh pauvre piou piou Gabu, c'est toi le premier à avoir trouvé à vous deux



    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 07-01-2011 à 22:32:20 (S | E)
    Gabu, de ce triplet qui aura été mouvementé..

    ton 4è ou 5è "dernier mot" aura été le bon.
    Fr, qui te suivait d'une seconde a déja donné une bonne partie des définitions. à toi le triplet suivant....----



    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 08-01-2011 à 12:12:50 (S | E)
    Bonjour à tous et bon Week-end,

    Dolfine, il me semblait avoir donné toutes les définitions ... il n'y en avait qu'une que je n'avais pas mis en couleur ...

    Par contre, Gabu, bien qu'ayant donné les définitions, c'est tout de même toi qui a trouvé en premier, même si tu as effacé toutes tes interventions , tu en restes néanmoins le vrai !!!



    Ne sois pas trop modeste Gabu, la suite te revient de droit

    -------------------
    Modifié par fr le 08-01-2011 14:50


    Finalement, Gabu ne souhaitant pas reprendre la suite, et ne pouvant pas moi-même assurer la suite, je laisse (encore) la main à qui le voudra bien ...





    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 08-01-2011 à 16:33:01 (S | E)
    Bonjour,

    Jamais deux sans trois dit-on, Gabu ne te punit pas de venir avec nous...

    Un spécial pour le week-end :

    MER

    PAYSAN
    DIABLE
    à tous.



    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 08-01-2011 à 18:48:05 (S | E)
    d'avoir encore pris le relais Doyou,

    que ferions-nous sans toi ? ...

    Pour inciter d'autres réponses : CODE ... ou BOIS ?




    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 08-01-2011 à 18:56:54 (S | E)
    Hello Fr,

    Encore et toujours dans l'informatique, ton code serait-il ASCII ou bien celui de l'honneur, mais pas celui du triplet.



    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 08-01-2011 à 18:56:55 (S | E)
    Bonsoir Fr, bonsoir Doyou et pour ce nouveau triplet.

    je propose ruse; milieu

    Doyou, si je me réfère à ce que je lis sur la 1è page du forum, quelle est cette langueur qui pénètre ton coeur????



    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 08-01-2011 à 19:03:16 (S | E)
    Bonsoir Dolfine,

    Le triplet peut éventuellement servir de ruse, suivant le milieu ou il est mis.



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 08-01-2011 à 19:11:04 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bonjour dolfine, doyou et fr

    Me voilà avec vous (ça fait deux heures mais vous ne le savez pas!) pour démasquer ce triplet du "diable"!
    j'ai bien CHANT, MAISON (mais pas aux normes)....Incroyable le nombre de romans ou films concernant le diable!!!
    ECRIVAIN (eh oui, un écrivain-paysan ça existe!on en apprend tous les jours dans ces triplets!)...
    AIR

    A plus tard...



    Réponse: Les triplets N°73 de fr, postée le 08-01-2011 à 19:11:28 (S | E)
    Bonsoir Dolfine, Mary, ...

    Bon j'ai pensé aussi à un ANNEAU ... mais je n'ai pas tout ...




    Réponse: Les triplets N°73 de dolfine56, postée le 08-01-2011 à 19:15:40 (S | E)
    Bonsoir Mary,
    que diriez-vous d'un front?j'ajoute une fourche



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 08-01-2011 à 19:23:40 (S | E)
    Filet, Marché...



    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 08-01-2011 à 19:52:04 (S | E)
    Hello Mary,

    Que dire devant toutes ces réponses que tout est FAUX désolé.

    Quand même je dois dire que l'on peut se servir du filet pour trouver le triplet.



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 08-01-2011 à 20:23:58 (S | E)
    Re_bonsoir !
    Qu'est ce que vous dites de BRASou si vous voulez ESPRIT ou alors ARMEE
    Je vous donne le choix Doyou85 lol



    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 08-01-2011 à 20:43:51 (S | E)

    Dans certain corps d'armée on ne rit pas avec le triplet, il est même utile qu'il soit DÉGRADÉS



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 08-01-2011 à 20:50:57 (S | E)
    ok ! les HOMMES peut être non!!



    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 08-01-2011 à 22:21:11 (S | E)
    C'est vrai les hommes vont très biens avec ce triplet à condition qu'ils soient VIGOUREUX.
    Good night!



    Réponse: Les triplets N°73 de alphonse46, postée le 08-01-2011 à 23:09:55 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous, Dolphine Doyou , Laprof, et j'en oublie!
    faut-il avoir de l'esprit pour faire lemétier du triplet



    Réponse: Les triplets N°73 de amelie55, postée le 09-01-2011 à 07:29:19 (S | E)
    Bonjour ,

    En attendant la réponse pour Alphonse , je viens en ce dimanche matin , proposer tribulation



    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 09-01-2011 à 08:28:55 (S | E)
    Coucou, bon dimanche avec le

    Alphonse beaucoup de monde prennent soin du triplet, il y a donc plusieurs métiers autour de lui.

    Amélie de si bon matin, les tribulations n'arrangent pas le triplet.

    Bien ententendu le triplet est au masculin pluriel, heureusement.
    Il est préférable NATURELS



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 09-01-2011 à 09:13:49 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Avant d'aller vaquer à mes occupations ,je vous propeseMILIEUX



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 09-01-2011 à 09:18:01 (S | E)
    Bonjour à tous!

    Ce matin au réveil, mes CHEVEUX sont un peu en bataille...



    Réponse: Les triplets N°73 de doyou85, postée le 09-01-2011 à 09:32:35 (S | E)

    Mary.
    Laprof ce n'est plus la peine de s'arracher le triplet à chercher, de plus que Gabu l'avait déjà plaqué par M.P.
    Encore un triplet de tondu. Au suivant Lien Internet




    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 09-01-2011 à 09:32:47 (S | E)
    Voilà ce que j'ai trouvé...

    Cheveux de mer:
    Lien Internet


    Cheveux de paysan:
    Lien Internet


    Cheveux du diable:
    Lien Internet

    Lien Internet
    (juste pour rire)



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 09-01-2011 à 09:37:18 (S | E)
    Je partage donc cette victoire avec ...
    Gabu ... si tu veux bien, je te laisse le triplet suivant



    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 09-01-2011 à 14:14:40 (S | E)
    Voici un nouveau triplet:

    Porter

    Civils

    Quatre


    Bon dimanche après-midi à tous



    Réponse: Les triplets N°73 de laprof23, postée le 09-01-2011 à 17:33:35 (S | E)
    Bonsoir tout le monde(s'il y' a du monde apparemment non!!lol)
    Je propose Intérêts

    -------------------
    Modifié par laprof23 le 09-01-2011 18:12





    Réponse: Les triplets N°73 de mary24, postée le 09-01-2011 à 20:33:07 (S | E)
    Bonsoir laprof,

    Mon triplet peut PERCEVOIR des intérêts!




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux