Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère Francais N° 4

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de flowermusic, postée le 09-05-2014 à 22:53:19 (S | E)
    INTENSE alors toujours pour le MM



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 09-05-2014 à 22:54:52 (S | E)

    Bonsoir wecan ...ah! La! La ! La concurrence s'installe ...mon adjectif ne saurait être inceste . J'ai parlé d'amour .



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de flowermusic, postée le 09-05-2014 à 22:55:42 (S | E)
    Violet j'ai mis intense juste au-dessus



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 09-05-2014 à 22:57:40 (S | E)

    'Eh! ben ! ça bien sûr !! INTENSE a de l'allure , flower . Bravo !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de wecan, postée le 09-05-2014 à 23:01:51 (S | E)
    Serait-ce intense pour le mot mystère.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 09-05-2014 à 23:04:59 (S | E)

    C'etait très bien , wecan , un souffle t'a manqué ...



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de wecan, postée le 09-05-2014 à 23:12:12 (S | E)
    Toutes mes excuses,je ne suis pas allé à la page 4.
    flowermusic!




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 09-05-2014 à 23:18:19 (S | E)
    bonsoir à tous, Je propose en 2 instant



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 09-05-2014 à 23:20:02 (S | E)
    en 3) intérêt ?



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de flowermusic, postée le 09-05-2014 à 23:20:18 (S | E)
    Merci Violet de cette détente ; je laisse les autres remplir leur panier.
    Je vous abandonne




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 09-05-2014 à 23:25:53 (S | E)

    Good night flower ( tu es sûre ?) et contente de te voir là , esperanto ! En revanche , il faut chercher autre chose ...

    Je viens de poser des indices . Vous êtes gentils et compréhensifs : merci . Je ne peux pas aller au PC et ce petit instrument ne me permet ni copié / collé ni couleurs . Je vous contrains à vous reporter à la page 3 .




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 09-05-2014 à 23:42:48 (S | E)
    en 2) antenne



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 09-05-2014 à 23:46:04 (S | E)

    ....'Je le ssssavais Ssssire !' Well done and cheers ! Esperanto a saisi ! ANTENNE ! Pauv'bête !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 09-05-2014 à 23:55:07 (S | E)
    Mes yeux se ferment Violet, aussi je vous quitte pour ce soir et vous souhaite une très bonne nuit ainsi qu'à tous ceux qui ont encore le courage de se creuser les méninges ! Faîtes de beaux rêves !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 10-05-2014 à 00:12:36 (S | E)

    Je me préparais aussi ...gros effort pour mon retour ! ..Que les assoupis gardent leur bien-être et que les somnolents se laissent aller ...au sommeil . Merci déjà de votre participation active de ce soir .
    Très bonne nuit à toutes , tous . A demain matin .



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de enfrance, postée le 10-05-2014 à 00:30:14 (S | E)

    Bonsoir,

    Je prends le train en retard et propose loterie en 3 et bikinis en 5...Bonne fin de soirée.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 10-05-2014 à 00:37:50 (S | E)

    Je me dirigeais vers le wagon-lit ! Coucou enfrance ! Excellent 2 fois : LOTERIE et itsi itsi - de très vagues souvenirs - petits BiKINIS.
    Superbe passage . and good night .




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 10-05-2014 à 12:01:40 (S | E)
    Good morning to all et excellent week-end malgré la pluie pour beaucoup .

    Je ne vous ai pas oubliés ni le palmarès que voici : félicitations à l'équipe soudée :

    1 ] - médaille d'or à flowermusic : 3 points
    2 ] - médailles d'argent à mamydom et enfrance 2 points
    3 ] - médailles de bronze à terredefeu et esperanto . 1 point

    Des sourires et sucettes à joconde , wecan et lumieredefeu qui sont aussi entrés dans le jeu .

    Ce fut pour moi un moment émouvant et joyeux que de revenir sur le site avec une 'vraie' grille . Et quel plaisir d'y retrouver ou faire connaissance avec des joueurs si motivés et sympathiques ! ' Vous avez fait ma soirée !' , ma première à minuit depuis longtemps ! Merci pour votre goût de la recherche et votre gentillesse , acceptant ma page unique ! et ...sans couleurs à cette heure . ( je vais y remédier...et voilà 13h06, c'est fait ) .

    À l'intense plaisir ( il fallait bien qu'il revienne celui-là !) de me joindre à vous dans le prochain MM qui ne saurait tarder , pas vrai ?

    * Le MM bilingue anglais a , lui aussi, ses chances : je le sens ... See you

    ..un peu de soleil délicieusement ' ringard' Lien internet

    ..' Vous permettez, madame, que j'emprunte 'ce lien qui nous ramène à nos tout premiers twists ?



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 08:06:25 (S | E)
    Bonjour à tous ,

    Mot Mystère en 9 lettres : Mon état de mère en fut un !


    1) --------- : Prise de contact
    2) --------- : Faire le vide
    3) --------- : Dans certains cas elle est utile
    4) --------- : Il peut être naturel
    5) --------- : Sauvage et printanière
    6) --------- : Action bienfaitrice
    7) --------- : Rien ne l'intéresse
    8) --------- : Utilisée par les verriers
    9) --------- : A surmonté le pire


    Bon jeu et merci pour votre participation.






    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de lakata, postée le 11-05-2014 à 08:22:34 (S | E)
    Bonjour esperanto,

    Mère aussi, je ne peux m'empêcher de penser à SACERDOCE pour le mot mystère...



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 08:47:32 (S | E)
    bonjour Lakata, Merci d'être là et bon dimanche.
    En effet "sacerdoce" correspond bien au fait d'être mère, mais ce n'est pas le bon mot. Il s'en rapproche.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 10:22:02 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    MM = MINISTÈRE
    en 4 CARACTÈRE
    en 8 CHALUMEAU



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 10:25:50 (S | E)
    Bonjour , bon dimanche et merci à toi esperanto de commencer si tôt !

    Pour le 1 ) je propose RENCONTRE
    ... et le MM , PRÉSÉANCE ...ou SACRIFICE ( si ce pouvait être comparable à une 'belle carrière ' ?)

    ...pour le 5 ) PRIMEVÈRE

    ....et allons-y pour le 6 tant que j'ai la main ) BÉNÉVOLAT .




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 10:41:58 (S | E)
    en 2 EXCLUSION
    en 7 ISOLEMENT ou FATALISME



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 10:51:29 (S | E)
    Bonjour Lumièredefeu, désolée le MM n'est pas ministère (il faut penser davantage à un changement d'état)

    Hello Violet, pas de préséance et surtout pas de sacrifice. On peut dire comme ça, "une belle carrière" incomparable, tout du moins en ce qui me concerne !
    Par contre, toutes mes félicitations pour primevère en 5.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 11:02:55 (S | E)
    Lumièrefeu, pas de caractère en 4, ni de chalumeau en 8. A nouveau désolée, mais ce n'est ni exclusion en 2, ni isolement ou fatalisme en 7.

    Et pour Violet pas de bénévolat, c'est relâche ! Bon dimanche tranquille !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 11:05:23 (S | E)

    Pour moi non plus ...sans doute le plus grand bonheur ...qui se prolonge et se prolonge ...

    - pour les verriers CHALUMEAU ? Mais tu as mis un féminin...alors je cherche à Biot !!! Il faut qu'ils resoufflent ! J'étais dans les vignes du bordelais !...




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 11:11:40 (S | E)
    Pardon Violet, ta proposition en 1) m'a échappée. Malheureusement ce n'est pas rencontre. Et pour le 8) le mot recherché est bien féminin.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 11:32:49 (S | E)

    Prendrais-tu une TOURNETTE à la verrerie ? ( je me documente !...)



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de dolfine56, postée le 11-05-2014 à 11:35:58 (S | E)
    Bonjour et merci, Esperanto,
    Je propose "survivant" en 9.
    en 7:indifférent




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux