Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère Francais N° 4

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 11:46:59 (S | E)

    Ah ! Le contact !...suivant la couleur de ta ceinture et tes préférences , je te propose ...un étranglement = aishi-jime ou une clé hairi-kata ! 'Résiste ! Prouve que tu existes !' ...



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de dolfine56, postée le 11-05-2014 à 11:48:50 (S | E)
    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de dolfine56, postée le 11-05-2014 à 11:35:58 (S | E)
    Bonjour et merci, Esperanto,
    Je propose "survivant" en 9.
    en 7:indifférent



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 12:09:27 (S | E)
    Ah Violet, tu m'en apprends des mots ! GUIGNETTE, TOURNETTE, ma mémoire sera-t-elle les retenir ?
    Alors pour te remercier de ces deux jolis mots, je te donne cette précision pour le 8) Il s'agit d'un tube en fer ...

    Bonjour Dolfine et bon dimanche? C'est bien survivant en 9. Quant au 7) tu es très proche de la vérité.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 12:20:34 (S | E)
    Violet, pas de aishi-jime ni de hairi-kata en 1). Est-ce du Judo ? Je n'ai jamais pratiqué ce genre de sport. Il faut chercher ailleurs !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 12:55:02 (S | E)

    Oui c'est du judo ! Je n'ai été que spectatrice et de toute façon , pour rire , je me suis reportée à la liste des prises de contact !
    Je vais forcément chercher ailleurs ...

    Coucou dolfine et bravo ! esperanto ...et si le MM était APOSTOLAT ? Ca ne marcherait pas avec ma primevère ...quant au tube , merci ...je n'ai que canne ...même si j'allonge , j'arrive à cannelé ( coucou Bordeaux !) et cannelette est trop long .( trop court pour le verrier ) Hey ! SARBACANE ?



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 13:07:34 (S | E)
    Bonjour à tous ! Je propose somnolent en 7), après le repas , pourquoi pas et sarbacane en 8) et pourquoi pas étirement en 6), après une rando, c'est conseillé ! Voilà mon tiercé de ce dimanche






    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 13:12:30 (S | E)

    Coucou mamydom et bonne digestion !

    Je propose - APATHIQUE pour le 7



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 13:19:08 (S | E)
    MM: Prévenant



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 13:21:23 (S | E)
    Mot Mystère en 9 lettres : Mon état de mère en fut un. (Il peut être un sacrement, mais loin de moi cette
    prétention, bien que ...)

    1) --------- : Prise de contact (sur un porte-avion)
    2) --------- : Faire le vide (dans une volaille, par exemple)
    3) --------- : Dans certains cas elle est utile, parfois nécessaire
    4) --------- : Il peut être naturel (ou anormal)
    5) PRIMEVERE : Violet 1 point
    6) --------- : Action bienfaitrice (et généreuse)
    7) --------- : Rien ne l'intéresse (blasé, indifférent) adj.
    8) --------- : Utilisée par les verriers (tube de fer)
    9) SURVIVANT : Dolfine 1 point

    Voilà quelques précisions utiles, je pense !




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 13:27:55 (S | E)
    Bon, suite à ces précisions, je vais donc faire un quinté plutôt qu'un tiercé , j'ajoute donc 2 propositions : MM avénement et en 2) éviscérer



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 13:31:46 (S | E)
    en 6: ALTRUISME



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 13:33:03 (S | E)

    woops ! J'y étais sur éviscérer ! Qu'elle est bom , mamydom !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 13:37:48 (S | E)
    en 7: NÉGLIGENT



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 13:41:28 (S | E)
    Comme je pense que mon étirement n'est pas efficace, je propose appontage en 1)



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 13:42:16 (S | E)
    Violet, c'était bien sarbacane en 8) Un deuxième point pour toi

    : Je constate que mes précisions ont fait leur effet.
    Double bravo Mamydom pour avènement en MM, et éviscérer en 2)
    3 points pour toi
    Dommage pour ton sarbacane en 8) Violet t'a devancée de peu. En revanche pas de somnolent en 7) ni d'étirement en 6).



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de wecan, postée le 11-05-2014 à 14:04:10 (S | E)
    Bonsoir à tout le monde.
    Je viens avec cafardeux en 7)



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 14:05:11 (S | E)
    Lumièredefeu, ce n'est pas prévenant en MM mais avènement que Mamydom vient de trouver.
    Ce n'est pas non plus altruisme en 6, ni négligent en 7. Pour ce dernier il s'agit bien d'un adjectif peu utilisé de nos jours.

    Violet ce n'est pas non plus apathique en 7).

    Mamydom pour appontage Tu te retrouves déjà avec un capital de 4 points.

    Je refais une nouvelle grille pour récapituler vos bonnes réponses.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 14:06:20 (S | E)

    Pour le 3 , je susurre ..ENDURANCE , voire PUISSANCE ?

    Pour le 7 ) INCURIEUX ?



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 14:18:45 (S | E)
    Violet, tu m'as pris ma sarbacane mais j'ai pris ma revanche avec éviscérer, on est quitte



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 14:22:57 (S | E)

    MM : AVENEMENT Mamydom 2 points


    1) APPONTAGE : Mamydom 1 point
    2) EVISCERER : Mamydom 1 point
    3) PRECISION : Mamydom 1 point
    4) PHENOMENE : Lumièredefeu 1 point
    5) PRIMEVERE : Violet 1 point
    6) ENTREMISE : Elisa 1 point
    7) INCURIEUX : Violet 1 point
    8) SARBACANE : Violet 1 point
    9) SURVIVANT : Dolfine 1 point

























    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 14:29:34 (S | E)

    Esperanto aussi a pris MA sarbacane pour ...te l'accorder !! Tu dois être partie pour la victoire ! Ah! 'j'ai rien dit !' Merci

    Rassemblons vitesse et sagacité...alors ...



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 14:32:59 (S | E)
    Violet, pas d'endurance ni de puissance 3. La réponse est contenu dans tous mes rajouts.
    Par contre pour incurieux, n'est-il pas curieux ce mot ?
    Donc 1 point supplémentaire pour toi



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 14:46:14 (S | E)
    Excuse-moi Violet, j'ai rectifié mon erreur, mais je me retrouve avec un problème dont tu vas certainement m'indiquer la solution. Comment effacer les "Modifié" sans effacer le reste. Swan me l'avait dit mais j'ai oublié. Ma mémoire se réduit en peau de chagrin



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 14:49:50 (S | E)
    en 4: PHÉNOMÈNE



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de wecan, postée le 11-05-2014 à 14:54:10 (S | E)
    Esperanto,bien que le mot en 7) ait été trouvé par Mamydom,j'attire ton attention sur le fait qu'aucun commentaire n'a été fait sur le mot que j'avais proposé auparavant"cafardeux".



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 14:54:34 (S | E)

    Oui ...pour effacer tes interventions : flèche vers le haut ( bas droite / clavier )puis supprimer . Fais monter au fur et à mesure en effaçant .Arrête-toi à temps ! Woilà !




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 14:59:59 (S | E)
    Bonsoir Wecan, ça me rend cafardeuse de ne pas t'avoir vu. Excuse-moi. Malheureusement ce n'était pas cafardeux en 7. Le mot a été trouvé par Violet.

    Un grand bravo à toi Lumièredefeu car c'est bien phénomène en 4 1 point pour toi.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 15:15:57 (S | E)
    Je propose testament même si quelque fois ce n'est pas toujours généreux , il vaut mieux faire un reniement tout comme le rangement d'ailleurs





    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 15:33:39 (S | E)
    Mamydom, pas de rangement ni de testament. Tu as oublié d'indiquer les numéros correspondants.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de lumieredefeu, postée le 11-05-2014 à 15:35:56 (S | E)
    en 3 PRESTANCE




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux