Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère Francais N° 4

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 16:23:08 (S | E)

    White is white( for Wight is Wight ) ! Pour remonter la ligne inférieure du cadre jusqu'à ta grille , il faut mettre le curseur tout en bas dans l'angle gauche et faire flèche 'escape'( retour?) . Ça devrait marcher ...c'est comme ça sur ma tablette .

    Pour le 6 ) PROXIMITÉ ? ( j'ai pris du large pour un travail très très sérieux .) Je repasserai ...



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 16:35:43 (S | E)
    Non Lumièredefeu, pas de prestance en 3, mais le fait d'avoir donné des INDICATIONS supplémentaires pour définir ce mot va te conduire à la bonne réponse ! Encore un petit effort !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 16:38:27 (S | E)
    Je tente la prestesse pour le 3), que de S



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 16:43:56 (S | E)
    pas de proximité pour le 6, mais plutôt de la médiation. Bon courage pour ton repassage et merci pour tes conseils concernant l'ordinateur, mais je m'exercerai plus tard de peur de faire des bêtises. Je suis une vraie crasse dans ce domaine !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 16:47:45 (S | E)
    Eh non! ce n'est pas prestesse. J'ai donné une indication supplémentaire à Lumièredefeu.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 16:53:36 (S | E)
    pour cette précision



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de elisa21, postée le 11-05-2014 à 16:57:37 (S | E)
    Bonjour esperanto, mamydom, lumièredefeu, dolfine, violet...

    Pour le dernier, peut-être entremise




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 17:00:40 (S | E)
    Mamydom précision était le mot à préciser ! 1 nouveau point pour toi

    Il ne reste que le 6 à trouver, je sens qu'il ne va pas tarder à apparaître sur mon écran !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 17:05:16 (S | E)
    Bravo Elisa , Il s'agit bien de entremise et tu clos brillamment ce jeu 1 point pour toi.

    -------------------




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de elisa21, postée le 11-05-2014 à 17:11:04 (S | E)

    Mamydom, tu es la plus forte !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 17:41:40 (S | E)

    Un SUPER BRAVO à Mamydom qui engrange 5 points au terme de ce jeu.
    Un SUPER BRAVO à Violet qui totalise 3 points en cette fin de journée
    Un SUPER BRAVO à Dolfine qui gagne 1 point
    Un SUPER BRAVO à Lumière defeu qui gagne 1 point
    Un SUPER BRAVO à ELISA pour avoir remporté le point final de ce jeu
    Un SUPER BRAVO à WECAN pour sa participation.

    Merci à toutes et à tous et bonne fin de journée.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 17:47:13 (S | E)
    esperanto, pas de tout repos le mot mystère
    Je vous en propose un tout de suite ou je vous laisse "reposer" un peu ?
    Allez, je ne résiste pas
    Mot mystère:
    homme qui ne manque pas de caractère et qui cherche à faire bonne impression / 9 lettres - IMPRIMEUR / 2 points violet
    1) I DÉE : la bonne est riche / 4 lettres / 1 point elisa
    2) A M MERRI : tombé des nues sans pour autant revenu sur terre / 6 lettres / 1point elisa
    3) RAPACES : fondent généralement très vite / 7 lettres/ 1 point terredefeu
    4)VITRAIL : péter les plombs serait pour lui irrémédiable / 7 lettres/ 1 point terredefeu
    5) PENS I ON :réunion de famille / 7 lettres/ 1 point esperanto
    6)ESCRI M EURS :tireurs masqués / 10 lettres / 1 point esperanto
    7) ULULEMENT: tapage nocturne / 9 lettres / 1 point wecan
    8) BLAIREAU : se balade à poil... / 8 lettres / 1 point flowermusic
    9) TOUSSOTE R : on n'aime guère l'entendre au théâtre / 9 lettres/ 1 point flowermusic















    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 18:28:18 (S | E)

    Déjà un autre ( original) et bravo pour ton succès et cette réussite que tu nous proposes . grand merci à esperanto pour le grand moment de 'détente' et de course !

    Oserai-je d'emblée le MM : IMPRIMEUR ?

    Quitte à dire une vraie bêtise ( nulle en bricolage !) , les plombs pétés , le FUSIBLE mort ? Ouah ! ...ils vont rire !

    Le 9 ) le SOUFFLEUR !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 18:33:03 (S | E)
    violet ! C'est bien IMPRIMEUR le mot mystère, déjà 2 points mais pas de souffleur en 9) ni de fusible en 7)
    Je sens que ça bouillonne par là , ne fais pas trop monter la tension




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de elisa21, postée le 11-05-2014 à 18:43:55 (S | E)
    Une bonne idée pour le 1 (ou non!)




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de jeyssfour, postée le 11-05-2014 à 18:45:23 (S | E)
    Bonjour tout le monde !

    Je tenterai de dire NAPPAGE en 3

    -------------------
    Modifié par jeyssfour le 11-05-2014 18:46





    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de elisa21, postée le 11-05-2014 à 18:45:48 (S | E)
    et pour le 2 amerri...




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 18:45:51 (S | E)
    elisa, tu as toujours une bonne IDÉE et tu as bien AMERRI




    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 18:45:57 (S | E)

    Hello dear j'allais la poser , cette idée !

    Chez le NOTAIRE , la réunion de famille ?



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 18:51:09 (S | E)
    Pas de nappage pour le 3)
    Coiffée sur le poteau violet, cravache ton cheval, je sens bien que tu le peux
    Pas de réunion chez le notaire en vue pour la famille.



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de flowermusic, postée le 11-05-2014 à 18:57:46 (S | E)
    Bonsoir, j'arrive trop tard pour Esperanto mais pour celui-ci
    je propose 6)concombres et peut-être 8)blaireau



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 19:04:29 (S | E)
    Bien joué pour le 8) flowermusic , tu as eu vite fait de capturer le BLAIREAU par contre,on ne mangera pas de concombres ce soir ( 6 )



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de flowermusic, postée le 11-05-2014 à 19:12:35 (S | E)
    Me plaisait bien le concombre masqué , je change de registre avec chalumeaux ou ceux qui les tiennent chalumeurs, chalumistes étant trop long



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de violet91, postée le 11-05-2014 à 19:12:50 (S | E)

    3 ) Si pas économies , résolutions, glaces diverses ...les ESPOIRS de certains pessimistes ou/et malchanceux ?
    5 ) TRADITION ?
    9 ) ETERNUEUR ( alors là , je suis sans pitié !) genre masculin plutôt ! Atchouééé !



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de jeyssfour, postée le 11-05-2014 à 19:22:45 (S | E)
    9 - MURMUREUR me semble bien pour la dernière solution

    -------------------
    Modifié par jeyssfour le 11-05-2014 19:23





    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 19:25:05 (S | E)
    en 6 ) escrimeurs



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de mamydom, postée le 11-05-2014 à 19:33:46 (S | E)
    Bon, je vais essayer de faire le tri de tout ça
    La bonne nouvelle , d'abord, esperanto , c'est bien ESCRIMEURS en 6)
    Pas de chalu..., pas d'espoirs(sniff) ni murmureurs, ni éternueurs
    En 5) , pas de tradition mais la terminaison est bonne



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de esperanto, postée le 11-05-2014 à 19:35:54 (S | E)
    en 7 injurieux si c'est un adjectif



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de joconde2011, postée le 11-05-2014 à 19:35:55 (S | E)
    souffleur en 9



    Réponse: Mot mystère Francais N° 4 de jeyssfour, postée le 11-05-2014 à 19:37:24 (S | E)
    Chuchoter peut-être ? En 9.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux