Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français N° 12

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français N° 12 de swan85, postée le 01-07-2014 à 13:25:35 (S | E)

    3/ Tasse ?



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de amirano, postée le 01-07-2014 à 13:28:42 (S | E)
    3- masse



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 01-07-2014 à 13:30:31 (S | E)
    Pour le 3, supprimez la première lettre et ajoutez-en une à la fin , je vous le dirais bien en italien
    Pour le 9, toujours pas de bonnes réponses, sachez qu'une personne seule peut aussi utiliser ce type de "conversation




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 01-07-2014 à 13:32:00 (S | E)
    Drôle le jeu de lettres ,

    La série : basse , casse, lasse, masse ! ,sasse, tasse ...wasse et zasse
    Ou l'autre série : passe , pesse , pisse ( vois pas le rapport ) , pusse ...my dear !

    Pour ton humour noir - conversation à un sens > monologue , soliloque !



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de swan85, postée le 01-07-2014 à 13:34:11 (S | E)

    9/ Soliloque



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 01-07-2014 à 13:34:47 (S | E)
    Hi! hi! Zasse, connait pas mais toutes les lettres y sont
    et c'est bien monologue pour le 9 violet



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 01-07-2014 à 13:36:14 (S | E)

    3 ) C'est ...Assez ! petite baleine !




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 01-07-2014 à 13:40:35 (S | E)
    Oui, violet , basta , le MM se termine avec assez
    Merci à tous pour ce bon moment
    Voici les résultats : ne violet avec 5 points, amirano avec 3 points, tiruxa 2 points et lumieredefeu 1 point .
    Un grand également à swan pour son active participation



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 01-07-2014 à 13:48:49 (S | E)
    OH ! Déjà BASTA !! ' Trop bien ' l'excitation des neurones , ta forme d'esprit ...et la concurrence sympathique .
    Très contente de mon titre , mais xxx guère disponible pour une grille bien piquante !! Ce sera pour bientôt . Grand merci à toi et de nous avoir régalés .
    ------------------
    Modifié par bridg le 19-07-2014 01:21



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 03-07-2014 à 22:01:25 (S | E)
    Bonsoir les ami(e)s
    Le mot mystère est vacant. Qui se porte volontaire?
    Bonne soirée!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 04-07-2014 à 13:33:33 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    En attendant que d'autres se décident.
    Voici de quoi vous divertir.
    MM = CHOLESTÉROL 511 lettres), mauvais ! Attention aux artères. Violet 2 pts.
    Acrostiche = CRÉATINÉMIE (11 lettres), Son excès dans le sang ne présage rien de bon. Tiruxa 2 pts.

    01 CIRCULATION (11 lettres),, sanguine et en circuit fermé. Tiruxa 1 pt.
    02 RHINITE (7 lettres), saisonnière. Tiruxa 1 pt.
    03 ÉMOLLIENT(9 lettres), préparation adoucissante. bayar 1 pt.
    04 AMULETTE (8 lettres), censé préserver des maléfices. Tiruxa 1 pt.
    05 TREMEUR (7 lettres),grande crainte. Tiruxa 1 pt.
    06 INTERSTICE (10 lettres), petit intervalle de temps. Elly 1 pt.
    07 NEPHRITE(8 lettres), inflammation. Tiruxa 1 pt.
    08 ÉPIDÉMIE (8 lettres), se propage à un grand nombre de personnes. Tiruxa 1 pt.
    09 MICROSPORON (11 lettres), sorte de champignon. Elisa 1 pt.
    10 INSPIRATION (11 lettres), le poumon se gonfle d’air. Tiruxa 1 pt.
    11 EXTRASYSTOLE (12 lettres), contraction anormale du cœur. Violet 1 pt.

    Bon weekend!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 04-07-2014 à 14:24:17 (S | E)

    A notre VIDAL , non ?! tu as attrapé le virus toi aussi ! Merci lumieredefeu !
    Peu de temps pour moi aujourd'hui , car bientôt 4 petites personnes à récupérer !

    Bonjour à toi ,friend , et tout mordu du MM

    Acrostiche (ou MM!) : CHOLESTÉROL ( le mauvais !)



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 04-07-2014 à 14:29:48 (S | E)
    Bonjour,

    Ok il faudrait que je fasse une analyse...

    en 1/ circulation
    en 2/ rhinite
    en 4/ amulette
    en 5/ terreur
    en 8/ épidémie

    Je pense que Violet a trouvé le MM, l'acrostiche pourrait être créatinémie



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 04-07-2014 à 14:39:21 (S | E)

    Coucou tiruxa

    J'avais aussi circulation /-rhinite / épidémie !! ...ah ! L' amulette ! Je pensais au collier d'ambre pour bébé ?

    Je propose :

    3 ) Onguents ?
    5 ) (Terreur si cholestérol ..tu exagères avec ton silence !) Frayeur / Frousse , tiens !
    6 ) Suspension .
    10 )Pneumothorax(/ pathie) (12?) / respiration ?!
    11 ) faut-il arriver à une cardiopathie ( genre / dilatation ) / EXTRASYSTOLE / fibrillation ( ventriculaire ) ...un truc en L ou E

    Et bonne suite ...il me faut passer aux choses sérieuses et saines !



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 04-07-2014 à 15:12:48 (S | E)
    Hello mes ami(e)s
    Belle moisson.
    Violet MM Cholestérol et extrasystole en 11. 3 pts.
    Tiruxa Acrostiche créatinémie, circulation en 1, rhinite en 2, amulette en 4 et épidémie en 8. 6 pts.
    Bonne continuation.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 04-07-2014 à 16:07:27 (S | E)
    Oui Violet je m'en doute ce n'était pas les plus difficiles...

    en 7/ Néphrite
    en 10/ Inspiration



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 04-07-2014 à 16:25:43 (S | E)
    Tiruxa a raflé la mise.
    Il rajoute à sa cagnotte néphrite en 7 et inspiration en 10. 2 pts.
    Bon jeu!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de bayar, postée le 04-07-2014 à 17:18:53 (S | E)
    Bonjour,
    -émollient en 3
    -moisissures en 9



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elly50, postée le 04-07-2014 à 18:01:55 (S | E)

    Bonjour les accros du MM et lumièredefeu

    Il ne reste plus grand chose à dire

    interstice en 6/



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 04-07-2014 à 18:33:00 (S | E)
    Hello Bayar et Elly
    2 autres mots sont tombés.
    émollient en 3, Bayar 1 pt.
    interstice en 6, Elly 1 pt.
    Ne reste que le 9 et le 5. Qui trouvera les derniers mots?
    Bonnes cogitations!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elisa21, postée le 04-07-2014 à 18:51:17 (S | E)

    Bonjour à toutes, tous

    microsporon en 9)



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 04-07-2014 à 19:12:26 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous
    microsporon en 9, est bien l'avant dernier mot. Il a été trouvé par Elisa 1 pt.
    Il reste encore le 5 à trouver.
    Bon match!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 04-07-2014 à 19:53:42 (S | E)
    bonjour à tous, Avant le coffre, je propose en 5) terreur



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 04-07-2014 à 19:57:27 (S | E)
    Coucou Esperanto
    terreur a déjà été refusé mais tu brûles avec ce mot. C'est dans le sens de grande peur, effroi.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 05-07-2014 à 00:38:36 (S | E)

    Hello back after closing a school year with splendid results for my kiddies and un peu 'grise ' après une petite fête autour d'elles .

    Il n'en manque qu'un et serait-ce TALLETH , guerrier errant( disparu pendant un millénaire ?) , porteur de l'œil de la terreur ??? - si ce n'est pas lui , c'est donc son frère , hey brother ! - Je l'aurais en face , je ' flipperais' !!!
    Oserai-je pour cette trouvaille ,si elle est bonne, revendiquer 3/4 ou 1 point pour ma 'respiration ' bloquée à 14h39 , pas loin du tout de l'inspiration de tiruxa à 16h07 ...qui a peut-être été inspiré par ma respiration ?!! Elles se combinent bien . Il le dira ...et lumieredefeu , tu verras avec lui , entre hommes galants . Attention , pas de forcing de ma part ...

    * Rassure -toi , mes artères sont parfaites : no cholesterol at all, grâce à une nourriture saine et vie plutôt équilibrée ( wholesome ,sound diet ) ...mes points faibles ne sont pas là du tout . Merci .

    J'espère avoir apporté my two pence worth : ma petite marque ( plutôt que grain de sel !) .
    Have a very good night , dear all et dormez à poings fermés dans la nuit enfin fraîche !



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 05-07-2014 à 01:23:05 (S | E)
    hi, Violet
    Congratulations to your four grandkids for their success.
    le MM va dormir tranquillement et attend toujours le dénouement de sa grille.
    On dit que "la nuit porte conseil".
    Alors, bonne nuit!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 05-07-2014 à 09:06:37 (S | E)
    Pour celui qui reste tremeur

    grâce au dico car je ne connaissais pas mais on y retrouve des racines latines italiennes espagnoles...

    Honnêtement Violet je n'avais pas lu ta respiration mais cela ne me gène pas du tout que tu aies quelque chose bien évidemment.




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 05-07-2014 à 09:25:57 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous
    Enfin Tiruxa clôture cette grille; c'est bien trémeur qu'il fallait. Tu es le incontesté de ce MM.
    Scores
    Tiruxa 9 pts, Violet 3 pts.
    Elly, Elisa, Bayar 1 pt. à tous!
    A qui le prochain MM?
    Bon weekend!





    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 05-07-2014 à 10:44:02 (S | E)
    à toi lumièredefeu pour entretenir la flamme du MM en pensant de plus à notre santé !

    Je vais essayer de prendre la relève mais laissez moi un peu de temps pour cela.





    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 14:48:43 (S | E)
    Bonjour,

    Apparemment plusieurs des habitués sont partis en vacances, donc pour ceux qui restent je vous ai construit un MM sur le thème des vacances :

    MM : Activité de vacances (9 lettres)

    1/ 9l Se voit allongé(e) sur le sable (sur le dos)
    2/ 9l Ressemble à une carte postale
    3/ 9l On peut y prendre l'air en vacances
    4/ 9l Attire l'œil sur la plage
    5/ 9l Peut vous transformer en peau-rouge
    6/ 9l Provoque sur la plage
    7/ 9l Residences de vacances
    8/ 9l Attendue lors des feux d'artifice du 14 juillet
    9/ 9l Recherchée par beaucoup en juin, mais rarement trouvée !

    Acrostiche : Airs plutôt chauds venus du sud (9 lettres)







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux