Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français N° 12

    (4)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 08-07-2014 à 15:25:36 (S | E)

    Hello chers tous et merci à toi tiruxa qui prends la relève .
    Je ne crois pas que tous soient en vacances ...tu vas voir . Tu ne mesures pas ta chance d'être très au sud : Paris est ' sous les eaux ' ; des hallebardes

    Je ne fais que passer ( en plein travail linguistique/site ) , mais pour te faire honneur :

    1 ) Sauveteur ( drôle de position : même pour un bouche-à-bouche ) / Deck-chair ?
    2 ) Idyllique ( comme la 'très' pointe du Cap Ferret)
    3 ) Parapente .( attention de ne pas partir en vrille )
    7 ) Locations .(chères, chères)
    8 ) L'apothéose .( et y rester!)

    Pour le fun : MM : Excursion.
    Pour les 'airs' chauds venus du sud : la BALAGUERE ( venu d'Espagne et c'est doux )ou le TOUREILLO.Il me semble sentir qu'il s'agit d'airs chantés et dansés ...

    * J'espère qu'il n'y a pas d'anglicismes souvent faux...



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 16:37:53 (S | E)
    Bonjour Violet et merci d'avoir joué, hélas il n'y a rien pour le moment mais tu as la bonne intuition en ce qui concerne l'accrostiche.

    J'ai rajouté qu'au 1/ on est allongé sur le dos.... parce qu'allongé à plat ventre on ne voit pas grand chose...

    Si cela peut te consoler il pleut à verse chez moi aussi... donc les séances de bronzage ce sera pour plus tard...

    Pour finir pas d'anglicismes c'est certain.




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 08-07-2014 à 18:38:47 (S | E)
    bonsoir Tiruxa et Violet, je propose en MM farniente bien que ce soit plutôt le contraire d'une activité, mais puisque ce sont les vacances, pourquoi pas classer ce mot dans la liste des activités ... pour vacanciers ???



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de swan85, postée le 08-07-2014 à 18:39:42 (S | E)
    Bonjour tiruxa

    MM : canyoning ou randonnée




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lakata, postée le 08-07-2014 à 18:47:56 (S | E)

    Bonjour tiruxa, bonjour à tous,

    Pour l'acrostiche (avec un seul c) je propose flamencos

    En 7) caravanes



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 08-07-2014 à 18:48:28 (S | E)
    Bonsoir,Tiruxa.
    Bonsoir tout le monde.
    roulottes en 7).



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 08-07-2014 à 18:58:17 (S | E)
    en 6) naturiste



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 19:00:28 (S | E)
    Bon je vois que les vacances vous ont inspiré !

    Esperanto pour le MM qui est bien Farniente

    Ce n'est pas une activité en effet mais vacances est de la famille de vide... et c'est bien agréable de ne rien faire en vacances !

    Coup double pour Lakata avec Flamencos et Caravanes

    Ok j'ai un peu accroché sur l'orthographe d'acrostiche, mais il n'y a pas d'erreur sur les mots du jeu...
    Ceci dit vous faites bien de me surveiller



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 08-07-2014 à 19:02:21 (S | E)
    en 3) aéroplane



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 08-07-2014 à 19:07:02 (S | E)
    obscurité en 8)



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 19:08:19 (S | E)
    MM : FARNIENTEActivité de vacances (9 lettres) trouvé par Esperanto

    1/ FIRMAMENT Se voit une fois allongé(e) sur le sable (sur le dos), trouvé par Esperanto
    2/ LACONIQUE Ressemble à une carte postale, trouvé par Wecan
    3/ AERODROME On peut y prendre l'air en vacances, trouvé par Elisa21
    4/ MANNEQUIN Attire l'œil sur la plage, trouvé par Elisa21
    5/ ERYSIPELE Peut vous transformer en peau-rouge, trouvé par Cancoire
    6/ NYMPHETTE Provoque sur la plage, trouvé par Elisa21
    7/ CARAVANES Residences de vacances , trouvé par Lakata
    8/ OBSCURITE Attendue lors des feux d'artifice du 14 juillet? Trouvé par Wecan
    9/ SVELTESSE Recherchée par beaucoup en juin, mais rarement trouvée ! Trouvé par Esperanto

    Acrostiche : FLAMENCOS Airs plutôt chauds venus du sud (9 lettres) trouvé par Lakata





    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 19:10:59 (S | E)
    Wecan pour obscurité en 8/

    Je vois que vous n'êtes pas partis en vacances.... ça cogite bien !

    Esperanto est très proche pour le 3/




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 08-07-2014 à 19:17:55 (S | E)
    Aéroports en 3)



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 08-07-2014 à 19:22:44 (S | E)
    laconique en 2)



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elisa21, postée le 08-07-2014 à 19:33:37 (S | E)

    Bonjour tiruxa et compagnie

    3) aérodrome ou aéroclubs

    6) nymphette



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 08-07-2014 à 19:35:06 (S | E)
    en 1) firmament



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 19:37:14 (S | E)
    Et trois de plus

    à Elisa21 avec aérodrome et nymphette

    et à Wecan pour laconique, tu sembles apprécier les cartes postales autant que moi !!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elisa21, postée le 08-07-2014 à 19:40:43 (S | E)
    et dans le même registre que nymphette , mannequin pour le 4) Ah! le coquin !

    Tu peux peut-être accorder le point pour aéroplane à esperanto qui avait fait la moitié du travail





    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 19:58:30 (S | E)
    Elisa21 c'est bien mannequin

    C'est le même registre mais le mannequin peut être du sexe masculin aussi



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de swan85, postée le 08-07-2014 à 20:10:34 (S | E)

    5/ Eclairage



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 08-07-2014 à 20:24:54 (S | E)
    au risque d'être tout à fait ridicule, je propose en 9 sveltesse



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 20:34:39 (S | E)
    Pas du tout esperanto puisque c'est bien de sveltesse qu'il s'agit !

    Mais je suis quand même d'accord avec toi pour dire que c'est ridicule

    Pas d'éclairage par contre



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 08-07-2014 à 20:49:50 (S | E)
    Bonsoir
    en 1 fourmille



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 20:52:12 (S | E)
    Le final s'annonce palpitant puisque Elisa21, Esperanto et Lakata ont 3 points chacun,

    mais Wecan peut encore les coiffer sur le poteau puisqu'il a 2 points et qu'il en reste 2 à distribuer.






    Réponse: Mot mystère français N° 12 de pivoine91, postée le 08-07-2014 à 21:00:26 (S | E)
    En 1/ je propose FAINEANTE



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 21:02:59 (S | E)
    Non pas de fourmille ni de faineante

    Elisa21, au sujet de aérodrome j'attendais un lieu (le y se rapportant à un lieu), donc pour moi aeroplane ne convient pas.

    A la limite je devrais plutôt accepter aéroports de Wecan.

    Mais comme c'est très tendu on va attendre les deux derniers points. En cas d'égalité à la première place (entre Wecan et d'autres joueurs) Wecan sera désigné vainqueur.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 21:07:40 (S | E)
    Vous semblez partir dans la mauvaise direction pour le 1/ j'ai donc apporté une précision dans la définition.




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de cancoire, postée le 08-07-2014 à 21:29:19 (S | E)
    Bonsoir à toutes et tous,
    En 5) je dirais érésipèle avec i ou y , c'est selon.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de swan85, postée le 08-07-2014 à 21:35:13 (S | E)

    5/ Eclaircie



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 21:35:41 (S | E)
    Cancoire c'est bien Erysipèle ou Erésipèle c'est à dire "peau rouge" en grec....

    Plus que le 1/ ... c'est pourtant on ne peut plus logique !





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 4 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux