Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français N° 12

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elisa21, postée le 08-07-2014 à 21:58:03 (S | E)
    Pas de problème, tiruxa, c'est toi qui décides
    Pour le 1), je pensais qu'esperanto avait"tapé"dans le mille en proposant plus haut firmament



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 08-07-2014 à 22:11:11 (S | E)
    Bonsoir,
    Je ne vois pas autre chose que firmament. D'ailleurs proposé par Esperanto. Refusé ou oubli?
    Bonne soirée!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 22:56:00 (S | E)
    Vous avez raison j'avais zappé le bon mot Firmament pour le 1/ désolé de vous avoir fait chercher pour rien.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 08-07-2014 à 23:06:22 (S | E)
    Résultat final :
    Esperanto avec 4 points :
    :aussi à Elisa21 et Lakata qui ont 3 points
    à Wecan 2 points et à Cancoire 1 point.
    Merci à tous pour votre active et souriante participation, Violet91, Lumièredefeu, Swan85, Pivoine91.
    En espérant que cela vous aura apporté un peu de soleil dans ce mois de juillet maussade.
    Je passe donc le relais car je vais bientôt rejoindre des plages que j'espère ensoleillées...



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 09-07-2014 à 00:00:37 (S | E)
    Bonsoir à tous les participants de ce MM, et merci infiniment à Tiruxa pour ce moment de détente, qui sentait bon les vacances.
    Je suis très surprise d'être la gagnante ce soir, vu que je suis plutôt nulle en ce moment. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pourquoi mannequin en 4. Je n'ai pas osé mettre ce mot car je ne voyais pas le rapport avec la définition.

    Et me voilà dans l'obligation de vous proposer un MM. Encore quelques jours de réflexion, et j'espère vous le poster en fin de semaine.

    Encore merci à tous et bonne nuit!




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de swan85, postée le 09-07-2014 à 12:41:24 (S | E)

    tiruxa et à tous les gagnants pour ce MM très original. J'avais aussi trouvé mannequin et erysipèle mais je n'ai pas osé les proposer.

    Bonne journée.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 09-07-2014 à 19:23:10 (S | E)
    à vous pour ces gentils compliments.

    J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas mélanger Mot mystère et Acrostiche.


    Je ne pensais pas que ce soit un problème puisque cela avait déjà été fait, mais bon si Esperanto peut revenir au MM classique cela évitera de froisser nos amis qui défendent l'acrostiche.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 09-07-2014 à 20:06:38 (S | E)
    ;;, xxxx
    Merci tiruxa et bravo aux gagnants xxx et participants ! Bonne soirée ! À+
    -------------------
    Modifié par bridg le 19-07-2014 01:19



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 10-07-2014 à 10:40:31 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    L'initiative d'un acrostiche associé d'un mot mystère a été tentée par Yato et fut bien accueillie.
    Il y a un jeu acrostiche qui ne fait pas double emploi avec celui-ci. Et je ne vois où se situe le problème? Maintenant, il est laissé le libre choix aux joueurs et aux auteurs. Il n'est pas obligatoire d'associer MM et acrostiche et celui ou celle qui a un MM sans acrostiche peut le faire. Je rejoins Violet dans ce sens qui le dit si bien: "Plus on pense , plus on rigole ...plus on en fait ( de grilles 'mixtes ')". Allons, il ne faut pas bouder, on est là pour se distraire et dans la bonne humeur.
    Le jeu est vacant. Qui se porte volontaire?



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de marsu69, postée le 10-07-2014 à 11:51:09 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Pour ma part, je ne vois aucun problème à combiner un MM et un acrostiche. D'ailleurs, pourquoi ne pas fusionner les 2 jeux sur un même topic "MM/Acrostiche" où chacun serait libre de proposer soit un MM, un acrostiche où mêler les deux pour les plus téméraires ??
    De plus, celà éviterait les polémiques récemment rencontrées ... je rappelle que nous sommes là pour passer du bon temps ensemble en nous amusant et non pas pour nous livrer des "guéguerres".
    Bonne journée à tous.




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 10-07-2014 à 13:38:02 (S | E)
    bonjour à tous, je ne suis pas disponible cet après-midi, mais à partir de 17 heures je vous posterai un MM sans acrostiche
    malheureusement. Ce sera pour la prochaine fois peut-être. A bientôt, j'espère.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 10-07-2014 à 17:04:27 (S | E)
    Bonsoir, chose promise, chose dûe.

    Voici un MM simple mais qui, je l'espère, vous occupera une partie de la soirée tout en vous distrayant.

    MM : Nous en jouons quotidiennement (le tout en 10 lettres)
    1) Un défaut qui peut faire très mal
    2) Elle vient, elle va , ....
    3) Parfois nombreuses avant de réussir
    4) A croire que c'était écrit
    5) C'est un "mordu"
    6) Réunion d'un tout
    7) Elles sont en surcharge
    8) Insecte agréable à entendre par un beau soir d'été
    9) Il est utile mais parfois très décoratif dans la maison
    10) Un lieu qui nous rappelle que la vie est éphémère

    Bon jeu à tous et que le meilleur gagne!



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de cancoire, postée le 10-07-2014 à 17:10:33 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,

    Je suis d'accord avec Lumièredefeu, Marsu et Violet, nous sommes là pour nous distraire, s'amuser dans la bonne humeur.

    Pourquoi pas, comme le dit si bien Marsu, réunir MM, acrostiche ou un mélange des deux sur le même topic, au choix de l'auteur. Il suffirait alors de le préciser dans l'entête du jeu présenté.

    Cela ne me pose aucun problème, passons du bon temps, sans nous prendre la tête avec ce genre de guéguerre qui ne rapporte rien.

    A bientôt.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lumieredefeu, postée le 10-07-2014 à 17:20:53 (S | E)
    Hello Esperanto, Cancoire!
    en 3 déceptions



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 10-07-2014 à 17:29:34 (S | E)
    Hello Lumièredefeu et Cancoire,

    pas de déceptions Lumièredefeu, juste une petite déception pour toi, mais le jeu ne fait que commencer.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elly50, postée le 10-07-2014 à 17:54:11 (S | E)
    Bonsoir esperanto et pour ce nouveau MM
    Deux tentatives
    4- prédestiné
    8- capricorne



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elly50, postée le 10-07-2014 à 17:58:04 (S | E)

    6- assemblage



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 10-07-2014 à 18:00:54 (S | E)
    Bonsoir ELLY5O, et pour prédestiné en 5. Par contre pas de capricorne en 8



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elisa21, postée le 10-07-2014 à 18:04:58 (S | E)

    Coucou elly, esperanto et lumière de feu

    Déjà un grand merci à tiruxa pour le précédent MM très distrayant

    Avant de réussir, il faut souvent tenter, donc je tente tentatives pour le 3)



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 10-07-2014 à 18:05:22 (S | E)
    Un deuxième pour toi ELLY5O, il s'agissait bien du mot assemblage en 6



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 10-07-2014 à 18:17:02 (S | E)
    Coucou Elisa et bravo pour tentatives en 3. Elly va s'en mordre les doigts, elle qui avait nommé ce mot sans le proposer. 1 point pour toi



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de lakata, postée le 10-07-2014 à 18:17:14 (S | E)
    Bonjour esperanto, bonjour à tous,

    (Un grand merci au passage pour tiruxa )

    2) balançoire , balancelle ? promeneuse ?



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 10-07-2014 à 18:21:54 (S | E)
    Bonsoir Lakata, balançoire en 2 est la bonne réponse. Un grand à toi et bien sûr 1 point pour toi



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 10-07-2014 à 18:31:17 (S | E)
    Bonsoir,Esperanto.
    Bonsoir tout le monde. canneberge pour le MM.
    canneberge pour le MM.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 10-07-2014 à 18:34:49 (S | E)
    ou cannebière toujours pour le MM.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de esperanto, postée le 10-07-2014 à 18:38:53 (S | E)
    Bonsoir Wecan, pas du tout de canneberge ni de cannebière pour le MM



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 10-07-2014 à 18:42:21 (S | E)
    mandibules pour le MM



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de elisa21, postée le 10-07-2014 à 18:42:48 (S | E)
    miam miam mandibules pour le MM




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 10-07-2014 à 18:45:14 (S | E)
    mythomanie en 1).



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de wecan, postée le 10-07-2014 à 18:49:24 (S | E)
    sauterelle en 8)...A noter le mâle.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux