Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français N° 12

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 27-07-2014 à 19:38:43 (S | E)

    Bon ! Faut-il vous rappeler ce qui me fait toujours pleurer de rire ?! Pourquoi Michel Serrault pleurait-il si bien quand il en cassait avec son couteau à beurre ? . Je pense que flower se fait discrète depuis un moment : dépêchez -vous ! A force ...je vais ( presque ) vous mettre sur les rails !..



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de matou94, postée le 27-07-2014 à 19:47:16 (S | E)
    Alors serait-ce le terme populaire qui exprime le biceps : le biscoteau ?



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 27-07-2014 à 19:47:35 (S | E)

    Ah ! Tiruxa ...les tendons, réflexes et autres bicipitaux se rapportent bien à ses muscles , les biceps ? soit les ...B I S C O T E A U X , Marcel !!! Très drôle ! C'est moi qui apprends ! Aloooors joconde ...4 nous en avons ! ( je crois ) : les brachiaux et les fémoraux ...c'est ça , docteur ?!

    Bravo à vous deux en effet , tiruxa et flowermusic ! Et dans vos roues , matou qui s'étonne de mon parler 'populaire ' !! Permettez-vous que je lui accorde son point bien mérité , quand-même ? Les hilarantes biscottes l'avaient aidée implicitement ! Elle est bien sur le biscoteau et sa paire ! ( merci de lui faire cette fleur : son itinéraire arrive au résultat )

    Et ainsi se clôt la partie ! Merci infiniment de votre participation à tous , friends, que vous gagniez des points ou pas . En tout cas , bizarrement , ce dernier a fait perdre la tête !

    Je vais rendre des comptes ...dans un instant .




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de flowermusic, postée le 27-07-2014 à 20:13:53 (S | E)
    Nous permettons, madame, que vous le lui accordiez.
    D'autant plus que je lui ai ravi nuitamment les deux premières réponses.
    Merci Violet



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 27-07-2014 à 20:40:57 (S | E)


    Ainsi voici le palmarès de ce tour du dimanche !

    1 ) flowermusic avec 5 points .
    2 ) welcome à ce nouveau venu pat54 avec 3 points dont le mot mystère.
    3 ) matou et tiruxa ex aequo avec 2 points .
    5 ) esperanto qui a bien fait de passer au lunchtime , avec 1 point.

    Je remercie aussi mamou ,joconde qui marqueront la prochaine fois comme swan,terredefeu, lumieredefeu et autres discrets qui ont peut-être jouer trankwouiles .

    Bonne fin de soirée . A très bientôt , le relais ? Violet






    Réponse: Mot mystère français N° 12 de matou94, postée le 27-07-2014 à 21:03:58 (S | E)
    Violet pour ce MM français bien agréable, qui nous a tenus en haleine ! (encore des mots qui vont enrichir notre vocabulaire)
    aussi à toi et à Flowermusic pour votre générosité ; mon biscoteau n'avait pas rencontré les propositions précédentes ni attrapé la célébrissime "biscotte"
    à la ne !
    Bonne soirée.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de flowermusic, postée le 27-07-2014 à 21:40:29 (S | E)
    Le relais ne pourra pas être par moi. Pas de disponibilité.
    Je veux bien distribuer mes points , alors, pat, matou, tiruxa, esperanto ?.
    Merci à toi Violet.



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 12:15:55 (S | E)
    Bonjour à tous ! Un petit mot mystère pour occuper votre après-midi , s'il pleut chez vous comme chez moi
    Mot mystère : avec elle, on se met le doigt dans l'œil / 8 lettres / LENTILLE / 2 points pat
    1) L ARMOIE/ ne fond pas vraiment / 7 lettres/ 1 point esperanto
    2) SERVICE/ phase de match / 7 lettres / 1 point tiruxa
    3) SENTIER / parcours du guerrier / 7 lettres / 1 point pat
    4 )TSETSE/ pique à sieste / 6 lettres / 1 point tiruxa
    5) VOLTIGEUR/ part facilement en vrille / 9 lettres /1 point tiruxa
    6) LISIBLE / facile à déchiffrer / 7 lettres / 1 point terredefeu
    7) ERECTILE va au poil / 8 lettres / 1 point terre de feu
    8) FÉCONDÉE/ prête à porter / 8 lettres / 1 point tiruxa













    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 28-07-2014 à 13:29:50 (S | E)

    Coucou mamydom et merci de reprendre si vite le flambeau ! Pendant que mes 2 plus petites grignotent ...un passage !

    Ton MM paraît drôle évidemment . Avec une pas douée , on peut penser à OPHTALMO...mais une abréviation ne te ressemble guère , et un mot 8 qui finirait en O ?

    2 ) MI-TEMPS
    7 ) parte du poil ou y retourne ?! SANGLIER !
    8 ) REPASSÉE

    * as-tu prévenu copines et copains ? Sur ton statut ... Apparemment , pas de souci , c'est fait automatiquement par le webmaster .



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de terredefeu50, postée le 28-07-2014 à 13:45:04 (S | E)
    Hello les copines

    pour le 5) je tente printemps : pour certains métiers, il peut facilement partir en vrille
    pour le 7) je tente les oreilles ou la poitrine



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 13:49:20 (S | E)
    Bonjour mesdames, je vous salue bien mais aucune de vos propositions ne ramène le soleil



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de terredefeu50, postée le 28-07-2014 à 13:55:34 (S | E)
    toujours pour le poil, : brushing, bigoudis et fourrure



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 14:04:00 (S | E)
    Tu n'as pas besoin de bigoudis , ni de brushing, j'ai pu le constater , j'espère que tu n'as pas non plus besoin de fourrure car ça serait la catastrophe



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de violet91, postée le 28-07-2014 à 14:10:58 (S | E)

    Qui va au poil ...moi , l'amie des chiens ( allergique aux chats )...et en connaisseuse , j'ai redouté le PARASITE ( genre tique )



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 14:14:40 (S | E)
    Oui, même la tique est dangereuse pour l'homme, l'ennemie des randonneurs aussi mais il ne s'agit pas d'un nom en 7



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de terredefeu50, postée le 28-07-2014 à 14:18:08 (S | E)
    donc ça tombe pile poil, cherchons un verbe



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 14:24:23 (S | E)
    Heu ! Tu "prêches le faux pour savoir le vrai " et bien ce n'est pas un verbe



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de terredefeu50, postée le 28-07-2014 à 14:32:58 (S | E)
    C'est donc un poil qui se dresse alors que dis-tu de érectile ?



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 14:37:59 (S | E)
    , ça décolle enfin , c'est bien érectile en 7



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 28-07-2014 à 14:59:07 (S | E)
    Bonjour à tous et merci à mamydom qui s'y colle...

    Pour le MM je propose pentacle

    pour le 5/ clématite



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 28-07-2014 à 15:02:55 (S | E)
    Pour le 2/ penalty



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 15:08:34 (S | E)
    tiruxa mais sniff rien de bon dans tes propositions , un petit indice pour le 5, ce n'est pas une plante bien que ce soit une bonne idée , encore un petit effort pour le 2, il n'y a pas que le foot comme sport




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 28-07-2014 à 15:17:14 (S | E)
    en 3/ bushido ?

    Ok ok y a pas que le foot



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 28-07-2014 à 15:18:27 (S | E)
    en 4/ tsétsé



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 28-07-2014 à 15:23:07 (S | E)
    en 5/ aéroplane ?



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 15:25:52 (S | E)
    tiruxa pour tsétsé en 4 , je vois que tu n'as pas eu affaire avec cette vilaine mouche , quoique que quelques fois on aimerait bien une petite piqûre pour trouver le sommeil
    Avec aéroplane, tu es dans le bon élément pour trouver le 5





    Réponse: Mot mystère français N° 12 de tiruxa, postée le 28-07-2014 à 15:36:03 (S | E)
    voltigeur peut être en 5/

    et pour le 2/ en vrac... reprise, service, attaque, défense

    et en 8/ fécondée

    bon là je vais arrêter de monopoliser le forum...



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de joconde2011, postée le 28-07-2014 à 17:19:41 (S | E)
    Tailleur en 8



    Réponse: Mot mystère français N° 12 de mamydom, postée le 28-07-2014 à 17:54:52 (S | E)
    Excusez-moi pour cette interruption indépendante de ma volonté comme on disait autrefois à la télévision
    ,, tiruxa, tu es bon pour le service ( en 2 ) avec 3 bonnes réponses fécondée en 8 et voltigeur en 5




    Réponse: Mot mystère français N° 12 de pat45, postée le 28-07-2014 à 18:09:38 (S | E)
    Bonjour,

    Le MM est peut-être lentille ? Et le n°3 sentier ? lambine pour le n°1 ?

    -------------------
    Modifié par pat45 le 28-07-2014 18:30






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux