Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français N° 2

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 15:39:14 (S | E)
    Quelle dommage Fida, Lumièredefeu t'a devancée de quelques minutes. Tu as droit à des supplémentaires pour te consoler.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de mamydom, postée le 19-04-2014 à 15:52:00 (S | E)
    Comme je voudrais bien quand même aussi marquer un point avant de m'absenter une semaine, je propose engagement pour le 5



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 16:03:28 (S | E)
    Je renonce à vous faire un beau tableau pour récapituler toutes vos réponses. Les deux dernières énigmes trouvées, je ferais un petit résumé avec le noms des gagnant(es) et leur(s) point(s) réciproques .

    Un vrai casse-tête chinois l'ordinateur pour moi. Mon appréhension était donc bien fondée.

    J'attends vos 2 dernières réponses... See you later.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de lumieredefeu, postée le 19-04-2014 à 16:04:41 (S | E)
    2: BRUTALITÉ



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 16:09:19 (S | E)
    Bravo Mamydom, il s'agit bien du mot ENGAGEMENT en 5 - Tu gagnes un bon point pour aller en vacances. Profites-en bien .



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de wecan, postée le 19-04-2014 à 16:19:43 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Bonsoir,esperanto,
    J'avance,sans conviction,tribale en 7.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de swan85, postée le 19-04-2014 à 16:37:45 (S | E)
    2/ ARSOUILLE
    7/ TYPIQUE



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de lumieredefeu, postée le 19-04-2014 à 16:42:20 (S | E)
    7: CONTRÉE ou CUISINE



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 17:48:05 (S | E)
    BRUTALITE n'est pas le bon mot Lumièredefeu. Le mot recherché concerne aussi bien l'homme que l'animal.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 17:53:29 (S | E)
    TRIBALE ne convient pas Wecan. Une précision qui va te mettre sur la bonne voie : le mot recherché est en rapport avec la santé.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 17:55:42 (S | E)
    Swan, ni arsouille, ni typique. Je viens d'apporter des précisions sur les 2 messages précédents.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de joconde2011, postée le 19-04-2014 à 18:52:09 (S | E)
    1) Aventure en 8lettres - 1point pour SWAN
    2) PREDATEUR en 9 lettres : Peu scrupuleux, parfois cruel. Joconde 1 pt
    3) TRAGEDIE en 8 lettres : Jouée ou vécue. Lumièredefeu 1pt
    4) BETISES (Commises par des étourdies (comme moi !)Flowermusic 1 pt
    5) ENGAGEMENT en 10 lettres: Parlé ou signé . Mamydom 1pt
    6) EUPHONIE - 1 point pour Flowermusic
    7) ENDEMIE en 7 lettres : Spécifique à une région. 1 pt Terredefeu
    8) NOISETTE: en 8 lettres - 1 point pour EOS
    Merci à tous



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de joconde2011, postée le 19-04-2014 à 19:19:33 (S | E)
    hygiène en 7



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de joconde2011, postée le 19-04-2014 à 19:26:04 (S | E)
    arriviste en 2



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de terredefeu50, postée le 19-04-2014 à 19:26:05 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous

    en 2 je propose praticien, ou praticien crapuleux



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 20:39:29 (S | E)
    Pas de contrée ou de cuisine en7 Lumière de feu.
    Et toi Joconde pas d'hygiène non plus en 7, ni d'arriviste en 2. Mais il s'agit bien de santé en 7
    Non Terredefeu ce n'est pas crapuleux. Il s'agit d'un nom qui désigne un animal ou un homme dont l'activité est nécessaire pour ses besoins vitaux.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de lumieredefeu, postée le 19-04-2014 à 20:43:42 (S | E)
    2: DRACONIEN



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 20:53:18 (S | E)
    Désolée Lumièredefeu, DRACONIEN est très loin du mot recherché.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de joconde2011, postée le 19-04-2014 à 20:55:24 (S | E)
    prédateur en 2



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de swan85, postée le 19-04-2014 à 20:55:48 (S | E)

    7/Comme une région de cure : curiste



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 21:26:17 (S | E)
    BRAVO Joconde Il s'agissait bien du mot recherché PREDATEUR - 1 point pour toi
    (je te laisse le soin de l'inscrire sur la grille et t'en remercie)



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 21:30:53 (S | E)
    Dommage Swan car ce n'est pas curiste en 7. Il s'agit bien de la santé, mais de la mauvaise santé spécifique à une région et que l'on ne peut pas enrayer. Allez, bonne chance.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de joconde2011, postée le 19-04-2014 à 21:34:13 (S | E)
    minière



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de terredefeu50, postée le 19-04-2014 à 21:37:40 (S | E)
    et si par hasard c'était endémie en 7 (Maladie qui se manifeste en permanence dans une région déterminée, ou y existe à l'état latent)



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de flowermusic, postée le 19-04-2014 à 21:39:13 (S | E)
    Joconde, les indices de Esperanto indiquent une région du corps humain, peut-être dorsale ?

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 19-04-2014 21:39


    je pense que Terre de Feu a trouvé



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 21:56:07 (S | E)
    Bravo Terredefeu
    Il s'agissait bien du mot ENDEMIE - 1 point pour toi

    Je compte sur toi Joconde pour compléter la grille, ensuite je mettrai mon petit grain de sel, histoire de ne pas me sauver comme une voleuse.





    Réponse: Mot mystère français N° 2 de esperanto, postée le 19-04-2014 à 22:20:44 (S | E)
    Félicitations à notre grande gagnante SWAN avec 3 points
    Vient ensuite FLOWERMUSIC avec 2 points
    Et enfin nos 5 ex aequos :
    os - 1 point - Lumièredefeu - 1 point - Mamydom - 1 point - Joconde - 1 point- Terredefeu - 1 point
    Mon AVENTURE parmi vous n'a pas été au top. Mes BETISES (qu'il ne faut pas confondre avec STUPIDITE), ont confirmées mes difficultés à me servir correctement de l'ordinateur.
    Je laisse volontiers la place à ceux ou celles plus doué(es) que moi pour ce genre de chose.
    Je tiens à vous remercier pour votre indulgence à mon égard, je pense tout particulièrement à Flowermusic, Swan qui m'ont aidée et encouragée, ainsi que Joconde et Terredefeu.
    Excellente soirée et bonne nuit !



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de terredefeu50, postée le 19-04-2014 à 22:38:34 (S | E)
    Espéranto. C'était très bien et tu peux en préparer d'autres pour les prochaines séries.

    Bonne nuit et un grand à tout le monde



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de flowermusic, postée le 19-04-2014 à 22:55:43 (S | E)
    Bravo Esperanto pour la tenue de ce MM. Pour la technique tout le monde est là pour s'entraider. Il n'y a pas de problème. Pour un prochain on sera toujours là pour le coup de pouce.
    Terredefeu, j'ai tenu le début de ma promesse. Je viens de finir d'en confectionner un (MM), mais, prise par la famille, je ne suis pas disponible pour le suivi ce week-end. Dès que j'ai du temps en semaine, je te fais signe.

    Encore merci à Esperanto qui a bien mené le jeu, amené les indices quand il le fallait. Et tout d'abord qui nous a proposé de jolis mots.

    Bravo à Swan et à tous/toutes les participant(e)s, qui permettent la vie du jeu.



    Réponse: Mot mystère français N° 2 de terredefeu50, postée le 20-04-2014 à 08:42:49 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, je vous propose de découvrir un mot de 6 lettres

    1) - - - - - (5 lettres) unité de pression
    2) - - - - - (5 lettres) moins solide quand elle est en fonte
    3) - - - - ( 4 lettres) se traîne à nos pieds
    4) - - - - - - - - (8 lettres) asperge des jardins
    5) - - - - - ( 5 lettres) conduite en ville
    6) - - - - - - (6 lettres) arme de poing

    mot mystère : se tape au comptoir

    bonne recherche et bon dimanche




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux