Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 8

    (10)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin
    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 13:41:02 (S | E)
    Bonjour Lumièredefeu, tu commences le jeu en beauté. Il s'agit bien de parachever en 4, et précautionen 4. 2 points pour Lumièredefeu.
    par contre, courtoisie est loin de la bonne réponse.
    Yato, avant de refaire mon tableau, je préfère t'avouer que tu brûles en (non pas en enfer) mais en 5 avec tricheries. En 3 ce n'est ni potassique ni métallique.
    Et toi Eos, j'espère que ta longue histoire avec Pitchoune est et reste toujours une belle histoire! Par contre, pas de parementer en 1, d'ailleurs Lumieredefeu a trouvé la bonne réponse.

    Je récapitule tout ça sur un tableau. Patience, je ne suis pas très habile en ce domaine.



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de eos17, postée le 11-06-2014 à 14:10:06 (S | E)
    En 3 cathédrale



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 14:10:27 (S | E)
    Dommage Yato, Mamydom t'a doublé, mais n'a pas triché. Mamydom pour tricheuses en 5) 1 point pour toi.

    Et maintenant il est temps, je crois, de récapituler tout ça.

    MM : Pitchounet 2 points pour Eos

    1) PARACHEVER 1 POINT pour Lumièredefeu
    2) BIDOUILLER 1 point pour Eos
    3) CATHEDRALE 1 point pour Eos
    4) PRECAUTION 1 point pour Lumièredefeu
    5) TRICHEUSES 1 pont pour Mamydom
    6) LOCOMOTIVE 1 point pour Mamydom
    7) DEFECTUEUX 1 point pour Mamydom
    8) CAPITONNER 1 point pour Wecan
    9) TRISTOUNET 1 point pour Eos
    10) COMPLIMENT 1 point pour Mamydom

    -------------------
    Modifié par esperanto le 11-06-2014 18:45





    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 14:13:43 (S | E)
    Bravo Eos pour cathédrale 1 point pour toi



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de eos17, postée le 11-06-2014 à 14:15:35 (S | E)
    que dis-tu de bidouiller en 2



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de mamydom, postée le 11-06-2014 à 14:20:57 (S | E)
    Ah! Ah ! Le cohéritier peut être déçu parfois et faire grise mine ,( tiré par les cheveux )



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 14:24:46 (S | E)
    Double bravo Eos, deux bonnes réponses coup sur coup. : 1 nouveau point pour Eos: bidouiller était le bon mot.



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de eos17, postée le 11-06-2014 à 14:25:08 (S | E)
    la mine grise et tristounet iraient bien ensemble!pour le 9



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de mamydom, postée le 11-06-2014 à 14:27:58 (S | E)
    Plus sérieusement défectueux pour le 7



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 14:30:13 (S | E)
    Non Mamydom, il ne s'agit pas de cohéritier, mais il pourrait bien être qualifié par le mot recherché; qui au demeurant, est un adjectif.



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 14:44:07 (S | E)
    Jamais deux sans trois, c'est bien ça Eos? En effet, c'est bien tristounet pour toi!!! Mais pas du tout, c'est plutôt réjouissant de trouver 3 bonnes réponses à la suite, n'est-ce-pas? 1 autre point pour Eos.
    Bravo Mamydom, défectueux mérite 1 nouveau point pour toi. en fin de compte, mes trouvailles sont bien mal adaptées aux brillant(e)s participant(e)s?



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de eos17, postée le 11-06-2014 à 14:47:57 (S | E)
    Avant d'aller m'aérer, un dernier : superwoman en 6



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 15:00:44 (S | E)
    Pas de superwoman, Eos, bien que...



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de mamydom, postée le 11-06-2014 à 15:08:19 (S | E)
    Le 6 fait de la résistance , je ne vois que 2 mots , mais pas très en rapport avec la définition, tant pis, j'ose quand même luminosité et pinacolada
    Et si tu n'avais pas donné quelques compléments à tes définitions, je nagerais encore, remarque avec la chaleur , ça ferait du bien, alors tu n'as pas démérité



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 15:36:30 (S | E)
    non, Mamydom, la lumière n'a pas encore jailli pour le 6, ce n'est pas luminosité, ni pinacolada, mot que je ne connaissais pas et qui semble être une recette culinaire.



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de eos17, postée le 11-06-2014 à 16:19:35 (S | E)
    Un tour en automobile et me revoici .
    Dans une autre direction plus dangereuse pour m'emmener plus loin :nandrolone




    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 16:45:27 (S | E)
    moi aussi, Eos, j'ai été aussi m'aérer dans mon jardin, bien qu'il fasse un peu chaud. Ce n'est pas automobile, mais il est vrai que le mot recherché peut être un moyen de transport. Mais au sens figuré, qui correspond mieux à ma définition, cela peut être une chose, une entreprise ou une personne. La réponse devient facile, n'est-ce-pas ?



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de wecan, postée le 11-06-2014 à 16:55:58 (S | E)
    locomotion en 6).



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de eos17, postée le 11-06-2014 à 17:01:08 (S | E)
    la motivation me pousse à encore chercher



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de mamydom, postée le 11-06-2014 à 17:24:53 (S | E)
    Et si c'était locomotive



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 17:27:36 (S | E)
    Wecan, tu brûles avec Locomotion, mais ce n'est pas motivation Eos, bien qu'elle soit nécessaire pour la chose ou la personne en question.



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 17:50:15 (S | E)
    bravo encore Mamydom, locomotive est bien le mot que j'espérais. Dommage pour Lumièredefeu , mais j'ai bien envie de lui accorder 1 point. Qu'en-penses-tu Mamydom? De toute façon, il est déjà acquis pour toi. Donc 1 point pour Mamydom



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de mamydom, postée le 11-06-2014 à 17:54:37 (S | E)
    Tu peux tout à fait donner le point à lumieredefeu et même à wecan qui m'a mise sur la voie,( c'est le cas de le dire ) en espérant qu'il nous propose un jour un MM vu ses nombreuses victoires
    Il était temps, nous allons devoir passer au numéro suivant , juste après ta conclusion , un grand à toi !




    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 18:09:46 (S | E)
    Pour conclure ce jeu je déclare ne Eos avec 5 points
    2ème ne Mamydom avec 4 points
    3ème Lumièredefeu avec 3 points
    4ème Wecan avec 2 points
    5ème :Yato avec 1 point bien mérité
    Merci pour ta participation Marsu.


    Plein de à vous tous pour votre agréable participation. Merci infiniment.
















    Réponse: Mot mystère français n° 8 de yato, postée le 11-06-2014 à 18:22:57 (S | E)
    JE RÉCLAME MON POINT COMME lumieredefeu POUR ÊTRE PASSÉ PRES DU BUT AVEC SURTOUT TRICHEUSES !!!!!!!!

    Blague à part , merci a esperanto pour ce MM qui m'as bien fait chercher , et mamydom pour ces petis smiley avec la bonne réponse qui a chaque fois me font rager



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de eos17, postée le 11-06-2014 à 18:44:31 (S | E)
    et à esperanto pour ce MM .
    Cependant je m'adresse au bureau des réclamations : si je compte bien j'ai 5 points (2 pour le MM et 3 réponses).
    à nous tous . Bonne soirée.



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de esperanto, postée le 11-06-2014 à 19:04:37 (S | E)
    mille excuses Eos, je suis impardonnable.



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de mamydom, postée le 11-06-2014 à 19:29:08 (S | E)
    Décidement , j'ai vraiment été un peu tricheuse pour ce jeu ou plutôt profiteuse , mais j'assume
    Bonne soirée à tous



    Réponse: Mot mystère français n° 8 de wecan, postée le 11-06-2014 à 19:47:41 (S | E)
    Un grand bravo pour toi,Esperanto,qui as su conduire ce MM à son terme avec bonhomie et ce,dans une ambiance conviviale.Un grand salut à toutes les championnes et à tous les champions qui ont fait preuve d'une sagacité exemplaire tout le long du jeu.
    Merci,Mamydom.Je vais m'atteler à faire ,ne serait-ce l'ébauche d'un MM que je déposerai en temps opportun.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 10 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux