Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mots complémentaires n°2 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


    Page 4 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | Bas
    Réponse: Mots complémentaires n°2 de swan85, postée le 01-07-2008 à 12:00:25 (S | E)
    Non, pas de CORDE


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de swan85, postée le 02-07-2008 à 11:57:45 (S | E)
    Indice supplémentaire :

    C'est aussi une catégorie de voix - on dit une voix de ..... (pour un chanteur par exemple)





    -------------------
    Modifié par swan85 le 02-07-2008 11:58


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de marie11, postée le 02-07-2008 à 12:08:32 (S | E)
    Bonjour Swan

    Après ce dernier indice je propose

    BASSE

    BIBASSE
    Lien Internet

    et
    BASSETTE
    Lien Internet


    Je ne connaissais pas ces mots.
    Merci Swan .


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 02-07-2008 à 12:12:42 (S | E)
    Bonjour swan,

    ...de BASSE ?

    BIBASSE Lien Internet


    BASSETTE Lien Internet


    ah! grillée par marie





    Réponse: Mots complémentaires n°2 de swan85, postée le 02-07-2008 à 16:14:15 (S | E)

    Marie et Elisa.

    Je ne pensais pas que ce mot allait faire autant chercher.


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de marie11, postée le 02-07-2008 à 19:07:05 (S | E)
    Je passe mon tour.


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 02-07-2008 à 23:25:04 (S | E)

    alors, un nom de 5 lettres

    AL-----
    -----UX


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de tinou, postée le 02-07-2008 à 23:39:16 (S | E)
    je propose épine

    alépine
    épineux


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 02-07-2008 à 23:42:33 (S | E)

    et non, tinou, pas d'épine !


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de tinou, postée le 03-07-2008 à 05:10:49 (S | E)
    je propose alors piste

    alpiste
    pisteux


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de tinou, postée le 03-07-2008 à 05:25:57 (S | E)
    ou longe

    allonge
    longeux


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de marie11, postée le 03-07-2008 à 07:55:25 (S | E)
    Bonjour Élisa.

    Je propose FANGE

    ALFANGE
    et
    FANGEUX.

    Fange = boue

    Alfange = cimeterre,épée,sabre

    Contre nous de pied ferme ils tirent leurs alfanges,
    De notre sang au leur font d'horribles mélanges.
    Le Cid.( IV, 3)- Corneille.


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 03-07-2008 à 16:20:38 (S | E)

    Bonjour à tous,

    marie, c'est la réponse que j'attendais.

    A vous...


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de marie11, postée le 03-07-2008 à 16:30:12 (S | E)
    Bonjour Élisa.

    C'est encore à vous !
    Je pars pour un long voyage et je ne pourrai pas répondre.


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 03-07-2008 à 20:31:49 (S | E)

    Alors bon voyage, marie !

    Je propose donc : un nom de 4 lettres

    PE----
    ----ER




    Réponse: Mots complémentaires n°2 de tinou, postée le 03-07-2008 à 20:58:19 (S | E)
    je propose tard

    tard

    tarder


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 03-07-2008 à 22:06:21 (S | E)

    Bonsoir Tinou,

    Il n'est pas si tard...


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de fr, postée le 04-07-2008 à 10:51:30 (S | E)
    Bonjour Elisa et tous les autres ...

    d'avoir repris la main ...

    Je proposerai bien TAUD, avec TAUDER et PÉTAUD ... (y a-t-il un accent sur le E de PE ?)

    -------------------
    Modifié par fr le 04-07-2008 10:56
    Ou alors LARD, avec LARDER et PELARD (sans accent, c'est mieux )


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 04-07-2008 à 17:27:29 (S | E)

    Bonjour fr,


    Oui, sans" signe diacritique " , c'est mieux en effet !

    pour LARD, LARDER et PELARD ( bois que l'on a dépouillé de son écorce pour faire du tan )

    A toi pour la suite, si tu en as le temps ...


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de fr, postée le 04-07-2008 à 17:37:22 (S | E)
    Elisa,
    Je prendrai un peu de temps pour regarder de temps en temps , voici mon énigme (sans signe diacritique) :

    MOT de 5 lettres :

    B _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _ T T E



    -------------------
    Modifié par fr le 05-07-2008

    ou B _ _ _ _ _ T T E


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de fr, postée le 05-07-2008 à 12:27:08 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais il s'agit de découvrir 4 mots :

    _ _ _ _ _ (5 lettres)
    B _ _ _ _ _
    _ _ _ _ _ T T E
    et
    B _ _ _ _ _ T T E

    Bonne recherche ...




    Réponse: Mots complémentaires n°2 de fr, postée le 05-07-2008 à 20:39:02 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Pour vous aider un peu, sachez que le mot se termine par un 'E', donc :

    _ _ _ _ E

    B _ _ _ _ E

    _ _ _ _ E T T E

    B _ _ _ _ E T T E



    Réponse: Mots complémentaires n°2 de marsu69, postée le 05-07-2008 à 22:11:18 (S | E)
    Bonsoir Fr,
    je propose ROCHE


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de fr, postée le 06-07-2008 à 08:58:09 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bonjour Marsu,

    Désolé point de roche ici ... (bien que la proposition soit valable... J'ai même appris ce qu'est une ROCHETTE : Espèce de soude qui vient du Levant.)

    Autre indice : J'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais, bien involontairement, un des mots se situe au dessous de la ceinture ...


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 06-07-2008 à 15:54:59 (S | E)
    Coucou fr,

    Je propose :

    RAGUE: cavité rocheuse ds laquelle les poissons se dissimulent soit pour se protéger, soit pour se reproduire. C'est en général une cavité dont les entrées sont bien dissimulées et étroites si bien qu'elles sont difficiles à voir et l'accès avec l'arbalète toujours compliqué sans une certaine expérience de ce genre de trou. Cela nécessite le plus souvent un ragueur qui est une arbalète courte ( tube de 50 cm ).On dit d'un poisson qui est dans sa rague qu'il est enragué.

    BRAGUE
    : plusieurs sens
    Lien Internet


    RAGUETTE : un des noms vulgaires du rumex acutus ou patience sauvage, plante vivace cultivée dans les jardins.

    BRAGUETTE : ss commentaire




    Réponse: Mots complémentaires n°2 de fr, postée le 06-07-2008 à 21:12:50 (S | E)
    Bonsoir,
    Elisa

    Il s'agissait bien de RAGUE, tu as même trouvé un sens que je n'avais pas, moi je pensais à la forme conjuguée du verbe RAGUER :
    1. User par le frottement.
    2. Frotter jusqu’à s’user.

    A toi le suite ...




    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 06-07-2008 à 21:19:05 (S | E)
    Bonsoir fr,

    Alors un tout simple, à trouver vite, demain je ne suis pas libre

    Un mot de 5 lettres

    BAN-----
    -----R


    Réponse: Mots complémentaires n°2 de tinou, postée le 07-07-2008 à 00:41:21 (S | E)
    je propose cable

    bancable ==>Le mot bancable "déclinaison de banque et du suffixe able" est un terme issu du vocabulaire financier et commercial, un titre bancable est un effet de commerce réescomptable par un établissement financier auprès d’une banque centrale ce qui a pour effet de réduire le risque.

    Afin de pouvoir réescompter un effet de commerce, la banque centrale doit fixer un Taux d'escompte.

    cabler ==>
    Désigne le fait de brancher deux éléments à l'aide de câbles. Désigne aussi le fait d'écrire un algorithme dans un processeur par la connexion de transistors. Enfin, câbler peut signifier adresser un e-mail.




    Réponse: Mots complémentaires n°2 de elisa21, postée le 07-07-2008 à 11:14:03 (S | E)
    Bonjour Tinou ou bonsoir

    Ta proposition est intéressante mais ce n'est pas celle que j'attendais

    Je dois cependant te dire que tu as 3 lettres bonnes : CA--E



    Réponse: Mots complémentaires n°2 de lamimette, postée le 07-07-2008 à 12:19:27 (S | E)
    Bonjour,
    je vous propose
    Caire et bancaire




    POSTER UNE NOUVELLE REPONSE
    Page 4 / 6 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux