Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases sans voyelles(10) (4)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de plumemeteore, postée le 05-05-2009 à 01:32:19 (S | E)
    Bonjour Lou.
    Ns vc * l vll d ms d m...ss lssz m vs ffrr c brn d mgt dns l lngg ds flrs l mgt sgnf : rtr d bnhr... q chq clchtt ncnc vtr cr t vs nvr d bnhr bnn ft * ts!!!
    Nous voici à la veille du mois de mai... Aussi laissez-moi vous offrir ce brin de muguet. Dans le langage des fleurs, le muguet signifie retour du bonheur... Que chaque clochette encense votre coeur et vous enivre de bonheur. Bonne fête à tous !!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 05-05-2009 à 12:36:13 (S | E)
    et plumemeteore
    à toi!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de didi290893, postée le 05-05-2009 à 16:07:54 (S | E)
    et ta mere elle bat le beurre


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de clara7, postée le 05-05-2009 à 17:20:17 (S | E)
    cc
    j n ss jms vn ms vtr d st vrmnt trs chtt.
    j vns d lr ls qtrs pgs ms qnd j vs c q vs crvz, j ** pr d n ps tr * l htr.
    ps : n prmr sss
    Mrc * vs


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 05-05-2009 à 18:59:37 (S | E)

    Bonjour chaleureux à tous et welcome to clara.

    - Coucou.
    Je ne suis jamais venue mais trouve l'idée du site vraiment chouette. je viens de lire les quatre pages mais quand je vois ce que vous écrivez,j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
    P.S Un premier essai. Merci à vous.

    .h! Chr nntt ! Ql bl lg d Bx,ntr nbl Brdgl..J'n rrv t ts phts m'n dnnnt dj l nstlg !Qnt ** brllnt sll,x hrmns tts d ncr d l Pt d Cp Frrt,x mbrns,* l'zr,** sbl blnd, tndr t syx ss ls pds,qnt * l bt nq d c l mgq....j'n rvns vc l dlcx svnr d'n plt d 'htrs **x clrs pstls t ** gt d'cn , dgsts n trrss, ** brd d l plg, n sr,n pln r mrn ss l rgrd fdl d l pnss vrt t jn d ns ts...t l cmpgn phmr d'n bn ptt St stph (* prtgr vc l * dft d Ptrs!)




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fr, postée le 05-05-2009 à 20:19:42 (S | E)
    Hello Violet, Clara ...

    Pour la première phrase, je mettrais plutôt :

    Je ne suis jamais venue, mais votre idée est vraiment très chouette ...

    le reste, pareil que toi ... Violet


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 05-05-2009 à 22:08:47 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    violet, for this new but not the last PSV..

    .h! Chr nntt ! Ql bl lg d Bx,ntr nbl Brdgl..J'n rrv t ts phts m'n dnnnt dj l nstlg !Qnt ** brllnt sll,x hrmns tts d ncr d l Pt d Cp Frrt,x mbrns,* l'zr,** sbl blnd, tndr t syx ss ls pds,qnt * l bt nq d c l mgq....j'n rvns vc l dlcx svnr d'n plt d 'htrs **x clrs pstls t ** gt d'cn , dgsts n trrss, ** brd d l plg, n sr,n pln r mrn ss l rgrd fdl d l pnss vrt t jn d ns ts...t l cmpgn phmr d'n bn ptt St stph (* prtgr vc l * dft d Ptrs!)

    Ohé ! chère Nanette!Quel bel éloge de Bordeaux, notre noble Borde...J'en reviens et tes photos m'en donnent déja la nostalgie ! Quant au brillant soleil, aux harmonies toutes de nacre de la Pointe du Cap Ferret, aux embruns, à l'azur, au sable blond, tendre et soyeux sous les pieds, quant à la beauté unique de ce lieu magique....j'en reviens avec le délicieux souvenir d'un plat d'huitres aux couleurs pastels et au goût d'océan,dégustées en terrasse, au bord de la plage, un soir,en pleine rue mrn sous le regard fidèle de la pnss verte et jaune de nos ts...et la compagnie éphémère d'un bon petit St Steph (à partager avec lui, à défaut de Pétrus!)

    il y a des trous, mais je n'ai pas l'honneur ni l'avantage de connaitre Bordeaux...!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de nanette33, postée le 06-05-2009 à 09:21:16 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Merci Violet pour ces mots pleins de poésie sur notre belle région ! Reviens vite par ici ! Dolfin pour la "traduction". Je me permets de compléter les petits trous...

    Ohé ! chère Nanette!Quel bel éloge de Bordeaux, notre noble Burdigala. J'en reviens et tes photos m'en donnent déja la nostalgie ! Quant au brillant soleil, aux harmonies toutes de nacre de la Pointe du Cap Ferret, aux embruns, à l'azur, au sable blond, tendre et soyeux sous les pieds, quant à la beauté unique de ce lieu magique....j'en reviens avec le délicieux souvenir d'un plat d'huitres aux couleurs pastels et au goût d'océan,dégustées en terrasse, au bord de la plage, un soir,en pleine rue mrn sous le regard fidèle de la pinasse verte et jaune de nos étés...et la compagnie éphémère d'un bon petit Saint Estèphe (à partager avec elle, à défaut de Pétrus!)



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 06-05-2009 à 09:26:57 (S | E)
    nanette, pour ces compléments...Burdigala, pinasse...ne font pas partie de mon vocabulaire...!j'en apprends tous les jours! peux-tu nous éclairer sur la rue mrn ?


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de nanette33, postée le 06-05-2009 à 09:29:53 (S | E)
    Coucou Dolfin ! Je pense qu'il s'agit de la rue marine mais attendons le verdict de Violet, grande connaisseuse du Cap Ferret.

    Burdigala = nom antique de Bordeaux

    Pinasse = embarcation typique du bassin d'Arcachon



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 07-05-2009 à 14:43:18 (S | E)
    Bonjour all friends..et especially dear dolfin and dear nanette,

    Ah! Oui! Cela m'en donne encore envie d'y retourner sur le champ!..Dolfin..sans vouloir t'offenser."Pinasse" a ,je crois, été proposé récemment par doyouuuuu (où est-il my doyouuu?) sur un récnt MM (bateau local des ostréiculteurs,pêcheurs ,devenus maintenant à la mode des bordelais! (pinassotte aussi: une régate en Août sur le Bassin)

    - Un dernier trou "air marin"et "lou" qui rêvait de Petrus!..! BRAVO à vous deux ..


    Lien Internet
    Cliquer sur photo,puis sur la petite à droite en haut : vous verrez les cabanes "tchanquées" (sur pilotis) maintenant classées au patrimoine.

    Lien Internet
    (nanette,tu reconnais l'endroit?!!)

    Ah ! Chère Nanette!Quel bel éloge de Bordeaux, notre noble Burdigala. J'en reviens et tes photos m'en donnent déja la nostalgie ! Quant au brillant soleil, aux harmonies toutes de nacre de la Pointe du Cap Ferret, aux embruns, à l'azur, au sable blond, tendre et soyeux sous les pieds, quant à la beauté unique de ce lieu magique....j'en reviens avec le délicieux souvenir d'un plat d'huitres aux couleurs pastels et au goût d'océan,dégustées en terrasse, au bord de la plage, un soir,en pleine air marin sous le regard fidèle de la pinasse verte et jaune de nos étés...et la compagnie éphémère d'un bon petit Saint Estèphe (à partager avec lou, à défaut de Pétrus!)

    Désolée de vous avoir oubliées : je faisais 3 choses (et plus) à la fois!! Have an excellent day! friend violet!



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de nanette33, postée le 07-05-2009 à 16:26:52 (S | E)
    Mrc vlt ! d'n tt ptt cp d vtr j ss sr ls lx t vc l tmps mgnfq q'l ft dps qlqs jrs j vs bn n prftr !
    Bn grnd wk-nd * tts t * ts t * vtr snt !




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 07-05-2009 à 17:13:47 (S | E)
    Mrc vlt ! d'n tt ptt cp d vtr j ss sr ls lx t vc l tmps mgnfq q'l ft dps qlqs jrs j vs bn n prftr !
    Bn grnd wk-nd * tts t * ts t * vtr snt !

    Merci violet ! D'un tout petit coup de voiture je suis sur les lieux, et avec le temps magnifique qu'il fait depuis quelques jours je vais bien en profiter !

    Bon grand week-end à toutes et à tous et à votre santé !

    Merci nanette !




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 07-05-2009 à 19:56:32 (S | E)
    h! Ls p'tts "vchs"!.;nntt q s'nspr d ms ds "d'n ptt cp d vtr"lrs q m, l m ft n "grnd" cp d TGV ** n hr d'vn pas dnn ...t rn q m ft rvr d c phr x pds dql j' pst mn crrr l smn drnr!..Vs vz n d cs chncs d'tr l*-bs!! Prftz-n bn,n fft! (mrc fry- pctr fr th pctr!)



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 08-05-2009 à 13:29:50 (S | E)
    Bonjour à tous,
    excellent "8 mai" et excellent week-end ensoleillé....

    h! Ls p'tts "vchs"!.;nntt q s'nspr d ms ds "d'n ptt cp d vtr"lrs q m, l m ft n "grnd" cp d TGV ** n hr d'vn pas dnn ...t rn q m ft rvr d c phr x pds dql j' pst mn crrr l smn drnr!..Vs vz n d cs chncs d'tr l*-bs!! Prftz-n bn,n fft! (mrc fry- pctr fr th pctr!)

    Ohé, les p'tits "vchs" (avachis, évèchés....du "patois" bordelais? nanette, violet, ne hurlez pas comme ça...je plaisante!);nanette qui s'inspire de mes idées "d'un petit coup de voiture" alors que moi, il me faut un "grand coup de TGV ou une heure d'avion pas donnée...et ariane qui me fait rêver de ce phare aux pieds duquel j'ai posté mon courrier la semaine dernière!...Vous avez une de ces chances d'être là-bas !! profitez-en bien, en effet!(merci fairy-picture for the picture!).


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 08-05-2009 à 16:24:19 (S | E)
    Meuh!..vaches!...dolfin..of course! Pour la plaisantewie!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fee, postée le 08-05-2009 à 19:19:01 (S | E)
    slt tt mnd ,j tt l ct trs ntrsst.ctnz * ns mrvllz. * pls


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 08-05-2009 à 23:52:12 (S | E)
    Welcome to you fee!

    Salut tout le monde . Je trouve le site très intéressant .Continuez à nous émerveiller. A+.

    Merci..de la part de nous tous.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 09-05-2009 à 11:39:33 (S | E)
    Bonjour et bon week-end au soleil à tous.

    C'st ntnd, Brdx, l bssn d'rchcn, l Cp Frrt, cnsttnt l cnqm mrvll ** mnd...ms n rmntnt vrs l nrd, n ttnt n tr rgn, tt ss rch n bts ds psgs t * l'dntt fr t tp dns s dvrst.
    L ct nrd, svg t dcp, l Fnstr,btt pr ls vnts t ftt pr ls mbrns t l ct sd, pls ccllnt t tmpr, srt d "ct d' zr" brtnn.
    Jms ln d l'cn, vllgs,chtx t sprbs glss x clchrs d dntll prçnt ls ngs, ccpnt ds vllns clrs pr ls gnts t ls jnc,q rtntssnt d dx mrmr ds rvrs t trs plns d'***, jms * sc!

    ------la cathédrale de Quimper.-----ajoncs

    ---- phare breton.--


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 09-05-2009 à 14:31:17 (S | E)
    Good morning in the rain (Paris!..)et si c'est le cas chez vous, profitez des images ensoleillées de votre mémoire. Have a nice saturday!

    deardolfin...bravo pour ces superbes images bretonnes...toi non plus "tu n'es jamais à sec" (et à juste titre) quand tu parles de ta région!
    -C'est entendu, Bordeaux,le Bassin d'Arcacachon,le Cap ferret; incontestablement la cinquième (le feu-Phare d'Alexandrie!!)(huitième..)merveille du monde...mais en remontant vers le Nord, on découvre une autre région,tout aussi riche en beauté des paysages et à l'identité fière et typée dans sa diversité.
    La côte Nord, sauvage et découpée, battue par les vents et fouettée par les embruns...et la côte sud ,plus accueillante et tempérée,sorte de côte d'azur bretonne.( excuse me, la Bretagne est incomparablement plus belle!..)
    Jamais loin de l'océan,,villages, châteaux,superbes églises aux clochers de dentelles perçant les nuages ,occupant des vallons éclairés par les genêts et les ajoncs,qui retentissent des doux murmures des rivières et autres plans d'eau,jamais à sec!...

    Vlà c q j' cr cmprndr..j prfr d bcp l ct svg q crrspnd tllmnt mx * mn tmprmnt. J'r n ncdt smp * rcntr * prps d Cp Frhl!..



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 09-05-2009 à 20:34:57 (S | E)
    Bonsoir,
    violet, c'était pratiquement parfait, juste 2 petits ajustements.

    C'est entendu, Bordeaux,le Bassin d'Arcacachon,le Cap ferret; incontestablement constituent la cinquième (le feu-Phare d'Alexandrie!!)(huitième..)merveille du monde...mais en remontant vers le Nord, on découvre une autre région,tout aussi riche en beauté des paysages et à l'identité fière et typée dans sa diversité.
    La côte Nord, sauvage et découpée, battue par les vents et fouettée par les embruns...et la côte sud ,plus accueillante et tempérée,sorte de côte d'azur bretonne.( excuse me, la Bretagne est incomparablement plus belle!..)
    Jamais loin de l'océan,,villages, châteaux,superbes églises aux clochers de dentelles perçent les nuages ,occupent des vallons éclairés par les genêts et les ajoncs,qui retentissent des doux murmures des rivières et autres plans d'eau,jamais à sec!...

    Vlà c q j' cr cmprndr..j prfr d bcp l ct svg q crrspnd tllmnt mx * mn tmprmnt. J'r n ncdt smp * rcntr * prps d Cp Frhl!..

    Voilà ce que j'ai cru comprendre..je préfère de beaucoup la côte sauvage qui correspond tellement mieux à mon tempérament.J'aurai un incident à raconter à propos du Cap Frehel!...

    , violet, à toi l'honneur...




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 09-05-2009 à 22:18:48 (S | E)
    Merci dolfin...une anecdote à raconter concernant le Cap Fréhel!..

    .n jr , l * * de cl lgtmps,n Fvrr, ns dcdms d'llr dcvrr ctt prt d Brtgn q ns n cnnssns ps ssz. nstlls dns n bl htl sr l b d d Prrs -Grc,vc ntr gmn d cq ns...ns pssns ns jrns * vstr ls sts ** dgstr ds htrs ** d hmrd bl!..J vls bslmnt rvr l Cp Frhl, dcvrt vc ms prnts n dzn d'nns pls tt. rrv l, j n m lsss ps d rgrdr l'mmnst,l vlnc ds vgs cntr ls rchrs scrps,d'ctr ls chnts d'sx mrns, rs ds lx: l fst mns cnq dgrs..j'dr l vnt t prfs qnd l st vlnt, cl m trnsprt. J rst n lng mmnt dns c svg t mmns dcr. l lndmn: cnjnctvt "crbn" t vst d'rgnc chz n phtlm d Lnnn! Mch...l grs...ps mbl d tt..l n'mt ps ls "Prsnns"...** ls fmms tt crt t m dt " S dj, "vs m'nlvz cs "cchnnrs!!" l prlt d mn rmml..q n'tt prtnt ps xcssf! Dmmg pr l Cp Frhl q j'dr!..J'* rtrnr..sns dt!!!..vc ds lntts!..



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de bonsai93, postée le 10-05-2009 à 10:22:46 (S | E)
    Un jour , ll y a de cela longtemps,en Février, nous décidâmes d'aller découvrir cette partie de Bretagne que nous ne connaissions pas assez. installés dans un bel hôtel sur le b d de Perros -Guirec,avec notre gamin de cinq ans...nous passions nos journées à visiter les sites , à déguster des huitres et du homard bleu!..Je voulais absolument revoir le Cap Fréhel, découvert avec mes parents une douzaine d'années plus tôt. Arrivée là, je ne me lassais pas de regarder l'immensité,la violence des vagues entre les rochers escarpés,d'écouter les chants d'oiseaux marins, rois des lieux: il faisait moins cinq degrés..j'adore le vent et parfois quand il est violent, cela me transporte. Je restai un long moment dans ce sauvage et immense décor. Le lendemain: conjonctivite "carabinée" et visite d'urgence chez un ophtalmo de Lannion! Mch...le gros...pas aimable du tout..Il n'aimait pas les "Personnes"...** Les femmes tout court et me dit " S déjà, "vous m'enlevez ces "cochonneries!!" il parlait de mon rimmel..qui n'était pourtant pas excessif! Dommage pour le Cap Fréhel que j'adore!..J'y retournerai..sans doute!!!..avec des lunettes!.

    Vv l Brtgn q ggn t cc * t Vltt
    J m ss ms n lsnt tn hstr ms j n' ps d'd pr l mmnt, ls prmnds n Brtgn snt ln;


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 10-05-2009 à 10:46:51 (S | E)
    Bonjour !
    Bonsai, je complète une phrase !

    Mch...l grs...ps mbl d tt..l n'mt ps ls "Prsnns"...** ls fmms tt crt t m dt " S dj, "vs m'nlvz cs "cchnnrs!!"
    Moche... le gars... pas aimable du tout... il n'aimait pas les "Parisiennes"...ou les femmes tout court, et me dit :
    - "Si déjà, vous m'enleviez ces cochonneries !! "....


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 10-05-2009 à 13:52:12 (S | E)

    Hello dear "nanas and nonos"!.Bravo ou presqu'à bonsaï (bonne en trée sur le jeu)et ariane qui connaît mes écarts de langage



    Un jour , ll y a de cela longtemps,en Février, nous décidâmes d'aller découvrir cette partie de Bretagne que nous ne connaissions pas assez. installés dans un bel hôtel sur le b de Perros -Guirec,avec notre gamin de cinq ans...nous passions nos journées à visiter les sites , à déguster des huitres et du homard bleu!..Je voulais absolument revoir le Cap Fréhel, découvert avec mes parents une douzaine d'années plus tôt. Arrivée là, je ne me lassais pas de regarder l'immensité,la violence des vagues entre les rochers escarpés,d'écouter les chants d'oiseaux marins, rois des lieux: il faisait moins cinq degrés..j'adore le vent et parfois quand il est violent, cela me transporte. Je restai un long moment dans ce sauvage et immense décor. Le lendemain: conjonctivite "carabinée" et visite d'urgence chez un ophtalmo de Lannion! Mch...le gars ...pas aimable du tout..Il n'aimait pas les "Parisiennes"...** Les femmes tout court et me dit " Si déjà, "vous m'enleviez ces "cochonneries!!" il parlait de mon rimmel..qui n'était pourtant pas excessif! Dommage pour le Cap Fréhel que j'adore!..J'y retournerai..sans doute!!!..avec des lunettes!.

    Vv l Brtgn q ggn t cc * t Vltt
    J m ss ms n lsnt tn hstr ms j n' ps d'd pr l mmnt, ls prmnds n Brtgn snt ln;

    Vive la Bretagne qui gagna ta cocoà toi Violet.
    Je me suis amusée en lisant ton histoire mais je n'ai pas d'idée pour le moment,les promenades en Bretagne sont loin.

    Il reste des bribes..ariane ..dolfin..bonsaï ..vous ne voyez vraiment pas ce qu'est Mch...Look!

    Lien Internet


    ou.....Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 10-05-2009 à 14:11:46 (S | E)
    Coucou et bon dimanche à tous,

    Un jour , ll y a de cela longtemps,en Février, nous décidâmes d'aller découvrir cette partie de Bretagne que nous ne connaissions pas assez. installés dans un bel hôtel sur la baie de Perros -Guirec,avec notre gamin de cinq ans...nous passions nos journées à visiter les sites , à déguster des huitres et du homard bleu!..Je voulais absolument revoir le Cap Fréhel, découvert avec mes parents une dizaine d'années plus tôt. Arrivée là, je ne me lassais pas de regarder l'immensité,la violence des vagues entre les rochers escarpés,d'écouter les chants d'oiseaux marins, rois des lieux: il faisait moins cinq degrés..j'adore le vent et parfois quand il est violent, cela me transporte. Je restai un long moment dans ce sauvage et immense décor. Le lendemain: conjonctivite "carabinée" et visite d'urgence chez un ophtalmo de Lannion! Macho...le gars ...pas aimable du tout..Il n'aimait pas les "Parisiennes"...ou Les femmes tout court et me dit " Si déjà, "vous m'enleviez ces "cochonneries!!" il parlait de mon rimmel..qui n'était pourtant pas excessif! Dommage pour le Cap Fréhel que j'adore!..J'y retournerai..sans doute!!!..avec des lunettes!.

    Vv l Brtgn q ggn t cc * t Vltt
    J m ss ms n lsnt tn hstr ms j n' ps d'd pr l mmnt, ls prmnds n Brtgn snt ln;

    Vive la Bretagne qui gagne et coucou à toi Violet.
    Je me suis amusée en lisant ton histoire mais je n'ai pas d'idée pour le moment,les promenades en Bretagne sont loin.

    ----------- ------le Cap Frehel.

    bonsaï, tu n'es pas tenue de parler de la Bretagne....parle-nous de ce qui t'interesse, t'amuse, te fait trembler ou bien rire...le choix n'est pas limité...!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 10-05-2009 à 14:27:23 (S | E)
    Have a nice sunday all friends (I forgot about that..).

    Cheers to you dear dolfin..on ne peut donc rien te cacher!..


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 11-05-2009 à 19:38:04 (S | E)
    holi à tous

    Tt cmm n srpntn nrbnn ls mnts d sn cr sblx dns ls vrts ptrgs,
    l crt t btll ss c cl sns ngs t s prd ** lntn, l-bs tt n mnt.l gd vrs l’ncnn ns ps n bnhrx sur s snt rl d gnts blncs dnt ls rmx vrt -grs -rgnt tlnt lrs mbrgs, spctrs frssnnnt ss l dcr d vnt.....

    (un chemin)



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 11-05-2009 à 19:56:50 (S | E)

    Hello à tous,.......je ne pense pas dearlou que ton chemin me mène loin!..


    - Tout comme un serpentin enrubanne les monts(amants) de son coeur (,) sableux (va pas du tout!..),il court et bouteille(verbe du 1er groupe!)sous le ciel sans nuages et se perd au lointain,là-bas en amont. Il guide vers l'inconnu nos pas en bienheureux sur sa sente ourlée de gants (genêts)blancs dont les rameaux vert-gris-argent étalent leurs ombrages,spectateurs frissonnant sous la douceur du vent.

    Tout n'est pas à jeter!..


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 11-05-2009 à 20:08:05 (S | E)
    que non que non dearviolet c'est même super bien

    Tout comme un serpentin enrubanne les monts de son cr sableux ,il court et btll sous le ciel sans nuages et se perd au lointain,là-bas en amont. Il guide vers l'inconnu nos pas en bienheureux sur sa sente ourlée de genêts blancs dont les rameaux vert-gris-argent étalent leurs ombrages,spctrs frissonnant sous la douceur du vent.





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 4 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux