Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases sans voyelles(10) (5)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 11-05-2009 à 20:13:03 (S | E)

    Son ocre...bataille???..spectres..?


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 11-05-2009 à 20:15:35 (S | E)
    pour ce triplet

    à toi!!!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de violet91, postée le 11-05-2009 à 20:31:04 (S | E)
    Tu veux ma mort?!! J n'mm ps dn!..


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de bonsai93, postée le 13-05-2009 à 10:12:22 (S | E)
    mon aventure d'hier
    L'llmnd c'st fcl sf pr crtns !!!
    Dnc hr soir , crs d'llmnd chz m. Psqu j n px llr vrs lls , lls vnnnt chz m .
    Symp ls flls! lrs j' ft n trt pr mn nnvrsr.
    Cmm j n px rn trnsprtr ft d mns , lls pprtnt tt sr l tbl d sn t ntr prf , llmnd , vnt vrs m vc n ptt r trst, l mn sr l vntr, j n vs qu cl t ll m ps n qustn , q j crs cmprndr. Frmnt j l ndqu l chmn d c qu'll dvt chrchr ,t n llmnd, j l ds :  « * gch ps l prmr prt * drt »
    Sdn , dns l csn, j' ntnds n grnd clt d rr .
    Dvnz c qu' ll chrcht ? Ls vrrs !
    Sf qu j n'vs ps cmprs l plrl d'n mt qu l'n pprnd dns ls prmrs crs d sxm.
    J crs qu mn nv d'ngls rl pt m cndr * l mm stt.
    lrs Vltt , l v fllr n pls ds vrsns t ds thms fr n st vc rl n ngls pr vtr qu j'ndq ls WC * n ngls qu chrchrt ms vrrs , * mns qu t n'rgnss n stg n Brtgn


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 13-05-2009 à 11:07:59 (S | E)
    Bonjour bonsai, bonjour à tous
    bonsai de prendre le relais.

    mon aventure d'hier
    L'llmnd c'st fcl sf pr crtns !!!
    Dnc hr soir , crs d'llmnd chz m. Psqu j n px llr vrs lls , lls vnnnt chz m .
    Symp ls flls! lrs j' ft n trt pr mn nnvrsr.
    Cmm j n px rn trnsprtr ft d mns , lls pprtnt tt sr l tbl d sn t ntr prf , llmnd , vnt vrs m vc n ptt r trst, l mn sr l vntr, j n vs qu cl t ll m ps n qustn , q j crs cmprndr. Frmnt j l ndqu l chmn d c qu'll dvt chrchr ,t n llmnd, j l ds : « * gch ps l prmr prt * drt »
    Sdn , dns l csn, j' ntnds n grnd clt d rr .
    Dvnz c qu' ll chrcht ? Ls vrrs !
    Sf qu j n'vs ps cmprs l plrl d'n mt qu l'n pprnd dns ls prmrs crs d sxm.
    J crs qu mn nv d'ngls rl pt m cndr * l mm stt.
    lrs Vltt , l v fllr n pls ds vrsns t ds thms fr n st vc rl n ngls pr vtr qu j'ndq ls WC * n ngls qu chrchrt ms vrrs , * mns qu t n'rgnss n stg n Brtgn


    L'allemand, c'est facile, sauf pour certains !!!
    Donc, hier soir,cours d'allemand chez moi.Puisque je ne peux aller vers elles, elles viennent chez moi.
    Sympa les filles! alors, j'ai fait une tarte pour mon anniversaire.
    Comme je ne peux rien transporter, faute de mains,elles apportent tout sur la table du salon et un autre prof,allemand, vient vers moi avec un petit air triste, la main sur le ventre, je ne vois que cela, et elle me pose une question, que je crois comprendre. Fièrement, je lui indique le chemin de ce qu'elle devait chercher et, en allemand, je lui dit: << à gauche, puis la première porte à droite.>>
    Soudain, dans la cuisine, j'entends un grand éclat de rire.
    Devinez ce qu'elle cherchait? les verres!
    Sauf que je n'avais pas compris le pluriel d'un mot que l'on apprend dans les premiers cours de sixième.
    Je crois que mon niveau oral d'anglais peut me conduire à la même situation.
    Alors, Violet(te),il va falloir, en plus des versions et des thèmes,faire un site avec oral en anglais afin d'éviter que j'indique les WC à une anglaise qui chercherait mes verres, à moins que tu n'organises un stage en Bretagne.

    ...il y a des trous..... aux améliorations...!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de , postée le 13-05-2009 à 11:10:39 (S | E)
    bonjour


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de bonsai93, postée le 13-05-2009 à 16:21:34 (S | E)
    Dolfin , juste une erreur "et notre prof , allemande ,
    J n ss qnd j'rs d'trs hstrs * rcntr t j'mrs n ps vr * vr trp svnt tts ms ncmprhnsns n ngls ** n llmnd
    * pl*s



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 14-05-2009 à 18:04:21 (S | E)
    bonsai, pour cette anecdote et cette PSV très interessante.

    J n ss qnd j'rs d'trs hstrs * rcntr t j'mrs n ps vr * vr trp svnt tts ms ncmprhnsns n ngls ** n llmnd
    * pl*


    Je ne sais pas quand j'aurai d'autres histoires à raconter ,et j'aimerais ne pas avoir à avouer trop souvent mes incompréhensions en anglais et en allemand.
    à plus.
    une nouvelle PSV...

    n jllt, j'ts à Vncvr, chz mn fls n; j' p dmrr l'cn pcfq, m q vs sr l'tlntq; vstr l'l d Vncvr t s cptl Vctr t pprcr ctt ntr lxrnt ** tt , rbrs,plnts, flrs st trs * qtr fs pls grnd q'c.
    Sr l chmn d rtr,* Mntrl, q'll n ft ps ntr srprs d vr l q sns fn d cndns q vlnt vstr l "Blm", bt-cl ncr hbtllmnt * Lrnt, q vt dnc ft l mm vge q ns, l pr ls mrs, ns pr ls rs.
    --------------------------




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de nanette33, postée le 14-05-2009 à 23:34:51 (S | E)
    Coucou dolfin,

    n jllt, j'ts à Vncvr, chz mn fls n; j' p dmrr l'cn pcfq, m q vs sr l'tlntq; vstr l'l d Vncvr t s cptl Vctr t pprcr ctt ntr lxrnt ** tt , rbrs,plnts, flrs st trs * qtr fs pls grnd q'c.
    Sr l chmn d rtr,* Mntrl, q'll n ft ps ntr srprs d vr l q sns fn d cndns q vlnt vstr l "Blm", bt-cl ncr hbtllmnt * Lrnt, q vt dnc ft l mm vge q ns, l pr ls mrs, ns pr ls rs.

    En juillet, j'étais à Vancouver, chez mon fils ainé ; j'ai pu admirer l'océan pacifique, moi qui vis sur l'atlantique ; visiter l'île de Vancouver et sa capitale Victoria et apprécier cette nature luxuriante où tout, arbres, plantes, fleurs, est trois à quatre fois plus grand qu'ici.
    Sur le chemin du retour, à Montréal, qu'elle ne fut pas notre surprise de voir la queue sans fin de canadiens qui voulaient visiter le "Belem", bâteau-école ancré habituellement à Lorient, qui avait donc fait le même voyage que nous, lui par les mers, nous par les airs.

    Mrc pr c b vyg, j'** p dmrr c mgnfq trs-mts lrs d l ft d flv * Brdx. Spldd !


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 15-05-2009 à 11:29:24 (S | E)
    Bonjour à tous, bonjour nanette

    ta traduction est parfaite...
    Mrc pr c b vyg, j'** p dmrr c mgnfq trs-mts lrs d l ft d flv * Brdx. Spldd !
    Merci pour ce beau voyage,j'ai pu admirer ce magnifique trois-mâts lors de la fête du fleuve à Bordeaux.
    ----- -------------------le Belem.

    nanette, as-tu une nouvelle PSV à proposer ou à qui voudra....


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 16-05-2009 à 15:02:18 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes!!!

    pr rr n p!

    C'st n ctrn rm q ft rrptn dns n bnq n dsnt :
    "ps n zst, j ss prss"



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 16-05-2009 à 15:18:35 (S | E)
    dearlouloute,
    et pour cette gentille blague...

    pr rr n p!
    C'st n ctrn rm q ft rrptn dns n bnq n dsnt :
    "ps n zst, j ss prss
    "

    pour rire un peu,
    C'est un citron armé qui fait irruption dans une banque en disant:
    "pas un zeste, je suis pressé".

    Est-ce ce pauvre citron armé qui fait fuir les créateurs de PSV ?
    la place est offerte à qui veut la prendre...


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de bonsai93, postée le 20-05-2009 à 17:12:30 (S | E)
    n rgrdnt l pht d Blm , j rpns * ms qlqs vsts ** chntr nvl d Rchfrt ** l' n pt dmrr l cnstrctin * l'dntqu d l frgt « l'Hrmn »
    J rst dmrtv dvnt tt c trvl d rchrch t l ms n vlr d cs mtrs qu l'n dt dsprs ** n v d dsprtn cmm ls chrpntrs d mrn qu tlsnt ds rbrs slctnns dns tt l Frnc , ls frgrns .....
    S rcnstrctn * l' dntqu prrt fr pnsr * l rcnstrctn d' n cthdrl.
    C df tchnqu t hmn pr rtrvr ls gsts d' rgn t l md d v * brd , ns ft rcnsdrr l sns d tmps, ns qu n vvns qu dns l'mmdt , l vt ft t l jtbl
    l st ss ntrssnt d dcvrr l v d cx qu trvrst l' tltqu (nrrtr , pntns , dstrctns )
    S vs pssz pr l n' hstz ps.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de sagedesprit93, postée le 21-05-2009 à 16:19:21 (S | E)
    b*nj**r m*n *m** *n*st*s**, c'*st dj*p*nkst*rs93.
    S*l*t l*s *m*s. j* s**s h**r**s* d* r*f**re p*rt** d*s m*mbr*s.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de sagedesprit93, postée le 21-05-2009 à 17:40:09 (S | E)
    n rgrdnt l pht d Blm , j rpns * ms qlqs vsts ** chntr nvl d Rchfrt ** l' n pt dmrr l cnstrctin * l'dntqu d l frgt « l'Hrmn »
    J rst dmrtv dvnt tt c trvl d rchrch t l ms n vlr d cs mtrs qu l'n dt dsprs ** n v d dsprtn cmm ls chrpntrs d mrn qu tlsnt ds rbrs slctnns dns tt l Frnc , ls frgrns .....
    S rcnstrctn * l' dntqu prrt fr pnsr * l rcnstrctn d' n cthdrl.
    C df tchnqu t hmn pr rtrvr ls gsts d' rgn t l md d v * brd , ns ft rcnsdrr l sns d tmps, ns qu n vvns qu dns l'mmdt , l vt ft t l jtbl
    l st ss ntrssnt d dcvrr l v d cx qu trvrst l' tltqu (nrrtr , pntns , dstrctns )
    S vs pssz pr l n' hstz ps.


    en regardant la photo de Blem, je repense à mes quelques vestes au chantier nouvel de Richefot où l'on peur démarer la construction à l'identique de la frigot "l'Hrmn". Je reste démotiver devant tout ce travail de recherche et la mise en valeur de ces métres que l'on dit dispersé au niveau de ... comme les charpentiers de marne que tlsent dés sa reconstruction à l'identique prrt fr penser à la reconstruction d'un cathédrale. ce df technique et hymne pour retrouver les gestes d'araigné et la mode de v au bor, ns ft reconsidérer le sens du temps, nous qui ne vivons que dans l'immédiat, le vite fait et le jtbl. Il sent sous interessant de découverte il va de ceux qui traversent l'atlantique (nrrtr, pntns, destructions) Si vous passez pat là, n'hésitez pas.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de bonsai93, postée le 21-05-2009 à 19:23:27 (S | E)
    Bonsoir "sagedesprit" ,
    tu as trouvé de bonnes phrases et je comprends que ce texte soit difficile pour toi .
    Je pense que d'autres vont s'appuyer sur ton travail pour trouver les passages où tu as eu des difficultés,bon courage




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 21-05-2009 à 19:45:28 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    n rgrdnt l pht d Blm , j rpns * ms qlqs vsts ** chntr nvl d Rchfrt ** l' n pt dmrr l cnstrctin * l'dntqu d l frgt « l'Hrmn »
    J rst dmrtv dvnt tt c trvl d rchrch t l ms n vlr d cs mtrs qu l'n dt dsprs ** n v d dsprtn cmm ls chrpntrs d mrn qu tlsnt ds rbrs slctnns dns tt l Frnc , ls frgrns .....
    S rcnstrctn * l' dntqu prrt fr pnsr * l rcnstrctn d' n cthdrl.
    C df tchnqu t hmn pr rtrvr ls gsts d' rgn t l md d v * brd , ns ft rcnsdrr l sns d tmps, ns qu n vvns qu dns l'mmdt , l vt ft t l jtbl
    l st ss ntrssnt d dcvrr l v d cx qu trvrst l' tltqu (nrrtr , pntns , dstrctns )
    S vs pssz pr l n' hstz ps.


    en regardant la photo du Belem, je repense à mes quelques visites au chantier naval de Rochefort où l'on peut démarrer la construction à l'identique de la frégate "l'Hermine". Je reste démotiveradmirative devant tout ce travail de recherche et la mise en valeur de ces maitres que l'on dit dispersés ou en vue de disparaitre
    ... comme les charpentiers de marine qui utilisentt des arbres sélectionnés dans toute la France, les forgerons.
    sa reconstruction à l'identique pourrait faire penser à la reconstruction d'une cathédrale. ce défi technique et humain pour retrouver les gestes d'araigné et le mode de vie à bord, nous font reconsidérer le sens du temps, nous qui ne vivons que dans l'immédiat, le vite fait et le jetable. Il est aussi interessant de découvrir la vie de ceux qui traversent l'atlantique (nrrtr, pntns, destructions) Si vous passez par là, n'hésitez pas.

    ...à compléter...


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 22-05-2009 à 15:00:12 (S | E)
    coucou!!!

    les gestes d'origine
    nourriture, punitions...






    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 22-05-2009 à 16:45:35 (S | E)
    Bonjour sagedesprit, sur ce site.
    Ton travail a servi de base à 2 autres participantes, et, à nous 3, nous sommes arrivées à un résultat qui, je l'espère, conviendra à son auteur, bonsai.?
    un petit conseil, les "***" ne s'utilisent que lorsque les voyelles sont isolées. ex: il va au marché puis à la pharmacie s"écrira:l v ** mrch ps * l phrmc.
    Veux-tu tenter un nouvel essai?


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de bonsai93, postée le 23-05-2009 à 16:33:59 (S | E)

    Bravo à tous
    Voila le texte de départ et Félicitations à toi Sagedesprit qui a osé te lancer la première , bravo Dolfin et Lou
    Oui , ce chantier est merveilleux et il faut le voir .Je ne l'ai pas suivi depuis deux ans malheureusement mais je sais que du côté de Vannes on travaille aussi à restaurer le patrimoine maritime , plus petit certes mais qui demande autant de conviction pour obtenir un résultat qui laisse admiratif

    en regardant la photo du Belem, je repense à mes quelques visites au chantier naval de Rochefort où l'on peut démarreradmirer la construction à l'identique de la frégate "l'Hermine"l'Hermione. Je reste démotiver admirative devant tout ce travail de recherche et la mise en valeur de ces maitresmétiers que l'on dit dispersés disparus ou en vue voie de disparaitredisparition... comme les charpentiers de marine qui utilisentt des arbres sélectionnés dans toute la France, les forgerons.
    sa reconstruction à l'identique pourrait faire penser à la reconstruction d'une cathédrale. ce défi technique et humain pour retrouver les gestes d'araigné d'origine(( pour l'araignée , le mot serait presque bon si on repense à l'architecture d'une toile ))et le mode de vie à bord, nous font reconsidérer le sens du temps, nous qui ne vivons que dans l'immédiat, le vite fait et le jetable. Il est aussi interessant de découvrir la vie de ceux qui traversenttraversaient l'atlantique (nrrtr,nourriture pntns,punitions destructions)distractions Si vous passez par là, n'hésitez pas.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de sagedesprit93, postée le 23-05-2009 à 20:13:16 (S | E)
    biensûr que je veux bien essayer dolphin. et Merci pour vos compliments.

    bjr mn m nsts, c'st djpnkstrs93. slt tt l mnd, j ss hrs d rfr prt ds mmbrs du st.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 23-05-2009 à 22:56:52 (S | E)
    Bonsoir tout le monde, bonsoir et bienvenue sagedesprit, cela fait bien longtemps que je n'ai pas exercé mes neurones au déchiffrement des PSV, et je vois que je suis un peu rouillé, puisque je cale déjà sur quelques mots :

    "Bonjour mon ami(e) nsts, c'est djpunkstars93. Salut tout le monde, je suis heureuse de refaire partie des membres du site."

    Bon dimanche à toutes et tous !


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 23-05-2009 à 23:20:49 (S | E)
    Coucou du soir Kolimang et re des nouveaux c'est super!!! bienvenue aussi sagedesprit

    je cale aussi


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de clara7, postée le 23-05-2009 à 23:48:38 (S | E)
    Bnjur * ts,
    J'** n hstr * vs rcntr..
    J'** pprs qu'l xstt n rqn drmr. l ft qtr mtrs de lng t st nffnsf. l s nrr d plnts qtqs t d ptts crstcs.
    C'st drl cr n mgn svnt qnd n ntnd prlr d rqn, n grs pssn vc n mchr pln d mnstrss dnts prt * vs dvrr tt cr qnd vs ngz trnqllmnt.
    C'st x Bhms qu ls pchrs ls cptrnt pr ls mttr nst dns ds qurms gnts mprvss dns ls lgns. Tt cc pr qu lrs nfnts s fmlrsnt vc l fn prfs dngrs d l'cn.
    Cs bmbns plngnt n pn dns ct ncls t vnt s'ccrchr * l'lrn d rqun qu s'st tp sr l sl. Cl-c gc, s rvll t s mt * ngr rpdmnt pr d nv s tpr qlqs mtrs pls ln. C j ndn prmt x nfnts d'pprndr * ngr ns qu'* rstr lngtmps ss l'***. Ms c n'st ps sns rsqus. Bn qu l rqun st gntl, l * * qnd-mm ** ds ccdnts cr ntr m dgg n frc nn nglgbl fc ** pds plm ds ptts mpstrs qu s snt ns, ssms pr n cp d qu.
    * bntt, mrc


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de clara7, postée le 23-05-2009 à 23:54:58 (S | E)
    bonsoir lou31, bonsoir kolimang


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 24-05-2009 à 10:10:52 (S | E)
    Très plaisant, ce petit texte, Clara.

    Moi ce que j'ai retenu sur les requins, c'est que parmi les très nombreuses espèces de requins qui existent, plus de 75% des espèces sont tout à fait inoffensives pour l'homme. Parmi les autres, certaines s'en prennent parfois à l'homme par accident, le confondant avec leurs proies habituelles, et seules quelques espèces représentent un danger mortel (parmi lesquelles les tristement célèbres requins blancs et requins tigres).

    Je rappelle qu'il y a toujours ci-dessus une phrase de sagedesprit avec un mot qui résiste.

    Bonne journée

    -

    Bonjour à tous,
    J'ai une histoire à vous raconter..
    J'ai appris qu'il existait un requin dormeur. Il fait quatre mètres de long et est inoffensif. Il se nourrit de plantes aquatiques et de petits crustacés.
    C'est drôle car on imagine souvent quand on entend parler de requin, un gros poisson avec une mâchoire pleine de monstrueuses dents prêtes à vous dévorer tout cru quand vous nagez tranquillement.
    C'est aux Bahamas que les pêcheurs les capturent pour les mettre ensuite dans des aquariums géants improvisés dans les lagunes. Tout ceci pour que leurs enfants se familiarisent avec la faune parfois dangereuse de l'océan.
    Ces bambins plongent en apnée dans cet enclos et vont s'accrocher à l'aileron du requin qui s'est tapi sur le sol. Celui-ci agacé, se réveille et se met à nager rapidement pour de nouveau se tapir quelques mètres plus loin. Ce jeu anodin permet aux enfants d'apprendre à nager ainsi qu'à rester longtemps sous l'eau. mais ce n'est pas sans risques. Bien que le requin soit gentil, il y a quand-même eu des accidents car notre ami dégage une force non négligeable face au poids plume des petits imposteurs qui se sont noyés, assommés par un coup de queue.
    A bientôt, merci



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 24-05-2009 à 10:45:03 (S | E)
    Holi!!! clara!!!

    monstrueuses

    pour ce gros poisson


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 24-05-2009 à 12:06:27 (S | E)
    Bonjour et excellent dimanche, sous le soleil , à tous.

    à clara et kolimang sur ce forum.

    koliman, pour ta "traduction", à toi l'honneur de nous proposer une PSV...


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de kolimang, postée le 24-05-2009 à 21:02:54 (S | E)
    Merci Dolfin pour l'accueil chaleureux

    Voici quelques consonnes à vous mettre sous la dent. ;)

    Ln ds prmrs chngs d Rlnd Grrs, ln d l'gttn d l cltr d fstvl cnns, ln ds nts d crs q j ss cns tdr, t ln ss, hls, d m ptt flll q * sffl jrd'h s prmr bg d'nnvrsr ss l sll d Tscn, j m ss lvr ct prs-md * n grbl frnnt sr l pls d'n prc vc ds ms. tr d ns, jnglrs, crbts, cclsts t mtrs d blln rnd s'dnnnt * lrs lsrs ss ls chds ryns d sll. n trs grbl jrn!


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 25-05-2009 à 14:42:31 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Ln ds prmrs chngs d Rlnd Grrs, ln d l'gttn d l cltr d fstvl cnns, ln ds nts d crs q j ss cns tdr, t ln ss, hls, d m ptt flll q * sffl jrd'h s prmr bg d'nnvrsr ss l sll d Tscn, j m ss lvr ct prs-md * n grbl frnnt sr l pls d'n prc vc ds ms. tr d ns, jnglrs, crbts, cclsts t mtrs d blln rnd s'dnnnt * lrs lsrs ss ls chds ryns d sll. n trs grbl jrn!

    Loin des premiers échanges de Roland Garros, loin de l'agitation de la clôture du festival cannois, loin des nuits d crs que je ss cns tdr, et loin aussi, hélas, de ma petite fille qui a soufflé aujourd'hui sa première bougie d'anniversaire sous le soleil de Toscane, je me suis livré cet après-midi à un agréable farniente sur la pelouse d'un parc avec des amis. tr d ns, jongleries, acrobaties, cclsts et mtrs du ballon rond s'adonnent à leurs loisirs sous les chauds rayons du soleil. Une très agréable journée!

    A vous de combler les trous..



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux