Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases sans voyelles(10) (7)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de plumemeteore, postée le 04-07-2009 à 11:41:27 (S | E)
    Bonjour HelloLou !

    Vs n srz ps srprs s j vs ds q j'** l chnc d'vr d bx hrtnss dns mn jrdn, psq'l st n Brtgn...
    Gnrlmnt d'n b rs stn, ctt nn, l'n d'x s'st dstng ds trs n rbrnt, sr l mm pd, ds flrs, ls ns rss, ls trs bls.
    l et bn cnn q, dns ls trrns rnfrmnt d l'rds ** d fr, ls hrtnss pvnt prndr n clr bl, llnt jsq'* n bl trs smbr.Ms, ls dx clrs sr l mm pd rst tt d mm n phnmn ssz rr.

    Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'ai la chance d'avoir de beaux hortensias dans mon jardin, puisqu'il est en Bretagne.
    Généralement d'un beau rose satin, cette année, l'un d'eux s'est distingué des trois en arborant, sur le même pied, des fleurs, les unes roses, les autres bleues.
    Il est bien connu que, dans les terrains refermant de l'ardoise et du fer, les hortensias peuvent prendre une couleur bleue, allant jusqu'au bleu très sombre. Mais les deux couleurs sur le même pied restent tout de même un phénomène assez rare.



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 04-07-2009 à 11:50:49 (S | E)
    Hello, quelques petites rectifications à apporter.

    Vs n srz ps srprs s j vs ds q j'** l chnc d'vr d bx hrtnss dns mn jrdn, psq'l st n Brtgn...
    Gnrlmnt d'n b rs stn, ctt nn, l'n d'x s'st dstng ds trs n rbrnt, sr l mm pd, ds flrs, ls ns rss, ls trs bls.
    l et bn cnn q, dns ls trrns rnfrmnt d l'rds ** d fr, ls hrtnss pvnt prndr n clr bl, llnt jsq'* n bl trs smbr.Ms, ls dx clrs sr l mm pd rst tt d mm n phnmn ssz rr.

    Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'ai la chance d'avoir de beaux hortensias dans mon jardin, puisqu'il est en Bretagne.
    Généralement d'un beau rose satin, cette année, l'un d'eux s'est distingué des trois en arborant, sur le même pied, des fleurs, les unes roses, les autres bleues.
    Il est bien connu que, dans les terrains refermantoubli d'une lettre de l'ardoise et du fer, les hortensias peuvent prendre une couleur bleue, allant jusqu'au bleu très sombre. Mais les deux couleurs sur le même pied restent tout de même un phénomène assez rare.




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de magne, postée le 04-07-2009 à 15:58:29 (S | E)


    bnvn n frnc l ps vc l pls d trsts tt ls ns
    l frnc st n rp, n nn rpnn.

    .




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 04-07-2009 à 19:13:11 (S | E)
    Hello magne, sur ce forum...

    bnvn n frnc l ps vc l pls d trsts tt ls ns
    l frnc st n rp, n nn rpnn. Tts cs ct


    bienvenue en France, le pays avec le plus de touristes tous les ans.
    la France est en Europe, n nn rpnn. Tts cs ct

    magne, peux-tu corriger les mots en rouge, au-dessus?




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de magne, postée le 05-07-2009 à 11:30:25 (S | E)
    bonjour, dolfin56
    il n'y a pas de mot en rouge


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 05-07-2009 à 11:55:21 (S | E)
    Bonjour magne, et bon dimanche,ainsi qu'à tous.
    magne, il fallait remonter un plus haut.
    j'ai repris la "traduction" de plumeteore, et ai mis en rouge ce qui n'allait pas.
    je la remets ici:
    Vous ne serez pas surpris si je vous dis que j'ai la chance d'avoir de beaux hortensias dans mon jardin, puisqu'il est en Bretagne.
    Généralement d'un beau rose satin, cette année, l'un d'eux s'est distingué des trois en arborant, sur le même pied, des fleurs, les unes roses, les autres bleues.
    -----------
    Il est bien connu que, dans les terrains refermantoubli d'une lettre de l'ardoise et du fer, les hortensias peuvent prendre une couleur bleue, allant jusqu'au bleu très sombre. Mais les deux couleurs sur le même pied restent tout de même un phénomène assez rare.


    ...peux-tu corriger ce qui est en rouge? et nous aider (tu es sûr de ton texte sans voyelles?) pour la fin de ta phrase, que je n'ai pas su traduire.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 05-07-2009 à 14:34:12 (S | E)
    coucou et bon dimache


    d'un beau rose satiné.... s'est distingué des autres... renfermant...




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 05-07-2009 à 14:37:36 (S | E)
    Holaloulou...
    décidemment, vous tenez au satin!!
    ce rose est stn, c'est à dire pas trop pâle....le reste est bien corrigé.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 06-07-2009 à 15:11:27 (S | E)
    Hello dolfinou... après avoir fait dans la dentelle(MM) oui je vois que nous faisons dans le satin

    Est-ce un rose soutenu


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 06-07-2009 à 15:26:43 (S | E)
    ...he ouiiiiiiiiiiiiiii, dearloulou, le satin était sans doute plus joli, mais je tenais à "mon" rose soutenu, car on en voit beaucoup de délavés, pâles
    ...moins beaux!
    tu prends la suite....??
    ---------------------


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 06-07-2009 à 20:27:40 (S | E)
    ok

    j'** ls mms * l msn t ctt nn l st vr qu'ls snt prtclrmnt bx...pr cntr j n'** q d rs t c pnch d clrs dt tr mgnfqu! j n ss s c'st d **sl ** * l frt chlr ms ls flrs snt bn pls grsss qu ls nns prcdnts.Ls lths snt rsplndssnts




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 07-07-2009 à 18:18:10 (S | E)
    helloloulou,
    Nous sommes décidemment dans nos jardins fleuris.

    ** ls mms * l msn t ctt nn l st vr qu'ls snt prtclrmnt bx...pr cntr j n'** q d rs t c pnch d clrs dt tr mgnfqu! j n ss s c'st d **sl ** * l frt chlr ms ls flrs snt bn pls grsss qu ls nns prcdnts.Ls lths snt rsplndssnts

    (reviens, Léon,) j'ai les mêmes à la maison et, cette année,il est vrai qu'ils sont particulièrement beaux...par contre, je n'ai que du rose et ce panaché de couleurs doit être magnifique! je ne sais pas si c'est dû au soleil ou à la forte chaleur, mais les fleurs sont bien plus grosses que les années précédentes. Les Althéas sont resplendissants.

    pour te changer des roses:--- ----les miens:

    quelques Althéas, ou Hibiscus..------


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 07-07-2009 à 18:50:07 (S | E)
    magnifique!!!! à toi


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 08-07-2009 à 09:19:13 (S | E)
    Bonjour,

    Excusez-moi, je viens de recevoir ce mail émanant d'un vieil almanach.

    Mnsr Lamère * ps mdmsll Lepère.
    > > >
    > > > D c mrg, st n n fls x x prs.
    > > > Mnsr st l pr, mdm st l mr.
    > > > Ls dx fnt l pr.
    > > >
    > > > L pr, qq pr, st rst Lmr, ms l mr, vnt d'tr Lmr tt Lpr.
    > > > L pr st dnc l pr sns tr Lpr, psq'l st Lmr, t l mr st Lmr, bn q n Lpr.
    > > >
    > > > cn ds dx n'st mr.
    > > > N'tnt n l mr n l mr, l pr n cmmt dnc ps d'mpr n sgnnt Lmr.
    > > > L fls x x prs d Lpr dvndr mr.
    > > > l sr l mr Lmr, x yx prs, fls de mnsr Lmr, sn pr, t d mdmsll Lpr, s mr.
    > > >
    > > > L mr d mr mrt t Lmr, pr d mr, l prd.
    > > > x bsqus, l pr d l mr d mr, l gand-pr Lpr, vnt d brd d mr, t mrch d pr vc l mr Lmr, sn ptt-fls.
    > > >
    > > > Ls ms d mr, vns pr l mr, chrchnt ls Lmr, n trvnt qu l mr t Lpr, pr d l mr d mr, vn d l mr, t chcn s'* prd !"


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 08-07-2009 à 13:34:30 (S | E)

    Bonjour doyou !

    C'est une longue histoire, je pense que nous pouvons partager le travail ...

    Monsieur Lamère a épousé Mademoiselle Lepère.
    De ce mariage, est né un fils aux yeux pers.
    Monsieur est le père, Madame est la mère.
    Les deux font la paire.
    Le père, quoique père, est resté Lamère, mais la mère, avant d'être Lamère
    était Lepère.
    Le père est donc le père sans être Lepère, puisqu'il est Lamère et la mère
    est Lamère, bien que née Lepère.

    à suivre...



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de elisa21, postée le 08-07-2009 à 14:25:13 (S | E)
    Bonjour Doyou, Ariane...

    Je continue...

    Aucun des deux n'est maire.
    N'étant ni la mère ni le maire, le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
    Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.
    Il sera le maire Lamère, aux yeux pers, fils de monsieur Lamère et de mademiselle Lepère, sa mère.
    La mère du maire meurt et Lamère, père du maire, la perd.
    Aux obsèques, le père de la mère du maire, le grand-père Lepère, vient du bord de mer,et marche de pair avec le maire Lamère, son petit-fils.
    Les amis du maire, venus par la mer ( venus pour la mère ), cherchent les Lemère, ne trouvent que le maire et Lepère, père de la mère du maire, venu de la mer, et chacun s'y perd !

    C'est fort drôle


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 08-07-2009 à 14:28:12 (S | E)
    Hola Doyou!!! la pêche ce matin
    coucou à tous

    la suite...

    Aucun des deux n'est maire.
    N'étant ni le maire ni la mère
    le père ne commet donc pas d'impair en signant Lamère.
    Le fils aux yeux pers de Lepère deviendra maire.
    Il sera le maire Lamère, aux yeux pers,
    fils de Monsieur Lamère, son père,
    et de Mademoiselle Lepère, sa mère.

    à suivre



    -------------------
    Modifié par lou31 le 08-07-2009 14:28 la suite est déjà là


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 08-07-2009 à 15:46:56 (S | E)

    Un grand à vous trois, vous ne vous y êtes pas perdues...


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 08-07-2009 à 18:53:04 (S | E)
    à toi
    Elisa pour une nouvelle


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 08-07-2009 à 21:08:07 (S | E)

    Bonsoir et merci doyou, elisa, lou !
    Si vous voulez bien de mon dernier cru... voici une nouvelle PSV !

    Mjscl t mnscl vlnt fr n nvrsn dns l cptl.
    -" nfntf, ls nt n lsn t c n'st ps ctphrq ", dt l'sprltt, " c'st trs prsnnl "...
    n prnm snglr s ft ccstf t cmm l vrb rst pssf, l cmplmnt dvnt drct.
    L'dvrb prsnt prtcp, t l'djctf dmstrtf pstrph l sbjnctf lrs q l lctn
    rst ntr. L prnm rltf pls rdcl, sr l md mphtq, ft n prpstn:
    -" ffrmtf, j fr l pnt s l'nls ds crdnns ps n ntrrgtn. "
    n cncrdnc crcnstncll srt mprft t ** ftr n trt d'nn srt pls smpl q l sspnsn ntrr.
    -" C'st prft pr l cnjnctn ", dt l sbjnctf, fr d ss ttrbts.
    L vrgl s pnt t ft ppstn:
    -" t s trp pssssf pr n xlr ", dt ll. " t t n's ps mn gnr, j m'llps, c l n'* * ps d crdntn, j vs m'drssr * n tr grp. "
    xpltf, l'djctf cmprtf prps lrs n ccrd q mt l pnt fnl.




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 08-07-2009 à 22:24:34 (S | E)
    hola ariane en forme toi aussi je vois
    je commence ... avec des trous sûrement

    Mjscl t mnscl vlnt fr n nvrsn dns l cptl.
    -" nfntf, ls nt n lsn t c n'st ps ctphrq ", dt l'sprltt, " c'st trs prsnnl "...
    n prnm snglr s ft ccstf t cmm l vrb rst pssf, l cmplmnt dvnt drct.
    L'dvrb prsnt prtcp, t l'djctf dmstrtf pstrph l sbjnctf lrs q l lctn
    rst ntr. L prnm rltf pls rdcl, sr l md mphtq, ft n prpstn:

    Majuscule et minuscule veulent faire une inversion dans la capitale.

    "infinitif, les nt en liaison et ce n'est pas ctphrq" dit l'sprltt, 'c'est très personnel"... un pronom singulier se fait ccstf et comme le verbe reste passif, le complément devient direct. L'adverbe présent participe, et l'adjectif démonstratif pstrph le subjonctif alors que la locution reste neutre.Le pronom relatif plus radical, sur le mode mphtq fait, fit, fut une propositon.

    à compléter


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 08-07-2009 à 22:36:41 (S | E)

    C'est bien, Lou ! ...mais... attention à la ponctuation ! C'est important !

    Majuscule et minuscule veulent faire une inversion dans la capitale.
    -" Infinitif, les nt en liaison et ce n'est pas ctphrq " dit l'sprltt, " c'est très personnel "... Un pronom singulier se fait ccstf et comme le verbe reste passif, le complément devient direct. L'adverbe présent participe, et l'adjectif démonstratif pstrph le subjonctif alors que la locution reste neutre. Le pronom relatif plus radical, sur le mode mphtq fait, fit, fut une propositon.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 09-07-2009 à 11:32:54 (S | E)
    Bonjour !!!!...
    Il ne manque que quelques voyelles, continuez !... ...


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 09-07-2009 à 11:41:22 (S | E)
    coucou

    ils ont en liaison
    apostrophe le subjoncif
    préposition


    il en manque encore


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 09-07-2009 à 11:45:23 (S | E)
    Coucoulou !

    Il en manque encore un toup'tipeu....

    Majuscule et minuscule veulent faire une inversion dans la capitale.
    -" Infinitif, ils ont en liaison et ce n'est pas ctphrq " dit l'sprltt, " c'est très personnel "... Un pronom singulier se fait ccstf et comme le verbe reste passif, le complément devient direct. L'adverbe présent participe, et l'adjectif démonstratif apostrophe le subjonctif alors que la locution reste neutre. Le pronom relatif plus radical, sur le mode mphtq fait une préposition.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 09-07-2009 à 11:52:01 (S | E)
    accusatif
    ils ont une liaison
    cataphorique

    emphatique
    proposition



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 09-07-2009 à 12:27:57 (S | E)
    Bon aprés-midi,

    Ariane "super" ! Lou pour ce début, avant de sortir j'ai apporté un petit complément.

    Mjscl t mnscl vlnt fr n nvrsn dns l cptl.
    -" nfntf, ls nt n lsn t c n'st ps ctphrq ", dt l'sprltt, " c'st trs prsnnl "...
    n prnm snglr s ft ccstf t cmm l vrb rst pssf, l cmplmnt dvnt drct.
    L'dvrb prsnt prtcp, t l'djctf dmstrtf pstrph l sbjnctf lrs q l lctn
    rst ntr. L prnm rltf pls rdcl, sr l md mphtq, ft n prpstn:
    -" ffrmtf, j fr l pnt s l'nls ds crdnns ps n ntrrgtn. "
    n cncrdnc crcnstncll srt mprft t ** ftr n trt d'nn srt pls smpl q l sspnsn ntrr.
    -" C'st prft pr l cnjnctn ", dt l sbjnctf, fr d ss ttrbts.
    L vrgl s pnt t ft ppstn:
    -" t s trp pssssf pr n xlr ", dt ll. " t t n's ps mn gnr, j m'llps, c l n'* * ps d crdntn, j vs m'drssr * n tr grp. "
    xpltf, l'djctf cmprtf prps lrs n ccrd q mt l pnt fnl.

    Majuscule et minuscule veulent faire une inversion dans la capitale.
    -" Infinitif, l nt n liaison et ce n'est pas cataphorique ", dit l'sprltt, " c'est très personnel "...
    Un pronom singulier se fait accusatif et comme le verbe reste passif, le complément devient direct.
    L'adverbe présent participe, et l'adjectif démonstratif apostrophe le subjonctif alors que la locution reste neutre. Le pronom relatif plus radical, sur le mode emphatique, fait une proposition:
    -" Affirmatif, je ferai le point si l'analyse des coordonnées pose une interrogation. "
    Un concordance circonstancielle serait imparfaite et au futur un trait d'union serait plus simple que la suspension ntrr.

    A ce soir...


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lakata, postée le 09-07-2009 à 12:42:18 (S | E)


    Un p'tit coucou à tous ! dit l'esperluette en passant dans sa

    montgolfière...comme Artaban !


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 09-07-2009 à 13:25:50 (S | E)
    Bonjour à tous

    ...et pour terminer:
    ...ils ont une liaison,ce n'est pas cataphorique dit l'esperluette .....
    Lien Internet



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 09-07-2009 à 15:00:18 (S | E)
    lou, doyou, lakata, dolfin
    on a bien avancé... !!!...

    lakata, à force de nous observer de haut... tu vas attraper le vertige !!!

    Majuscule et minuscule veulent faire une inversion dans la capitale.
    -" Infinitif, ils ont une liaison et ce n'est pas cataphorique ", dit l'esperluette, " c'est très personnel "...
    Un pronom singulier se fait accusatif et comme le verbe reste passif, le complément devient direct.
    L'adverbe présent participe, et l'adjectif démonstratif apostrophe le subjonctif alors que la locution reste neutre. Le pronom relatif plus radical, sur le mode emphatique, fait une proposition:
    -" Affirmatif, je ferai le point si l'analyse des coordonnées pose une interrogation. "
    Un concordance circonstancielle serait imparfaite et au futur un trait d'union serait plus simple que la suspension ntrr....



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux