Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Phrases sans voyelles(10) (8)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 09-07-2009 à 16:19:56 (S | E)
    ...antérieure???


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 09-07-2009 à 17:30:26 (S | E)

    ...antérieure, bien sûr dolfin !

    Majuscule et minuscule veulent faire une inversion dans la capitale.
    -" Infinitif, ils ont une liaison et ce n'est pas cataphorique ", dit l'esperluette, " c'est très personnel "...
    Un pronom singulier se fait accusatif et comme le verbe reste passif, le complément devient direct.
    L'adverbe présent participe, et l'adjectif démonstratif apostrophe le subjonctif alors que la locution reste neutre. Le pronom relatif plus radical, sur le mode emphatique, fait une proposition:
    -" Affirmatif, je ferai le point si l'analyse des coordonnées pose une interrogation. "
    Un concordance circonstancielle serait imparfaite et au futur un trait d'union serait plus simple que la suspension antérieure....

    -" C'st prft pr l cnjnctn ", dt l sbjnctf, fr d ss ttrbts.
    L vrgl s pnt t ft n prpstn:
    -" t s trp pssssf pr n xlr ", dt ll. " t t n's ps mn gnr, j m'llps, c l n'* * ps d crdntn, j vs m'drssr * n tr grp. "
    xpltf, l'djctf cmprtf prps lrs n ccrd q mt l pnt fnl.





    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 09-07-2009 à 20:55:57 (S | E)
    Coucou,
    -" C'st prft pr l cnjnctn ", dt l sbjnctf, fr d ss ttrbts.
    L vrgl s pnt t ft n prpstn:
    -" t s trp pssssf pr n xlr ", dt ll. " t t n's ps mn gnr, j m'llps, c l n'* * ps d crdntn, j vs m'drssr * n tr grp. "
    xpltf, l'djctf cmprtf prps lrs n ccrd q mt l pnt fnl.


    "C'est parfait pour la conjonction"dit le subjonctif, fier de ses attributs.
    la virgule se pointe et fait une proposition:
    -"tu es trop possessif pour un un auxiliaire", dit-elle.et tu n'es pas mon genre, je m'éllipse, cela n'y a pas de crdntn, je vais m'adresser à un autre groupe."
    explétif,l'adjectif comparatif propose alors un accord qui met un point final.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 09-07-2009 à 21:44:20 (S | E)
    Dolfin une suggestion pour les mots manquants.

    -"Tu es trop possessif pour un auxiliaire", dit-elle et tu n'es pas mon genre, je m'éllipse, ici il n'y a pas de coordination, je vais m'adresser à un autre groupe."
    Explétif,l'adjectif comparatif propose alors un accord qui met un point final.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 09-07-2009 à 22:15:16 (S | E)
    Chapeau pour cette création Ariane


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de doyou85, postée le 09-07-2009 à 22:26:29 (S | E)

    Entièrement d'accord Lou des PSV comme l'on voudrait en voir plus souvent. Excellentissime.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ariane.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 09-07-2009 à 22:29:47 (S | E)
    Coucou,


    -" C'st prft pr l cnjnctn ", dt l sbjnctf, fr d ss ttrbts.
    L vrgl s pnt t ft n prpstn:
    -" t s trp pssssf pr n xlr ", dt ll. " t t n's ps mn gnr, j m'llps, c l n'* * ps d crdntn, j vs m'drssr * n tr grp. "
    xpltf, l'djctf cmprtf prps lrs n ccrd q mt l pnt fnl.

    le mot manquant ne serais t'il pas coordination?

    "C'est parfait pour la conjonction"dit le subjonctif, fier de ses attributs.
    la virgule se pointe et fait une proposition:
    -"tu es trop possessif pour un un auxiliaire", dit-elle.et tu n'es pas mon genre, je m'éllipse, cela n'y a pas de coordination, je vais m'adresser à un autre groupe."
    explétif,l'adjectif comparatif propose alors un accord qui met un point final.



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de ariane6, postée le 09-07-2009 à 22:30:58 (S | E)
    Bravo !!!
    Dolfin, lou, doyou, fanfanetviviane !!! merci pour vos compliments...

    C'est un sans faute...en coordination !

    Majuscule et minuscule veulent faire une inversion dans la capitale.
    -" Infinitif, ils ont une liaison et ce n'est pas cataphorique ", dit l'esperluette, " c'est très personnel "...
    Un pronom singulier se fait accusatif et comme le verbe reste passif, le complément devient direct.
    L'adverbe présent participe, et l'adjectif démonstratif apostrophe le subjonctif alors que la locution reste neutre.
    Le pronom relatif plus radical, sur le mode emphatique, fait une proposition:
    -" Affirmatif, je ferai le point si l'analyse des coordonnées pose une interrogation. "
    Une concordance circonstancielle serait imparfaite et au futur un trait d'union serait plus simple que la suspension antérieure....
    C'est parfait pour la conjonction", dit le subjonctif, fier de ses attributs.
    La virgule se pointe et fait une proposition:
    -"Tu es trop possessif pour un auxiliaire", dit-elle, "et tu n'es pas mon genre, je m'éllipse, ici il n'y a pas de coordination, je vais m'adresser à un autre groupe."
    Explétif,l'adjectif comparatif propose alors un accord qui met un point final.

    Maintenant, c'est à votre tour !!!



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 09-07-2009 à 22:32:59 (S | E)
    coucou ,

    oups la réponse a été donnée juste avant excusé moi


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 09-07-2009 à 22:41:44 (S | E)
    ariane, pour cette PSV exceptionnelle
    fanfanet, sur ce forum.
    veux-tu te lancer , et proposer une nouvelle PSV ?


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 10-07-2009 à 08:52:23 (S | E)
    Bonjour ,

    Donc je vais essayer, voilà

    Sr l pnt ds pds, j'** ps m lttr ds l csn sr l grs bl ** pp bt vt sn cf vnt d prtr l mtn

    voilà j'espère que cela vous iras car c'est la première





    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 10-07-2009 à 18:13:50 (S | E)
    holi!!!

    Sr l pnt ds pds, j'** ps m lttr ds l csn sr l grs bl ** pp bt vt sn cf vnt d prtr l mtn


    Sur la pointe des pieds, j'ai posé ma lettre daNs la cuisine sur le grès bleu
    où papa boit vite son café avant de partir le matin.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 10-07-2009 à 18:50:49 (S | E)
    salut,lou31

    Sr l pnt ds pds, j'** ps m lttr ds l csn sr l grs bl ** pp bt vt sn cf vnt d prtr l mtn


    Sur la pointe des pieds, j'ai posé ma lettre daNs la cuisine sur le grès bleuoù papa boit vite son café avant de partir le matin.

    pas superbe ma phrase je devrais faire mieux la prochaine fois


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 10-07-2009 à 20:15:37 (S | E)
    fanfanet, pour te première phrase sur ce site,
    et à lou pour l'avoir trouvée.
    tu prends la suite, lou ?


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 10-07-2009 à 21:15:27 (S | E)
    je pense à un gros bol
    je cherche une phrase dolfin



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 10-07-2009 à 21:22:39 (S | E)
    Bonsoir,

    Oui vous avez raison , super.

    C'est à vous maintenant LOU31
    viviane

    -------------------
    Modifié par fanfanetviviane le 10-07-2009 21:23


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 10-07-2009 à 21:31:43 (S | E)
    lrs q j rflchs, m cncntr fn d trvr qlq chs d bn * crr, vl q'n cncrt vnt trblr m qtd..ms ql cncrt! cl ds sx q dns ls lrs vsprls lncnt lrs trlls * ggs dpls...
    ls s'ppllnt, s rpndnt, chntnt, gzllnt... q pvnt ls s rcntr? lr jrn? tjrs st l q'ls smblnt hrx t pln d j...j m rgl * ls ctr

    -------------------
    Modifié par lou31 le 10-07-2009 22:13.. en les écoutant j'ai perdu un L (ppllnt)




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 10-07-2009 à 22:00:09 (S | E)
    Bonsoir , lou31

    Alors pas certaine du tout
    lors que je réfléchis, me concentré fin de trouver quelque chose de bon à croire, voila qu'un concret vient troubler ma qtd..mais quel concret! cela des six que dans les lrs vsprls lncnt lrs trlls * ggs dpls...
    ils s'appelent, se répondent, chantant, gazouillant... que peuvent ils se raconter? leur journée? toujours st il qu'ils semblent heureux t plein de joie...je me régal à les écouter


    -------------------
    Modifié par fanfanetviviane le 10-07-2009 22:09


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 10-07-2009 à 22:07:36 (S | E)
    Coucou du soir fanfanet!

    un bon début

    Alors que je réfléchis, me concentre fin de trouver quelque chose de bon à croire, voilà q'n concret vient troubler ma qtd..mais quel concret! cela des six que dans les lrs vsprls lncnt lrs trlls * ggs dpls...
    ils s'appellent, se répondent, chantant, gazouillant... que peuvent ils se raconter? leur journée? toujours st il q'ils semblent heureux t plein de joie...je me régale à les écouter




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de magne, postée le 10-07-2009 à 22:27:48 (S | E)
    bonjour
    bn wk-nd * ts !



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 10-07-2009 à 22:32:02 (S | E)
    re

    voila je ne vois plus rien aujourd'hui

    Alors que je réfléchis, me concentre afin de trouver quelque chose de bon à crier, voila qu'un concert vient troubler ma qtd..mais quel concert! cl des sx qui dans les leurs vsprls lancent lrs trlls * ggs dpls...
    ils s'appelent, se répondent, chantent, gazouillent... que peuvent ils se raconter? leur journée? toujours st il qu'ils semblent heureux t plein de joie...je me régale à les écouter



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 10-07-2009 à 23:49:25 (S | E)
    et pour demain...

    Alors que je réfléchis, me concentre afin de trouver quelque chose de bon à crier, voilà qu'un concert vient troubler ma qtd..mais quel concert! cl des sx qui dans les leurs vsprls lancent lrs trlls * ggs dpls...
    ils s'appellent, se répondent, chantent, gazouillent... que peuvent ils se raconter? leur journée? toujours st il qu'ils semblent heureux t plein de joie...je me régale à les écouter.




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 11-07-2009 à 00:32:55 (S | E)
    voila et cette fois ci

    je suis vraiment à cour d'idée

    Alors que je réfléchis, me concentre afin de trouver quelque chose de bon à creer, voilà qu'un concert vient troubler ma quiétude..mais quel concert! celui des saxo qui dans les lrs vsprls lancent lrs trlls * ggs dpls...
    ils s'appellent, se répondent, chantent, gazouillent... que peuvent ils se raconter? leur journée? toujours sont il qu'ils semblent heureux et plein de joie...je me régale à les écouter.

    bonne nuit à tous
    viviane

    -------------------
    Modifié par fanfanetviviane le 11-07-2009 02:21


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 11-07-2009 à 11:14:44 (S | E)
    Bonjour et excellent week-end à tous

    Alors que je réfléchis, me concentre afin de trouver quelque chose de bon à écrire, voilà qu'un concert vient troubler ma quiétude..mais quel concert! celui des oiseaux qui dans leurs vespérales lancent leurs trilles à gorges déployées...
    ils s'appellent, se répondent, chantent, gazouillent... que peuvent-ils se raconter? leur journée? toujours est-il qu'ils semblent heureux et pleins de joie...je me régale à les écouter.

    ----------------------)-------------)



    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de lou31, postée le 11-07-2009 à 11:20:54 (S | E)
    Coucou


    à vous

    lueurs vespérales

    la suite pour qui


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 11-07-2009 à 13:52:10 (S | E)
    Voici la PSV du week-end.....

    Ls vc, ls vl...ls snt ts l, rrvs dns l nt dns ds vtrs srchrgs, q d'n mtls, q d'n pr de vls, t ls prnnnt pssssn d crr vrt q lr * t mprt t ** ls s'ffrnt * nstllr l tnt t ss nnxs,** bn * grr l crvn t * rcrr l'tmsphr fmll dns c dcr ntrl.
    Tnt ps s l cnfrt n'st ps * l htr d lrs ttnts,ls snt l pr prftr d l ntr, d l mr ** d l mntgn, t bn dcds * blr ls hbtds t ls ptts scs pr n pls pnsr q'* l dcvrt d c dcr splndd, t d ts ls trsrs q'ls vnt dnchr.


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 11-07-2009 à 18:40:44 (S | E)
    bonsoir, dolfin56

    Les voici, les voilà… ils sont tous là, arrivés dans la nuit dans des voitures surchargées, que d'un matelas, que d'une paire de voiles, et ils prennent possession du carré vert que leur a tu emporte t où ils s'affairent à installer la tente et ses annexes, et bon a garer la caravane et à recréer l'atmosphère famille dans ca douceur naturel.
    Tant pis si le confort n'est pas à la hauteur de leurs attentes, ils sont là pour profiter de la nature, de la mer ou de la montagne, et bien décidés à oublier les habitudes et les petits sacs pour ne plus penser qu'il découvrit de ce décor splendide, et de tous les trésors qu'ils vont dénicher.

    viviane


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de dolfin56, postée le 11-07-2009 à 18:59:33 (S | E)
    Bonsoir viviane,
    pour ta participation en rouge ce qui reste à corriger.

    Les voici, les voilà… ils sont tous là, arrivés dans la nuit dans des voitures surchargées, que d'un matelas, que d'une paire de voiles, et ils prennent possession du carré vert que leur a tu emporte t où ils s'affairent à installer la tente et ses annexes, et bon a garer la caravane et à recréer l'atmosphère famille dans ca douceur naturel.
    Tant pis si le confort n'est pas à la hauteur de leurs attentes, ils sont là pour profiter de la nature, de la mer ou de la montagne, et bien décidés à oublier les habitudes et les petits sacs pour ne plus penser qu'il découvrit de ce décor splendide, et de tous les trésors qu'ils vont dénicher.

    ...encore un petit effort!




    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de fanfanetviviane, postée le 11-07-2009 à 23:18:53 (S | E)
    bonsoir , voilà

    j'ai corrigé quelques erreur pas toutes mais une partie ,enfin je crois.

    Les voici, les voilà… ils sont tous là, arrivés dans la nuit dans des voitures surchargées, que d'un matelas, que d'une paire de voile, et ils prennent possession du carré vert qui leur à tu emporte t où ils s'affairent à installer la tente et ses annexes, ou bien a garer la caravane et à recréer l'atmosphère famille dans ce décor naturel.
    Tant pis si le confort n'est pas à la hauteur de leurs attentes, ils sont là pour profiter de la nature, de la mer ou de la montagne, et bien décidés à oublier les habitudes et les petits soucis pour ne plus penser qu'au découverte de ce décor splendide, et de tous les trésors qu'ils vont dénicher.

    viviane

    -------------------
    Modifié par fanfanetviviane le 11-07-2009 23:46


    Réponse: Phrases sans voyelles(10) de thelittlemouse, postée le 11-07-2009 à 23:55:52 (S | E)
    Bonsoir Dolfin 56,
    Les voici, les voilà... ils sont tous là, arrivés dans la nuit dans des voitures surchargées, qui d'un matelas, qui d'une paire de vélos, et ils prennent possession du carré vert qui leur a été imparti t où ils s'affairent



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux