Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 115

    (6)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 07-08-2012 à 10:23:07 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bravo angl, GARDE devient un nouvel indice que je n'avais pas prévu,
    Voici l'indice que j'avais promis plus tôt ce matin : LEVER
    Ce qui nous donne donc, à cette heure :
    INDICES : FILET - ÊTRE - LAINE - DEMI - BAS - ÉLASTIQUE - MAILLE - BOIS - GARDE - LEVER
    PROPOSITIONS REFUSÉES : BALLE - HUILE - MÈRE - VERRE - COUP - LUNE - BANDE - BANDAGE - LIT - EAU
    Bon jeu à tous.
    Je reviens vers vous aux alentours de 11 h 00



    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 07-08-2012 à 14:29:52 (S | E)
    Bonjour à tous
    Coucou Komiks
    Je te propose voix siège et corde



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 07-08-2012 à 14:36:28 (S | E)
    Salut fida
    Désolé, aucun des trois mots n'est le triplet.
    Tiens bon, et surtout ... bon JEU



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 07-08-2012 à 15:36:50 (S | E)
    Bonjour à tous!
    ce triplet demande beaucoup de travail



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 07-08-2012 à 15:46:21 (S | E)
    que dirais-tu de pince



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 07-08-2012 à 15:48:12 (S | E)
    emyliestar.
    Ni l'un ni l'autre, désolé.
    Bon JEU



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 07-08-2012 à 15:54:53 (S | E)
    Bonjour Kommiks,

    Ton triplet est loin d'être ennuyeux !!! mais il me parle enfin ...Je vais peut-être pouvoir lever la jambe



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 07-08-2012 à 16:01:39 (S | E)
    Coucou! nous devons lever le masque de ce triplet



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 07-08-2012 à 16:04:41 (S | E)
    Bravo potand,
    Tu es la championne forum
    C'est bien le mot JAMBE que j'attendais.
    Bravo également aux gagnants MP, à savoir, par ordre d'arrivée : mamydom et enfrance. Ce sont vraiment 2 champions
    C'est donc à mamydom que revient la tâche des définitions et du nouveau triplet.
    Je rappelle ici les indices : FILET - ÊTRE - LAINE - DEMI - BAS - ÉLASTIQUE - MAILLE - BOIS - GARDE - LEVER - JEU
    Encore bravo aux gagnants et merci à tous les participants



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 16:26:34 (S | E)
    Potand et Komics de nous avoir fait découvrir de jolies expressions même si elles ne sont pas très sympathiques !
    Voici les définitions :
    - jambe de filet : aile qu'on ajoute sur le côté des filets à manche ( terme de pêche - Littreé )
    - être jambe : être ennuyeux ( synonyme de casse-pied)
    - un jambe de laine : un paresseux, un tire-au- flanc
    - demi- jambe ? à mi-jambe ?
    - bas de jambe: de petite taille en raison de la faible longueur des jambes
    - élastique de jambe , jambe élastique ?
    - jambe d'une maille : ( pêche ) fil qui formr un des côtés de la maille d'un filet
    - jambe de bois : un invalide, un appareil en bois qui remplace une jambe amputée, un potage obtenu en faisant cuire un morceau non déssosé de jambe de bœuf
    - garde jambe ? équation, armure ?
    - lever la jambe ( populaire) : danser, en particulier le cancan
    - jeu de jambe ? je n'ai trouvé que cette expression avec jambes ( pluriel)
    Je te laisse compléter les définitions que je n'ai pas trouvées exactement .
    Je laisse la main à Potand si elle le souhaite .




    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 07-08-2012 à 16:40:57 (S | E)
    kommiks et pour ce triplet qui n'était pas évident

    voici un petit complément de définition :

    Jambe-de-laine : se dit d'une personne (homme, femme, enfant...) qui soit présente une "patte folle" lui imposant une démarche peu académique, soit ne présente aucun handicap physique mais s'avère tire-au-flanc, fainéante, paresseuse... Pluriel : des jambes de laine.
    Demi-jambe : |n. f. :¶ Cinquante francs, billet de 50 francs (bob dictionnaire argot)
    Demi- jambe : Ou partie de la jambe entre le genou et la cheville.
    Bas de jambe : en parlant du corps ou d'une partie du corps d'une pers. ou d'un animal Bas de jambe : de petite taille, en raison de la faible longueur des jambes.
    Jeu de jambes: En sport , aisance des jambes chez l'athlète qui lui permet de rester en bonne position. Jeu de jambes d'un boxeur.
    Jambe de bois : art culinaire : potage obtenu en faisant cuire un morceau non désossé de jambe de bœuf.
    Jambe d'une maille : terme de pêche fil qui forme un des côtés de la maille d'un filet.
    Garde jambe : en équitation, la jambe droite tombe naturellement le long de l'épaule gauche du cheval, sur le garde-jambe, avancée du quartier gauche de la selle.
    Lever la jambe (pop.). danser , ou Avoir la jambe légère, lever la jambe.(cnrtl)

    je n'ai pas trouvé jambe elastique.. qui semble être équivalent d'une jambe de force .
    Mamydom je préfère te laisser la main n'étant pas disponible ce soir mais qui sait peut-être trouverais-je le tien?



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 16:46:46 (S | E)
    Merci Potand pour les explications que je n'avais pas trouvées .
    J'attends donc le" feu vert " de KomiKs et vous propose un nouveau triplet .



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 07-08-2012 à 16:51:44 (S | E)
    Bonjour,
    Petit complément :
    Jambe élastique : en automobile, ensemble élémentaire de suspension, composé d'éléments cylindriques télescopiques, d'un ressort hélicoïdal et d'éléments de triangulation. (LAROUSSE)
    Demi-jambe : billet de 50 francs
    Garde-jambe : Partie de l'armure qui devait protéger les jambes du cavalier pendant un assaut (CNRTL)
    Jeu de jambes : Aisance des jambes chez l'athlète qui lui permet de rester en bonne position. (CNRTL)
    Je viens de me rendre compte que jambes est au pluriel dans "jeu de jambes". Toutes mes excuses pour cette erreur.
    Merci à tous de votre participation.
    Merci à mamydom ainsi qu'à potand pour les définitions, très complètes
    Le triplet est libre.



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 17:00:41 (S | E)
    C'est bien Komiks de te rendre compte de tes erreurs... Tu es pardonné pour cette petite erreur de " jeunesse" .
    Pour ne pas perdre la main, voici le nouveau triplet :
    feu- charrue- office
    Pas de réponse sur le forum avant 19h . Vous pouvez faire vos propositions par Mp avant cette heure .



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 07-08-2012 à 17:12:40 (S | E)
    Komiks pour ce triplet que tu as su mener de main de maître, bravo à Potand et Mamydom de nous donner à manger en continuité.



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 19:14:54 (S | E)
    Au cours de mes recherches, je n'ai trouvé aucun rapport entre le triplet et valet , proposé par MP .



    Réponse: Triplet N° 115 de angl, postée le 07-08-2012 à 19:38:58 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes!

    Je vois que ça bouge. Avez-vous besoin d'un garde?

    Bon jeu!



    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 07-08-2012 à 19:42:53 (S | E)
    Bonsoir à tous .
    aux champions et merci Mamydom pour ce triplet .
    Je tente prendre et pousser pour commencer .



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 19:50:40 (S | E)
    Bonjour Angl et Fida. Le triplet n'a pas besoin de garde, on peut tout à fait le pousser mais surtout le prendre, malgré cela , je n'ajouterai pas prendre comme indice car ce n'est pas vraiment une expression spécifique .
    Vous avez quand même droit à un nouvel indice : tirer.



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 19:56:50 (S | E)
    Et déjà, je rectifie mon erreur, désolée , garde est également un nouvel indice que je n'avais pas prévu :
    feu- charrue- office- tirer- garde.





    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 07-08-2012 à 20:12:26 (S | E)
    Sans conviction je tente paille Mamydom .



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 07-08-2012 à 20:14:21 (S | E)
    bonjour à tous!
    je tente queue



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 20:16:52 (S | E)
    Paille n'a pas de rapport avec le triplet, pas de queue non plus mais un synonyme pourrait bien vous rapporter un nouvel indice.



    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 07-08-2012 à 20:20:26 (S | E)
    Que dis -tu de cendre ou bœuf ?



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 20:23:43 (S | E)
    Cendre et bœuf n'ont pas de rapport avec le triplet.



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 07-08-2012 à 20:33:03 (S | E)
    que dirais-tu de bras



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 07-08-2012 à 20:42:19 (S | E)
    jardin



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 20:55:41 (S | E)
    Bras et jardin n'ont pas de rapport avec le triplet même si on peut trouver le triplet dans un jardin ou ailleurs bien sûr. Bras n'est pas le synonyme de queue que j'attendais .



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 07-08-2012 à 22:52:21 (S | E)
    Puisque le triplet semble s'être endormi et que je vais bientôt aller , je vous propose un petit récapitulatif .
    Indices: feu- charrue- office- tirer- garde.
    Le triplet n'est pas : valet- prendre- pousser- paille- queue- cendre - bœuf- bras- jardin.



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 07-08-2012 à 23:55:54 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Un coup d'oeil certes tardif sur le triplet mamydom
    je propose couteau ...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 6 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux