Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 115

    (8)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 08-08-2012 à 18:26:06 (S | E)
    Le triplet pourrait se faire entendre de manière singulière à l'oreille de chacun...

    Récapitulatif de l'énigme: avoir-mât-mer-porte-armes-houx-

    Mots refusés: pomme-perroquet-charge-bras-fortune-homme-bas-corne-navire-fer-barre-pied-chaîne-feuille-frelon-piquant-branche-canne-mouche-oreille-

    D'autres indices seront peut-être déclinés au cours de la soirée, si et seulement si...vous le méritez!



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 08-08-2012 à 19:29:39 (S | E)
    Bonjour à tous!
    je tente capitaine



    Réponse: Triplet N° 115 de emyliestar97, postée le 08-08-2012 à 19:45:07 (S | E)
    île



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 08-08-2012 à 20:26:35 (S | E)
    Émyliestar, Pas besoin de chercher une île....le triplet pourrait se trouver dans des endroits moins exotiques mais espérons ne pas y être confrontés quand on croise un capitaine...



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 08-08-2012 à 21:20:18 (S | E)
    Bonsoir enfrance,
    Que dirais-tu d'ÉPINES et de BAIES
    Je tente aussi SAUVAGE
    Bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 08-08-2012 à 21:31:46 (S | E)
    Le triplet n'a pas de rapport avec baies. En revanche, il pourrait en avoir un indirectement avec épines et on peut tout à fait le dire sauvage, au sens figuré, même si cette expression n'est pas donnée comme spécifique dans les dictionnaires...

    Tant d'énergie mérite un encouragement. Vous pourriez me prendre sinon pour un sauvage......à défaut de sauvage, ce sera plutôt ici servile!

    Ce qui donne maintenant: avoir- mât- mer- porte- armes- houx- servile- Bonne poursuite...



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 08-08-2012 à 21:46:21 (S | E)
    Enfrance, je n'abandonne pas et continue la GUERRE contre ce triplet .
    Mais, même en temps de GUERRE, je m'accorde quelques moments de répit ... c'est donc ma dernière proposition pour aujourd'hui.
    Bonne nuit à tous



    Réponse: Triplet N° 115 de angl, postée le 08-08-2012 à 21:49:03 (S | E)
    Bonsoir à tous les triplétistes,
    Sans grande conviction, je me hasarde avec pointe



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 08-08-2012 à 21:59:26 (S | E)
    Komiks, tu fais gagner à tous un nouvel indice, guerre, bravo! Angl, pas de pointe, ici, mais on pourrait associer le triplet à "pointes" au pluriel et sous une forme non autorisée par notre jeu...

    Ce qui donne donc désormais: avoir- mât- mer- porte- armes- houx- servile-guerre-



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 08-08-2012 à 22:30:45 (S | E)
    coucou me revoila
    Les indices pleuvent et je ne vois pas grand chose à l'Horizon, si ce n'est la couronne d'un roi au large qui me fait un petit signe pour venir jouer au triplet



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 08-08-2012 à 22:43:22 (S | E)
    Le triplet avait un rapport avec le roi d'antan et précisément dans ce contexte de la royauté ou lié à la figure du roi. C'est pourquoi sans doute l'expression n'est pas passée à la postérité dans les dictionnaires....désolé......




    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 08-08-2012 à 23:10:00 (S | E)
    Il commence à se faire tard ...arriverais-je à bon port?



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 08-08-2012 à 23:16:39 (S | E)
    Sans constituer alors une expression spécifique, port est tout à fait associable au triplet......Cela signifie que tu n'es pas encore arrivée à bon port, Potand, mais il ne faut pas renoncer à affronter le grand large...Le triplet n'est pas toujours un long fleuve tranquille...



    Réponse: Triplet N° 115 de angl, postée le 08-08-2012 à 23:48:23 (S | E)
    Me revoilà!
    Je tente aiguille



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 08-08-2012 à 23:59:04 (S | E)
    Pas d'aiguille en vue, désolé......Il est temps d'allumer les fanaux nocturnes qui donneront peut-être à cette heure un nouveau coup de lumière dans ce périple trépidant...




    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 09-08-2012 à 00:01:45 (S | E)
    Je vois qu'en mon absence imprévue, aucune vague de seiche n'est venue faire couler le triplet malgré quelques remous et que mes recherches tardives manquent de panache , je vais aller et vous dis à demain .



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 00:11:23 (S | E)
    Le triplet pourrait être lié au panache de tel ou tel, Mamydom, mais l'apprécierait-on pour autant?.... ...



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 09:23:14 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Nouvelle journée, nouvelles péripéties! La course au triplet reprend et celles et ceux qui ne s'y sont pas frottés peuvent rejoindre l'aventure. Pour ne pas manquer le vent de bon matin, je vous apporte un nouvel indice dans cette chasse au trésor!
    En effet, il serait tout à fait regrettable que vous vous noyiez à l'occasion de cette odyssée dans des recherches aussi vaines qu'infructueuses. Aussi, je vous suggère avant tout de profiter du bon air et du paysage, voire de piquer une tête et de ne surtout pas manquer autour de vous ce poisson qui pourrait satisfaire votre faim de triplet...

    Ce qui donne: avoir- mât- mer- porte- armes- houx- servile-guerre-poisson-

    En outre, je vous annonce un cadeau de taille qui viendra en son temps, pour vous aider à percer le mystère de cette énigme...Il s'agit d'un personnage important qui devrait marquer votre périple. Mais ce sera pour un peu plus tard...et je vous assure que ce n'est pas un poisson d'avril...Bonne poursuite...



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 09-08-2012 à 10:24:32 (S | E)
    Bonjour enfrance
    Je continue de combattre ce triplet diabolique, car je suis un combattant ...
    Me voilà de retour avec ces deux indices sans grande conviction ...
    Merci pour ce triplet



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 10:31:54 (S | E)
    Il est tout à ton honneur, Komiks, de ne pas abandonner, "de guerre lasse" et de continuer à combattre...Malheureusement, le poisson-combattant que tu as aperçu dans les eaux environnantes a déjà filé......et il faut replonger pour poursuivre la pêche...



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 09-08-2012 à 10:41:07 (S | E)
    Pierre ? complètement au hasard ....



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 10:52:20 (S | E)
    Allons, allons, Komiks, on s'égare quelque peu, ici, d'autant plus qu'il n'y a pas de hasard au triplet, comme tu le sais très bien. Il faut se ressaisir........Disons que tu étais plus proche avec ton combattant qu'avec ta pierre...



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 09-08-2012 à 11:42:56 (S | E)
    Un conquérant n'a-t-il pas une âme de vainqueur ?




    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 11:52:37 (S | E)
    On attribuera davantage le triplet à un conquérant qu'à un vainqueur....



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 09-08-2012 à 12:42:02 (S | E)
    Je patauge lamentablement, engluée au fond des mers, il faudrait une fourche ou un crochet pour me dégager Pas très glorieux tout ça !




    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 13:10:42 (S | E)
    Ni fourche ni crochet, pauvre Mamydom......mais ta double proposition et ton appel au secours me font dire qu'il est l'heure de tenir ma promesse de ce matin... ...
    De fait j'ai annoncé une rencontre précieuse pour édulcorer la pénibilité de votre voyage. Nul doute que vous espériez secrètement Vénus en personne ou quelque sirène enchanteresse pour vous souffler le doux nom du triplet. Hélas,......... il vous faut plutôt encore franchir une nouvelle étape de cette odyssée, en rencontrant maintenant la sorcière qui, dans la mesure où vous serez capable de deviner sa véritable identité, vous murmurera sans doute, alors, la clef de l'énigme...

    Ce qui donne maintenant: avoir- mât- mer- porte- armes- houx- servile-guerre-poisson- sorcière-



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 09-08-2012 à 14:07:57 (S | E)
    coucou tout le monde,

    Enfin libre pour pouvoir jeter un oeil sur le triplet.Je doute que ce ne soit le bon



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 14:20:51 (S | E)
    Potand, Il semble que ton oeil n'ait pas percé le mystère car il laisse l'identité de notre sorcière tout aussi énigmatique.......Tu devrais mettre tes lunettes de plongée peut-être?




    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 09-08-2012 à 14:26:35 (S | E)
    Très drôle les lunettes de plongée !!! alors que je nage à peine je vais finir par sortir ma griffe
    Tu n'as vraiment pas de coeur



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 14:52:56 (S | E)
    Le triplet pourrait avoir sa propre griffe et on pourrait mettre du coeur ou pas à le faire entendre...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 8 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux