Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 115

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 09-08-2012 à 15:14:52 (S | E)
    La sorcière ne voyagerait-elle pas en balai



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 09-08-2012 à 15:40:23 (S | E)
    J'ai beau demander à mon miroir s'il voit quelques horizons lointains .... mais pas l'ombre d'une plume... pas même une voix pour m'aiguiller !!!
    Je vais finir pas perdre le nord!!



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 15:57:49 (S | E)
    Notre sorcière a bien un balai, kolmiks mais elle lui préfère le triplet....Potand, ni miroir ni plume dans les fonds abyssaux où vous semblez vous démener...mais le triplet pourrait bien avoir une voix et avoir des points communs avec la voix...

    Touché par la pêche bredouille de ce poisson que je vous ai pourtant si vivement recommandé, je vous envoie un nouveau signal. Il est vrai que l'océan est vaste et que les poissons y sont multiples, n'est-ce pas? Arrêtons-nous donc un temps pour reprendre quelques forces, nous mettre l'eau à la bouche et imaginer la recette de cuisine qui nous fera goûter ce mystérieux poisson, une fois capturé...

    Ce qui donne: avoir- mât- mer- porte- armes- houx- servile- guerre -poisson- sorcière- cuisine-

    Récapitulatif des mots refusés: pomme-perroquet-charge-bras-fortune-homme-bas-corne-navire-fer-barre-pied-chaîne-feuille-frelon-piquant-branche-canne-mouche-oreille-capitaine-île-épines-baies-sauvage-guerre-pointe-roi-port-aiguille-panache-combattre-combattant-pierre-conquérant-vainqueur-fourche-crochet-oeil-griffe-coeur-balai-miroir-plume-voix-

    Je donnerai vers 19 h. un nouvel indice qui vous orientera sans doute plus directement si et seulement si vous le méritez...




    Réponse: Triplet N° 115 de esterwin, postée le 09-08-2012 à 16:47:09 (S | E)
    Chien peut-être ? Ou chat qui va avec poisson ?



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 16:51:54 (S | E)
    Esterwin, Chien et chat s'associent effectivement avec poisson mais ne sont ni l'un ni l'autre le triplet, désolé......En outre, celui-ci pourrait bien néanmoins avoir un rapport direct possible avec le chien et le chat...



    Réponse: Triplet N° 115 de mamydom, postée le 09-08-2012 à 16:58:27 (S | E)
    J'aurais préféré un bel ondin à ta vilaine sorcière ... Bien sûr il y a la griffe , le croc de sorcière mais quel rapport avec le reste



    Réponse: Triplet N° 115 de esterwin, postée le 09-08-2012 à 17:03:15 (S | E)
    Evidemment il y a de par le monde bon nombre de loup de mer... mais je ne vois pas une sorcière faire ami-ami avec un loup



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 17:03:27 (S | E)
    Le triplet n'a besoin ni de griffe ni de croc pour être efficace...Mais qui a dit que ma sorcière était vilaine? À voir...



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 17:12:06 (S | E)
    Bien vu Esterwin, ni le poisson-loup ni le loup ne feraient forcément ami-ami avec notre sorcière et je peux même rajouter à titre d'indication que, vilaine ou pas, le triplet qu'elle chérit tant ne te donnerait pas forcément non plus envie de faire ami-ami avec elle...



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 09-08-2012 à 17:14:39 (S | E)
    Qu'est ce qu'une sorcière pourrait bien chérir autant ? Sa marmite ! Celle où elle concocte toutes ses potions qui transforment en crapaud ou autres bêtes aussi répugnantes ...



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 17:21:44 (S | E)
    Je n'ai encore jamais eu le plaisir de goûter à la recette de marmite de poisson, Komiks, et je ne sais si ma sorcière lui trouverait de son côté un goût assez piquant...Cherche mieux dans tes livres de cuisine, komiks, tu pourrais pêcher le bon poisson...



    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 09-08-2012 à 17:21:50 (S | E)
    Coucou Tout le monde
    Je vois Enfrance que ton triplet est toujours debout et ceci ne m'étonne pas .Je n'ai pas bien suivi le jeu étant absente mais je tente chasse herbe .



    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 09-08-2012 à 17:29:29 (S | E)
    Ou éléphant ?



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 17:29:35 (S | E)
    Fida, Ma sorcière, outre son cher triplet, pourrait apprécier l'herbe pour ses potions diverses...Mais elle apprécie plus encore la chasse (sauf la chasse aux sorcières! ) au point que chasse, Fida, constitue un nouvel indice! Bravo!
    Ce qui donne désormais: avoir- mât- mer- porte- armes- houx- servile- guerre -poisson- sorcière- cuisine-chasse-
    La chasse au poisson semble s'être transformée en chasse à la sorcière et être bien ouverte.....Qui fera tomber son masque?...



    Réponse: Triplet N° 115 de esterwin, postée le 09-08-2012 à 17:32:04 (S | E)
    Rat ou souris ? Mon stock de réponses est épuisé, je réfléchis et je reviendrais plus tard à la charge !



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 17:33:04 (S | E)
    Un éléphant pourrait ne pas rester insensible au triplet...



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 17:38:09 (S | E)
    On est plus proche du triplet, en un sens du mot, avec le chien et le chat qu'avec le rat et la souris...



    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 09-08-2012 à 17:47:51 (S | E)
    Que dis tu de cor Enfrance?



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 17:53:03 (S | E)
    Le triplet laisse entendre une toute autre voix ou se laisse entendre par d'autres moyens que ceux d'un cor...



    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 09-08-2012 à 18:01:25 (S | E)
    Une voix de sirène peut être Enfrance ?



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 18:04:05 (S | E)
    Mais non, Fida, il faut garder le bon cap: le triplet se trouvera plus du côté de la sorcière que de la sirène...



    Réponse: Triplet N° 115 de cirta33, postée le 09-08-2012 à 18:05:39 (S | E)
    Bonsoir,tout le monde.
    Enfrance,que dis-tu de perroquet



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 18:10:34 (S | E)
    Cirta dans cette chasse effrénée à la sorcière! Malheureusement, perroquet a déjà été proposé par Angl hier (voir récapitulatif en haut de page)......Il faut donc croire que le poisson-perroquet n'est pas non plus celui que vous devez dénicher du fond des mers où il se tapit...





    Réponse: Triplet N° 115 de fida42, postée le 09-08-2012 à 18:19:55 (S | E)
    J'ai peur de m'égarer Enfrance mais je propose pavillon .



    Réponse: Triplet N° 115 de komiks, postée le 09-08-2012 à 18:25:56 (S | E)
    Un joli poisson rouge dans ces eaux troubles ne me déplairait pas



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 18:34:13 (S | E)
    S'égarer est un des plaisirs de ce jeu du moment qu'on arrive tôt ou tard à bon port, Fida. Tu peux donc te détourner sans regret de ton pavillon qui n'a aucun rapport avec le triplet, désolé......
    Quant à ton rouge, Komiks, il n'est pas non plus le triplet, en dépit du charme du petit poisson rouge...Et pourtant, notons à l'occasion que le triplet pourrait parfois être lié ou produire de la couleur rouge...




    Réponse: Triplet N° 115 de joconde2011, postée le 09-08-2012 à 18:39:01 (S | E)
    Coucou à tous et Enfrance je te propose sans conviction sang



    Réponse: Triplet N° 115 de enfrance, postée le 09-08-2012 à 18:42:33 (S | E)
    Joconde, Le triplet pourrait parfois être en rapport avec le sang ou inversement...



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 09-08-2012 à 18:54:31 (S | E)
    Pas de proposition qui tiennent debout mais après tout une bonne assiette de la mer pourrait peut être convenir à ta sorcière!!!



    Réponse: Triplet N° 115 de potand, postée le 09-08-2012 à 19:00:25 (S | E)
    Finalement je mettrais bien un petit coup de fouet pour faire avancer ce triplet et arriver enfin à destination...




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux