Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 121

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 04-10-2012 à 10:16:27 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes

    messe ou campagne



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 04-10-2012 à 10:36:28 (S | E)
    Un coucou à tout le monde
    Un couronne pourrait-elle couronner le triplet?



    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 04-10-2012 à 10:49:52 (S | E)


    Bonjour tout les membres du triples,

    Moi je propose la bible



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 11:54:08 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    Désolé, aucune réponse ne convient ni ne se rapporte vraiment au triplet: messe-camapagne-couronne-bible-pierre (proposé en message privé). Mais on peut tout à fait trouver le triplet à la campagne.

    Récapitulatif de l'énigme: marron-parer-table-mer- maison-basse-étudier-évêque-

    Mots déjà proposés: cidre-barrique-foie-cap-vertu-coup-livre-chêne-avocat--sucre-basse-ceinture-terre-étoffe-carte-littérature-café-esprit-langue-salade-gâteaux-nuit-plante-nature-bible-messe-campagne-couronne-pierre-

    Rappel: le triplet est un nom féminin. Bonnes cogitations.




    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 04-10-2012 à 11:55:26 (S | E)
    Ta couronne ,Potand, avec une rose serait plus jolie , surtout dans la campagne



    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 04-10-2012 à 12:05:29 (S | E)


    Propablement Mamydon vous permettez que je rajoute pour Potand, une couronne avec une belle robe rose de princesse elle sera une belle rose à la compagne



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 12:11:38 (S | E)

    Une rose serait intruse dans ou à côté du triplet. C'est sans doute que celui-ci constitue un espace propre, avec des composants propres...



    Réponse: Triplet N° 121 de angl, postée le 04-10-2012 à 14:20:01 (S | E)
    Bon après-midi à tous!

    Je propose huile



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 15:08:06 (S | E)

    On peut, semble t-il, après vérification, associer l'huile avec le triplet et plus encore avec une sorte de triplet (puisqu'il en existe plusieurs sortes) mais je n'élève pas ce mot au rang d'indice car l'expression ne figure pas dans les dictionnaires usuels.

    Un nouvel indice pour encourager les joueurs de l'après-midi qui vous rendra peut-être sages...

    Ce qui donne: marron-parer-table-mer-maison-basse-étudier-évêque-sages-

    Bonnes cogitations!



    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 04-10-2012 à 15:31:35 (S | E)
    Avec sages je ne vois que le mot femmes



    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 04-10-2012 à 15:35:48 (S | E)

     


     Coucou tout le monde!

    Alors je vous propose;le curé  ou prétre





    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 16:43:29 (S | E)
    Curieux, sans être misogyne, je n'aurais jamais pensé à associer femmes à sages...

    Pas de curé ni de prêtre ici, Rania. Rappel: il faut trouver un mot qui peut s'associer à chaque indice pour constituer une expression ou locution de notre langue présente dans les dictionnaires. Mais je vois que tu soulignes maintenant tes propositions en bleu. C'est bien. Il te reste donc à souligner "le" bon mot...



    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 04-10-2012 à 16:56:57 (S | E)
    Ton énigme est infernale



    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 04-10-2012 à 17:00:41 (S | E)



     Oui Terredefeu je ne sais pas d'ou a trouvé cet énigme , c'est diabolique





    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 04-10-2012 à 17:25:36 (S | E)



      Je pense  à un  mort il  est bien sage, NON ?





    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 17:42:16 (S | E)
    Rania, le triplet est un nom féminin et ne saurait donc être mort......mais même morte, elle ne saurait être intéressante et c'est bien pourquoi certains la soignent particulièrement...

    Le triplet n'est pas infernale, Terredefeu, mais j'espère bien que l'énigme est en soi infernale. Où serait le plaisir à chercher sinon? Comme je suis très gentil......je vous annonce qu'à défaut d'être infernale, le triplet, nom féminin, peut être dit parfois folle...En espérant que cela ne rendra pas tel ou telle fou ou folle...

    Ce qui donne: marron-parer-table-mer-maison-basse-étudier-évêque-sages-folle-

    Bonne poursuite...infernale...



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 04-10-2012 à 17:55:01 (S | E)
    Si tu dis folle, je pense à herbe que j'avais déjà envisagé mais je ne trouve franchement aucun rapport avec certains indices, tant pis j'ose même si c'est un peu fou, je crois d'ailleurs qu'il faut l'être un peu pour essayer de démasquer ton triplet



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 18:14:34 (S | E)

    C'est fou, n'est-ce pas? Le triplet n'est pas herbe mais herbe constitue bien un nouvel indice...

    Ce qui donne: marron-parer-table-mer-maison-basse-étudier-évêque-sages-folle-herbe-

    Bonnes cogitations!



    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 04-10-2012 à 19:31:32 (S | E)
    vache



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 19:53:20 (S | E)
    Une vache (folle? ) a mieux que le triplet pour trouver à brouter de l'herbe, folle ou pas...




    Réponse: Triplet N° 121 de fida42, postée le 04-10-2012 à 20:10:50 (S | E)
    Bonjour à tous
    Coucou Enfrance .Je t'apporte une étoile .



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 20:18:22 (S | E)

    Merci Fida, ton étoile rayonne mais le triplet a surtout besoin du soleil et se rencontrera bien sur la terre...



    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 04-10-2012 à 21:11:55 (S | E)

     


     


      Coucou tout le monde,


    Avec le mot l'herbe, je propose la ferme





    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 04-10-2012 à 21:27:20 (S | E)

    Terredefeu, j'ai lu ton commentaire et je t'assure que tu m'as beaucoup fait rire

    Vache Folle,tu es formidable



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 21:30:18 (S | E)
    On peut trouver le triplet près d'une ferme mais ce n'est pas une exclusivité. Un château lui irait aussi bien par exemple...

    Rania, merci de faire attention s'il te plaît à économiser l'espace, à l'occasion de tes messages en ne sautant pas autant de lignes. L'espace des pages est limité. Merci de ta compréhension.



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 04-10-2012 à 21:35:01 (S | E)
    Bonsoir, les fous du triplet
    Je gouterais bien une figue! simplement pour faire acte de présence
    Figue marron :le Figuier de Maurice ou Figuier noir (Ficus mauritiana),
    Une figue folle : Sycomorus sycomori, Marisca mariscae.
    herbe-figue, ou plutôt herbe-fic, qui tous deux viennent du latin ficus.



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 21:38:50 (S | E)
    La figue n'est pas vraiment ce qui assoit la réputation du triplet quoiqu'en cherchant bien, on trouverait certainement des fruits pouvant lui être associés...



    Réponse: Triplet N° 121 de fida42, postée le 04-10-2012 à 21:43:45 (S | E)
    Je reviens Enfrance avec une pierre mais sans mauvaise intention .



    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 04-10-2012 à 21:48:39 (S | E)

    Ta pierre te revient tel un boomerang, Fida, puisqu'elle a déjà été proposée (voir récapitulatif plus haut)......Je précise que le triplet ne saurait être constitué de pierres même si on peut bien trouver des pierres en son endroit.



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 04-10-2012 à 21:49:17 (S | E)
    Finalement un verre de vin d'un bon cépage me plairais bien , ou simplement une belle ballade à travers la vigne bordelaise.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux