Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 121

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 121 de enfrance, postée le 10-10-2012 à 22:36:57 (S | E)

    Tu ne veux pas nous prendre la tête avec ton triplet, je suppose, Mamydom?



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 10-10-2012 à 22:47:09 (S | E)
    Ce n'était pas du tout mon intention, je ne me suis pas pris la tête pour le proposer, je le découvre presque en même temps que vous et je vois que tête n'a pas de rapport avec le triplet



    Réponse: Triplet N° 121 de laprof23, postée le 10-10-2012 à 23:07:03 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Pique Sans conviction



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 10-10-2012 à 23:12:49 (S | E)
    Désolée Laprof, pique n'a pas de rapport avec le triplet



    Réponse: Triplet N° 121 de laprof23, postée le 10-10-2012 à 23:14:00 (S | E)
    Tu veux bien d'un bouton . Lait peut-être



    Réponse: Triplet N° 121 de laprof23, postée le 10-10-2012 à 23:52:04 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Je rapatrie le triplet de notre amie Mamydom sur cette nouvelle page :
    Indices : Fleur- colonne- tour- lit-fièvre- bois
    Propositions refusées : faire- lanterne- eau- liberté- grande- petite- coin- double -triple - jaune-pique-tête



    Réponse: Triplet N° 121 de seb2501, postée le 11-10-2012 à 06:44:01 (S | E)
    Bonjour tout le monde, ... cheval ?



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 11-10-2012 à 07:09:13 (S | E)
    Bonjour à tous ! Lait et bouton ne peuvent absolument pas s'associer au triplet , quant à cheval, on peut le trouver avec le triplet et pour vous le prouver , je vous propose un autre indice " animal" que l'on trouve dans les expressions plus spécifiques : hibou



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 11-10-2012 à 07:17:13 (S | E)
    Bonjour Mamydom,
    Pour démarrer, j'irais bien faire un petit tour dans le marais?



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 11-10-2012 à 07:28:46 (S | E)
    On peut sans doute associer marais au triplet mais ce n'est pas vraiment spécifique, il y a d'autres endroits qui s'associent plus naturellement



    Réponse: Triplet N° 121 de angl, postée le 11-10-2012 à 08:16:08 (S | E)
    Bonjour Mamydom!
    Pourquoi pas faire



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 11-10-2012 à 08:21:11 (S | E)
    Faire a déjà été proposé et ne convient pas

    Rappel des indices : fleur- colonne- tour- lit- fièvre- bois - hibou.
    Ce n'est pas : faire- lanterne- eau- liberté- grande- petite- coin- double- triple- jaune- tête- pique- bouton- lait- cheval- marais .

    Et comme je vous l'avez annoncé " faclle" parce que non préparé, mot et indices pris au hasard, je vous rappelle mes remarques : un coin , un marais, un cheval, et même pourquoi pas une lanterne peuvent se trouver associés au triplet; quant à double et triple , dans le sens général , ces deux mots se rapprochent du triplet mais seraient plutôt opposés




    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 11-10-2012 à 13:28:58 (S | E)
    Pied , proposé par Mp, ne convient pas, encore une petite indication pour me faire pardonner d'avoir qualifié ce triplet de " facile"; ne vous attachez pas aux traits physiques du hibou



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 11-10-2012 à 14:55:38 (S | E)
    je me sens un peu solitaire...



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 11-10-2012 à 15:04:28 (S | E)
    Comme le loup ou le lion Mais tu n'es plus seule , nous te disons tous , tu es ne , c'est bien solitaire , l'adjectif qu'il fallait trouver .
    A toi,les définitions et le nouveau triplet si possible .



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 11-10-2012 à 15:52:18 (S | E)
    Coucou mamydom,
    pour ce triplet, mais j'ai eu un peu de difficulté à trouver certaines définitions?

    Tour solitaire : faire quelque chose seul, sans être accompagné.
    fleur solitaire : (Botanique) fleurs qui naissent séparées les unes des autres sur la plante qui les porte.xtrémité d'un axe (...) est accompagnée d'une bractée.(vickionnaire)
    colonne solitaire : (Architecture) colonne isolée, qui ne fait pas partie d’un ordre, qui ne porte pas un entablement. (wickionnaire)
    Lit solitaire : « Il est mort sans avoir à son lit solitaire - Une timide épouse échevelée en pleurs. »dicocitation
    Fièvre solitaire :dans la classification des fièvres paludéennes de Torti, accès pernicieux dont la gravité résulte de la continuité ou de l'acuité des symptômes ordinaires (cnrtl)
    Bois solitaire : bois isolé
    Hibou solitaire : emeurer, vivre en hibou. Vivre en solitaire. Tu connais Filoutin, ce vieux célibataire Qui demeure au Marais en hibou solitaire? (Barbier, Satires,1865, p. 18).(cnrtl)

    je te laisse compléter, Mamydom
    Désolée ,je ne peux reprendre le triplet parce que je suis très occupée et je serai absente.



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 11-10-2012 à 16:10:56 (S | E)
    Voici donc quelques compléments :
    solitaire
    - où on est seul, sans compagnie, qui est situé à l'écart , peu fréquenté : lit, bois
    - qui vit à l'écart de ses semblables : hibou
    - qui est isolé, seul de son espèce, là où il se trouve: une tour
    - fleur solitaire : fleur unique, isolée au-dessus d'un pédoncule .
    Toutes ces définitions sont tirées de CNTRL .
    Le triplet cherche donc à nouveau un auteur



    Réponse: Triplet N° 121 de laprof23, postée le 11-10-2012 à 17:42:58 (S | E)
    Bonsoir les triplétistes
    Mamydom pour ce triplet , qui n'était pas aussi solitaire qu'il en avait l'apparence et Potand ne .
    Pour ne pas laisser le triplet dormir trop longtemps , je propose :
    Marche - toile - carte
    Pas de réponse sur le forum avant 19h40. Je suis avec vous par MP ,message privé (espérons que ma connexion ne me laisse pas tomber )
    Bon jeu !



    Réponse: Triplet N° 121 de joconde2011, postée le 11-10-2012 à 19:42:10 (S | E)
    Coucou Laprof, je tente grosse-paysanne-bottes



    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 11-10-2012 à 19:54:20 (S | E)

    Laprof, je propose peinture, tableau,Image





    Réponse: Triplet N° 121 de laprof23, postée le 11-10-2012 à 20:17:36 (S | E)
    Coucou les filles !
    Grosse n'intéresse pas mon triplet , Joconde, mais paysanne et bottes , pourraient lui être associés , sans autant former des expressions spécifiques.
    Quant à ton image , Rania ,elle ne va pas bien avec mon triplet , par contre , tu as frappé fort avec peinture et tableau , deux nouveaux indices d'un coup , Rania !
    Récapitulation des indices :
    Marche-Toile _Carte- Tableau et peinture .
    Propositions refusées : Escalier- Blanche-Faire-Grosse-Bottes-Paysanne et image.



    Réponse: Triplet N° 121 de angl, postée le 11-10-2012 à 20:28:58 (S | E)
    Bonsoir tous les ami(e)s!
    Je tente fond



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 11-10-2012 à 20:30:25 (S | E)
    Coucou les amis,
    Tu nous a préparé un triplet d'art, Laprof avec toute cette galerie de tableau et peinture !



    Réponse: Triplet N° 121 de laprof23, postée le 11-10-2012 à 20:41:44 (S | E)
    Coucou Angl !
    Forcée ne va pas du tout avec mon triplet , je dirais même que c'est le contraire qu'il lui faut , de la douceur
    Potand , le domaine de mon triplet est tellement vaste , mais galerie ne l'intéresse pas



    Réponse: Triplet N° 121 de laprof23, postée le 11-10-2012 à 20:46:11 (S | E)
    Pas de fond pour mon triplet , Angl



    Réponse: Triplet N° 121 de mamydom, postée le 11-10-2012 à 20:57:58 (S | E)
    Laprof, tu veux bien nous raconter une jolie histoire pour nous endormir



    Réponse: Triplet N° 121 de potand, postée le 11-10-2012 à 21:01:31 (S | E)
    je pense que ton triplet ne sera pas un feu de paille



    Réponse: Triplet N° 121 de laprof23, postée le 11-10-2012 à 21:15:21 (S | E)
    Je ne pense pas que mon histoire , intéresserait tellement le triplet Mamydom
    Paille irait avec mon triplet , mais pas pour donner une expression spécifique , mais c'est plutôt pour en expliquer d'autres.



    Réponse: Triplet N° 121 de rania14, postée le 11-10-2012 à 21:22:51 (S | E)
    laprof, j etais contente de faire des effort, merci pour ce triplet sur l art
    Je vais t en donner une, chemin



    Réponse: Triplet N° 121 de terredefeu50, postée le 11-10-2012 à 21:31:38 (S | E)
    Bonsoir à toutes et à tous

    Un petit tour sur le triplet avant d'aller dormir et je propose GENRE






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 10 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux