Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 146

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>
    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 05-12-2013 à 22:06:31 (S | E)
    Joconde
    En attendant le nouveau triplet, je vais dormir comme une bûche.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 05-12-2013 à 22:08:02 (S | E)

    Mamydom pour ce super-triplet bien ficelé et à Potand et Joconde, nes! Je me suis pris une grosse bûche sur ce coup-là!



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 05-12-2013 à 22:09:42 (S | E)
    Joconde pour les définitions .
    Potand, as-tu un triplet à nous proposer ?
    Remarque : l'orthographe bûche a été modifiée en 1990, on a la possibilité à présent d'écrire buche sans accent circonflexe.




    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 06-12-2013 à 12:07:40 (S | E)
    Bonjour à tous ! Potand ne semble pas être au courant de sa victoire Si quelqu'un veut proposer un triplet en attendant que Potand se réveille , il peut le faire



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 13:37:46 (S | E)
    Bonjour à toutes à tous et à tertous

    Voici un triplet pour occuper votre vendredi après-midi : verte, mer et grande

    A toute à l'heure



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 16:10:46 (S | E)
    Le triplet n'a pas été croqué en MP. Il n'y avait peut-être pas assez de piment dans les indices. Avec une noix de beurre et 3 pincées de sel, allez-vous réussir à le manger ?
    indices : verte mer grande
    proposition refusée : mer



    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 06-12-2013 à 17:28:02 (S | E)
    feuille



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 17:38:57 (S | E)
    Feuille, salade, mouche, cigale, pomme, courge, poire, citron, boeuf, mouche, même si certaines propositions (reçues en MP) peuvent être vertes ne vous feront pas manger le triplet, alors pour vous encourager dans vos recherches voici un nouvel indice : grise



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 06-12-2013 à 18:06:38 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,

    Sommes-nous invités à la pêche à la crevette?



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 18:20:42 (S | E)
    Ce n'est plus la saison, l'eau est trop froide et la pêche à la crevette va bientôt fermée. Et puis je n'ai jamais vu de crevette verte .



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 06-12-2013 à 18:24:54 (S | E)
    J'ai beau ouvrir grand mes oreilles, j'entends le bruit de la mer mais aucun écho du triplet



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 18:29:39 (S | E)
    Alors tu n'as pas ouvert assez grand tes oreilles, mon triplet est une chanteuse.



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 06-12-2013 à 18:33:27 (S | E)
    Je connais la souris verte par cœur , avec toutes ses variantes, vous voulez l'écouter ?



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 18:38:31 (S | E)
    Mamydom, et , souris est un indice
    indices : verte, mer, grande, grise, chanteuse, souris
    propositions refusées : Mer, feuille, salade, mouche, cigale, pomme, courge, poire, citron, boeuf, mouche, crevette, oreille



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 06-12-2013 à 18:46:13 (S | E)


    Toute voix de chanteuse n'est pas toujours une voix de souris...n'est-ce pas? À moins que toute chanteuse soit en quelque sorte une sauterelle?





    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 19:03:13 (S | E)
    Vaut mieux écouter le chant d'un moineau que celui de Mamydom, à l'heure qu'il est, sa voix ferait trop de brouhaha



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 19:15:32 (S | E)
    Enfrance tu es
    Ce n'est pas quelques sauterelles qui vont t'arrêter, même si elles se font les ongles pendant le cours de philo

    A toi les définitions et le prochain triplet




    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 06-12-2013 à 19:22:22 (S | E)

    Terredefeu pour ce triplet amusant qui nous a fait sauter de mot en mot.

    -Sauterelle verte, grise: insecte ailé qui avance en sautant à l'aide de ses deux pattes postérieures.

    -Une grande sauterelle: femme ou fille osseuse.(Larousse)

    -Sauterelle de mer ou, absolument, sauterelle. Régionalisme. (Côtes de la Manche).Crevette. (Dans Mots rares 1965).

    -Souris sauterelle: "Onychomys leucogaster", appelée Souris sauterelle, Souris à sauterelles, Souris-à-sauterelles boréale ou Onychomys du Nord est une espèce de rongeurs de la famille des Muridae. Cet animal vit en Amérique du Nord.

    Juste une remarque pour te montrer que je" n'ai pas la sauterelle", Terredefeu : la crevette verte existe bien et peut-être la rencontreras-tu aux détours de tes pérégrinations maritimes. "Babaulti green", Crevette verte, ou Crevette caméléon. Crevette verte de 3.0 cm environ. Sa couleur peut fortement varier si la souche n'est pas sélectionnée. Le vert restera toujours dominant, mais elle peut également devenir rouge ou jaune en fonction de plusieurs paramètres extérieurs, en particulier la luminosité. Son rostre est plus long que les autres variétés de crevettes naines. On reconnait la femelle à l'âge adulte grâce à son abdomen, plus large que celui du mâle. Généralement, la femelle est légèrement plus grande que le mâle. Voir images en ligne sur le Net.




    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 06-12-2013 à 19:27:04 (S | E)
    Enfrance ! Terredefeu , vous n'avez pas voulu de mon chant , tant pis, je vais me consoler en faisant griller quelques sauterelles avec un peu de piment, je vous en donnerai des nouvelles



    Réponse: Triplet N° 146 de terredefeu50, postée le 06-12-2013 à 19:36:19 (S | E)
    Enfrance pour ce complément d'informations concernant la crevette verte que je ne connaissais pas.

    La sauterelle chanteuse est l'autre nom du grillon, quant au moineau de sauterelle, c'est un petit oiseau sauvage

    Mamydom, sur Marmiton, il y a des recettes avec des sauterelles, notamment "les pâtes aux sauterelles", bon courage à avaler sans croquer avec un grand verre de vin blanc



    Réponse: Triplet N° 146 de mamydom, postée le 06-12-2013 à 21:09:53 (S | E)
    J 'ai bien lu la recette , " capturer 30 sauterelles dans votre pelouse " , je me suis arrêtée là
    À présent , il serait préférable de convaincre quelqu'un de proposer un triplet



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 06-12-2013 à 21:29:18 (S | E)

    Quel nom mystérieux est en train de se dissimuler dans un livre qui pourrait être dangereux? C'est l'enjeu de ce nouveau triplet de le trouver!

    Indices de départ: nom- dissimuler-livre-

    Bon jeu!Pas de réponse sur le site avant deux heures sinon par MP. Merci.



    Réponse: Triplet N° 146 de lumieredefeu, postée le 06-12-2013 à 23:34:27 (S | E)
    J'ouvre l'objetdu débat pour connaître ce que dissimule ce nom.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 06-12-2013 à 23:52:56 (S | E)

    Le triplet est bien un objet qu'on pourrait parfois trouver dans une gare...

    Ce qui donne: nom- dissimuler-livre-gare-



    Réponse: Triplet N° 146 de seb2501, postée le 07-12-2013 à 09:09:16 (S | E)
    Bonjour tout le monde,
    pour réveiller le triplet, je propose agent, mais aussi une couverture pour celles et ceux qui veulent rester sous la couette.



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 07-12-2013 à 10:34:08 (S | E)

    Seb,
    Un agent pourrait bien être en possession du triplet mais je ne souhaite à personne de l'avoir sous sa couverture. Précision: il peut être dit logique...

    Ce qui donne: nom-dissimuler-livre-gare-logique-




    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 07-12-2013 à 16:17:02 (S | E)
    raison-chef



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 07-12-2013 à 16:48:54 (S | E)

    Le triplet concerne parfois un chef mais il n'a pas toujours de raison avouée, aussi logique puisse t-il être dit par ailleurs...
    Logique parfois, il peut être sale d'autres fois...

    Ce qui donne: nom- dissimuler- livre- gare- logique- sale-




    Réponse: Triplet N° 146 de joconde2011, postée le 07-12-2013 à 17:32:20 (S | E)
    Défaut



    Réponse: Triplet N° 146 de enfrance, postée le 07-12-2013 à 17:45:33 (S | E)

    Le triplet peut présenter des défauts et être en soi pire qu'un défaut...ou inversement désigner une qualité humaine... ...défaut ou pas, on peut bien faire le triplet en un sens...

    Ce qui donne: nom- dissimuler- livre- gare- logique- sale-faire-





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 10 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux