Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 84 (2)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 17-08-2011 à 08:37:42 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous,
    Issamia, tes définitions sont excellentes, j'y ajouterai:

    L'expression: " serpent de mer" est largement utilisée pour désigner un sujet qui fait débat, sans connaître de solutions, les questionnements abordant l'existence des soucoupes volantes, ou l'existence du monstre du Loch Ness en sont des exemples, de même, qu'en géométrie, la quadrature du cercle, en astrologie l' univers est-il infini?

    Langue-de-serpent est le nom donné à un champignon, le cordyceps, à la couleur bleutée, et présentant un corps à double partie;

    En botanique: la langue de serpent est le nom vernaculaire de l'ophioglosse vulgaire, dénommée, aussi,phioglosse des Alpes ou herbe sans couture, il s'agit d'une fougère.
    Le nom: langue de serpent est, aussi, utilisé pour désigner la serpentaire, plante de la famille des arums.

    En joaillerie, une langue de serpent est une pierre de faible valeur marchande.

    En médecine, la langue de serpent est un instrument utilisé pour nettoyer les dents de la machoire inférieure.

    En armurerie, une langue de serpent est le nom d'une longue lanière de cuir, ou baudrier, servant à maintenir le fourreau d' une épée, le long de la cuisse.

    Tour de magie: le charmeur de serpent:
    Le magicien se tient debout,jouant de la flûte,devant lui, une corde enroulée, derrière lui un rideau, qui cache un complice, celui-ci est muni d'une canne à pêche, dont la ligne, invisible pour le public, est reliée à la corde, qu'il fait danser au son de la flûte.



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 17-08-2011 à 10:07:24 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Bravo Issamia , c'est bien le mot à trouver . Je pense que Rhania ,ne s'offusquerait pas si c'est moi qui te le confirme.
    J'ai eu déjà sa confirmation par MP il y'a deux jours. Et j'avais même préparé des illustrations des trois premiers serpents . Je me permets de les rajouter à tes définitions ainsi qu'à celles d'Alphonse.
    Serpent des blés :

    serpent corail:

    serpent de verre :

    Je les ai trouvés tellement mignons , que je n'ai pas pu m'empêcher de les montrer sur le forum ...lol
    Encore Issamia , tu es la ne !




    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 17-08-2011 à 11:51:30 (S | E)
    Bonjour à tous
    Rania ton triplet
    Alphonse et Laprofe pour vos félicitations, vous etes aussi s
    je donnerai le nouveau triplet dans quelques minutes

    bonne continuation sur le forum





    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 17-08-2011 à 12:34:24 (S | E)

    Me revoila avec ce nouveau triplet


    manger - vert - jet

    alors la suite à vous chers tripliteurs



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 17-08-2011 à 16:08:53 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous!
    Salut issamia,je te propose main.



    Réponse: Triplet N° 84 de camille62230, postée le 17-08-2011 à 16:09:43 (S | E)
    coucou tout le monde



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 17-08-2011 à 17:15:21 (S | E)
    salut tous
    pas de bonne réponse pour le moment



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 17-08-2011 à 17:45:45 (S | E)
    Bonjour,
    je propose légume.



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 17-08-2011 à 18:13:32 (S | E)
    bonsoir à tous
    bravo les champions laprof, dophine, fr et issamia.
    merci laprof d'avoir confirmer à ma place pour faire marcher le triplet.
    bon courage pour le nouveau triplet de issamia



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 17-08-2011 à 19:47:12 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Coucou Issamia !
    Tu m'as refusée le feu et le fruit par MP ,
    que dirais-tu si je te proposais balle ?




    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 17-08-2011 à 23:19:33 (S | E)
    Bonsoir Tout le monde

    mon triplet ne peut etre un légume ni une balle;
    Par contre des grains peuvent servir pour mon jardin;
    bonne soirée et bonne nuit



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 18-08-2011 à 00:10:30 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Coucou Issamia!
    Je te propose tabac , pollen , sable et or , sans aucune conviction.




    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 18-08-2011 à 02:32:47 (S | E)
    Bonjour
    Laprofe,une de tes propositions est la bonne, à toi de choisir
    bonne continuation

    -----



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 18-08-2011 à 10:45:19 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    ! Issamia je te dis sable
    Alors , qu'en dis-tu ?



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 18-08-2011 à 11:40:31 (S | E)
    Bonjour tout le monde

    Bravo Laprofe tu es ne c'est bien sable le mot cherché
    à toi les suites habituelles



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 18-08-2011 à 11:48:53 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes :
    Issamia
    Définitions du triplet :
    Manger du sable : (Sensagent) . Terme de marine , retourner trop tôt un sablier.
    Grains de sable : (Larousse) , petites parcelles de roche siliceuse ;
    Grain de sable : (Reverso) , se dit d'un événement sans importance qui peut venir enrayer un projet ou un appareil .
    Sable vert : Le sable vert est un média de type catalyseur, c'est-à-dire que lorsque le fer (Fe) et ou le manganèse (Mn) sont en contact avec le média, ils sont oxydés et précipités sur le média.
    Lien Internet

    Le sable vert : (Littré) , dans quelques fonderies, mélange de sable et de poussier de houille ou de charbon .
    jet de sable : (POKEPEDIA) , est une attaque non-offensive de type sol introduite dans la première génération. Lancer du sable au visage de l'ennemi pour baisser sa précision.
    Jet de sable : C'est une technique de préparation des surfaces .Elle est faite par sablage au jet de sable ce qui permet d'éliminer les impuretés génératrices de corrosion tel la graisse, calamine, rouille et la vieille peinture. Ce traitement offre une adhérence optimale aux nouveaux revêtements appliqués par la suite.

    Pour le prochain triplet , la place est libre pour celui ou celle qui veut prendre la relève.




    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 18-08-2011 à 12:25:25 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    Issamia, pour un triplet de circonstance.
    Laprof,toujours ne des triplets, et pour tes définitions.
    Un petit complément d'information:
    Certaines courses automobiles se pratiquent sur le sable humide des plages du Nord de la France, l'expression: " manger le sable", ou " manger du sable" signifie s'entraîner.
    La Voix du NordDimanche dernier, « c'était presque une Ronde des sables », commentent Pascal et Franck Darcourt. Près de 700 pilotes ont mangé le sable du circuit Bernard-Gouvart, à Loon-Plage, terrain d'entraînement idéal pour l'Euduropale du Touquet.

    Autre expression, mais non conforme à la réglementation du jeu:
    Le Sable à vert désigne le sable humide qui est utilisé en fonderie traditionnelle, cette expression est à rapprocher du bois vert, qui est un bois humide.

    Le triplet est disponible pour tout joueur qui aura envie de nous proposer une nouvelle énigme.



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 18-08-2011 à 13:13:49 (S | E)

    Salut tout le monde en ce jour vraiment chaud

    Laprofe pour tes définitions , elles sont parfaites;:
    Alphonse pour tes compléments, toujours intéressant

    pour le nouveaus triplet, j'attendrais un peu, s'il n'y a pas de volontaire, je vous en proposerai un plus tard
    bonne journée



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 18-08-2011 à 13:26:55 (S | E)
    Bonjour à toutes et à tous,
    je suis à présent en mesure de proposer un triplet étant donné que je suis rentré de vacances et que j'ai mon ordinateur.
    A moins que cela vous gêne je propose dès à présent un nouveau triplet :

    foire
    orage
    proie

    Bonne chance à vous les "tripliteurs" !



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 18-08-2011 à 13:33:37 (S | E)
    Coucou les triplétistes !
    Mildu et , ça ne nous gène pas du tout, il suffit que les règles du jeu soient respectées
    Bon courage




    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 18-08-2011 à 17:02:44 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes,
    pour votre triplet Mildu je vous propose:passion.



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 18-08-2011 à 17:37:42 (S | E)
    désolé ,pas de bonne réponse !



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 18-08-2011 à 18:12:51 (S | E)
    bonsoir à tous ,
    mildu je te propose pour ton triplet flamme, tonnerre , cœur
    bonne journée





    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 18-08-2011 à 19:52:39 (S | E)
    Désolé rhania, mais il n'y a tjrs pas de bonne réponse !
    Bonne chance



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 19-08-2011 à 15:40:21 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Le triplet n'avançant pas voici de nouveaux indices :

    scène
    trait

    Bonne chance !



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 19-08-2011 à 17:19:15 (S | E)
    bonsoir à tous
    coucou mildu je pense que j'ai trouvé lol aller sans tarder je te propose bête
    bête de proie
    bête de trait
    bête de scène
    orage
    foire
    bon c'est à toi de voir
    bonne journée




    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 19-08-2011 à 19:10:10 (S | E)
    Bonjour à tous.
    Mildu je vous propose aussi:
    courage,faire,couper,oiseau



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 19-08-2011 à 19:31:59 (S | E)
    Bravo rhania ne, c'est la bonne réponse,
    malheureusement, laprof a trouvée la bonne réponse par MP hier.
    J'attends les définition de laprof !
    Si laprof ne veux pas faire le prochain triplet, c'est à toi que reviens le prochain triplet.
    Bonne soirée!



    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 19-08-2011 à 19:50:01 (S | E)
    Voici les définitions :
    bête de proie : sensagent → animal qui tue un être vivant ; qui se nourrit de chair ; qui se nourrit de proies.
    bête de foire : bête considérée comme une attraction. (à compléter)
    bête d'orage : petite bête noire allongées qui apparaîssent quand il fait chaud et lourd. Elle ne pique pas.
    bête de scène : reverso → personne qui sait séduire son public, qui sait enflamer la foule.
    bête de trait : techno-science.net → animal domestique que l'homme utilise pour le transport, les travaux agricoles, des taches diverses, le sport et les loisirs ...



    Réponse: Triplet N° 84 de jessica29, postée le 19-08-2011 à 20:13:02 (S | E)







    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux