Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Triplet N° 84 (7)

    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas
    Réponse: Triplet N° 84 de mildu78, postée le 29-08-2011 à 16:06:08 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Je propose Coeur, Mur et Mûr pour ce triplet qui remue les méninges !

    -------------------
    Modifié par mildu78 le 29-08-2011 16:10





    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 29-08-2011 à 16:26:49 (S | E)

    salut tous

    Désolé Mildu, la réponse a été touvée,
    laprof ne, ta mauvaise connexion avait un bon effet pour faire vivre un plus longtemps mon triplet.
    à toi les suites habituelles

    -



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 29-08-2011 à 17:39:43 (S | E)
    Bonjour tout le monde
    Issamia !
    Définitions du triplet :
    Effet de peau ou Effet pelliculaire : (Larousse) ,phénomène selon lequel la valeur efficace de la densité d'un courant, variable en fonction du temps, est plus grande près de la surface qu'à l'intérieur d'un conducteur.
    Effet de seuil : (Larousse) ,modification des réglementations (régime fiscal, droit du travail, etc.) auxquelles peuvent être soumises des entreprises, dès lors qu'elles ont dépassé une certaine taille et notamment un certain effectif de salariés.
    Effet de sol : (Larousse ) ,modification du champ aérodynamique d'un avion, provoquée par la proximité d'une surface plane. (Affectant essentiellement les caractéristiques de l'aile lors de la phase d'atterrissage, il se traduit généralement par une augmentation de portance.)
    Effet de souffle : (Larousse )modification des conditions thermodynamiques dans un espace donné, créée par une explosion, qui engendre dans l'atmosphère une onde de choc entraînant l'air ambiant avec elle dans son déplacement.
    Faire effet : produire l'action attendue.
    L'effet d'âge : (Wikipédia) ,est l'un des trois effets pouvant influer sur la sensibilité d'une variable sociodémographique à la localisation d'une sous-population donnée dans le temps. De fait, l'effet d'âge établit un lien de causalité entre l'âge biologique moyen de la sous-population étudiée et la variable considérée toutes choses étant égales par ailleurs, ce qui signifie que le seul fait d'avoir un certain âge détermine au moins en partie la valeur de la variable telle que constatée pour cet âge. On distingue cet effet de l'effet de génération et de l'effet de période.
    Cet effet peut être utilisé pour alléger le poids des lignes de transmission à haute fréquence en utilisant des conducteurs tubulaires, ou même des tuyaux, sans perte de courant. Il sert aussi dans le blindage électromagnétique des fils coaxiaux en les entourant d'un mince étui métallique qui garde les courants induits par les hautes fréquences ambiantes sur l'extérieur du câble.
    Effet de commerce : (Larousse) ,titre représentatif d'une créance à vue ou à court terme, négociable par endossement et constatant l'obligation de payer une somme d'argent à une époque donnée. (La lettre de change, ou traite, le billet à ordre et le warrant sont des effets de commerce.)
    L'effet public : Dans le processus législatif, un effet public est une facture qui propose une loi d'application générale dans toute la juridiction dans laquelle on lui propose, et laquelle si décrété par conséquent deviennent une loi publique ou un acte public. Lien Internet

    Effets publics : ( CNRTL) : Titres de créance à court terme émis par le Trésor et placés dans le public pour assurer la trésorerie courante de l'État`` (Boud.-Frabot 1970). Une somme de cent-mille écus en effets publics payables au porteur (Sénac de Meilhan, Émigré, 1797, p. 1789) :
    la banque centrale finance un déficit du trésor public soit par avances directes, soit par achat d'effets publics émis sur le marché monétaire.
    L'Univers écon. et soc., 1960, p. 2816.
    Sans effet :en vain, inutilement.
    Date D'effet : Date à laquelle tout contrat entre en vigueur et ses stipulations s'appliquent, autrement dit prennent effet. En matière d'assurance, la date d'effet est la date du début des garanties pour l’assuré.
    Lien Internet

    Issamia je te laisse terminer avec effet d'or , et compléter si tu le vois nécessaire.




    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 29-08-2011 à 18:31:12 (S | E)

    Laprofe pour tes définitions elles sont parfaites,

    pour le mot Or , je l'ai accepter pour faire avancer la recherche,
    L'effet d'or :dans la technique de photoshop, les textes ou image peuvent etre creer en se servant d'un script qui associe un ensemble d'opérations ,

    Lien Internet


    Pour les compléments on a toujours recours à notre encyclopedie Alphonse

    Bonne continuation sur le Forum





    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 29-08-2011 à 19:08:58 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    à tous les joueurs, et Issamia, ton triplet a eu de l'effet.
    Laprof, notre ne habituelle.
    Laprof et Issamia, vos définitions sont parfaites. Quant à me prendre pour une encyclopédie montée sur pattes, c'est gentil, mais un peu exagéré.

    Juste un mot :

    L'effet d'or que propose les logiciels de retouches de photos, est un emprunt à l'art de la sérigraphie, qui utilise, entre autre, des effets d'or et d'argent. La maroquinerie utilise les expressions: effet poudre d'or,effet feuille d'or, termes qui sont aussi employés en décoration.
    Il s'agit bien d'un effet, d'une ressemblance, car les professionnels utilisent de la poudre de bronze, ayant subie divers traitements chimiques pour donner l'apparence de l'or, de plus cette poudre ne s'oxyde que très lentement, l'effet est donc de longue durée.

    Laprof , à toi de prendre la main.



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 29-08-2011 à 19:26:21 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Excusez moi , si mon triplet ne tienne pas longtemps
    Je suis pressée , je n'ai pas assez de temps pour en préparer un de consistant
    Mais ,reposons nous un peu après celui de Issamia qui nous a fait un peu courir
    Nouveau triplet :
    Jouer
    Navette
    Violon

    A vous de jouer !



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 30-08-2011 à 01:35:40 (S | E)
    Bonsoir ou bonjour tout le monde

    Bonne fete Laprof
    Je voulais couper mes gateaux ,j'ai pas un bon couteau pour cela
    Bonne nuit




    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 30-08-2011 à 01:49:21 (S | E)
    Bonsoir les noctambules !
    Coucou Issamia ! et bonne fête
    Ton couteau pourrait avoir besoin de mon triplet



    Réponse: Triplet N° 84 de fida42, postée le 30-08-2011 à 01:50:54 (S | E)
    Bonsoir.
    je ne sais pas bien jouer au violon mais je vais dire "diriger".
    Bonne soirée et bonne fête à tous les musulmans.



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 30-08-2011 à 02:05:59 (S | E)
    Bonsoir Fida !
    Bonne fête à toi aussi !
    On pourrait diriger mon triplet , d'une certaine façon .




    Réponse: Triplet N° 84 de fida42, postée le 30-08-2011 à 13:04:56 (S | E)
    Tout compte fait ,concert est un mot qui me semble concorder.



    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 30-08-2011 à 13:58:16 (S | E)
    Bonjour à tous et à toutes,
    Salut Laprof ,ton triplet est spatial!



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 30-08-2011 à 14:17:20 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou emyliestar , Coucou Fida!
    Je suis désolée mais mon triplet n'a aucune relation ni avec concert ni avec spacial




    Réponse: Triplet N° 84 de emyliestar97, postée le 30-08-2011 à 15:37:32 (S | E)
    Alors c'est dame.



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 30-08-2011 à 19:07:55 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Emyliestar , ce n'est toujours pas ce que je cherche ,mais une dame pourrait avoir besoin de mon triplet



    Réponse: Triplet N° 84 de rhania-rhano, postée le 30-08-2011 à 22:33:51 (S | E)
    bonsoir tout le monde et bonne fête
    laprof bonne fête. je te propose pour ton triplet espadon
    bonne fin de soirée




    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 31-08-2011 à 03:44:50 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Rhania , bonne fête à toi aussi
    Je crois que l'espadon t'éloigne beaucoup de mon triplet



    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 31-08-2011 à 10:22:44 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous
    Je relance le triplet avec: musique



    Réponse: Triplet N° 84 de dolfine56, postée le 31-08-2011 à 10:26:22 (S | E)
    Bonjour Alphonse, bonjour Laprof, et à tous,

    Je tente argent



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 31-08-2011 à 10:44:54 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Coucou Alphonse , c'est non pour ta musique .
    Dolfine ! Tu rajoutes un indice avec ton argent et un indice de valeur



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 31-08-2011 à 14:33:13 (S | E)
    Bonjour tout le monde

    Etant ocupée toute la journée, je préfere rester à blanc




    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 31-08-2011 à 17:54:22 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    pour trouver le triplet il convient de posséder une baguette magique



    Réponse: Triplet N° 84 de mrkenedy, postée le 31-08-2011 à 18:34:43 (S | E)
    Hello
    Je propose :
    Pièce
    Bonne fin de journée
    -------------------
    Modifié par mrkenedy le 31-08-2011 18:36





    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 31-08-2011 à 22:04:27 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Mon triplet n'a pas de couleur particulière , donc le blanc ne l'intéresse pas , et il n'a pas besoin de baguette magique quoique ....
    Mrkenedy ! Ta pièce pourrait avoir besoin de mon triplet



    Réponse: Triplet N° 84 de fida42, postée le 31-08-2011 à 22:35:40 (S | E)
    Bonsoir .
    Pour un triplet qui s'appelait facile ...Bravo Laprof.J'y croyais vraiment!
    Une canette,vous convient -elle?



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 31-08-2011 à 22:58:17 (S | E)
    Bonsoir tout le monde !
    Coucou Fida !
    Crois moi , je croyais qu'il allait tomber très vite
    Pas de canette pour mon triplet , désolée !



    Réponse: Triplet N° 84 de issamia67, postée le 31-08-2011 à 23:56:04 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    vu que c'est la fêt de Eid Fitr je vais porter une broche
    bonne soirée



    Réponse: Triplet N° 84 de hit-nono7, postée le 01-09-2011 à 00:26:47 (S | E)
    ennio tardini capotulo in the patato .graciace seniorita conta venuto pardisi.mamito caracé me machio pereza titssi. itliano vamos milano patutcho .finalio caranto dareza.

    byby seniorita.



    Réponse: Triplet N° 84 de laprof23, postée le 01-09-2011 à 08:35:23 (S | E)
    Bonjour tout le monde !
    Une broche pourrait avoir une relation avec mon triplet.
    Je vais être un peu plus généreuse et vous dire que mon triplet peut être de blé et même de dos




    Réponse: Triplet N° 84 de alphonse46, postée le 01-09-2011 à 09:48:02 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous

    rappel des indices du triplet proposé par notre amie Laprof:

    Jouer
    Navette
    Violon
    diriger
    concert
    argent
    blé
    dos






    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux